Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Pfx2 a écrit :Je ne suis pas pro-Gap ni pro-Rouen. Apparemment je suis le seul mais je suis d'accord avec l'arbitrage. Déjà il n'y aucun danger pour Sabourin sur l'action, le gapencais freine largement à temps. Et le coup de grosse de Sabourin est complètement volontaire, complètement évitable et cherche à faire mal au joueur. Un pur geste antisportif qui n'a rien à faire lors d'un match de hockey.

En fait c'est exactement l'équivalent d'une claque ou d'un coup de poing au foot. Et au foot personne ne serait choqué de voir un rouge pour ça.

Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
C'est quelle règle IIHF "le coup de grosse" ???? :D :D :D

C EST EXACTEMENT CA , coup de crosse volontaire au visage = pen de match
c est peut etre dur mais l arbitre applique la regle
et depuis ils ont tout faux, ils sifflent des fautes imaginaires ontre gap, et rien contre ruen,
du grand n importe quoi ces arbitres :wink:


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

prompteur a écrit :le plus bête dans l'histoire c'est que les head font tout à l'envers depuis... (et là aux dépends de Gap pour la dernière..)
Les arbitres auront vraiment eut leur mot à dire sur cette finale... dommage...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Le gant + la crosse dans le visage du joueur, je pense que les heads considèrent que c'est une charge à la tête.
Sauf que c'est plus un geste de protection ou de défense qu'un véritable coup de crosse à la tête ... çà vaut 2 mn mais pas plus.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
prompteur a écrit :le plus bête dans l'histoire c'est que les head font tout à l'envers depuis... (et là aux dépends de Gap pour la dernière..)
Les arbitres auront vraiment eut leur mot à dire sur cette finale... dommage...
Heu attention, faut pas critiquer les arbitres sur le forum ....
Je me suis pris un superbe "Bozon sort de ce corps" pour avoir contesté le travail magnifique des zèbres lors de la demi Gap-Bordeaux.
Ami Rouennais, je compatis, mais j'ai rien dit. Tout est normal y parait...
Allez on va continuer à regarder ce match, en espérant que le sport reprenne ses droits.
bob probert
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2017, 21:33

Message non lu

Surprenant le nombre de pénalité VS Gap ce soir !!!!!!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

tempest a écrit :C'est quelle règle IIHF "le coup de grosse" ???? :D :D :D
N'importe quelle action de jeu, si jugée suffisamment violente et dangereuse, peu être transformée en pénalité de match.

C'est la règle #527 IIHF (excessive roughness), reprise ici par la FFHG (action pouvant entraîner une blessure) http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 2-2013.pdf

Minimum 2 matchs de suspension pour Sabourin qui loupera donc le M7 s'il devait exister.

C'est sûr que c'est sévère et on est visiblement pas tous d'accord sur l'action, mais pour moi Sabourin n'est pas en danger et y va pour blesser. En tout cas les arbitres sont dans leur droit absolu de juger l'action comme dangereuse (c'est quand même une crosse de gardien dans le menton). Les arbitres n'ont de toute façon pas mérité les commentaires exécrables des deux rouennais officiant sur Fanseat...
bob probert
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2017, 21:33

Message non lu

Sabourin fait des piquages depuis deux parties en totales impunité
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
Carrément.. Je crois que plus mauvaise foi, ça n'existe pas. Ou si, le commentateur à Dijon :shock:

Si on les écoutait, il y aurait une faute sifflée toutes les 20 secondes (des 2 côtés, faut leur reconnaître ça). Et ils trouvent des hors-jeu imaginaires à la place des arbitres. Un festival...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pas de back to back et pas de Game #7
Image
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Sabourin qui remonte sur la glace pour s'en prendre aux arbitres :shock:
Image
Image
bob probert
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2017, 21:33

Message non lu

rip odm lhenry treille x 2
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Belle victoire de l'équipe de Gap aujourd'hui. Gros match de Fouquerel.

Arbitrage ridicule mais qui pour moi n'a pas eu d'influence sur le résultat de ce match, vu les erreurs des 2 côtés.
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

bob probert a écrit :rip odm lhenry treille x 2
Tu devrais te mettre à l'arbitrage mon garçon :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cette fois mon pronostic s'est avéré être juste : Gap vainqueur en 6 manches.

Après dommage que nous ayons eu des parodies d'arbitrage sur les 3 derniers matchs de cette finale.
Entre un match #4 où les arbitres ont tantôt sifflé dans un sens puis dans l'autre rendant le match difficilement lisible...
Un match #5 avec un arbitrage maison...
Et un match #6 ou les zèbres n'ont eu de cesse de compenser leur choix d'exclure Sabourin...

C'est gâché le spectacle offert lors des 3 premiers matchs.

Au passage, cela fait un bout de temps que Rouen n'a pas connu la perte d'un titre national dans son entre de l'Ile Lacroix.

Clap de fin sur une saison mi-figue mi-raison pour les rouennais :
  • - Une CHL avec quelques regrets
    - Une SR relativement décevante
    - Une finale de CdF perdue avec le sentiment que Rouen pouvait peut être plus
    - Une finale de LM perdue avec ce même sentiment que Rouen pouvait peut être plus
C'est donc une saison blanche pour les rouennais - ce qui n'est pas arrivé depuis 10 ans.

A voir comment le staff et l'équipe dirigeante analyseront la chose.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Sabourin qui remonte sur la glace pour s'en prendre aux arbitres :shock:
Je pense qu'il a de quoi être énervé ... mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage n'a pas influé sur le résultat du match : Papillon a fait son match et n'a rien à se reprocher mais Gap était plus fort ce soir et les Dagons se sont éteint au fil du jeu jusqu'à laisser les Rapaces gérer tranquillement leur fin de match.

Bravo aux gapençais qui ont été les plus constants sur cette saison et à Luciano Basile qui confirme qu'il est de très loin le meilleur entraineur qu'on ait vu en France depuis longtemps.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
farwak80 a écrit :Sabourin qui remonte sur la glace pour s'en prendre aux arbitres :shock:
Je pense qu'il a de quoi être énervé ... mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage n'a pas influé sur le résultat du match
Je n'ai pas vu l'action donc je ne peux pas juger mais retourner sur la glace pour s'en prendre aux arbitres, ce n'est pas acceptable.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
farwak80 a écrit :Sabourin qui remonte sur la glace pour s'en prendre aux arbitres :shock:
Je pense qu'il a de quoi être énervé ... mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage n'a pas influé sur le résultat du match
Je n'ai pas vu l'action donc je ne peux pas juger mais retourner sur la glace pour s'en prendre aux arbitres, ce n'est pas acceptable.

en principe il ne reviendra pas l'année prochaine (arrêt de sa carrière) donc pas je pense qu'il a eu raison d'aller dire sa façon de penser
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Cela dit sans provocation ( promis) : ça n'a pas dû vous arrivé souvent de perdre deux finales la même saison :shock:

Aller je me fais pas de soucis, vous allez très vite rebondir
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

Je suis dégoûté mais bravo à Gap.

Sur l'ensemble de la saison Gap aura fait une meilleure saison que Rouen y'a pas photo. Rouen a été beaucoup trop inconstant cette saison, ce qui n'est pas digne d'un champion. A chaque match on était jamais vraiment certain que Rouen allait gagner, on était toujours plus ou moins fébrile, contrairement à d'autres saisons, et de ce fait des résultats inacceptable : perdre 9-2 à Grenoble, perdre à Chamonix début février alors qu'ils étaient derniers, perdre deux finales consécutivement ...

Au contraire, Gap a été un rouleau compresseur inarrêtable, toujours constant, très peu de faux-pas. Quasiment toujours net et sans bavure.

Bref, Gap a fait une saison de haut vol, Rouen a fait une saison en demi-teinte. Gap était solide, Rouen était toujours en manque de confiance et réagissait uniquement dans l'urgence ou acculé au pied du mur. J'irai même jusqu'à dire que souvent Rouen faisait preuve de suffisance et se contentait du minimum syndical.

Bravo Gap.

J'espère que les Rouennais gagneront en confiance, en solidité, en constance et en fiabilité l'année prochaine.
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

belle saison quand meme des rouennais! avec une équipe moins flamboyante que les années précédentes!
Gap a été fort et constant toute la saison et mérite son titre!

un petit mot pour la fédé et l'équipe 21 (qui préfère diffuser un match de 1/4 de finalde de volley, bravo !!!!) qui nous font rater ce match!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage
En quoi l'expulsion de Sabourin est une erreur d'arbitrage ? Le règlement a été appliqué sans erreur. Tu n'as peut-être pas la même interprétation que les arbitres du geste de Sabourin mais ce n'est pas une erreur.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Cela dit sans provocation ( promis) : ça n'a pas dû vous arrivé souvent de perdre deux finales la même saison :shock:

Aller je me fais pas de soucis, vous allez très vite rebondir
2006-2007... L'année où les BdL font le grand chelem nationale :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage
En quoi l'expulsion de Sabourin est une erreur d'arbitrage ? Le règlement a été appliqué sans erreur. Tu n'as peut-être pas la même interprétation que les arbitres du geste de Sabourin mais ce n'est pas une erreur.
Je peux donc citer les 50 erreurs d'arbitrage où j'ai vu les gardiens lever la crosse pour se protéger (donc quand on dit lever c'est aller vers le joueur et éventuellement repousser) quand un joueur vient freiner et projeter la glace . Donc ce soir pour l'une des premières fois, le règlement est appliqué. Mais toi qui est partisan des Boxers (désolé si je fais erreur), je t'invite à demander à Ylonen ce qu'il en pense
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage
En quoi l'expulsion de Sabourin est une erreur d'arbitrage ? Le règlement a été appliqué sans erreur. Tu n'as peut-être pas la même interprétation que les arbitres du geste de Sabourin mais ce n'est pas une erreur.
Si Sabourin doit être exclu pour son geste dans ce match #6... Alors Crinon sur ODM c'est 5 +20 pour le gapençais au match #5.

Sur l'ensemble de cette finale, l'arbitrage aura été incohérent de bout en bout.
Et les incohérences auront été plutôt profitables aux Rapaces... Mais ceci aurait pu être l'inverse (et c'est dans les deux cas inadmissible).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :belle saison quand meme des rouennais! avec une équipe moins flamboyante que les années précédentes!
Gap a été fort et constant toute la saison et mérite son titre!
Relire les premières pages de cette saison : certains avaient dit que cette équipe des Dragons était "mal née" en 2016-2017.
Trop d'imperfections pour être champion. :oops:

Et je maintiens mon verdict post demie finale : entre en finale était presque inespéré. Je pense que c'est plus Grenoble qui a perdu que Rouen qui a gagné au tour précédent.

Car nous avons vu au fur et à mesure que cette finale avancée que Rouen manquait d'un ou deux joueurs "clés" pour faire la différence (au contraire de Gap qui en a conté avec Rech ou Isakson), ce dont Grenoble disposait (Chouinard, Golicic, Rodman, ...).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre