Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
lanarre a écrit :Quand on voit que Pourtanel, Ferhi et Basile le voient dedans après visionnage des reprises vidéo,.
tu m explique comment ils font alors ? Car il y a aucune image clair montrant le palet derriere la ligne et pour accorder un but il le faut imperativement,le truc ah oui mais on le devine peut etre vu la disposition du palet et de la botte bah ca suffit pas
En ce qui concerne Basile je sais pas si t as eu une autre reaction que sur le direct mais en direct il a toujours repete que c etait impossible de se faire une opinion
A posterio, il dit que c'est quand même certain que c'est dedans.

Et, je ne pense pas que Jérôme Pourtanel aurait été se mouiller auprès de Guy Fournier si du côté des équipes de Canal + on ne disposait pas d'images montrant que le palet a passé la ligne rouge :!:

Ceci étant dit, maintenant, je comprends que tu t'accroches au fait que le but ne soit pas valable... peut-être que cela te rassure sur le côté "certain" de la victoire de Grenoble.

Après, je le redis une nouvelle fois : si Rouen converti une ou deux autres situations de PP en T2-T3 et, plus globalement, si Rouen a une bien meilleure efficacité/lucidité offensive, ce but de Perret serait purement anecdotique. :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :iEt, je ne pense pas que Jérôme Pourtanel aurait été se mouiller auprès de Guy Fournier si du côté des équipes de Canal + on ne disposait pas d'images montrant que le palet a passé la ligne rouge :!::
franchement sois serieux,si il y avait des images je pense qu elles seraient deja sortie
Apres peut etre qu elle sortiront dans la semaine et la je l accepterais volontiers,en attendant ......

Et je m accroche pas du tout,j ai repete sans cesse que Rouen avait mieux joué que Grenoble,je l ai meme plus fait que beaucoup de rouennais d ailleurs alors franchement ......
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
lanarre a écrit :iEt, je ne pense pas que Jérôme Pourtanel aurait été se mouiller auprès de Guy Fournier si du côté des équipes de Canal + on ne disposait pas d'images montrant que le palet a passé la ligne rouge :!::
franchement sois serieux,si il y avait des images je pense qu elles seraient deja sortie
Apres peut etre qu elle sortiront dans la semaine et la je l accepterais volontiers,en attendant .......
Soit sérieux aussi : Jérôme Pourtanel en tant consultant sur Canal + et (propable) futur GM d'Amiens a quand même beaucoup à perdre en crédibilité à affirmer à Guy Fournier que le but est valable s'il n'est pas certain de son fait. :wink:

Si Canal + dispose d'images, je pense que la FFHG a déjà demandé beaucoup de discrétion sur celles-ci d'ici la fin de la saison histoire de ne pas offrir une réelle opportunité de polémiquer sur la "non utilisation" de la vidéo en France et plus particulièrement sur un événement comme la finale de CdF (à quelques semaines des CM).

Et si tel est le cas, personnellement, je ne m'en offusquerai pas : c'est de "bonne guerre" de faire le jeu de l'autruche dans ces conditions... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Soit sérieux aussi : Jérôme Pourtanel en tant consultant sur Canal + et (propable) futur GM d'Amiens a quand même beaucoup à perdre en crédibilité à affirmer à Guy Fournier que le but est valable s'il n'est pas certain de son fait. :wink::
je reste tres tres sceptique mais si c est ca et qu il peut pas fournir la video car on lui aurait "demandé" bah autant qu il le garde pour lui alors et n aille pas le dire au GM de Rouen qui bien sur va en faire de suite l echo
Modifié en dernier par jo71 le 20 févr. 2017, 23:34, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Si Canal + dispose d'images, je pense que la FFHG a déjà demandé beaucoup de discrétion sur celles-ci d'ici la fin de la saison
Ahahah c'est une blague là ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Si Canal + dispose d'images, je pense que la FFHG a déjà demandé beaucoup de discrétion sur celles-ci d'ici la fin de la saison histoire de ne pas offrir une réelle opportunité de polémiquer sur la "non utilisation" de la vidéo en France et plus particulièrement sur un événement comme la finale de CdF (à quelques semaines des CM).
Sous couvert de "non mais on accepte la défaite , c'est juste que...", vous allez tout de même très très loin parfois...
Tout peut toujours être sujet à suspicion si on va par là. Ne donnons pas plus d'importance au fait de jeu qu'il n'en a
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Ceci étant dit, maintenant, je comprends que tu t'accroches au fait que le but ne soit pas valable... peut-être que cela te rassure sur le côté "certain" de la victoire de Grenoble.
Franchement ça donne plutôt l'impression de l'inverse : que t'accrocher au fait qu'il y ait peut être eu un but te permet de donner un côté incertain à la défaite de Rouen.
Dans tous les cas je ne crois absolument pas que la fede ait un quelconque pouvoir de censure sur c+.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
jo71 a écrit :
lanarre a écrit :iEt, je ne pense pas que Jérôme Pourtanel aurait été se mouiller auprès de Guy Fournier si du côté des équipes de Canal + on ne disposait pas d'images montrant que le palet a passé la ligne rouge :!::
franchement sois serieux,si il y avait des images je pense qu elles seraient deja sortie
Apres peut etre qu elle sortiront dans la semaine et la je l accepterais volontiers,en attendant .......
Si Canal + dispose d'images, je pense que la FFHG a déjà demandé beaucoup de discrétion sur celles-ci d'ici la fin de la saison histoire de ne pas offrir une réelle opportunité de polémiquer sur la "non utilisation" de la vidéo en France et plus particulièrement sur un événement comme la finale de CdF (à quelques semaines des CM).
:D :D :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

OSEF du but refusé, ce sont les aléas du jeu !! Grenoble a gagné au terme d'un match bien intense, point barre. Le reste n'est que littérature :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :OSEF du but refusé, ce sont les aléas du jeu !! Grenoble a gagné au terme d'un match bien intense, point barre. Le reste n'est que littérature :)
Exactement. L'arbitrage vidéo n'existe pas, les arbitres font avec ce qu'ils ont.
Je regrette que Rouen ait perdu, mais il faut commencer à jouer dès le début. Pas attendre 5 minutes, 2 pénalités et 2 buts pour se mettre à patiner.
Sabourin a été globalement bon, juste un peu faible sur le but en prolongation. Il ne s'attendait visiblement pas à un shoot de Chouinard. Horak a été excellent.
Le PP rouennais a été horrible dans sa mise en place.

=> Grenoble gagne le match, même si ça aurait pu aussi basculer dans l'autre sens.

Après je retire aussi beaucoup de positif de cette rencontre et de cette victoire des BdL. Grenoble semble avoir repris son statut de grosse équipe et c'est bien pour le hockey français. Rouen est capable de très bien jouer et sera très dur à affronter en séries.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je trouve ici que beaucoup veulent me faire dire ce que je n'ai pas dit :!:

J'invite tout le monde à relire mes interventions : mon propos est assez clair.

Rouen a perdu avant toute chose parce qu'offensivement et malgré une domination marquée, ils n'ont pas fait le nécessaire pour mettre le palet au fond des filets de Horak - non seulement parce que ce dernier fait une grosse prestation mais aussi partie parce que les rouennais n'ont pas toujours fait les bon choix offensifs.

Quand au but refusé de Perret, pour moi, le seul vrai intérêt de cette polémique est de mettre en lumière l'absence de toute forme de reprise vidéo en France alors même que sur cette finale, des caméras étaient belles et bien présentes.

Enfin sur l'éventualité du but, contrairement à certains qui affirment que ne peut rien dire sur les images vues à la télé ou via des flux streaming, moi je ne suis pas autant catégorique à l'heure des caméra numériques et des capacités de zoom numériques que l'on peut réaliser à chaud dans une régie "digne de ce nom" à partir de l'image brute. C'est tout... et ça ne va pas plus loin.

La seule chose que l'on peut extrapoler c'est éventuellement la tournure qu'aurait pris le match à 2-2 après 13 minutes de jeu (et suite à un 0-2 en faveur des BDL après 5 minutes de jeu).

Quand à l'arbitrage, oui globalement depuis 2 à 3 saisons, je suis de moins en moins tolérant face aux incohérences dans la façon de siffler. Dimanche dernier, j'ai vu des deux côtés des fautes assez flagrantes non sifflées et des fautes bien plus bégnines être sanctionnées.
Chaque journée de SR, il n'y a pas un match duquel ne ressort pas des problèmes de cohérence d'arbitrage.... Si un moment on veut avoir une ligue professionnelle, il faut s'en donner les moyens à tous les étages : à quand une structuration pro de l'arbitrage en France (qui passe entre autre par le recours à la reprise vidéo) :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Il y a un intérêt à finir premier pour Rouen : si Grenoble gagne le championnat, le vainqueur de la SR sera qualifié pour la CC.

Ce ne sera pas un mince affaire...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Il y a un intérêt à finir premier pour Rouen : si Grenoble gagne le championnat, le vainqueur de la SR sera qualifié pour la CC.

Ce ne sera pas un mince affaire...
Rouen a surtout intérêt de gagner ce soir... sinon mon gamin de 7 ans et demi va faire la tête au retour de l'Ile Lacroix (vu que je l'emmène exceptionnellement ce soir puisque période de vacances :mrgreen: ).

Trêves de plaisanteries, vu ce que Thierry Chaix a dit du coût de la CHL, je ne sais pas si Rouen a envie de la rejouer l'an prochain. Du coup, finir 1er de SR si Grenoble n'est pas champion risque de mettre le club en position délicate au printemps prochain pour les tickets européens.

Et puis avec l’enchaînement de derniers matchs, Rouen risque de laisser des plumes à courir après la 1ère place (sans être certain de l'avoir).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Chaix a envie de remporter la Magnus
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Encore la fameuse cage à dessoclage facile de l'Ile Lacroix. Si elle était réparée depuis le temps, les joueurs n'en abuseraient pas autant.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

3-1 pour rouen, ca va etre difficile pour mes lions je le crains
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

allons allons, jamais fini avec Lyon, tu le sais
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

le geste de milovanovic qui sort la jambe pour blessé l'adversaire et qui prend seulement deux minute pour rappel ODM a fait la même en match amical avec l'equipe de france et il prend 5+20 bref arbitage encore une fois laxiste sur des fautes inadmissible
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :le geste de milovanovic qui sort la jambe pour blessé l'adversaire et qui prend seulement deux minute pour rappel ODM a fait la même en match amical avec l'equipe de france et il prend 5+20 bref arbitage encore une fois laxiste sur des fautes inadmissible
Et ODM a fait la même à Strasbourg récemment. Et il n' avait rien pris.
Comme quoi...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :le geste de milovanovic qui sort la jambe pour blessé l'adversaire et qui prend seulement deux minute pour rappel ODM a fait la même en match amical avec l'equipe de france et il prend 5+20 bref arbitage encore une fois laxiste sur des fautes inadmissible
Et ODM a fait la même à Strasbourg récemment. Et il n' avait rien pris.
Comme quoi...

j'ai vu le match et je n'ai pas vu ce que tu raconte mais bon pour l'anti rouennais primaire que tu es es bon pour toi
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :le geste de milovanovic qui sort la jambe pour blessé l'adversaire et qui prend seulement deux minute pour rappel ODM a fait la même en match amical avec l'equipe de france et il prend 5+20 bref arbitage encore une fois laxiste sur des fautes inadmissible
Et ODM a fait la même à Strasbourg récemment. Et il n' avait rien pris.
Comme quoi...

j'ai vu le match et je n'ai pas vu ce que tu raconte mais bon pour l'anti rouennais primaire que tu es es bon pour toi
Normal. Tu ne vois pas les fautes de ton équipe. Surtout celles d'ODM.
Me traiter d'anti-Rouennais primaire... Venant de toi ça me fait bien marrer.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Et sur le but lyonnais refusé c'est sûrement la cage qui a bougé aussi ....
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

skapone a écrit :Et sur le but lyonnais refusé c'est sûrement la cage qui a bougé aussi ....
quoi qu'il se passe l'arbitre avait sifflé dans le geste du lyonnais


il semblerait que le joueur qui tire quand sabourin fait le premier arret il lui mette un coup sur la mitaine et le palet repart vers l'autre joueur de lyon le coup de sifflé est arrivé un poil avant le tir du lyonnais

en tous cas c'est le geste qu'il a montré

mais tous ca a verifier
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Le but refusé à Lyon c'est un sifflet trop rapide de l'arbitre qui pensait le palet immobilisé. Une fois sifflé le but ne peut être accordé.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Puckme a écrit :Le but refusé à Lyon c'est un sifflet trop rapide de l'arbitre qui pensait le palet immobilisé. Une fois sifflé le but ne peut être accordé.
merci de la precision j'ai pensé qu'il avait siffle car le joueur touche legerement sabourin et que celui ci perd la rondelle
Répondre