Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bob probert a écrit :les arbitres ... les arbitres .... vous savez parler de hockey sur votre forum ???? a part pleurer ... Sabourin n'aurait pas du finir le 5..Votre protocole était minable , avec les moyens que vous avez MERCI
comme crinon qui n'aurait pas du finir le match 5 et suspendu pour le match 6 comme Mc machin qui aurait du prendre plus pour son agression en fin de match 4 qui lui aussi aurait du etre suspendu

le protocole est géré par la fédé, fallait pas non plus déroulé le tapis rouge

pour moi une remise de coupe comme il fallait sans plus c'est très bien


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :aller c'es pas si vieux que ça et dire que le gardien qui fait ça n' a même pas une prison et c'est le même geste

https://www.youtube.com/watch?v=jJqarjQ ... ieVantorre
Non ce n'est pas le même geste. Dans le cas de Sabourin, la crosse va dans la tête du joueur.
sauf qu'elle arrive au même point d'impact, en plus sur cette vidéo il le fait bien après alors que sabourin c'est dans l'action mais vu comment Bouvet a joué le blessé il a été très bon.

sujet clos

pour moi avec cette vidéo ça démontre tous et dorénavant je ne génerais pas pour le rappeler régulièrement à la fédération si un gardien ne subi pas la meme sanction
bob probert
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2017, 21:33

Message non lu

Message modéré, compte suspendu pour 7 jours.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Pour changer de sujet ...Il n'y a que moi qui ai trouvé le protocole de remise des médailles et de la coupe MINABLE . C'était vraiment indigne d'une grande ligue professionnelle !!!! 2 tréteaux et une planche en bois ,pour mettre les médailles et la coupe chapeaux !
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Y.00 a écrit :Pour changer de sujet ...Il n'y a que moi qui ai trouvé le protocole de remise des médailles et de la coupe MINABLE . C'était vraiment indigne d'une grande ligue professionnelle !!!! 2 tréteaux et une planche en bois ,pour mettre les médailles et la coupe chapeaux !

Oui médiocre, un peu comme la sortie des arbitres qui eux ne sont pas restés jusqu'à la remise de la coupe au vainqueur ! :evil:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Les médailles tiennent plus de 5 minutes en Ligue Magnus ? En D1 les joueurs étaient pas sortis de la glace que l'un des éléments se décollait déjà...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :aller c'es pas si vieux que ça et dire que le gardien qui fait ça n' a même pas une prison et c'est le même geste

https://www.youtube.com/watch?v=jJqarjQ ... ieVantorre
Non ce n'est pas le même geste. Dans le cas de Sabourin, la crosse va dans la tête du joueur.
Et y a un coup de bouclier également pour Sabourin.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

prompteur a écrit :le plus bête dans l'histoire c'est que les head font tout à l'envers depuis... (et là aux dépends de Gap pour la dernière..)
Je suis d'accord avec toi.
Après l'expulsion de Sabourin, les arbitres ont sifflé toutes les "fautes" Gapençaises et plus rien côté Rouen.
J'ai jamais compris ce genre d'attitude. Ne vaudrait-il pas ne faire qu'une erreur dans le match puis faire un sans faute? Là, ça essaie de compenser et du coup il y a erreur sur erreur.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
Cela ne m'a pas choqué. Faut dire que j'avais coupé le son après 5 minutes :mrgreen:
J'ai remis le son à la fin du match et je les ai trouvé très fair play. Notamment pour la remise des coupes, du meilleur joueur du match, ...
Comme quoi, s'ils prennent un peu de recul et essaient d'oublier leur "fibre" de supporters, ils peuvent être intéressants à écouter.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

loule a écrit :
Pfx2 a écrit : Quand aux commentateurs rouennais, j'ai rarement entendu des types aussi pathétiques et de mauvaise fois... Les types sont d'une vulgarité sans nom et ont oublié qu'ils commentaient publiquement et qu'ils étaient pas dans leur salon à boire des bières entre potes. Ça vole très bas...
Cela ne m'a pas choqué. Faut dire que j'avais coupé le son après 5 minutes :mrgreen:
J'ai remis le son à la fin du match et je les ai trouvé très fair play. Notamment pour la remise des coupes, du meilleur joueur du match, ...
Comme quoi, s'ils prennent un peu de recul et essaient d'oublier leur "fibre" de supporters, ils peuvent être intéressants à écouter.
Moi qui avait coupé le son pour la majeur partie des matchs à Rouen j'ai trouvé les 2 commentateurs beaucoup moins chauvins qu'à l'habitude et même pour une fois tout à fait corrects ... à défaut d'être bons.
Ils ont même signalé à chaque fois les fautes non sifflées contre Rouen et s'ils se sont indignés des décisions arbitrales, c'était bien sûr sur la pénalité de match abusive contre Sabourin mais aussi contre la pléiade de pénalités parfois très discutables contre Gap.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit :
farwak80 a écrit :
drap a écrit :aller c'es pas si vieux que ça et dire que le gardien qui fait ça n' a même pas une prison et c'est le même geste

https://www.youtube.com/watch?v=jJqarjQ ... ieVantorre
Non ce n'est pas le même geste. Dans le cas de Sabourin, la crosse va dans la tête du joueur.
sauf qu'elle arrive au même point d'impact, en plus sur cette vidéo il le fait bien après alors que sabourin c'est dans l'action mais vu comment Bouvet a joué le blessé il a été très bon.

sujet clos

pour moi avec cette vidéo ça démontre tous et dorénavant je ne génerais pas pour le rappeler régulièrement à la fédération si un gardien ne subi pas la meme sanction
tres interessant cette vidéo, pour un geste différent car Vlad ne donne pas un coup de crosse, le public rouennais le conspue ainsi que les arbitres, .
donc en fait vous reconnaissez bien que cette faute mérite sanction puisque vous la réclamez, ah oui mais là c était le gardien adverse,
donc si vous étiez dans l autre camp hier soir, vous auriez donc trouvé la décision arbitrale cohérente ! :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

@luciano

je vais essayer de rester poli

stp arrêtes de nous polluer va fêter ton titre, va quémander de l'argent pour que ton club survive l'année prochaine mais par pitiés ne reviens pas ici pour relancer la machine.

Gap à gagner point final saison fini reste chez toi
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

tres interessant cette vidéo, pour un geste différent car Vlad ne donne pas un coup de crosse, le public rouennais le conspue ainsi que les arbitres, .
donc en fait vous reconnaissez bien que cette faute mérite sanction puisque vous la réclamez, ah oui mais là c était le gardien adverse,
donc si vous étiez dans l autre camp hier soir, vous auriez donc trouvé la décision arbitrale cohérente !

l argument ci dessus est implacable , ta seule réponse c 'est cà ?

bonnes vacances , reviens nous en forme et moins agressif
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :[Moi qui avait coupé le son pour la majeur partie des matchs à Rouen j'ai trouvé les 2 commentateurs beaucoup moins chauvins qu'à l'habitude et même pour une fois tout à fait corrects ... à défaut d'être bons.
Ils ont même signalé à chaque fois les fautes non sifflées contre Rouen et s'ils se sont indignés des décisions arbitrales, c'était bien sûr sur la pénalité de match abusive contre Sabourin mais aussi contre la pléiade de pénalités parfois très discutables contre Gap.
ouais enfin bon ils voyaient une faute de Gap sur pratiquement toutes les actions rounenaises hein,alors oui ilss ont critiqué une ou deux prisons gapencaises mais en meme temps dans l autre sens ils arretaient pas d en vouloir d autres sur tout et n importe quoi.
Il faudrait leur expliquer qu au hockey le contact est autorisé et qu il y pas forcement faute des qu on touche un joueur qui joue en noir :wink:
A la decharge ils se sont pas enervé :) ils disaient juste a chaque fois qu il y avait faute et c est arrivé tres tres souvent
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

L'attitude des arbitres m'a frustré au plus haut point !

Le sifflet "compensation" c'est humain... Mais à ce point, ça en devient parodique.

J'en reviens à ce que j'écrivais plus tôt : les arbitres ont "dénaturé" la qualité de cette finale.
Quand on voit les 3 premiers matchs entachés de très peu d'erreurs d'arbitrage et les 3 matchs suivants, les deux équipes ont été pénalisées dans le jeu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

@ DJEFFI38

Ne t'inquiète pas : je n'évoque nullement de théorie complotiste contre Rouen.

Relis l'ensemble de mes interventions depuis novembre dernier : j'avais prédis une saison blanche pour Rouen.
Le résultat sportif ne me frustre donc pas. Je dirai même que la présence de Rouen en finale me paraissait inespérée.

Si frustration il y a, c'est seulement le fait de l'arbitrage.
Là aussi : depuis décembre, j'interviens aux 4 coins du forum de HA pour souligner que l'arbitrage devient un sujet préoccupant.

Au delà même du fait qu'il ne soit pas particulièrement bons, je leur trouve surtout cette capacité à être "incohérent" au sein du même match. C'est irritant pour la lecture du jeu (notamment physique). Et ça gâche le plaisir de voir un match avec des séquences de jeu "hâchées"...

L'arbitre fait parti du jeu... Mais il ne fait pas le jeu :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

djaye a écrit : Contrairement au match 5 où l'arbitrage a décidé de l'issue du match, et même si il a été mauvais sur ce match 6 il n'explique pas la défaite de Rouen.

J'ai cru que le match allait partir en vrille après la décision qui me semble stupide de virer Sabourin du match. Par contre la surcompensation de 2min contre Gap par la suite était exagéré. En tout cas les arbitres auront été les stars des 2 derniers matches de la Magnus, dommage pour le spectacle.
Assez d'accord avec ces commentaires.
Tout d'abord on a eu droit à des Playoffs passionnants, avec des matches très serrés et un suspens haletant. Dommage qu'effectivement sur certains matches les arbitres aient fait basculer l'issue d'un match sur une décision contestable. Les 4 premiers matches de la finale ont été plutôt bien arbitrés, et la série à 2-2 était au top. Dans le match 5, l'arbitrage était correct aussi (Bergamelli) jusqu'au fait de match qui a fait basculer l'issue ... La faute de Crinon, coup du haut de la crosse à la tête d'ODM, pas de sanction, et au lieu d'une supériorité numérique de 2' (minimum) pour Rouen c'est en fait Gap qui profite de l'incompréhension des rouennais pour contre-attaquer par Isackson qui conclut magistralement et donne finalement le gain du match. Quant au match 6, il y a effectivement une faute de Sabourin, mais un 2' + 10' aurait été largement suffisant, l'exclusion est beaucoup trop sévère dans la mesure où Bouvet n'a pas été blessé (et pas de sang). Cette décision a pourri le restant du match, et même si Papillon assure bien le remplacement, pas dis que Sabourin se prenne le but de Di Balsamo !
Quand je pense que tout le monde me disait que j'abusais avec mes remarques sur l'arbitrage en SLM, et que ces erreurs s'équilibraient finalement, je vois que beaucoup ont changé d'avis, c'est sûr que quand on est concerné et que cela amène une disqualification ou la perte d'un titre on voit les choses autrement.
Visiblement lors de l'a interview du jour du Président de la Fédération Monsieur Tardif, il n'exclut pas l'arrivée de la Vidéo en SLM, mais visiblement ce ne sera pas pour l'an prochain, question de moyens (caméras performantes et arbitre vidéo), dommage !
Enfin pour conclure sur l'aspect sportif, du côté de Gap : Rech et Isackson ont été vraiment énormes sur cette fin de saison, playoffs et finale, et rien que pour ça Gap mérite son titre, même si c'est réducteur, car toute l'équipe a été très solide et a fait preuve de constance et de panache.
Pour ce qui est de Rouen, même si au final, ils perdent les 2 finales, ils sont les seuls à d'être hissés au plus haut niveau dans ces 2 compétitions (CdF et SLM)
Les Thinel et Guenette ont été terribles, et les recrues Miller, Hussey et Matheson si longtemps décriées ont révélé leurs qualités en Playoffs; bien sûr toute l'équipe est à féliciter aussi non pas pour leur constance mais pour leur capacité à élever leur niveau et à y croire jusqu'au bout !
Bravo à tous, que cette Magnus a été belle, Merci à Fanseat et vivement la saison prochaine !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

D’une part, la Commission des infractions aux règles de jeu, compétente pour les faits commis pendant la rencontre, a été saisie suite au traitement dont ont fait l’objet les arbitres lors de ce match : cibles de rayons laser, les arbitres ont également fait l’objet d’insultes et d’invectives de la part du public et de membres de l’encadrement du club de Rouen.
mes copains , si prompte avenir casser du sucre sur la page de Gap , je vous ai point vu sur ce sujet là , bizarre....
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :
D’une part, la Commission des infractions aux règles de jeu, compétente pour les faits commis pendant la rencontre, a été saisie suite au traitement dont ont fait l’objet les arbitres lors de ce match : cibles de rayons laser, les arbitres ont également fait l’objet d’insultes et d’invectives de la part du public et de membres de l’encadrement du club de Rouen.
mes copains , si prompte avenir casser du sucre sur la page de Gap , je vous ai point vu sur ce sujet là , bizarre....
Je suis de rouen et cette décision est absolument normale tout comme la sanction qui en découlera
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

josh a écrit :
teddymanu a écrit :
D’une part, la Commission des infractions aux règles de jeu, compétente pour les faits commis pendant la rencontre, a été saisie suite au traitement dont ont fait l’objet les arbitres lors de ce match : cibles de rayons laser, les arbitres ont également fait l’objet d’insultes et d’invectives de la part du public et de membres de l’encadrement du club de Rouen.
mes copains , si prompte avenir casser du sucre sur la page de Gap , je vous ai point vu sur ce sujet là , bizarre....
Je suis de rouen et cette décision est absolument normale tout comme la sanction qui en découlera
bah oui complètement

au club d'assumer les conséquences (d'autant plus si des membres de l'encadrement sont concernés).
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :
D’une part, la Commission des infractions aux règles de jeu, compétente pour les faits commis pendant la rencontre, a été saisie suite au traitement dont ont fait l’objet les arbitres lors de ce match : cibles de rayons laser, les arbitres ont également fait l’objet d’insultes et d’invectives de la part du public et de membres de l’encadrement du club de Rouen.
mes copains , si prompte avenir casser du sucre sur la page de Gap , je vous ai point vu sur ce sujet là , bizarre....
Bah rien d'illogique dans cette décision, la fédé sanctionnera comme elle l'entend. On défend pas l'indéfendable ! Faire des conneries ça arrive mais faut assumer derrière ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Le club va assumer ne t'inquiète pas

Et c est normal aussi cette décision
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

petit montage sympa

https://youtu.be/rGe88eFFwVc
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

j'ai mis un signalement a cette vidéo ainsi qu'a dautres pour incitation a la haine . faut savoir s'arreter....
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :j'ai mis un signalement a cette vidéo ainsi qu'a dautres pour incitation a la haine . faut savoir s'arreter....
incitation à la haine, rien que ça.
Répondre