Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Nouveau match à guichets fermés ce soir, ça fait au moins le 6e d'affilée :D


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nouveau trou d'air défensif de 6 minutes pour les Dragons.
Et de 2-0, les rouennais passent de 2-0 à 2-3 avant d'égaliser à 3-3.

EDIT : 4-3 pour les Dragons à la fin du T2. Mais que ça semble laborieux (qu'en disent les images sur Fanseat et/ou l'impression de la patinoire ?)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bon bah Rouen ne cherche à s'appliquer que contre Bordeaux :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Nouveau trou d'air défensif de 6 minutes pour les Dragons.
Et de 2-0, les rouennais passent de 2-0 à 2-3 avant d'égaliser à 3-3.

EDIT : 4-3 pour les Dragons à la fin du T2. Mais que ça semble laborieux (qu'en disent les images sur Fanseat et/ou l'impression de la patinoire ?)

pour moi ce soir malgré la victoire j'ai trouvé l'équipe très loin du niveau vue a bordeaux comment on peut fournir deux prestation aussi diamétralement opposé en deux jours
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Vue le score (8-5), c'était soirée "portes ouvertes" à l'Ile Lacroix. :lol:

Plus sérieusement, l'équipe n'arrive vraiment pas à enchaîner les bonnes prestations.... :oops:

Je n'ai pas toujours fait attention à ça depuis le début de saison mais il me semble (au passage) que Rouen passe souvent à travers dans le T2 : il va falloir que Lhenry trouve une solution sur ce point...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

8-5 !! :shock: Les défenseurs ont abusé du fois gras, j'ai l'impression ! :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Vue le score (8-5), c'était soirée "portes ouvertes" à l'Ile Lacroix. :lol:

Plus sérieusement, l'équipe n'arrive vraiment pas à enchaîner les bonnes prestations.... :oops:

Je n'ai pas toujours fait attention à ça depuis le début de saison mais il me semble (au passage) que Rouen passe souvent à travers dans le T2 : il va falloir que Lhenry trouve une solution sur ce point...

quand tu defends pas ou sans envie ou en diletente ba tu obtiens 5 buts encaissés par rouen

sabourin sur le 5 ème but j'ai cru qu'il allé péter un cable il a tous fait pour se contenir
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comment tuer un match jusque-là assez passionnant ?
Demandez aux zèbres, ils savent bien faire : en refusant un but parfaitement valable et en sifflant une faute par dessus le marché !
Au lieu de faire 6-5 pour Rouen, cela fait après l'infériorité de Chamonix un 4-7 insurmontable !
Cela me fait étrangement penser à l'erreur d'arbitrage du dernier Lyon-Grenoble : l'arrière qui pousse l'attaquant sur son gardien pour obtenir une faute, et un Powerplay !
En O.T c'est mortel, mais la aussi, au lieu de revenir à 1 point finalement ça fait 3 buts d'écart ... Très dur pour les Pionniers qui ne méritaient pas d'être défaits de cette façon (et ce n'est pas le but rouennais refusé pour crosse haute qui équilibre (compensation))
Au contraire le 5eme but des rouges et blancs montre bien qu'ils étaient en mesure ce soir d'accrocher au moins une O.T
A quand l'arbitrage vidéo avec les images de Fanseat ?!!!
Finalement 8-5 un score flatteur qui fait bien les affaires des normands, avec un sacré coup de pouce :
- des arbitres (3 buts en PP + 1 penalty + le but charnière refusé)
- de la défense haut-savoyarde
Rayer la mention inutile !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sauf qu'il y a bien contact sur le gardien rouennais donc bien une obstruction au final sabourin ne peu plus jouer le palet car il est percuté par le joueur des pionners de surcroît sabourin et dans sa zone.

le penalty n'ai pas usurpé non plus le joueur part seul au but

et les fautes qui ont entraînés les PP y sont,chamonix a eux aussi des PP donc encore une fois arrêtes de dire des conneries ça serai bien

et le but refusé pour rouen est logique au moment ou lampérier touche le palet je pense que le haut de sa crosse donc la palette doit être au dessus de la barre transversal du but ( on ne juge plus avec la hauteur des epaules)

et pour ton info puisque tu ne connais pas le règlement il me semble le règlement iihf est disponible

http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... Web_V6.pdf

page 88 et 89 RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER faut que tu le lise est tu verras que l'arbitre a raison de sifflé la pénalité
Modifié en dernier par drap le 29 déc. 2016, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Rayer la mention inutile !
J'ai tout supprimé car résumer la victoire de Rouen au seul fait des arbitres me semble bien réducteur (et donc inutile) surtout quand on connait le taux de réussite des rouennais en PP depuis une dizaine de matchs... :mrgreen:

Sérieusement, continues à suivre ton équipe mais (STP) arrêtes de "troller" sur le post des autres... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
LionHeart a écrit :Rayer la mention inutile !
J'ai tout supprimé car résumer la victoire de Rouen au seul fait des arbitres me semble bien réducteur (et donc inutile) surtout quand on connait le taux de réussite des rouennais en PP depuis une dizaine de matchs... :mrgreen:

Sérieusement, continues à suivre ton équipe mais (STP) arrêtes de "troller" sur le post des autres... :roll:
Tu as raison de tout virer car la mention inutile c'est lionheart... Pauvre Lyonnais qui doivent le supporter...

Et dire qu'il se revendique Savoyard... Bien loin de la mentalité des savoyards et savoyardes que je connais.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Très Kro Normand, tu confonds les Savoyards et les Haut-Savoyards, c'est donc que tu ne les connais pas !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Très Kro Normand, tu confonds les Savoyards et les Haut-Savoyards, c'est donc que tu ne les connais pas !
Renseigne toi sur ce qu'est un Savoyard avant... Et remonte un peu plus loin dans le temps. le monde n'a pas commencé à ta naissance...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour le reste c'est l'anarchie, on est dans de beaux draps, le règlement c'est le règlement ... l'arbitre a toujours raison, enfin surtout quand ça arrange !
Trolle de règlement !
Quand c'est le défenseur qui pousse l'attaquant adverse (dans le dos) contre son propre gardien : règle 123 : charge par derrière !
Tout n'est qu'une question d'interprétation ... L'impartialité pouvant être facilement bafouée ...
Inutilement votre !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Très Crooner : tu t'enfonces, ce n'est pas en essayant de me donner des leçons d'histoire sur Victor-Emmanuel que tu vas sauver ta plaidoirie, on voit bien que tu n'as pas pratiqué les haut-savoyards, ils te diront toujours qu'ils sont de la Haute, il ne s'associeront jamais (et réciproquement) sauf peut-être pour faire corps contre les doryphores, dont tu fais partie !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

En voyant les résultats au fur et à mesure de la soirée, j'ai cru pendant un moment que Morzine allait prendre de l'avance :shock:
Alors que contre Bordeaux ça été long pour avoir un premier but.
C'était si moche que ça ? ( Je suis intriguée va falloir que je regarde le match je crois )
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Pour le reste c'est l'anarchie, on est dans de beaux draps, le règlement c'est le règlement ... l'arbitre a toujours raison, enfin surtout quand ça arrange !
Trolle de règlement !
Quand c'est le défenseur qui pousse l'attaquant adverse (dans le dos) contre son propre gardien : règle 123 : charge par derrière !
Tout n'est qu'une question d'interprétation ... L'impartialité pouvant être facilement bafouée ...
Inutilement votre !

sauf que le défenseur ne pousse pas l'attaquant comme tu le dis si bien regarde le replay es tu verra que c'est l'attaquant qui rentre bien en contact avec le gardien. le defenseur étant derrière est a une distance ou si il avait poussé le joueur de chamonix il aurait emmené tous le monde même le but.

mais comme tu le dis tous n'est qu'une question d'interprétation et j'ai pu constaté que lyon avait de plus en plus de faveur de l'arbitrage au fil des journée notamment avec takac qui se permet beaucoup de chose sur la glace mais ça l'arbitrage on connait bien du coté de lyon et pas que dans le hockey
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

drap a écrit :mais comme tu le dis tous n'est qu'une question d'interprétation et j'ai pu constaté que lyon avait de plus en plus de faveur de l'arbitrage au fil des journée notamment avec takac qui se permet beaucoup de chose sur la glace mais ça l'arbitrage on connait bien du coté de lyon et pas que dans le hockey
Nan mais je rêve ! :shock:
Toutes les équipes ont eu des matchs avec un arbitrage plus que douteux. Pas qu'à Lyon. Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Si y'a des faveurs d'arbitrages au foot ( pour l'OL, je suppose que tu parles d'eux ) je trouve plutôt que ça nous avantage pas vraiment puisque beaucoup détestes l'OL ( et je peux pas leur donner tort ). Donc côté impartial, certains arbitres ont encore à apprendre. A un moment donné faut savoir faire la part des choses quand même !

Je trouve aussi que certains des joueurs de Lyon commencent un peu trop à aller à la charge. Mais de l'autre côté, y'a aussi des erreurs non sifflées. Parfois c'est équitable et parfois ça l'est pas du tout. Dans un sens ou dans l'autre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Propos de Fabrice Lhenry concernant le match contre Chamorzine (dans le PN du jour) :
Je suis très déçu de prendre cinq buts. Et heureusement que Dany Sabourin fait un gros premier tiers. On n’a pas été assez rigoureux, concentrés. Si on continue comme ça, on va aller nulle part.

Source : http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... GbMFxvhCM9
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

depuis le temps qu'on le dis mais que beaucoup nous prennes pour des imbéciles ou des tarés la preuve qu'on raconte pas des conneries même Lhenry le remarque mais il ne peu rien faire, le club n'a pas su ou voulu se renforcer pendant qu' il pouvait.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Les stade foot de Rouen fait quelle taille ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Les stade foot de Rouen fait quelle taille ?
ça n'interesse absolument pas le club d'organiser une winter game ce sont les propos de fournier lors du premier winter game déjà.
et vu le second ça va le conforter dans son opinion je pense.

et pour ton info c'est un petit stade capacité de mémoire mais a vérifier 12 000 milles places
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Propos de Fabrice Lhenry concernant le match contre Chamorzine (dans le PN du jour) :
Je suis très déçu de prendre cinq buts. Et heureusement que Dany Sabourin fait un gros premier tiers. On n’a pas été assez rigoureux, concentrés. Si on continue comme ça, on va aller nulle part.

Source : http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... GbMFxvhCM9
J'ai l'impression que Lhenry a copié ta signature ..... Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si ils ont du fric ou pas !!! :) :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

drap a écrit :
jeanluc a écrit :Les stade foot de Rouen fait quelle taille ?
ça n'interesse absolument pas le club d'organiser une winter game ce sont les propos de fournier lors du premier winter game déjà.
et vu le second ça va le conforter dans son opinion je pense.

et pour ton info c'est un petit stade capacité de mémoire mais a vérifier 12 000 milles places
1er WG : 20 000
2e WG : 25 000
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
drap a écrit :
jeanluc a écrit :Les stade foot de Rouen fait quelle taille ?
ça n'interesse absolument pas le club d'organiser une winter game ce sont les propos de fournier lors du premier winter game déjà.
et vu le second ça va le conforter dans son opinion je pense.

et pour ton info c'est un petit stade capacité de mémoire mais a vérifier 12 000 milles places
1er WG : 20 000
2e WG : 25 000
combien d'invite?
combien de place bradé sur la fin?

a tous cela il faut compter tous les frais annexes, le temps passer pour la préparation et par chez nous avec le temps on sait jamais ce qu'il va se passer surtout s'il pleut.

bref beaucoup de contrainte au final.
Répondre