Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

[quote="compulseEt quand à la vidéo, là pour le coup elle n'aurait pas beaucoup aidé l'arbitre qui aurait en + eu moins de temps que nous pour décider.... [/quote]

Même si Barbez aurait vu le but rentré il ne l'aurait pas validé...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit :Hockey hebdo tu parles d une référence waouhhh.
bah ecoute pour le coup et sur le match de dimanche je suis plutot d accord avec lui mais peut etre que j y connais rien aussi :D ,c est possible aussi meme si je suis le hockey depuis un bon bout de temps quand meme (pour info moi je pense aussi qu il y avait pas faute de Perret sur la charge )
J ai trouvé Miller tres interressant sur les deux tiers que j ai vu,alors oui tu va me repondre qu il est pas au niveau du joueur qui a ete vendu mais ca tu l as deja dit 10 fois et ca ne changera pas jusqu a la fin de la saison
Et c est pas de sa faute a lui d ailleurs si le club l a peut etre survendu au moment de son arrivée,jusque qu hier il a ete un des meilleurs attaquants d une equipe qui a dominé Grenoble au moins de la 10 m a la 40 m du match
Modifié en dernier par jo71 le 20 févr. 2017, 17:16, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :. Le gardien avait sa botte bien derrière la ligne rouge et le palet a tapé la botte, raconte Jordann Perret,
le probleme c est que ca c est faux
comme je l ai dit a Drap hier une botte c est long et large,sur la photo on le voit bien que le bout de la botte est dans le but mais la partie de la botte plus pret du gardien ou vas taper le palet est pour moi devant la ligne (et au max sur la ligne) donc le palet qui va taper dedans peut tres difficilement pour moi avoir traverser entierement la ligne
Modifié en dernier par jo71 le 20 févr. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :. Le gardien avait sa botte bien derrière la ligne rouge et le palet a tapé la botte, raconte Jordann Perret,
le probleme c est que ca c est faux
Une nouvel photo montre bien que Perret avait raison elle est sur twitter et juste avant que le palet ne franchise la ligne tu vois bien que la botte est dans le but de plus il n a pas sa botte sur la glace donc elle ne peut pas taper sur sa botte comme tu le dis
Dès que je peux je te donne la foto
Modifié en dernier par drap le 20 févr. 2017, 17:17, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : Dès que je peux je te donne la foto
bah j attend alors :)
Modifié en dernier par jo71 le 20 févr. 2017, 17:22, modifié 1 fois.
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

Bon le duo Barcelo/Barbez, certainement le "fleuron" de l'arbitrage français puisqu'ils ont étés "nominés" pour cette finale, n'a pas accordé le "but virtuel" de Perret...donc...il n'y a pas but tout simplement, CQFD :mrgreen:
Déjà que lorsqu'il y un joueur blessé sur la glace ils ne daignent même pas se déplacer pour prendre de ses nouvelles (et je ne dit même pas de siffler la faute qu'ils n'ont pas vue) alors s'il fallait en plus qu'ils accordent un but parce que le joueur lève les bras...faut pas exagérer et trop demander non plus :lol: :lol: :lol:
Donc les arbitres ont...toujours raison 8) respectons donc l'arbitrage qui a été au niveau de ce que nous pouvons voir régulièrement sur tous les matchs de la SaxoPrint :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Nul helas
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

drap a écrit :Nul helas
Ha! "Je ne te le fait pas dire" 8)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Par contre la décla de Perret au micro de Canal c'était pas terrible j'ai trouvé. Erreur de jeunesse et propos à chaud, mais tout de même.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Par contre la décla de Perret au micro de Canal c'était pas terrible j'ai trouvé. Erreur de jeunesse et propos à chaud, mais tout de même.
Il etait dans le camp des perdant l annee derniere,il rejoint l autre equipe et il perd encore contre son ancienne equipe,ca doit etre difficile pour lui
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

C est une déclaration réaliste et encore il a été gentil.

On choisit les pires arbitres pour là final deux incompétents notables

Perso les déclarations de ODM et de treille son encore mieux je trouve encore plus fortes
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Par contre la décla de Perret au micro de Canal c'était pas terrible j'ai trouvé. Erreur de jeunesse et propos à chaud, mais tout de même.
Il etait dans le camp des perdant l annee derniere,il rejoint l autre equipe et il perd encore contre son ancienne equipe,ca doit etre difficile pour lui
C'est ce qui s'appele être toujours au mauvais endroit au mauvais moment :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

jo71 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Par contre la décla de Perret au micro de Canal c'était pas terrible j'ai trouvé. Erreur de jeunesse et propos à chaud, mais tout de même.
Il etait dans le camp des perdant l annee derniere,il rejoint l autre equipe et il perd encore contre son ancienne equipe,ca doit etre difficile pour lui
L'expression orale et le fair play n'ont jamais été "son fort" non plus, donc encore beaucoup d'erreurs de jeunesse qui restent "encore pardonnable" :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
drap a écrit : Dès que je peux je te donne la foto
bah j attend alors :)

message privé sur ton forum
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Les arbitres sont toujours les mauvais arbitres des perdants, c'est bizarre quand même... En tout cas cet arbitrage s'est amélioré par rapport à la saison précédente, car la sifflotite a baissé d'un cran, ça laisse beaucoup plus jouer et la Magnus s'en porte mieux.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Les arbitres sont toujours les mauvais arbitres des perdants, c'est bizarre quand même... En tout cas cet arbitrage s'est amélioré par rapport à la saison précédente, car la sifflotite a baissé d'un cran, ça laisse beaucoup plus jouer et la Magnus s'en porte mieux.

trop fort quand tu vois la première penalité sifflé tu dis que ça laisse joué!!!!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :. Le gardien avait sa botte bien derrière la ligne rouge et le palet a tapé la botte, raconte Jordann Perret,
le probleme c est que ca c est faux
comme je l ai dit a Drap hier une botte c est long et large,sur la photo on le voit bien que le bout de la botte est dans le but mais la partie de la botte plus pret du gardien ou vas taper le palet est pour moi devant la ligne (et au max sur la ligne) donc le palet qui va taper dedans peut tres difficilement pour moi avoir traverser entierement la ligne
Je pense moi aussi que tu te trompes jo71, j'ai revisionné à plusieurs reprises le ralenti de Canal+ et l'espace entre la botte d'Horak et la ligne de but à l'intérieur de la cage est au moins de la dimension de 2 palets ... pour moi il y avait donc but et c'est ce qu'a également vu Eddy Fehri.
Maintenant, à vitesse réelle, il est évident que les arbitres ne pouvaient pas le voir et seule la vidéo au dessus des cages aurait pu permettre de valider le but.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

c'est clair qu'à l'oeil nu, impossible d'être certain et impossible d'en vouloir aux arbitres
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :[e pense moi aussi que tu te trompes jo71, j'ai revisionné à plusieurs reprises le ralenti de Canal+ et l'espace entre la botte d'Horak et la ligne de but à l'intérieur de la cage est au moins de la dimension de 2 palets...
Drap m a envoyé une photo assez nette et franchement j ai vraiment pas cet impression
alors que,comme le dis Drap,la botte soit surelevée et que le palet n a pas pu taper dans le devant de la botte a la limite ca peut se defendre oui mais pour l emplacement de la botte bah sur la photo qu il m a envoyé on la voit au moment ou le palet arrive juste a son niveau et franchement j essaye d etre le plus objectif possible et elle au pire au dessus de la ligne

Apres effectivement comme le dit drap vu que la partie la plus basse du devant de la botte semble etre a peu pres 10 cm en l air on peut speculer que le palet est alors aller taper le dessous de la botte qui lui est un peu plus derriere,probleme c est qu on voit pas le palet le faire et meme sur la video bah j ai repassé plusieurs fois c est impossible avec la vue qu on a de le voir
Tu peux pas accorder un but si tu vois pas le palet par toi meme franchir une ligne,que ca soit au hockey,rugby (le ballon dans ce cas) etc ......
Il manque des cameras videos et meme en NHL qui en est tres bien pourvu j ai vu un but refusé car on voyait pas le palet a l image alors qu on se doutait quand meme fortement qu il etait rentré vu sa trajectoire
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J'étais moi aussi à Bercy et avec le nombre d'occasions que les dragons ont vendangées ils n'auraient pas dû avoir besoin de ce but,qui sans arbitre vidéo, n'est pas validable à moins d'avoir les yeux rayons x de drap. Par contre il est incroyable que notre fabuleuse fédé, soit disant en répétition championnat du monde, n'ai pas installée la vidéo pour les buts...et c'est sûrement pas les coachs qui ont mis leur veto, c'est réclamé à corps et à cris depuis des lustres. Dommage car ça entache un peu l'excellent Hold up de Grenoble bien aidé par les frères treille et Jordan Perret, le power play aux abonnés absent et les choix étranges de Fabrice Lhenry pendant les prolongations.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas de bol Rouennais !
Je comprends que vous soyez déçu, comme a pu l'être Jordann Perret qui a vu son but refusé injustement !
Jordann est un grand joueur et j'espère qu'il brillera avec Anthony Rech avec l'Equipe de France dans cette même Arena !
On ne peut pas dire pourtant que les BdL n'ont pas mérité cette Coupe de France, mais ils ont tout au moins bénéficié de 2 décisions arbitrales en leur faveur assez incroyables pour arriver à décrocher ce titre :
- un but accordé en 1/2 alors que seul le Kop grenoblois l'a vu !
- un but refusé en finale alors que beaucoup d'entre nous, après revisionnage, l'a vu rentrer !
Alors on peut se dire qu'il faut aussi avoir de la chance pour gagner un titre, certes, de la volonté aussi, certes, mais est-on sûr qu'elle vient uniquement du vainqueur ?
Bon, en résumé, une bien belle finale !
N'était-ce pas le plus important ?
Des recettes, du folklore, et un beau et valeureux vainqueur !
La Fédération a toutes les raisons de se réjouir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Concernant le "vrai faux" but de Perret, je pense qu'avec l'aide de la vidéo, les arbitres auraient du le valider.

Quand on voit que Pourtanel, Ferhi et Basile le voient dedans après visionnage des reprises vidéo, il est clair que l'assistance vidéo aurait apporté beaucoup aux zèbres sur ce coup.

Après et comme le remarque Fabrice Lhenry (dans le PN du jour), cela parait étrange qu'avec la présence de 2 chaînes de TV (France Ô et Canal + Sport) sur un match comme celui là (une finale), il n'y ait pas eu les moyens d'apporter une assistance vidéo au corps arbitral histoire de tester/roder le système en prévision des CM à venir dans 2 mois... :roll:

Mais à l'oeil nul dans le feu de l'action, aucun des zèbres n'est vraiment bien placer pour juger que le palet a franchi la ligne de Horak. C'est dommage... Mais c'est comme ça !

Néanmoins (et au passage), si Rouen raccroche à 2-2 après 13 minutes de jeu (alors qu'après 5 minutes de jeu il y avait 0-2), je pense que ça change la physionomie de la rencontre.

Après, il ne faut pas se voiler la face : Rouen n'a pas su faire la différence sur ses moments forts et n'a pas su faire la dos rond sur ses moments faibles (début et fin de match). Contre une équipe comme Grenoble, ça ne pardonne pas.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sean Linden a écrit :les choix étranges de Fabrice Lhenry pendant les prolongations.
Lhenry a envoyé sur la glace les joueurs qui lui avaient laissé la meilleure impression sur la fin de match.

D'ailleurs, j'ai trouvé que certains rouennais étaient totalement passés à la trappe dans les dernières minutes du T3.

Au passage, ce n'est pas la première fois que cela arrive qu'une partie de l'équipe baisse de régime sur une fin de match poussant Lhenry a couper son banc.

C'est peut-être un enseignement à prendre pour l'année prochaine : j'ai l'impression que les Arrossamena, Labelle, Perrault, ... permettaient justement de colmater les brèches dans ces moments "difficiles" l'an dernier.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Quand on voit que Pourtanel, Ferhi et Basile le voient dedans après visionnage des reprises vidéo,.
tu m explique comment ils font alors ? Car il y a aucune image clair montrant le palet derriere la ligne et pour accorder un but il le faut imperativement,le truc ah oui mais c est peut etre possible vu la disposition du palet et de la botte bah ca suffit clairement pas
En ce qui concerne Basile je sais pas si t as eu une autre reaction que sur le direct mais en direct il a toujours repete que c etait impossible de se faire une opinion

Tres tres bon d ailleurs les commentaires de Luciano,j ai vraiment apprecié
Modifié en dernier par jo71 le 20 févr. 2017, 22:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
drap a écrit :À mais rassure toi je ne suis pas non plus fan de ce joueur qui a certes pas mal de qualité mais qui est maladroit au plus point c est même dommage pour lui.

Sauf que ce joueur ne nous a jamais été vendu comme une stars mais bien comme un joueur de complément donc même si je suis exigent en général la on a parfaitement le joueur recruté au final.

Le problème c est comme miller et hussey ne vont pas avec grand monde au niveau des lignes ba ça limite le choix
sauf qu'un joueur de complément n'as rien a faire sur un 1 er bloc , et additionne les points de s treille thinel et miller ,par rapport a guenette lamperier et koudys !le probléme est bien a se niveau !nous avons une ligne bancal et avant les play off lhenry serait bien inspiré de rétrogadé koudys sur le 4 ème bloc ou 3 ème et de faire monté y treille avec lamperier et guenette on aurai au moins une presence devant le but
A la limite, tu pourrais permuter Perret avec Guenette et Lampérier pour passer Khoudys avec Hussey et Colotti et associer Y.Treille avec Raux et Bedin.

Mais franchement, avec une ligne S.Treille - Miller - Thinel qui fonctionne par intermittence (et surtout plus sur chacune de ses individualités que sur ses capacités collectives), si la ligne Perret - Guenette - Lampérier reste muette, offensivement il faut un gros apport des Coulombe, Mathesson, Dame Malka et Langlais pour compenser les faiblesses offensives des 3ème et 4ème blocs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre