Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On a jamais dit que ca allait bien en ce moment a Rouen mais que ca suffirait pour rester au moins dans les 5 et qu en PO on avait le sentiment que ca pouvait clairement se rependre vu la force et l habitude de ce club a pratiquement toujours repondre dans les moments qui amenent les titres et ce depuis des annees
Que si le club etait convaincu que l equipe actuel n en avait pas les moyens ben les dirigeants feraient les adjustements necessaires avant la fin des transferts et que si ils ne bougeaient pas c est qu ils avaient le sentiment que ca pouvait le faire avec cette equipe

Apres oui Lhenry essaye de relancer de suite cette equipe (c est son role aussi ) mais peut etre que seul l enjeu et les matchs couperets des PO (que je mets bien au dessus de la CDF niveau importance ) arriveront a reveiller parfaitement cette equipe et ca reste loin d etre impossible quoi que vous en disiez,une equipe qui a deja beaucoup gagné (meme si il y a eu du renouvellement) peut meme inconsciament avoir du mal a se motiver des le debut surtout sur une saison reguliere plus longue ou chaque match a un peu moins d importance

Alors on verra et peut etre qu il n y aura pas d amelioration en fin de saison mais pour l instant laissez nous le droit d en etre tres mefiant et de craindre une equipe qui a accumulé les titres ces dernieres saisons tout en n etant pas non plus toujours tres bon en saison reguliere et qui a deja montré qu elle pouvait bien mieux jouer quand la motivation etait a son max (coupe d europe en debut d annee)
Malgres tout si elle se fait eliminer plus tot que prevu ben Drap pourra nous dire "vous avez vu,je vous l avais annoncé depuis le debut' mais bon comme ca fait 7 ans qu il nous le fait coup c est sur qu a un moment il faudra bien qu il ait raison :D

Et pour finir je le repete mais Rouen a aussi le droit de temps en temps de faire une saison moins abouti que les autres et de laisser un titre lui echapper,ca en fait pas des joueurs presents tous des incapables ou des mecs qui n ont aucune envie comme je peux le lire quelque fois


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :On a jamais dit que ca allait bien en ce moment a Rouen mais que ca suffirait pour rester au moins dans les 5 et qu en PO on avait le sentiment que ca pouvait clairement se rependre vu la force et l habitude de ce club a pratiquement toujours repondre dans les moments qui amenent les titres et ce depuis des annees
Que si le club etait convaincu que l equipe actuel n en avait pas les moyens ben les dirigeants feraient les adjustements necessaires avant la fin des transferts et que si ils ne bougeaient pas c est qu ils avaient le sentiment que ca pouvait le faire avec cette equipe

Apres oui Lhenry essaye de relancer de suite cette equipe (c est son role aussi ) mais peut etre que seul l enjeu et les matchs couperets des PO (que je mets bien au dessus de la CDF niveau importance ) arriveront a reveiller parfaitement cette equipe et ca reste loin d etre impossible quoi que vous en disiez,une equipe qui a deja beaucoup gagné (meme si il y a eu du renouvellement) peut meme inconsciament avoir du mal a se motiver des le debut surtout sur une saison reguliere plus longue ou chaque match a un peu moins d importance

Alors on verra et peut etre qu il n y aura pas d amelioration en fin de saison mais pour l instant laissez nous le droit d en etre tres mefiant et de craindre une equipe qui a accumulé les titres ces dernieres saisons tout en n etant pas non plus toujours tres bon en saison reguliere et qui a deja montré qu elle pouvait bien mieux jouer quand la motivation etait a son max (coupe d europe en debut d annee)
Malgres tout si elle se fait eliminer plus tot que prevu ben Drap pourra nous dire "vous avez vu,je vous l avais annoncé depuis le debut' mais bon comme ca fait 7 ans qu il nous le fait coup c est sur qu a un moment il faudra bien qu il ait raison :D

Et pour finir je le repete mais Rouen a aussi le droit de temps en temps de faire une saison moins abouti que les autres et de laisser un titre lui echapper,ca en fait pas des joueurs presents tous des incapables ou des mecs qui n ont aucune envie comme je peux le lire quelque fois
Jo71,

Je comprends ta réticence à "éliminer" Rouen de la course au titre.

Mais, étant un suiveur attentif du club depuis 30 saisons (la claque en écrivant ça.... :shock: ), le cru 2016-2017 a le parfum des saisons où, sur le papier, l'effectif est normalement en mesure d'aller au bout mais, dans la réalité, ne passe pas les demies finales (récemment, cf 2012-2013, 2008-2009 ou 2006-2007) - faute de mayonnaise qui ne prend pas dans le vestiaire.

Autant l'an dernier après le coup de mou mi-janvier (qui faisait suite aux victoires en CdF et CC), avec la maîtrise que l'équipe avait affichée d'octobre à mi-janvier, sportivement il y avait espoir que le club refasse surface si (et seulement si) les joueurs se remobilisaient en vue des PO - ce qui s'est passé.... après une bonne gueulante de Chaix.

Autant cette année, à l'exception des 2 matchs de CHL à domicile, Rouen n'a rien montré (ou trop peu) pour espérer que cette équipe affiche un tout autre visage en PO.

Et l'équipe est bien moins complète que l'an dernier. Certains joueurs sont en mode "dilettante". Or jouer aux "intermittents du spectacle" toute la saison, c'est loin d'être le meilleur moyen de préparer les PO - où chaque match compte. C'était un peu le type de constat que vous dressiez en Isère ces dernières années... Et à chaque fois, le verdict des PO vous donnait raison. :wink:

Bref... Trois ou quatre erreurs de castings (soit l'équivalent de presque un bloc) ont suffi à affaiblir l'équipe.

Rouen se maintiendra dans le Top 5 jusqu'à la fin de la SR et sortira honorablement en 1/4 ou 1/2.... Et peut-être "sauvera" sa saison en remportant la CdF (histoire de s'assurer un ticket en CC l'année prochaine).

Et je ne serai même pas étonné - vu que le club n'a pas été capable de se renforcer avant le 15/12 - que GF soit déjà à œuvrer à la préparation de la saison 2017-2018 (au regard de l'histoire du club suite aux saisons "mi-figue mi-raisin").

Apriori le club va devoir préparer l'après Thinel et envisager sérieusement le départ de Y.Treille et Raux (voir peut-être S.Treille et Mathesson). A ajouter à ça, le remplacement de Miller, Hussey et Langlais (sauf grosses surprises, les 3 américains ne seront pas conserver), c'est un tiers de l'effectif (et pas des moindre) qu'il faudra remodeler lors de prochaine inter-saison. Autant se retrousser les manches dès maintenant... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :
lanarre a écrit :Propos de Fabrice Lhenry concernant le match contre Chamorzine (dans le PN du jour) :
Je suis très déçu de prendre cinq buts. Et heureusement que Dany Sabourin fait un gros premier tiers. On n’a pas été assez rigoureux, concentrés. Si on continue comme ça, on va aller nulle part.

Source : http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... GbMFxvhCM9
J'ai l'impression que Lhenry a copié ta signature ..... Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si ils ont du fric ou pas !!! :) :)
Le club a de l'argent.... Mais j'ai l'impression que cette année, Chaix a refermé les cordons de la bourse pour cette saison !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Concernant la performance de Rouen cette année, j'attends de voir les play-offs !!! Il ne faut pas négliger le fait que la saison à 44 matchs nécessite une approche physique et psychologique différente de celle d'une saison à 26 matchs. Les joueurs en "dilettante" maintenant seront peut-être ceux avec du "jus" lors des matchs couperets des séries éliminatoires. A l'opposé, les joueurs qui brillent dans certaines équipes actuellement seront peut-être "cramés" lors ce ces mêmes séries....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jo71 a écrit :On a jamais dit que ca allait bien en ce moment a Rouen mais que ca suffirait pour rester au moins dans les 5 et qu en PO on avait le sentiment que ca pouvait clairement se rependre vu la force et l habitude de ce club a pratiquement toujours repondre dans les moments qui amenent les titres et ce depuis des annees
Que si le club etait convaincu que l equipe actuel n en avait pas les moyens ben les dirigeants feraient les adjustements necessaires avant la fin des transferts et que si ils ne bougeaient pas c est qu ils avaient le sentiment que ca pouvait le faire avec cette equipe

Apres oui Lhenry essaye de relancer de suite cette equipe (c est son role aussi ) mais peut etre que seul l enjeu et les matchs couperets des PO (que je mets bien au dessus de la CDF niveau importance ) arriveront a reveiller parfaitement cette equipe et ca reste loin d etre impossible quoi que vous en disiez,une equipe qui a deja beaucoup gagné (meme si il y a eu du renouvellement) peut meme inconsciament avoir du mal a se motiver des le debut surtout sur une saison reguliere plus longue ou chaque match a un peu moins d importance

Alors on verra et peut etre qu il n y aura pas d amelioration en fin de saison mais pour l instant laissez nous le droit d en etre tres mefiant et de craindre une equipe qui a accumulé les titres ces dernieres saisons tout en n etant pas non plus toujours tres bon en saison reguliere et qui a deja montré qu elle pouvait bien mieux jouer quand la motivation etait a son max (coupe d europe en debut d annee)
Malgres tout si elle se fait eliminer plus tot que prevu ben Drap pourra nous dire "vous avez vu,je vous l avais annoncé depuis le debut' mais bon comme ca fait 7 ans qu il nous le fait coup c est sur qu a un moment il faudra bien qu il ait raison :D

Et pour finir je le repete mais Rouen a aussi le droit de temps en temps de faire une saison moins abouti que les autres et de laisser un titre lui echapper,ca en fait pas des joueurs presents tous des incapables ou des mecs qui n ont aucune envie comme je peux le lire quelque fois
Tout à fait. Mais je sais pas où tu as lu qu'ils étaient considérés comme des incapables ;)

C'est justement le fait qu'ils soient très capables qu'on peut en attendre un peu plus (avec malgré tout 2 ou 3 joueurs pas vraiment au niveau souhaité).
Modifié en dernier par Arnaud76 le 02 janv. 2017, 10:08, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :Concernant la performance de Rouen cette année, j'attends de voir les play-offs !!! Il ne faut pas négliger le fait que la saison à 44 matchs nécessite une approche physique et psychologique différente de celle d'une saison à 26 matchs. Les joueurs en "dilettante" maintenant seront peut-être ceux avec du "jus" lors des matchs couperets des séries éliminatoires. A l'opposé, les joueurs qui brillent dans certaines équipes actuellement seront peut-être "cramés" lors ce ces mêmes séries....
pareil
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En vu du match de ce soir, la petite statistique sortie par le PN le weekend dernier (et qui fait mal... :oops: ) : 19 buts encaissés par les Dragons lors de 4 derniers matchs à domicile :shock:

Malgré toutes les conjectures sur un ressaisissement de l'équipe en PO, presque 5 buts encaissés par match lors des derniers sorties ça me semble quand même beaucoup trop en prévision des échéances à venir.

Le delta entre une SR et les PO en terme de buts concédés/buts marqués oscillent entre 1 et 2 unités. Pour le moment, on se profile donc vers des PO où Rouen encaissera systématiquement 3 ou 4 buts : ça parait trop énorme pour espérer faire quelque chose. :roll:

D'ailleurs, plus globalement, Rouen ne semble pas trop serein à domicile cette année. L'équipe s'est peut-être présentée plus à son avantage sur les glaces adverses. Étonnant quand on sait combien l'Ile Lacroix a pu être une "citadelle quasi imprenable" certaines saisons et que fréquemment l'antre des Dragons fait le plein cette saison : l'équipe ne manque pas de soutien de son public.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'est bon de revoir Bercy ! Et contre le meilleur adversaire possible en plus.

Chapeau aux Bordelais qui ont une bien belle équipe, encore une fois ça se joue à rien, comme prévu.

Rouen ne sera cette fois pas favori et c'est pas plus mal.

Le vainqueur sera européen l'an prochain.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Rouen est toujours favori dans une finale, quoi qu'il arrive ...Même pour les finales où Grenoble a battu Rouen :wink: , les Dragons étaient toujours les favoris, c'est quand même le plus gros palmarès du hockey français moderne
Razom nas bahato !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Bruno a écrit :Rouen est toujours favori dans une finale, quoi qu'il arrive ...Même pour les finales où Grenoble a battu Rouen :wink: , les Dragons étaient toujours les favoris, c'est quand même le plus gros palmarès du hockey français moderne
Guy Roux, sort de ce corps ! :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Donc le 9-2 et les 20 victoires consécutives ne sont pas des indicateurs en faveur de Grenoble ? ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Donc le 9-2 et les 20 victoires consécutives ne sont pas des indicateurs en faveur de Grenoble ? ;)
Le match ne se joue pas demain les choses peuvent changer d'ici là :D Ce sera du 50/50 pour moi, avec les deux plus grosses équipes de la ligue.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bravo aux rouennais ! Décidément Bordeaux vous réussi :) Vivement la prochaine rencontre contre Bordeaux le 27 janvier, ce sont toujours des matchs plaisants.

Ce match confirme une nouvelle fois que Rouen fait le minimum en SLM, et sait être présent quand il faut. Même si l'équipe est probablement un poil plus faible que l'année dernière.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pas vu le match donc pas d'avis sur cette rencontre.

Moi je suis convaincu que cette équipe est plus forte que celle de l'année dernière. Le bloc défensif est bien meilleur.
Le seul problème est dans le comportement et dans la concentration... comme l'an dernier. Si elle se décide à jouer sérieux et en équipe en playoffs, les Dragons seront vraiment redoutables. Les Grenoblois, Gapençais et Lyonnais sont déjà sur ce mode.
Rouen et Bordeaux sont plus sur courant alternatifs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Pas vu le match donc pas d'avis sur cette rencontre.

Moi je suis convaincu que cette équipe est plus forte que celle de l'année dernière. Le bloc défensif est bien meilleur.
Le seul problème est dans le comportement et dans la concentration... comme l'an dernier. Si elle se décide à jouer sérieux et en équipe en playoffs, les Dragons seront vraiment redoutables. Les Grenoblois, Gapençais et Lyonnais sont déjà sur ce mode.
Rouen et Bordeaux sont plus sur courant alternatifs.
Visionne le sur fanseat si tu peux, ça vaut vraiment le coup. En tout cas vu de la patinoire en direct, on s'est régalé.

Très difficile à dire si l'équipe est plus forte. Ce sont des équilibres et des options différents.

Si Miller était au niveau de Krog, je dirai oui, c'est encore mieux.

A noter qu'Hussey est de mieux en mieux au milieu de l'explosif duo Perret-Bedin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bruno a écrit :Rouen est toujours favori dans une finale, quoi qu'il arrive ...Même pour les finales où Grenoble a battu Rouen :wink: , les Dragons étaient toujours les favoris, c'est quand même le plus gros palmarès du hockey français moderne
Pas trop d’accord, Grenoble est au-dessus de Rouen en ce moment, et aurait notamment 7 points d’avance sur Rouen, en temps normal

Le palmarès n'a aucun influence sur les matches. Enfin si, peut-être dans le poil de motivation supplémentaire des adversaires ;)
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Le palmares non mais l'expérience oui.
On a vu des joueurs déjoué lors de grand évènements et avoir un effectif qui connait ce genre d'évènements sa aide.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Le palmares non mais l'expérience oui.
On a vu des joueurs déjoué lors de grand évènements et avoir un effectif qui connait ce genre d'évènements sa aide.
Avec Chouinard, Golicic, Bisaillon et autres Rodman on peut pas dire que Grenoble n'a que perdreaux de l'année...

Les finales ils connaissent aussi, c'est pas Lyon ou Bordeaux, en face.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui, Grenoble a clairement les cartes pour jouer cette finale. Mais je persiste la finale de cdf et de lm sont deux choses bien différente.
Le coté match couperet et bercy peut en déstabiliser plus d'un.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Sans doute la dernière finale de Coupe de France pour Yorick et MAT.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Bruno a écrit :Rouen est toujours favori dans une finale, quoi qu'il arrive ...Même pour les finales où Grenoble a battu Rouen :wink: , les Dragons étaient toujours les favoris, c'est quand même le plus gros palmarès du hockey français moderne
Pas trop d’accord, Grenoble est au-dessus de Rouen en ce moment, et aurait notamment 7 points d’avance sur Rouen, en temps normal

Le palmarès n'a aucun influence sur les matches. Enfin si, peut-être dans le poil de motivation supplémentaire des adversaires ;)
Vous jouez à celui qui a la plus courte d'habitude c'est le contraire :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce n'est pas jouer à celui qui a la plus courte.

A cette date, sur l'état de forme, Grenoble est favoris.
Mais sur un match "sec", avec l'expérience des Dragons, l'issue reste relativement incertaine.

Disons que Grenoble est en ballotage favorable... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bon en parlant de ballotage favorable, ça serait bien de faire un beau match contre Nice ce soir. Surtout qu'il y a moyen de récupérer la 4ème place à coup sur en cas de victoire :P
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

J'avais tjs félicité les commentateurs, bénévoles, de Fanseat jusque la, mais bravo, vous avez gagné la palme des commentateurs insupportables :roll:
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Des infos intéressantes du côté d'un Dragon.... :

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... on-a-rouen
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Répondre