Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu



Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur la forme, article très intéressant dans la mesure où ce sont Thinel et S.Treille qui s'expriment.

Et je pense que ce n'est pas totalement du au hasard que ce soient ces deux joueurs qui ont été envoyé en ITW plutôt qu'un Coulombe, Sabourin, Guenette ou Lampérier.

Après, sur le fond, je trouve que le discours reste toujours le même : pas assez de réalisme offensif, la transition entre phases de d'attaque et phases de défense trop défaillante, besoin d'une implication défensive plus accrue...
Le seul point qui ressort c'est le petit "tacle" de MAT contre le système à 4 blocs. Étonnant quand on sait que sans ce jeu à 4 lignes, Rouen n'aurait sûrement pas été champion l'an dernier. :roll:

Les diagnostics sont bien posés mais les solutions tardent à être mises en oeuvre concrètement.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Il arrive que des Canadiens n'aiment pas forcément les rotations à quatre lignes... Vu qu'en général ils ne sont pas forcément sur le 4e trio, ça leur bouffe un peu de temps de jeu :arrow:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

il semblerait que langlais et fpg soient absent ce soir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

pas trop besoin de ça mais bon... au point où on en est on va scruter surtout l'attitude.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Bon bah l'attitude et le jeu étaient clairement mieux. Je rêve que l'équipe gagne un deuxième match d'affilée avec maîtrise.

Toujours invaincus à 3 vs 3 (5/0)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

ce soir je ne vais pas faire la fine bouche on a eux droit au rouen travailleur
besogneux, discipliné. voir même dominant.

maintenant faudrait vraiment confirmer ce qu'on viens de voir ce soir, avec plus d'efficacité cela serais encore mieux.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Juste une remarque : le TP n'est pas valable sur la phase de tir.

En effet, passé la ligne bleue, le palet recule, donc il n'aurait pas du être accordé. :roll:
Mais avec cet arbitre, on a toujours des trucs ahurissants donc je vais pas appesantir. Rouen a dominé, ils ont bien manœuvré et ont scoré.

Semaine prochaine la revanche qui sera encore plus intense j'en suis sur vu l'enjeu.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

hatron a écrit :Juste une remarque : le TP n'est pas valable sur la phase de tir.

En effet, passé la ligne bleue, le palet recule, donc il n'aurait pas du être accordé. :roll:
Mais avec cet arbitre, on a toujours des trucs ahurissants donc je vais pas appesantir. Rouen a dominé, ils ont bien manœuvré et ont scoré.

Semaine prochaine la revanche qui sera encore plus intense j'en suis sur vu l'enjeu.
personnellement je ne le voit pas reculer et des tir de pénalité ou tir au but effectués de cette façon c'est pas le premier que je vois
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

moi c'est ce que j'ai vu, je me suis peut-être trompé (ou pas).

Après la règle est la même pour tous (en principe)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

hatron a écrit :moi c'est ce que j'ai vu, je me suis peut-être trompé (ou pas).

Après la règle est la même pour tous (en principe)
Oui il me semble reculer légèrement mais ça ne casse pas l'élan et ne gêne pas Ylonen, pas de souci pour moi.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bon bah l'attitude et le jeu étaient clairement mieux. Je rêve que l'équipe gagne un deuxième match d'affilée avec maîtrise.
drap a écrit :ce soir je ne vais pas faire la fine bouche on a eux droit au rouen travailleur
besogneux, discipliné. voir même dominant.
Vous me rassurez sur le fait que leur niveau est meilleur que d'habitude, car pendant le match je me suis dit "et dire qu'ils ralent sur le forum". Ces dragons là vont faire très mal s'ils se montrent plus souvent. Ça confirme aussi ce qu'on pense : Rouen fait le minimum pour être correctement placé et accélérera pour les matchs à enjeu. Ça va être dur pour Bordeaux en CdF...
drap a écrit :maintenant faudrait vraiment confirmer ce qu'on viens de voir ce soir, avec plus d'efficacité cela serais encore mieux.
Franchement ce soir le manque d'efficacité est la faute d'Ylönen qui sort un grand match. Contre un gardien d'un niveau normal vous pliez le match au T2.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Rien à voir, mais moi j'ai été surpris de voir un Dame-Malka très calme hier. Pourtant c'est pas faute de s'être fait un peu bousculer et d'avoir pris quelques coups perdus parfois.
Mais non y a pas à dire, il travaille sur lui le garçon, ses efforts d'intégration dans la ligue Magnus sont indéniables (pourtant vu le niveau de l'arbitrage hier, il aurait pu y aller, sans trop être inquièté...) :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Rien à voir, mais moi j'ai été surpris de voir un Dame-Malka très calme hier. Pourtant c'est pas faute de s'être fait un peu bousculer et d'avoir pris quelques coups perdus parfois.
Mais non y a pas à dire, il travaille sur lui le garçon, ses efforts d'intégration dans la ligue Magnus sont indéniables (pourtant vu le niveau de l'arbitrage hier, il aurait pu y aller, sans trop être inquièté...) :mrgreen:
Pour le voir régulièrement, il y a clairement un changement très profond. Pour le bien de l'équipe.

Alors il est pas à l'abri d'un craquage, mais la plupart du temps il parvient très bien à maîtriser sa... "fougue" :)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : Franchement ce soir le manque d'efficacité est la faute d'Ylönen qui sort un grand match. Contre un gardien d'un niveau normal vous pliez le match au T2.
Je pense qu'il faut maintenant accepter qu'Ylonen sort des grands matchs parce que c'est un excellent gardien :) Je sais que pour beaucoup qui y voyaient le maillon faible des Boxers c'est parfois dur à accepter, mais ses stats sont quand même très parlantes :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Pfx2 a écrit : Franchement ce soir le manque d'efficacité est la faute d'Ylönen qui sort un grand match. Contre un gardien d'un niveau normal vous pliez le match au T2.
Je pense qu'il faut maintenant accepter qu'Ylonen sort des grands matchs parce que c'est un excellent gardien :) Je sais que pour beaucoup qui y voyaient le maillon faible des Boxers c'est parfois dur à accepter, mais ses stats sont quand même très parlantes :)

le but vainqueur de rouen c'est quand même une très grosse erreurs d'ylonen.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De loin le meilleur match de Rouen depuis la victoire à Gap à mi-championnat (soit près de deux mois).
Enfin de la consistance sur l'ensemble du match (et non sur 20 à 30 minutes). :D

Fait du hasard (ou pas... :? ), ce sont les deux interviewés de la vieille (S.Treille et Thinel) qui scorent pour les Dragons - traduisant par des actes leurs propos dans le PN.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Fait du hasard (ou pas... :? ), ce sont les deux interviewés de la vieille (S.Treille et Thinel) qui scorent pour les Dragons - traduisant par des actes leurs propos dans le PN.
S. Treille et FP Guénette, les 2 buteurs hier soir :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

drap a écrit :
yavin a écrit :
Pfx2 a écrit : Franchement ce soir le manque d'efficacité est la faute d'Ylönen qui sort un grand match. Contre un gardien d'un niveau normal vous pliez le match au T2.
Je pense qu'il faut maintenant accepter qu'Ylonen sort des grands matchs parce que c'est un excellent gardien :) Je sais que pour beaucoup qui y voyaient le maillon faible des Boxers c'est parfois dur à accepter, mais ses stats sont quand même très parlantes :)

le but vainqueur de rouen c'est quand même une très grosse erreurs d'ylonen.
C'est surtout une énorme errer de David Gilbert qui balance un palet en l'air au lieu de le garder pour laisser ses 2 équipiers sortir après une rotation de près de 2 minutes. Derrière la faute est presque écrite d'avance et en infériorité contre Rouen c'est compliqué.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
lanarre a écrit : Fait du hasard (ou pas... :? ), ce sont les deux interviewés de la vieille (S.Treille et Thinel) qui scorent pour les Dragons - traduisant par des actes leurs propos dans le PN.
S. Treille et FP Guénette, les 2 buteurs hier soir :wink:
Autant pour moi.... Thinel n'est que là pour faire la passe décisive sur le 2ème but :wink:

Mais c'est quand même symbolique de voir impliquer sur les 2 buts les 2 gars qui disaient la veille que les Dragons devaient s'appliquaient plus sur les détails qui font toutes la différence.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Tigrou4357 a écrit :
lanarre a écrit : Fait du hasard (ou pas... :? ), ce sont les deux interviewés de la vieille (S.Treille et Thinel) qui scorent pour les Dragons - traduisant par des actes leurs propos dans le PN.
S. Treille et FP Guénette, les 2 buteurs hier soir :wink:
Autant pour moi.... Thinel n'est que là pour faire la passe décisive sur le 2ème but :wink:

Mais c'est quand même symbolique de voir impliquer sur les 2 buts les 2 gars qui disaient la veille que les Dragons devaient s'appliquaient plus sur les détails qui font toutes la différence.
Il prend une assist très généreuse puisqu'il ne touche pas le palet sur l'action. On est dans le coin gauche, derrière les cages, il y a FPG et Sacha. Et la dernière passe vient de Matheson...
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
hatron a écrit :moi c'est ce que j'ai vu, je me suis peut-être trompé (ou pas).

Après la règle est la même pour tous (en principe)
Oui il me semble reculer légèrement mais ça ne casse pas l'élan et ne gêne pas Ylonen, pas de souci pour moi.
J'ai l'impression également de voir le palet reculer pendant cette pénalité.

Mais dans l'ensemble le match des rouennais est assez proche de ce qui l'ont fait contre Epinal. La différence entre ces 2 matchs est le jeu défensif, Rouen n'a pas fais les 3 énormes erreurs qui ont couté 3 but sur 4 contre les Gamyo. Et l'efficacité est toujours en berne avec des tirs rouennais assez imprécis. Mais dans l'envie, la domination et le jeu le contenu est assez proche sur ces 2 matchs. Enfin à mon avis...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

djaye a écrit :Mais dans l'ensemble le match des rouennais est assez proche de ce qui l'ont fait contre Epinal. La différence entre ces 2 matchs est le jeu défensif, Rouen n'a pas fais les 3 énormes erreurs qui ont couté 3 but sur 4 contre les Gamyo. Et l'efficacité est toujours en berne avec des tirs rouennais assez imprécis. Mais dans l'envie, la domination et le jeu le contenu est assez proche sur ces 2 matchs. Enfin à mon avis...
Pour moi, il y a beaucoup de différences entre la prestation face à Bordeaux et celle contre Epinal : les rouennais ont fait attention à tous ces petits détails qui "tuent" leurs matchs depuis plusieurs semaines. Et l'équipe est globalement restée impliquée et appliquée durant tous le match (et non durant une trentaine de minutes seulement).

Après, offensivement, il est certains que l'on pourrait s'attendre à une meilleure production devant la cage adverse.
Ceci étant dit, il ne faut pas nier que Ylonen fait un match solide ! Çà n'aide pas à donner une bonne impression de l'offensive rouennaise.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit : Autant pour moi.... Thinel n'est que là pour faire la passe décisive sur le 2ème but :wink:

Mais c'est quand même symbolique de voir impliquer sur les 2 buts les 2 gars qui disaient la veille que les Dragons devaient s'appliquaient plus sur les détails qui font toutes la différence.
Il prend une assist très généreuse puisqu'il ne touche pas le palet sur l'action. On est dans le coin gauche, derrière les cages, il y a FPG et Sacha. Et la dernière passe vient de Matheson...
Décidemment.... Les FdM ce n'est plus ce que c'était.... :mrgreen: :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit : Autant pour moi.... Thinel n'est que là pour faire la passe décisive sur le 2ème but :wink:

Mais c'est quand même symbolique de voir impliquer sur les 2 buts les 2 gars qui disaient la veille que les Dragons devaient s'appliquaient plus sur les détails qui font toutes la différence.
Il prend une assist très généreuse puisqu'il ne touche pas le palet sur l'action. On est dans le coin gauche, derrière les cages, il y a FPG et Sacha. Et la dernière passe vient de Matheson...
Décidemment.... Les FdM ce n'est plus ce que c'était.... :mrgreen: :lol:
Desrosiers aime ça.
:mrgreen:
Répondre