Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
bof a écrit : En attendant, on peut se poser la question de savoir pourquoi Rouen ne supprime pas l'intermédiaire "Lhenry" pour laisser "Salo" faire le job qui manque maintenant et depuis un certain temps à Rouen.
Parce qu'être un bon tacticien ne suffit pas à faire un bon coach. Parce que Salo le sait et ne veut plus de poste de head en équipe élite. Il est ok pour assister et pour faire entraineur principal en mineur.
Et franchement c'est une bonne chose. Salo est quelqu'un de vraiment super mais manque un peu de poigne.
Je me permettrai juste de rajouter qu'il manque effectivement "énormément de poigne" et surtout "d'autorité".
C'est indéniablement un trés bon entraineur pour le hockey mineur comme tu la soulignés , mais bien trop clivant, hésitant et bien trop indécis pour gérer correctement l'équipe première. :? C'est dommage mais c'est comme ça.
Lorsque RG a été remplacé en cours de saison tout le monde sait (et sans langue de bois) que AS concevait et faisait appliquer les exercices lors des entrainements et que lors des matchs c'était bien et uniquement GF qui coachait, d'ou les problèmes que l'équipe a rencontré lors de cette triste saison d'ailleurs en clivant définitivement le vestiaire et les joueurs. 8)


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :En effet, pour l'action sur ODM , au ralenti c'est flagrant que le Gapençais met les poings en avant, pour moi l'intention y est bien et y a faute. Cela dit j'ai pas tellement envie de m'apitoyer sur ODM qui est lui même un joueur volontier brutal voir violent ( même s'il s'est bien calmer par rapport au début ou il est arrivé en Magnus)
J'ai dans l'idée que c'est le sentiment partagé par beaucoup de monde (ici... ou ailleurs... :roll: ).

D'ailleurs, je me demande ce qui se serait dit si les rôles avaient été inversés et que ce fusse Crignon la victime du geste et ODM l'auteur du geste :?:

Sous couvert qu'ODM a son lot de mauvais gestes, il ne faudrait pas non plus fermé les yeux sur tous les mauvais gestes qu'il subit et tomber dans un "deux poids deux mesures"... loin de toutes les valeurs sportives. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stiki49 a écrit :En dehors du débat de l’arbitrage, pour une fois je suis d'accord avec Zwikel : Rouen a trop "maitrisé" le match sur les 2 premiers tiers sans mettre le petit plus qui aurait permis de faire la différence et se protéger d'un retour de Gap.
Zwickel a dit tout haut à l'antenne ce que nous sommes nombreux à dire depuis novembre sur ce forum : les Dragons jouent parfois "aux épiciers" et se contentent de gérer le score là où le "bon sens" devrait les pousser à tuer le match.

Vu le nombre de fois qu'ils ont laissé filer des avances de 2 ou 3 buts cette années faute de ne plus jouer (en dehors de faire tourner le palet en le confisquant), il était certain que dans une telle configuration de match ça ne pouvait que leur pendre au bout du nez que Gap sortent de sa léthargie (même temporairement) pour retourner le score.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

davydov a écrit :Je tiens à signaler le mauvais esprit sur le forum depuis le début des PO. Déjà contre Grenoble, l adversaire est un provocateur...
Lors de l épisode Lhenry, on a pu lire que c'est de la faute de Scolari , de Bonvalot . Un post avec " Hardy, ce petit con " ....Face à Gap c'est Ross , Mc Eachen les mauvais. ...Et les Rouennais des saints. C'est pathétique.
Davydov,

Je tiens à signaler un mauvais esprit sur le forum à l'encontre des supporters rouennais depuis.... facilement 4 ou 5 ans !

Nous ne pouvons tout simplement pas dire que...
  • - Rouen est bon (voir meilleur que les autres) : nous sommes arrogants
    - Rouen n'est pas bon (voir mauvais) : nous sommes des menteurs, des pessimistes, ...
    - L'adversaire de Rouen est bon : nous surjouons la fausse modestie
    - L'adversaire de Rouen est mauvais : nous sommes arrogants
    - L'arbitrage est bon : c'est normal il nous a avantagé
    - L'arbitrage n'est pas bon (sans même parler de partial) : nous sommes des pleureuses
    - ...
D'ailleurs c'est peut-être pour cette raison qu'en dehors de quelques poussées de fièvre (souvent le fait de Drap), le fil de Rouen reste la plupart du temps atone (ou tout juste animé de tant à autre par Arnaud la veille ou les jours de matchs).

Pour ma part, j'ai remarqué que je pouvais intervenir sur n'importe quel autre fil de discussions sans grand problème (notamment du côté d'Amiens). Mais dès lors qu'il s'agit de poster sur Rouen, je trouve parfois que les réactions sont trop sous influence d'un "Dragons bashing"... :roll:

Comme si parce le RHE76 est l'équipe dominante du dernier quart de siècle, cela ne nous donnait pas le droit à expression sur ce qui gravite autour de ce club... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

C'est pour cela que sur l'equipe21, il passe de la pétanque, comme ça, il n'y a pas d'embrouille sur les forums !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Lorsque RG a été remplacé en cours de saison tout le monde sait (et sans langue de bois) que AS concevait et faisait appliquer les exercices lors des entrainements et que lors des matchs c'était bien et uniquement GF qui coachait, d'ou les problèmes que l'équipe a rencontré lors de cette triste saison d'ailleurs en clivant définitivement le vestiaire et les joueurs. 8)
Les problèmes c'était surtout des erreurs de castings signées RG (Leveillé en tête) qui n'a pas su construire un vestiaire faisant preuve de cohésion - notamment parce que RG a préféré dès le début de saison laisser des clans s'installer (à sa grande perte).

AS ou GF ne pouvaient rien faire à cela (et n'importe quel coach aurait certainement eut du mal à faire face à cette situation).
Cette "fragilité" originelle de l'équipe est devenue criante face à Epinal qui était dans une situation totalement opposée en matière de cohésion collective. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je crois que vos commentaires désagréables ont énervé les arbitres :lol: :lol: :lol:
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

c'est un scandale... un scandale.....
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

N'importe quoi ... :lol: Ils sont complètement fous les arbitres dans ce pays en fait, non ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est vrai que là, franchement sur les 2 derniers matches... :shock:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

euh, là franchement c'est pas un arbitrage qui est vraiment logique ...

je veux bien entendre que les arbitres voient pas tout, mais là expulser le gardien... Et je suis loin d'être pro-rouennais :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

les arbitres respectent ils le jeu? respectent il les joueurs? non.... y'a un moment ça suffit...

Que le superviseur des arbitres prennent ses responsabilités....
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Hallucinant de sortir Sabourin sur une action pareille . :shock:
Par contre les erreurs défensives de Rouen sont d'un haut niveau également :idea:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

N'ayant pas fanseat, concrètement il s'est passé quoi ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Quel est le bidon d'arbitre qui a sifflé la pénalité de match Barbez ou Barcelo ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

tempest a écrit :C'est pour cela que sur l'equipe21, il passe de la pétanque, comme ça, il n'y a pas d'embrouille sur les forums !!!
Hahahahahaha :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Pour ma part, j'ai remarqué que je pouvais intervenir sur n'importe quel autre fil de discussions sans grand problème (notamment du côté d'Amiens). Mais dès lors qu'il s'agit de poster sur Rouen, je trouve parfois que les réactions sont trop sous influence d'un "Dragons bashing"... :roll: s:
t es marrant toi ....
pendant toute la saison c est vous qu avez fait du dragon bashing si je reprend ton expression alors que certains d entre nous disait qu il falait attendre les PO et que selon nous il y avait quand meme de bonnes chances que Rouen y reponde present (et au final on avait donc plutot raison :wink: )
Maintenant tu nous accuse de "bashing" ? franchement :o
Modifié en dernier par jo71 le 07 avr. 2017, 20:45, modifié 1 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je ne suis pas pro-Gap ni pro-Rouen. Apparemment je suis le seul mais je suis d'accord avec l'arbitrage. Déjà il n'y aucun danger pour Sabourin sur l'action, le gapencais freine largement à temps. Et le coup de grosse de Sabourin est complètement volontaire, complètement évitable et cherche à faire mal au joueur. Un pur geste antisportif qui n'a rien à faire lors d'un match de hockey.

En fait c'est exactement l'équivalent d'une claque ou d'un coup de poing au foot. Et au foot personne ne serait choqué de voir un rouge pour ça.

Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je ne suis pas pro-Gap ni pro-Rouen. Apparemment je suis le seul mais je suis d'accord avec l'arbitrage. Déjà il n'y aucun danger pour Sabourin sur l'action, le gapencais freine largement à temps. Et le coup de grosse de Sabourin est complètement volontaire, complètement évitable et cherche à faire mal au joueur. Un pur geste antisportif qui n'a rien à faire lors d'un match de hockey.

En fait c'est exactement l'équivalent d'une claque ou d'un coup de poing au foot. Et au foot personne ne serait choqué de voir un rouge pour ça.

Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
Avec cet arbitrage, Mindjimba n'aurait pas fini un match et Goy aurait joué beaucoup plus souvent cette saison :D
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Honnêtement ,le Gapençais ne va à aucun moment sur le but de Sabourin pour jouer le palet ,vu que celui ci le bloque . C'est normal que le gardien lève la crosse pour se protéger . Dans tout les championnats Nord américains ,ou même en Suisse ,l'attaquant de Gap qui fonce sur Sabourin ,se serait fait démolir par les défenseurs !!!!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le gant + la crosse dans le visage du joueur, je pense que les heads considèrent que c'est une charge à la tête.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je ne suis pas pro-Gap ni pro-Rouen. Apparemment je suis le seul mais je suis d'accord avec l'arbitrage. Déjà il n'y aucun danger pour Sabourin sur l'action, le gapencais freine largement à temps. Et le coup de grosse de Sabourin est complètement volontaire, complètement évitable et cherche à faire mal au joueur. Un pur geste antisportif qui n'a rien à faire lors d'un match de hockey.

En fait c'est exactement l'équivalent d'une claque ou d'un coup de poing au foot. Et au foot personne ne serait choqué de voir un rouge pour ça.

Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
C'est quelle règle IIHF "le coup de grosse" ???? :D :D :D
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Pfx2 a écrit :Je ne suis pas pro-Gap ni pro-Rouen. Apparemment je suis le seul mais je suis d'accord avec l'arbitrage. Déjà il n'y aucun danger pour Sabourin sur l'action, le gapencais freine largement à temps. Et le coup de grosse de Sabourin est complètement volontaire, complètement évitable et cherche à faire mal au joueur. Un pur geste antisportif qui n'a rien à faire lors d'un match de hockey.

En fait c'est exactement l'équivalent d'une claque ou d'un coup de poing au foot. Et au foot personne ne serait choqué de voir un rouge pour ça.

Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
C'est quelle règle IIHF "le coup de grosse" ???? :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

prompteur a écrit :
Pfx2 a écrit :Je ne suis pas pro-Gap ni pro-Rouen. Apparemment je suis le seul mais je suis d'accord avec l'arbitrage. Déjà il n'y aucun danger pour Sabourin sur l'action, le gapencais freine largement à temps. Et le coup de grosse de Sabourin est complètement volontaire, complètement évitable et cherche à faire mal au joueur. Un pur geste antisportif qui n'a rien à faire lors d'un match de hockey.

En fait c'est exactement l'équivalent d'une claque ou d'un coup de poing au foot. Et au foot personne ne serait choqué de voir un rouge pour ça.

Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
Avec cet arbitrage, Mindjimba n'aurait pas fini un match et Goy aurait joué beaucoup plus souvent cette saison :D
Ouais ben avec le meme arbitrage qu il y a au foot en ce moment,les matchs d il y a une dizaine d annee ne finisait JAMAIS a onze contre onze ca c est evident
L evolution du sport est comme ca,beaucoup moins permicide sur les gestes qu on peut appeller comme "tres physique",tu peux le regretter par certains aspect mais c est comme ca (moi je le regrette par ex)
Et c est pareil dans l ensemble de sport avec contact,rugby,basket,handball etc .....
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

le plus bête dans l'histoire c'est que les head font tout à l'envers depuis... (et là aux dépends de Gap pour la dernière..)
Répondre