Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

De toute façon, je ne pense pas que Grenoble aurait gagné la finale. Sinon, protocole limite quand même : coupe sur une vulgaire table en bois, pas de tapis, ça a été expédié je trouve.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Jean-Luc,

Tu connais beaucoup de patoche adverse où le protocole est réalisé en grande pompe ?!...

[mode=ironie]Il faut arrêter de rêver : envisager d'infliger au public rouennais un soulevé de coupe d'une autre équipe en bonne et due forme à l'Ile Lacroix, c'est une insulte... :mrgreen: [/mode]
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Jean-Luc,
Tu connais beaucoup de patoche adverse où le protocole est réalisé en grande pompe ?!...

[mode=ironie]Il faut arrêter de rêver : envisager d'infliger au public rouennais un soulevé de coupe d'une autre équipe en bonne et due forme à l'Ile Lacroix, c'est une insulte... :mrgreen: [/mode]
Je viens de le voir à l'instant à Klangenfurt pour la victoire de Vienne en EBEL, et j'étais à Pôle Sud lors de la victoire de Rouen en 2012, tout avait été fait comme il faut. Personne n'avait sifflé les Rouennais, les supporters rouennais avaient eu accès à la glace très rapidement. Tu parles d'insulte, mais ce protocole a été une insulte pour Gap.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage
En quoi l'expulsion de Sabourin est une erreur d'arbitrage ? Le règlement a été appliqué sans erreur. Tu n'as peut-être pas la même interprétation que les arbitres du geste de Sabourin mais ce n'est pas une erreur.
Le règlement est une chose ... la capacité d'interprétation des arbitres en est une autre ...
ça fait 50 ans que suis dans le hockey et je n'ai jamais vu en championnat de France élite siffler une pénalité de match contre un gardien sur une faute comme celle-ci ... et pourtant j'en ai vu des gardiens autrement plus méchants et agressifs que Sabourin ... à commencer par un certain Mindjimba qui était coutumier des agressions avec la crosse sur les attaquants ...

Le geste de Sabourin méritait 2 minutes mais en aucun cas 25 minutes et c'est ce que j'appelle une erreur d'arbitrage ... qui plus est dans un 6ème match de finale qui attribut le titre.
Le rôle d'un arbitre ... et c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais arbitre ... c'est aussi de savoir analyser les gestes des joueurs et d'en mesurer l'intention ou non de faire mal, et de siffler la faute dans le contexte du match plutôt que d'appliquer bêtement le règlement à la lettre.

Heureusement pour les arbitres, Papillon a bien suppléé Sabourin et la victoire de Gap ne souffre d'aucune contestation ... mais le fait est là que les arbitres ont encore une fois été indignes d'une finale.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
farwak80 a écrit :Sabourin qui remonte sur la glace pour s'en prendre aux arbitres :shock:
Je pense qu'il a de quoi être énervé ... mais ceci dit, cette erreur d'arbitrage n'a pas influé sur le résultat du match : Papillon a fait son match et n'a rien à se reprocher mais Gap était plus fort ce soir et les Dagons se sont éteint au fil du jeu jusqu'à laisser les Rapaces gérer tranquillement leur fin de match.

Bravo aux gapençais qui ont été les plus constants sur cette saison et à Luciano Basile qui confirme qu'il est de très loin le meilleur entraineur qu'on ait vu en France depuis longtemps.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Contrairement au match 5 où l'arbitrage a décidé de l'issue du match, et même si il a été mauvais sur ce match 6 il n'explique pas la défaite de Rouen.

J'ai cru que le match allait partir en vrille après la décision qui me semble stupide de virer Sabourin du match. Par contre la surcompensation de 2min contre Gap par la suite était exagéré. En tout cas les arbitres auront été les stars des 2 derniers match de la Magnus, dommage pour le spectacle.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :ça fait 50 ans que suis dans le hockey et je n'ai jamais vu en championnat de France élite siffler une pénalité de match contre un gardien sur une faute comme celle-ci ... et pourtant j'en ai vu des gardiens autrement plus méchants et agressifs que Sabourin ... à commencer par un certain Mindjimba qui était coutumier des agressions avec la crosse sur les attaquants ....
Avec nos zèbres actuels, Mindji n'aurait pas fini beaucoup de matchs... :roll:

Autant je l'ai détesté au plus au point tant il avait un esprit anti-sportif (dé-soclage de cage en règle, crosse sur l'adversaire, provocations, ...) autant je lui est toujours reconnu le fait que son slot était son antre... Et tout joueur qui venait le taquiner dans son antre se faisait châtier : c'était la règle (tacite).

Tout le monde le savait : joueurs, entraîneurs, arbitres...
Et quelque part, je n'ai jamais vu un joueur s'encastrer dans Mindji : il savait que c'était un acte suicidaire... :lol:

Même Petrï Ylonen savait se faire respecter.

Je trouve dommageable aujourd'hui que les arbitre français aient oublié que le slot est avant tout la zone du gardien.
Chaque joueur qui y traîne un peu trop le fait en toute connaissance de cause.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Et quelque part, je n'ai jamais vu un joueur s'encastrer dans Mindji : il savait que c'était un acte suicidaire... :lol:
Il me semble avoir vu Dino Grossi tenter l'expérience... Avec regrets.
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

A noter ce soir le dernier match d'un grand joueur qu'est Marc André Bernier et surement le dernier match en France de son compère FP Guenette... deux grands joueurs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

prompteur a écrit :A noter ce soir le dernier match d'un grand joueur qu'est Marc André Bernier et surement le dernier match en France de son compère FP Guenette... deux grands joueurs
Bernier et Guenette : de noms qui auront marqué la LM dans la dernière décennie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Le rôle d'un arbitre ... et c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais arbitre ... c'est aussi de savoir analyser les gestes des joueurs et d'en mesurer l'intention ou non de faire mal, et de siffler la faute dans le contexte du match plutôt que d'appliquer bêtement le règlement à la lettre.
Justement l'arbitre (qui n'a pas 50 ans de hockey derrière lui vu son âge, il est vrai :mrgreen:) avec sûrement une meilleure vue sur le jeu que nous, juge que l'intention de faire mal y est, puisque c'est ce qu'il siffle. Et concernant le contexte du match, difficile pour nous de le connaître, tant on sait à quel point les joueurs et les arbitres échangent sur la glace. Quand à "appliquer bêtement le règlement à la lettre", justement la règle du "excessive roughing" est typiquement une règle qu'on ne peut pas appliquer bêtement puisque c'est de la pure interprétation.

S'il pense que Sabourin y va pour faire mal et qu'il y a eu un risque important de blesser, il doit le sortir, que ça soit un match 6 de finale ou pas. Leur but est aussi que le match ne dégénère pas ensuite.

Bref c'est tellement simple de juger les arbitres tranquillement assis...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Petite question: Les zébrés ont recourt à la vidéo sur une action autres qu'un but litigieux ? Nos arbitres suisses qui ne sont pas plus capables, ni incapables que la moyenne ont la possibilité de revoir les images pour affirmer ou non une décision, que se soit en NLA ou NLB. Ca évite beaucoup de débats.
Modifié en dernier par Drina le 08 avr. 2017, 00:12, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Drina a écrit :Petite question: Les zébrés ont recourt à la vidéo sur une action autres qu'un but litigieux ? Nos arbitres suisses qui ne sont pas plus capables, ni incapables que la moyenne ont la possibilité de revoir les images pour affirmer ou non une décision.
il arbitre déjà pas a 4 toute la saison alors la vidéo non mais la tu rêves et il ne faudrait pas qu'il y est la vidéo ils passeraient tout le match devant la vidéo tellement se sont des imc............
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Lafleur a écrit :Cela dit sans provocation ( promis) : ça n'a pas dû vous arrivé souvent de perdre deux finales la même saison :shock:

Aller je me fais pas de soucis, vous allez très vite rebondir
2006-2007... L'année où les BdL font le grand chelem nationale :!:

2006-2007, Grenoble gagne la CDL et la Magnus, et en 2008-2009 c'est le quadruplé...... ouais en fin de compte, ça n'est pas souvent arrivé que Rouen perde 2 finales la même saison :mrgreen: !
En même temps, on dit "jamais 2 sans 3" alors voilà c'est fait et ça ne vous arrivera plus :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit :
Drina a écrit :Petite question: Les zébrés ont recourt à la vidéo sur une action autres qu'un but litigieux ? Nos arbitres suisses qui ne sont pas plus capables, ni incapables que la moyenne ont la possibilité de revoir les images pour affirmer ou non une décision.
il arbitre déjà pas a 4 toute la saison alors la vidéo non mais la tu rêves et il ne faudrait pas qu'il y est la vidéo ils passeraient tout le match devant la vidéo tellement se sont des imc............
En NLB non plus c'est pas toujours à 4... faut déjà avoir le nombre d'arbitres compétant... 48 pour une soirée de NL !!! Pourtant cette possibilité a fait ses preuves. Après, ils n'ont pas une heure pour vérifier.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

le problème c'est qu'ils sont pas bon sur chaque décision il faudrait rallonger le match de 2 heures avec des nuls pareils

tiens fais toi un avis, le gardien a été exclu sur cette action

https://www.youtube.com/watch?v=n2rnAut ... anceHockey
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Merci pour la vidéo drap. Je trouve ça sévère mais l'arbitre considère qu'il y a une tentative de faire mal avec la crosse de la part de Sabourin donc forcément il met 25. J'aurais plutôt mis un 2 min ou un 2+10 parce que la crosse est quand même bien dirigé vers la tête de Bouvet pour que ce soit qu'une simple protection mais 25 minutes ça me paraît excessif.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Merci pour la vidéo drap. Je trouve ça sévère mais l'arbitre considère qu'il y a une tentative de faire mal avec la crosse de la part de Sabourin donc forcément il met 25. J'aurais plutôt mis un 2 min ou un 2+10 parce que la crosse est quand même bien dirigé vers la tête de Bouvet pour que ce soit qu'une simple protection mais 25 minutes ça me paraît excessif.
sauf que maintenant le premier gardien qui fait la même chose et qui ne sera pas exclus je ressortirais cette vidéo

et il a était sanctionné pour un jet d'objet ou de crosse.

ce que je ne trouve pas normal et regarde bien la vidéo quand bouvet jette le palet sur le but il voit bien sabourin prendre le palet de la mitaine et monter le gant il va quand même dessus a fond donc il savait a quoi s'attendre, et l'arbitre n'a pas sifflé assez vite non plus
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

la remise des médailles et de la coupe est une honte pour la fédé, quek scandale !

Les rapaces n ont pas volés leur titre,
on rentre du club house avec une soirée tip top du début à la fin !

ON EST LESCHAMPIONS !

le tour de Rouen viendra bientôt , si le staff fait le job pour le recrutement , un cv ce n est pas suffisant,
Bonne chance aux Rouennais pour la saison prochaine
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit :le problème c'est qu'ils sont pas bon sur chaque décision il faudrait rallonger le match de 2 heures avec des nuls pareils

tiens fais toi un avis, le gardien a été exclu sur cette action

https://www.youtube.com/watch?v=n2rnAut ... anceHockey
Hummm... en tant que gardien je dirais que j'aurais eu le même reflex de défense... après il y a faute mais cela, a mon avis, ne mérite pas une expulsion mais deux minutes, nous sommes d'accord. Par contre c'est hallucinant comme le gapencais arrive à passer la défense mais c'est une autre histoire.
Modifié en dernier par Drina le 08 avr. 2017, 00:50, modifié 1 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :sauf que maintenant le premier gardien qui fait la même chose et qui ne sera pas exclus je ressortirais cette vidéo

et il a était sanctionné pour un jet d'objet ou de crosse.

ce que je ne trouve pas normal et regarde bien la vidéo quand bouvet jette le palet sur le but il voit bien sabourin prendre le palet de la mitaine et monter le gant il va quand même dessus a fond donc il savait a quoi s'attendre, et l'arbitre n'a pas sifflé assez vite non plus
Bien sur que Bouvet provoque là-dessus. Il est d'ailleurs sanctionné mais Sabourin lui met quand même la crosse dans la gueule. Il peut se protéger sans faire ce geste là (enfin en le faisant mais pas aussi haut).
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sauf que ce geste on en a vu cette année identique non sanctionné et on en a vu l'année dernière des fois pire non sanctionné non plus mais voilà c'est ainsi

maintenant j'ai hate de voir cette nouvelle règle appliqué a chaque fois on va voir si ça va faire rire a force

au passage le futur gardien de ton club est un habitué de ce type de geste lol
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mon avis neutre sur la question :
- Bon le Gapençais, il vient chercher la merde, ça je pense que tout le monde est d'accord, la sanction est normale, même si la projection de neige n'est pas dans le visage du gardien. (et on peut se demander où sont les défenseurs pour protéger leur gardien)
- Des gardiens qui lèvent la crosse à hauteur de hanche de l'adversaire pour se protéger, c'est un geste très fréquent, mais la Sabourin lève clairement la crosse au visage. Et vu ses nombreuses tentatives de piquage lors des deux derniers matchs, je suis prêt à croire que c'est intentionnel. Sincèrement pour moi l'expulsion n'est pas forcément le scandale de l'année.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Il faut être couillu pour siffler expulsion sur cette faute.

Par contre pour moi le geste du gardien est intentionnel, tout comme Bouvet qui vient clairement chercher un quelque chose.

Mais j'aime à croire que de toute façon la défaite des Dragons était écrite.
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

C'est dommage aussi qu'on ai pas dans tous les sports le son pour entendre ce que disent les arbitres, bien souvent ça aide à comprendre la décision... Au précédent match me souviens avoir entendu l'arbitre dire a un Gapençais "désolé si il y a un mauvais geste je ne le vois pas de la où je suis, désolé". Ben là tu dis ok...
Là la pénalité est dure mais la faute y est...
Et en passant bravo Gap, ils ont été clairement plus fort que Rouen.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

compulse a écrit :Au précédent match me souviens avoir entendu l'arbitre dire a un Gapençais "désolé si il y a un mauvais geste je ne le vois pas de la où je suis, désolé". Ben là tu dis ok..
Match #4... Et c'était Barbez qui s'adressait à un rouennais (et non à un gapençais) suite à un mauvais geste de Carr sur Perret.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre