Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Horak s'est sorti tout seul du match avec son raté en T1 (qui relance Rouen).

Il a l'air effectivement "fragile" mentalement.

Ceci dit, pour une fois que Rouen arrive à bien gérer un temps faible d'un adversaire de gros calibre (et plus particulièrement Grenoble) pour se faciliter la vie, on ne va pas faire la fine bouche du côté des bords de Seine. :D


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :J avais annoncé 4-2 Rouen moi hein :wink:
D un autre cote la condition d une possible qualification grenobloise etait qu Horak domine Sabourin ou Papillon relativement nettement dans cette serie,or Horak contrairement a une bonne partie de la saison ben est tres irregulier en ce moment donc difficile d avoir un grosse confiance
Il a pas ete bon ce soir,a voir si il est capable de reagir demain sinon ca sera 3-1 dimanche soir :wink:
Horak est clairement responsable du 1er but mais ... encore une fois le PP avec Chouinard à la bleue nous coute cher. Pour le reste, il y a carrément un non match des BDL qui ne sont pas pour rien dans la contre-performance de leur gardien.
On n'a pas retrouvé ce soir l'intensité, la vitesse, la combativité, la solidarité qui font d'habitude la force des grenoblois et c'est dans un match comme celui-là qu'on voit l'absence d'un gros défenseur devant la cage et d'un technicien capable de garder le palet et de calmer le jeu. Ce sera pour moi les 2 priorités du recrutement de la prochaine saison.

Maintenant il n'y a que 2-1 et avec une victoire demain on remet les pendules à l'heure : ça ne sera pas facile mais en retrouvant nos valeurs de combat on peut gagner cette série.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J ai jamais dit que c etait que la faute de Horak mais comme je le disais avant le debut de la serie je pense que l equipe rouennaise a quo qu en disent certains un peu plus de qualité de facon global que Grenoble et que pour compenser on a besoin que notre gardien comble en partie l ecart comme il l a fait a Bercy
Etant assez irregulier en ce moment c est difficile de savoir ce qu il va nous sortir et ce soir je sais pas si c est forcement a cause du premier but mais il a pas fait un bon match

Ceci dit oui Rouen a ete meilleur et a su profiter de ses chances pour remporter logiquement ce match,bravo a eux et demain ils pourront prendre un avantage deja tres important si ca se confirme
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Les Dragons gagnent et 7-2 et il ya quand même des joueurs qui arrivent à présenter une fiche à -1 et -2 (je parle pas du GB remplaçant évidemment)...pas top, top sur ce match donc. :roll:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Vive les tables de marques Françaises! Le 2e but Grenoblois est en PP alors impossible qu'un Rouennais soit -2. Les feuilles de matchs sont pitoyables, il y a des erreurs sur tout les matchs de cette série opposant les 2 places fortes du hockey en France. C'est désespérant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Puckme a écrit :Vive les tables de marques Françaises! Le 2e but Grenoblois est en PP alors impossible qu'un Rouennais soit -2. Les feuilles de matchs sont pitoyables, il y a des erreurs sur tout les matchs de cette série opposant les 2 places fortes du hockey en France. C'est désespérant.
Il y a des erreurs sur toutes les feuilles de tous les matchs. Et pas seulement les +/-
Allez, un petit exemple récent: http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3077987
But de Malcolm Gould en cage vide.
Moi je vois plutôt Carson Cooper: https://tellyo.pro/moment/11770
Et là, c'est plutôt évident de noter le bon buteur, non?

A quand la possibilité aux clubs de modifier les feuilles de matchs le soir avec l'aide de la vidéo?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En tout cas Rouen a deja gagné quelque chose cette saison,le prix des commentateurs fanseat les moins objectifs\ les plus chauvins de la magnus et victoire aisé on va dire :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :En tout cas Rouen a deja gagné quelque chose cette saison,le prix des commentateurs fanseat les moins objectifs\ les plus chauvins
de la magnus et victoire aisé on va dire :wink:
Je viens de me dire exactement la même chose.
Haut la main en plus :D
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jo71 a écrit :En tout cas Rouen a deja gagné quelque chose cette saison,le prix des commentateurs fanseat les moins objectifs\ les plus chauvins de la magnus et victoire aisé on va dire :wink:
Si ce n'était que ça. C'est insupportable même en tant que supporter Rouennais.

En espérant que Baptiste Amar soit au micro au match 5, il est au top.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1663
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Exactement , quels pleurnichards !!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

"Bon l'arbitre fait partie du jeu mais quand même" :roll: :roll:
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

+1 pour les commentateurs même en tant que rouennais, j'ai coupé le son pour le dernier tiers.

Sinon sur le match, c'est une copie conforme au Rouen-Angers de la début de série, Rouen qui domine mais qui reste muet avec peu d'occasions et on se prend 2 buts sur de très rare incursions grenobloises qui joue en mettant le bus devant le but.
Sur le contenu Rouen n'a rien à se reprocher, il a juste manqué un peu de réussite aujourd'hui.

Arbitrage très correct.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Comme je disais hier Rouen a montré encore une fois qu ils avaient plus de maitrise mais de l autre coté Horak meme si il est irregulier en ce moment ben il est capable de sortir de grosses performances et de faire la difference dans un match
Difficile donc de savoir a l avance comment les matchs vont se passer
J espere quand meme que mercredi a Pole Sud on aura un peu plus de controle du palet et que pour une fois Pole Sud sera plein,en tout cas les financiers rouennais et grenoblois se frottent les mains ca fera deja 1 match supplementaire a dom de chaque cote en attendant peut etre un autre a la fin :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

djaye a écrit :Sinon sur le match, c'est une copie conforme au Rouen-Angers de la début de série, Rouen qui domine mais qui reste muet avec peu d'occasions et on se prend 2 buts sur de très rare incursions grenobloises qui joue en mettant le bus devant le but.
Sur le contenu Rouen n'a rien à se reprocher, il a juste manqué un peu de réussite aujourd'hui..
Ce match est surtout une copie conforme de la confrontation entre les deux équipes à l'Ile Lacroix avant la finale de CdF (qui c'était soldé sur un 0-2 pour les BdL).
jo71 a écrit :Comme je disais hier Rouen a montré encore une fois qu ils avaient plus de maitrise mais de l autre coté Horak meme si il est irregulier en ce moment ben il est capable de sortir de grosses performances et de faire la difference dans un match
C'est aussi un match où Chouinard a pesé sur le résultat (tour du chapeau pour lui) tout comme Rodman et Golicic.

J'ai franchement l'impression que les BdL sont très dépendant du rendement de 4 ou 5 joueurs : quand ils sont dedans, Grenoble est solide... Quand ils passent à travers leur match, Grenoble est fantomatique.

A contrario, il n'y a pas vraiment de joueur qui sorte du lot côté rouennais : on n'a pas le sentiment qu'un trio peut faire la différence à lui seul.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Au-delà d'un bon Horak, quelle défense de Grenoble ! :shock:

Quelle solidarité, quelle abnégation pour empêcher Rouen de dérouler son jeu.

Grenoble a réalisé son plan de jeu idéal contre un Rouen volontaire mais inefficace, qui avait un peu moins de jambes qu'hier

Série de plus en plus incertaine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Puckme a écrit :Vive les tables de marques Françaises! Le 2e but Grenoblois est en PP alors impossible qu'un Rouennais soit -2. Les feuilles de matchs sont pitoyables, il y a des erreurs sur tout les matchs de cette série opposant les 2 places fortes du hockey en France. C'est désespérant.
du calme, on se détend, ça a été rectifié en cours de match...

et c'était le premier but marqué en PP
comme quoi tout le monde peut se tromper
Modifié en dernier par Arnaud76 le 19 mars 2017, 20:19, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Puckme a écrit :Vive les tables de marques Françaises! Le 2e but Grenoblois est en PP alors impossible qu'un Rouennais soit -2. Les feuilles de matchs sont pitoyables, il y a des erreurs sur tout les matchs de cette série opposant les 2 places fortes du hockey en France. C'est désespérant.
du calme, on se détend, ça a été rectifié en cours de match...
Pas tjs évident de voir les numéros des joueurs sur la glace pour les buts...
Après, une erreur sur les buts, ca peut arriver maks bizarre avec la supériorité numérique )
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
jo71 a écrit :En tout cas Rouen a deja gagné quelque chose cette saison,le prix des commentateurs fanseat les moins objectifs\ les plus chauvins de la magnus et victoire aisé on va dire :wink:
Si ce n'était que ça. C'est insupportable même en tant que supporter Rouennais.

En espérant que Baptiste Amar soit au micro au match 5, il est au top.
Je me retenais d'en parler, mais finalement ça n'a rien à voir avec le club de Rouen ni même ses supporters.

Ce qui m'a le plus choqué ce sont ces propos désobligeants durant tout le match sur les joueurs grenoblois ! Même pas foutu de faire preuve du plus simple respect de base pour l'équipe adverse. Quand on ajoute à ça les contestations continuelles des décisions arbitrales, cette équipe Fanseat c'est la honte du commentaire sportif, deux supporters moyens lâchés au micro. Je viens de regarder un tiers de Bordeaux/Gap, le commentateur est du cru, mais tout à fait sobre tout en penchant pour les Boxers ce qui est acceptable. Je pense que pour la saison prochaine Fanseat devrait jeter un coup d'oeil là-dessus car sur certaines patinoires c'est insupportable.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : Je pense que pour la saison prochaine Fanseat devrait jeter un coup d'oeil là-dessus car sur certaines patinoires c'est insupportable.
J'espère qu'un maximum d'abonnés à Fanseat a répondu au sondage de Fanseat pour signaler ce genre de problème récurent dans certaines patinoires, moi je l'ai fait :!:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Au-delà d'un bon Horak, quelle défense de Grenoble ! :shock:

Quelle solidarité, quelle abnégation pour empêcher Rouen de dérouler son jeu.

Grenoble a réalisé son plan de jeu idéal contre un Rouen volontaire mais inefficace, qui avait un peu moins de jambes qu'hier

Série de plus en plus incertaine.
L'issue de ce match tient clairement dans la performance d'Horak mais surtout dans la maladresse d'attaquants rouennais dominateurs mais peu inspirés.
A la fin du 1er tiers, personne parmi les supporters grenoblois ne donnait cher de la peau de leurs favoris tellement ils ont été sur le reculoir jusqu'au 1er but de Chouinard. Les défenseurs grenoblois se sont contentés de brouiller les cartes pendant 26 minutes, incapable de sortir un palet négociable de leur zone et il a fallu ce tir de notre capitaine en PP pour changer un peu la physionomie du match : des espaces se sont ouverts et on a commencé à porter un peu le danger sur la cage de Sabourin jusqu'à ce 2ème coup de patte, un peu chanceux, de Chouinard, au demeurant complètement invisible dans le jeu.
C'est à ce moment là que les Dragons ont pris un vrai coup sur la tête et que leur jeu s'est complètement délité, les BDL revigorés et solidaires n'ayant plus qu'à gérer le match devant un Horak impérial.

Personnellement, je n'aurais pas misé un centime sur les chances de Grenoble avant ce PP de la 26ème minute tellement les Dragons avaient la maitrise du palet et se baladaient dans la zone grenobloise.
Mais l'obstination des BDL et ... un peu de chance ont changé la donne. Bien malin celui qui pourra dire qui remportera cette série tellement les choses peuvent tourner vite dans un sens ou dans l'autre.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Puckme a écrit :Vive les tables de marques Françaises! Le 2e but Grenoblois est en PP alors impossible qu'un Rouennais soit -2. Les feuilles de matchs sont pitoyables, il y a des erreurs sur tout les matchs de cette série opposant les 2 places fortes du hockey en France. C'est désespérant.
du calme, on se détend, ça a été rectifié en cours de match...

et c'était le premier but marqué en PP
comme quoi tout le monde peut se tromper
Ça serait peut-être bien de commencer par comprendre de quel match il s'agit avant de dire des sottises?

Tu penses qu'on discutait du match d'aujourd'hui avant qu'il ne commence? :lol:
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

La fin de match est assez tendu en tout cas :
http://www.ledauphine.com/sport/2017/03 ... grenoblois
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

:shock: Rarement vu comme ça le Fab' ! Il est sur la sellette ou quoi ? :wink:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Tiens bizarement Scolari est encore dans des affaires stupides.... mais non à chaque fois c'est pas de sa faute :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Il a peu l'air con Lhenry sur ce coup là...
Répondre