Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

loule a écrit :Pas vu Dorey sur la glace non plus.
Il a pris son tour régulier avec Langlais en première période et en tout début de deuxième puis après comme Drap le mentionne Lhenry n'a tourné qu'à 5 défenseurs. En espérant le retour d'ODM demain.
Modifié en dernier par Puckme le 29 mars 2017, 00:45, modifié 1 fois.


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
djaye a écrit :Ce qui est étonnant avec certain c'est que si on est sur de notre équipe on est arrogant, si on pense qu'elle est moins bien on se "victimise". .
C'est bien le problème... :roll:

Rouen a (en quelque sorte) un statut de favori "historique" dans l'inconscient collectif : quand les Dragons gagnent (quelque soit la manière) ça va de soi... Et comme ça va de soi, toute critique (positive ou négative) de la forme est vaine puisqu'en dans le fond cette équipe gagne (presque toujours) à la fin.
Il y a aussi le fait que Rouen possède le plus gros budget qui lui donne ce statut de favori dans l'inconscient collectif
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Faut le plus gros budget il est à grenoble
2,8 millions d euro pour grenoble 2,3 millions pour rouen
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pour Lanarre

Moi je retiens surtout qu on a enfin une équipe de chiffonnié qui se sacrifie pour l autre chose qu on avait pas vue de la saison

Le plus belle exemple hier soir sur la pénalité de FPG ou Sacha treille contre le tir et qu il est félicité par trois autres joueurs sur la glace.

Et enfin on va le vrai potentiel de Miller il aura mis le temps quand même.
Rarement vu aussi impliqué en Défense que sur l attaque.

Bref tous ça on l avait vraiment pas vu en saison ou sporadiquement

Ca n enleve rien la saison régulière qui a été moche et même le président de rouen le reconnaît il n'y a qu'à écouter son interview je vous donnerais le miens ce soir
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit :
Arnaud76 a écrit :Très inquiet de la récupération pour ce soir.

J'imagine le match : Gap harcelant Rouen avec son pressing incessant, Rouen qui balbutie son jeu et n'arrivant pas à faire les efforts.

Du mal à croire qu'on puisse exister ce soir (ni demain). :?
Jusqu'au bout vous allez dire ce genre de chose :) lorsque vous aurez gagné la finale vous allez dire que vous êtes inquiet de savoir si Pat Coulombe aura la force de soulever la coupe ? :mrgreen:

Perso je vois pas autre chose que 1-1 après ces deux matchs à Gap. Même Bordeaux a pu exister en ayant eut moins de récup aussi en gagnant le match 2, donc dire que Rouen n'existera pas sur ces 2 matchs... faut arrêter un peu, cette stratégie victimaire est certes confortable mais essayons d'être juste et réaliste
Si seulement un titre pouvait leur donner un peu de baume au coeur... mais je crains que la belle brochette de déprimés continuent à ne voir que des recrutements ratés et des paris perdus (alias Hussey, merci quand même pour son but hier).
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vraiment épaté par le match de Rouen hier. Bluffé, même.

Sacrée performance que d'avoir enchaîné à ce niveau d'intensité et d'implication. Il y avait encore des jambes.

Encore un match qui se joue à rien, qui peut basculer de l'autre côté (l'absence de Rech pèse), mais on tient dans les moments forts de Gap et on fait la différence avec un réalisme presque insolent, et un but digne de la NHL d'un Hussey qui monte depuis janvier et qui finit comme un boulet de canon.

Dragoon je ne sais pas si tu me classe dans la brochette de déprimés mais je te rassure, tout va très bien :lol:

Personnellement j'aime cette équipe et j'ai un immense respect pour TOUS ses joueurs, et c'est pas parce qu'on émet des doutes ou inquiétudes qu'on est déprimé ou qu'on aime pas l'équipe. :wink:

Dire que Miller a été décevant en SR, est-ce de la déprime ? A-t-on le droit d'exprimer un jugement ou on est obligé de dire que tout le monde est super à chaque match ?

A-t-on le droit de commenter, d'être réservé sur tel ou tel performance ? (ce qui n'empêche pas d'être heureux globalement, ce, depuis des années, avec tous les titres apportés). J'essaie pourtant d'être mesuré dans mes avis, qui ne sont jamais tranchés et encore moins définitifs.

Alors ou je n'ai pas l'arrogance de penser et de dire que Rouen c'est les meilleurs et qu'on va tout déglinguer, je ne pense pas que cela fasse de moi quelqu'un de négatif ou pessimiste.

Bref j'ai du mal avec ce genre de remarques (si tant est qu'elle s'adresse à moi notamment, mais sur une brochette on doit quand même être 4-5 à subir ta vindicte, non ?).
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Avec cette équipe de Rouen on a l'impression que plus l'enjeu monte plus le niveau monte aussi. Au vu de la saison je pensais que Gap gagnerait ce premier match avec difficulté cetres mais gagnerait. Mais là on a vu du Rouen des grands jours ! On aura une bien belle finale (mieux que l'an passé ! :wink: )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

slap a écrit :Avec cette équipe de Rouen on a l'impression que plus l'enjeu monte plus le niveau monte aussi. Au vu de la saison je pensais que Gap gagnerait ce premier match avec difficulté cetres mais gagnerait. Mais là on a vu du Rouen des grands jours ! On aura une bien belle finale (mieux que l'an passé ! :wink: )
Tu as absolument raison
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : et que Perret réalise encore une sortie solide
Pas trop d'accord.
Il patine, il a de l'envie, mais top souvent ses actions individuelles ne sont pas efficaces.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit : et que Perret réalise encore une sortie solide
Pas trop d'accord.
Il patine, il a de l'envie, mais top souvent ses actions individuelles ne sont pas efficaces.
En fait il a pratiquement la même fonction et profil qu'Arrossamena la saison dernière, ça marche quand il est associé à un un joueur exceptionnel qui le sert dans des conditions idéales, sinon cela devient évidemment bien plus difficile pour ce type de joueur. 8)
Rech comme ailier est vraiment trés supérieur à ses 2 joueurs, dommage qu'il soit blessé après l'agression "débile et dégueulasse" à Bordeaux! :roll:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

slap a écrit :Avec cette équipe de Rouen on a l'impression que plus l'enjeu monte plus le niveau monte aussi. Au vu de la saison je pensais que Gap gagnerait ce premier match avec difficulté cetres mais gagnerait. Mais là on a vu du Rouen des grands jours ! On aura une bien belle finale (mieux que l'an passé ! :wink: )
Rien n'est moins sûr.... L'an dernier Rouen a gagné le premier match 3-2 au TAB .... Donc si ce soir Rouen gagne le deuxième match, et bien cela pourrait donner le même genre de scénario( avec peut-être moins de but sur le 4ème match !!!)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tempest a écrit :
slap a écrit :Avec cette équipe de Rouen on a l'impression que plus l'enjeu monte plus le niveau monte aussi. Au vu de la saison je pensais que Gap gagnerait ce premier match avec difficulté cetres mais gagnerait. Mais là on a vu du Rouen des grands jours ! On aura une bien belle finale (mieux que l'an passé ! :wink: )
Rien n'est moins sûr.... L'an dernier Rouen a gagné le premier match 3-2 au TAB .... Donc si ce soir Rouen gagne le deuxième match, et bien cela pourrait donner le même genre de scénario( avec peut-être moins de but sur le 4ème match !!!)
Là je n'y crois pas. Rouen a surement la meilleure équipe des deux mais peut perdre si elle ne joue pas regroupé. Ce que Gap fait très bien.

L'an dernier, nous avions eu un Rouen à quatre lignes plutôt frais contre des Angevins à trois lignes plutôt cramés. Plus la série avançait, plus les blessés et la fatigue arrivaient chez les Ducs.

Cette année, Gap a fait un peu moins de matchs et joue aussi à quatre lignes. C'est à vérifier, mais il me semble que les Rapaces sont plus jeunes également. La fraicheur est indéniablement du coté des Alpes.
Par contre, les joueurs rouennais sont surement plus expérimentés en séries. Contrairement à l'an dernier, ça peut vraiment basculer des deux cotés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ah oui là non rien à voir avec l'an dernier avec un Angers sur les rotuels qui finit quasiment à 2 lignes.

Pas parce que Gap a perdu le premier que ça remet en cause ce qu'on disait avant : grosse équipe (favorite) capable d'asphyxier son adversaire par son jeu avec ses 4 lignes équilibrées et intenses.

Si Rouen baisse de régime physiquement, Gap aura une bonne chance de l'emporter.

Déjà, que Rech revienne et on en reparle...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit : et que Perret réalise encore une sortie solide
Pas trop d'accord.
Il patine, il a de l'envie, mais top souvent ses actions individuelles ne sont pas efficaces.
Perret est un énorme travailleur... de l'ombre. Et offensivement il contribue régulièrement.

En réalité il équilibre sa ligne en augmentant le +/- de son trio, que ce soit en SR ou en PO.

Il finit à +19 je crois en SR, un des tous meilleurs Rouennais à ce niveau-là.

Alors oui il peut rater des choses, par manque de lucidité peut-être, mais il est vraiment hyper utile, notamment dans le pressing.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne remets pas en cause la saison de Perret. Je disais juste que je ne l'avais pas trouvé à son avantage hier. En tout cas,, moins bon que d'habitude.
Modifié en dernier par loule le 29 mars 2017, 16:21, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :Je ne remets pas en cause la saison de Rech. Je disais juste que je ne l'avais pas trouvé à son avantage hier. En tout cas,, moins bon que d'habitude.
oui c'est vrai il a été fantômatique :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :Je ne remets pas en cause la saison de Rech. Je disais juste que je ne l'avais pas trouvé à son avantage hier. En tout cas,, moins bon que d'habitude.
oui c'est vrai il a été fantômatique :mrgreen:
Totalement absent des débats même :shock:
Heureusement, il fait une belle intervention à la fin du 2ème tiers :mrgreen:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :Je ne remets pas en cause la saison de Rech. Je disais juste que je ne l'avais pas trouvé à son avantage hier. En tout cas,, moins bon que d'habitude.
oui c'est vrai il a été fantômatique :mrgreen:
De bonnes relances lors de son entrevue. :D


Pour ce qui est de Perret plutôt d'accord avec loule, son revirement en zone neutre est à l'origine du premier but Gapençais.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :Je ne remets pas en cause la saison de Rech. Je disais juste que je ne l'avais pas trouvé à son avantage hier. En tout cas,, moins bon que d'habitude.
oui c'est vrai il a été fantômatique :mrgreen:
Totalement absent des débats même :shock:
Heureusement, il fait une belle intervention à la fin du 2ème tiers :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En tout cas j'ai souvenir d'un forumeur (Quoi??? ?) qui disait que la 4e ligne de Rouen n'allait pas faire le poids en PO face aux autres, notamment celle de Grenoble, pour le moment ça se passe assez bien.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 29 mars 2017, 15:03, modifié 1 fois.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Puckme a écrit :
Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :Je ne remets pas en cause la saison de Rech. Je disais juste que je ne l'avais pas trouvé à son avantage hier. En tout cas,, moins bon que d'habitude.
oui c'est vrai il a été fantômatique :mrgreen:
De bonnes relances lors de son entrevue. :D


Pour ce qui est de Perret plutôt d'accord avec loule, son revirement en zone neutre est à l'origine du premier but Gapençais.
Et oui , c'est aussi sa marque de fabrique , depuis toujours (déjà avec les BDL) il a une propension à perdre de nombreux palets et à abuser des "turnover":roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mouais marque de fabrique.. résumer Perret - qui apporte énormément - à ça, c'est limite.

Tous les joueurs, de Coulombe à Thinel, en passant par Chakiachvili (un peu trop souvent à mon goût) ont causé des pertes de palets préjudiciables, donc bon...
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Mouais marque de fabrique.. résumer Perret - qui apporte énormément - à ça, c'est limite.

Tous les joueurs, de Coulombe à Thinel, en passant par Chakiachvili (un peu trop souvent à mon goût) ont causé des pertes de palets préjudiciables, donc bon...

Hop! Hop! Hop!, comparer Perret à Thinel ou Coulombe...il faut oser quand même... :roll: perso je ne m'y risquerai pas :lol: :lol: :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Arnaud76 a écrit :Mouais marque de fabrique.. résumer Perret - qui apporte énormément - à ça, c'est limite.

Tous les joueurs, de Coulombe à Thinel, en passant par Chakiachvili (un peu trop souvent à mon goût) ont causé des pertes de palets préjudiciables, donc bon...

Hop! Hop! Hop!, comparer Perret à Thinel ou Coulombe...il faut oser quand même... :roll: perso je ne m'y risquerai pas :lol: :lol: :lol:
Il a jamais rien comparé, il dit juste que cela arrive à tous les joueurs, même aux meilleurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oh le relou qui comprend rien à rien :lol:

bon ce soir ça picote dans les gambettes rouennaises, qui n'arrive ps à faire les mêmes efforts que sur les 3 derniers matches.

Gap, très à son aise, en profite logiquement
Répondre