Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Bon, on va être très clair.

Si vous vous sentez trop énervés pour rester raisonnable et raisonné dans vos interventions : ne postez pas ! Vous aiderez à rendre la lecture de ce forum plus agréable.

Il y a ici beaucoup trop d'invectives. Entre vous, contre les arbitres et contre la terre entière. Je viens de supprimer quelques messages. La prochaine étape, ce sera la suppression de comptes.

Edit : les comptes de drap et firestarter, qui ont été assez loin dans les débordements, sont bannis pour 24h en guise d'avertissement.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

luciano a écrit :
jo71 a écrit :ok je viens donc de revoir la charge sur Lamperier avant le 3 eme but gapencais et franchement la faute n est pas si indiscutable que ca
alors je vais pas commencer a comparer avec ce qui a ete sifflé ou pas sifflé avant mais je juge uniquement sur le geste que je vois,de l angle de vue que j ai il me semble que Lamperier est toujours en contact du palet quand il recoit la charge donc pas d obstruction,le chargeur ne saute pas au moment de la charge et ne prend pas vraiment d elan,pour moi ca peut se siffler (notamment en France) mais c est un truc pas souvent sifflé dans la pluspart des ligues et ca me semble pas non plus une erreur incroyable d arbitre :wink:
Si il y a eu des penalites plus severes avant bah c est plus que l arbitrage est malheuresement jamais constant et meme en NHL par ex c est source de desaccord
j etais au match, il n y a pas faute sur ODM ,il pivote et va s'emplatrer tout seul sur le gapencais, en mouvement de patinage, c est pas parce qu il y a un joueur qui se blesse, qu à chaque fois l adversaire est responsable.
+ 1
Je pense contrairement à ce que j'ai lu que cette action où ODM se blesse, et au contraire très bien arbitrée, et je suis sérieux. Nous avons eu les explications de Bergamelli grâce au micro, et les heads ont eu le courage de ne pas siffler. Vu des tribunes, je comprends la réaction du public, mais à la TV c'était correct.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Qu'un joueur se tourne à la dernière seconde ça vient dédommager une mise en échec à l'épaule de dos mais ça ne vient pas dédommager un coup de crosse en pleine tête qui fait voler son casque. Un coup de crosse à la tête de face ou de dos c'est la même faute et au grand minimum un 2+10 et plus souvent 5+20.
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

Puckme a écrit :Qu'un joueur se tourne à la dernière seconde ça vient dédommager une mise en échec à l'épaule de dos mais ça ne vient pas dédommager un coup de crosse en pleine tête qui fait voler son casque. Un coup de crosse à la tête de face ou de dos c'est la même faute et au grand minimum un 2+10 et plus souvent 5+20.
+ 1
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Y a une redif du match ?
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

mea culpa j etais a la patinoire hier ,je pensais que sur l action dame malka simulé,aprés avoir revus les images il y effectivement faute donc 10mn pour crinon mais c pas la dessus que vous perdez le match c au premier tiers ou l ont joué tres mal et ou rouen aurais du tuer le match ensuite votre equipe a beaucoup baissé physiquement pour disparaitre au 3eme!li y a eu qq fautes d arbitrage ensuite mais de 2 cotés mais ca va tellement vite
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Drina a écrit :Y a une redif du match ?
Si tu as un abonnement fanseat, tu peux revoir tous les matchs de la splm.

A un moment donné, ils proposaient des offres d'essai. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les arbitres...
Pour Rouen, il y a toujours une raison quand il y a le risque de ne pas gagner. Et puis, finalement lorsqu'ils gagnent et ben c'est grâce à eux et à leur extrême supériorité...
Va savoir...
En attendant, on peut se poser la question de savoir pourquoi Rouen ne supprime pas l'intermédiaire "Lhenry" pour laisser "Salo" faire le job qui manque maintenant et depuis un certain temps à Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

bof a écrit :Les arbitres...
Pour Rouen, il y a toujours une raison quand il y a le risque de ne pas gagner. Et puis, finalement lorsqu'ils gagnent et ben c'est grâce à eux et à leur extrême supériorité...
Va savoir...
En attendant, on peut se poser la question de savoir pourquoi Rouen ne supprime pas l'intermédiaire "Lhenry" pour laisser "Salo" faire le job qui manque maintenant et depuis un certain temps à Rouen.
haha les raccourcis faciles, les jugements péremptoires...

Rouen en a perdu et en perdra beaucoup d'autres, t'inquiète.

Contre Grenoble en finale de CDF personne n'a parlé d'arbitrage.

Contre Gap l'an dernier en coupe de la ligue personne n'a parlé d'arbitrage.

Contre Epinal en 1/4 il y a 2 ans personne n'a parlé de l'arbitrage.

Etc...

Donc balancer des généralités comme ça sans fondement, c'est juste de la provoc, c'est "bof", ça sert juste à souffler sur les braises que Josse essaye d'éteindre.

Tu arrives après la bataille, tu peux rentrer chez toi. :lol:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 avr. 2017, 15:31, modifié 1 fois.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Puckme a écrit :Qu'un joueur se tourne à la dernière seconde ça vient dédommager une mise en échec à l'épaule de dos mais ça ne vient pas dédommager un coup de crosse en pleine tête qui fait voler son casque. Un coup de crosse à la tête de face ou de dos c'est la même faute et au grand minimum un 2+10 et plus souvent 5+20.
Cela justement et "dans l'esprit" c'est "juste interdit", le joueur doit et même s'il est pris "accepter et encaisser la charge" , c'est le BaBA de ce qui est appris dans toutes bonnes "écoles de hockey sur glace" 8)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
Drina a écrit :Y a une redif du match ?
Si tu as un abonnement fanseat, tu peux revoir tous les matchs de la splm.

A un moment donné, ils proposaient des offres d'essai. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Premier mois gratuit.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Contre Grenoble en finale de CDF personne n'a parlé d'arbitrage.
et l histoire du tir de Perret :shock: :mrgreen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Contre Grenoble en finale de CDF personne n'a parlé d'arbitrage.
et l histoire du tir de Perret :shock: :mrgreen:
J'confirme, le palet n'est jamais rentré! :) :D :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Contre Grenoble en finale de CDF personne n'a parlé d'arbitrage.
et l histoire du tir de Perret :shock: :mrgreen:
ok : moi je n'en ai jamais parlé, parce que c'était très dur à juger, ainsi que beaucoup de Rouennais
sebd76

Message non lu

Josse a écrit :Bon, on va être très clair.

Si vous vous sentez trop énervés pour rester raisonnable et raisonné dans vos interventions : ne postez pas ! Vous aiderez à rendre la lecture de ce forum plus agréable.

Il y a ici beaucoup trop d'invectives. Entre vous, contre les arbitres et contre la terre entière. Je viens de supprimer quelques messages. La prochaine étape, ce sera la suppression de comptes.

Edit : les comptes de drap et firestarter, qui ont été assez loin dans les débordements, sont bannis pour 24h en guise d'avertissement.
bah voyons... par contre il y a un "||pas gentil||" qui a trainé toute la matinée sur un autre sujet, mais là pas de souci ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Josse a écrit :Bon, on va être très clair.

Si vous vous sentez trop énervés pour rester raisonnable et raisonné dans vos interventions : ne postez pas ! Vous aiderez à rendre la lecture de ce forum plus agréable.

Il y a ici beaucoup trop d'invectives. Entre vous, contre les arbitres et contre la terre entière. Je viens de supprimer quelques messages. La prochaine étape, ce sera la suppression de comptes.

Edit : les comptes de drap et firestarter, qui ont été assez loin dans les débordements, sont bannis pour 24h en guise d'avertissement.
bah voyons... par contre il y a un "||pas gentil||" qui a trainé toute la matinée sur un autre sujet, mais là pas de souci ?
Toujours des histoires d'arbitres finalement... :lol:

Rassure toi Drap a été banni définitivement du forum de Grenoble, là 24h c'est gentil. Bon, c'est vrai qu'il est revenu avec un autre pseudo, et que tout le monde l'a reconnu et qu'il n'a pas été re banni !
sebd76

Message non lu

jeanluc a écrit :
sebd76 a écrit :
Josse a écrit :Bon, on va être très clair.

Si vous vous sentez trop énervés pour rester raisonnable et raisonné dans vos interventions : ne postez pas ! Vous aiderez à rendre la lecture de ce forum plus agréable.

Il y a ici beaucoup trop d'invectives. Entre vous, contre les arbitres et contre la terre entière. Je viens de supprimer quelques messages. La prochaine étape, ce sera la suppression de comptes.

Edit : les comptes de drap et firestarter, qui ont été assez loin dans les débordements, sont bannis pour 24h en guise d'avertissement.
bah voyons... par contre il y a un "||pas gentil||" qui a trainé toute la matinée sur un autre sujet, mais là pas de souci ?
Toujours des histoires d'arbitres finalement... :lol:

Rassure toi Drap a été banni définitivement du forum de Grenoble, là 24h c'est gentil. Bon, c'est vrai qu'il est revenu avec un autre pseudo, et que tout le monde l'a reconnu et qu'il n'a pas été re banni !

exactement là où je veux en venir... c'est juste parce que Drap est dans l'histoire qu'il y a des bannis, où les autres sujets sont aussi "arbitrés" de la même manière ?
Après si on peut insulter gratuitement il faut me le dire que je sois au courant parce qu'il y a en a un ou deux avec qui ca me démangent

cordialement
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

jeanluc a écrit :Rassure toi Drap a été banni définitivement du forum de Grenoble, là 24h c'est gentil. Bon, c'est vrai qu'il est revenu avec un autre pseudo, et que tout le monde l'a reconnu et qu'il n'a pas été re banni !
Balance !
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Vraiment de très bons matches entre 2 belles équipes ! Cela fait honneur à le ligue Magnus.
Pour revenir à l'action sur ODM, ben, j'étais sur le cul de ne rien voir siffler. J'en connais qu'y ont été exclus pour moins que ça... :roll:
Les arbitres sont là d'abord pour protèger l'intégrité des joueurs, et là, franchement, ça aurait pu mal tourné...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Une penalité ok mais une expulsion pour ca ....franchement :(
L intentionalité ca compte dans ce genre de cas :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ben , ils lui mets les 2 poings dans la tronche. C'est permis, ça ? :shock:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :exactement là où je veux en venir... c'est juste parce que Drap est dans l'histoire qu'il y a des bannis, où les autres sujets sont aussi "arbitrés" de la même manière ?
Après si on peut insulter gratuitement il faut me le dire que je sois au courant parce qu'il y a en a un ou deux avec qui ca me démangent

cordialement
Je te rassure, tous les sujets sont modérés de la même façon. Drap est (temporairement) bannis parce que certains de ses propos étaient diffamatoires et pénalement répréhensibles. Il avait, de plus, déjà été invité par le passé à modérer ses propos. Firestarter a, lui, été puni parce qu'il a copieusement insulté drap sur le topic de Gap. Ceci-dit, cette punition (toute relative, parce que j'ose espérer que leurs/nos/vos existences ne tournent pas uniquement autour de ce forum) couronne une oeuvre déjà bien complète pour nos deux amis.
Après, il se peut que les modérateurs passent à côté de certains sujets. Nous ne sommes pas parfaits, on a des familles, des métiers, aussi, à côté. Et qu'on a bien d'autres choses à faire que vous lire, surtout quand vos interventions ne font que nous fatiguer.
Généralement, avant de punir, j'essaye la diplomatie, la plupart du temps via MP. Mais franchement, je me demande si c'est bien nécessaire...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bof a écrit : En attendant, on peut se poser la question de savoir pourquoi Rouen ne supprime pas l'intermédiaire "Lhenry" pour laisser "Salo" faire le job qui manque maintenant et depuis un certain temps à Rouen.
Parce qu'être un bon tacticien ne suffit pas à faire un bon coach. Parce que Salo le sait et ne veut plus de poste de head en équipe élite. Il est ok pour assister et pour faire entraineur principal en mineur.
Et franchement c'est une bonne chose. Salo est quelqu'un de vraiment super mais manque un peu de poigne.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vraiment de très bons matches entre 2 belles équipes ! Cela fait honneur à le ligue Magnus.
Pour revenir à l'action sur ODM, ben, j'étais sur le cul de ne rien voir siffler. J'en connais qu'y ont été exclus pour moins que ça... :roll:
Les arbitres sont là d'abord pour protèger l'intégrité des joueurs, et là, franchement, ça aurait pu mal tourné...
Tout à fait d'accord avec toi sur ces deux points même si j'ai un faible pour Gap. Je n'ai pas revu l'action après le direct et le ralenti qui a suivi mais ça m'a paru vraiment étrange que l'arbitre ne siffle pas. D'un autre coté, je ne suis pas sûr que cela aurait changé la physionomie du match. Gap mérite sa victoire comme Rouen avait mérité les siennes. en tout cas j'attends ce soir avec impatience pour voir du bon hockey ! :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

En effet, pour l'action sur ODM , au ralenti c'est flagrant que le Gapençais met les poings en avant, pour moi l'intention y est bien et y a faute. Cela dit j'ai pas tellement envie de m'apitoyer sur ODM qui est lui même un joueur volontier brutal voir violent ( même s'il s'est bien calmer par rapport au début ou il est arrivé en Magnus)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre