Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De retour de l'Ile Lacroix et il y a beaucoup à dire sur...
  • - La réorganisation des trio rouennais
    - Le PP des Dragons
    - Les errances défensives rouennaises
    - La mauvaise gestion des fin de période de la part des Dragons
    - La prestation du corps arbitral
Mais avant d'entamer le cahier de doléance, je tiens à préciser que les 5 buts marqués dans ce match sont relativement beau - surtout le raid solitaire de Langlais 8)

Concernant la réorganisation des trio, permuter S.Treille, D.Khoudys et Perret n'était pas une mauvaise idée.
Mais je trouve que cela déséquilibre les lignes (notamment un trio faible offensivement avec D.Khoudys, Hussey et Bedin).

Toutefois, Perret et Thinel, ça semble bien "matcher"... A voir si S.Treille trouve ses marques le binôme Guenette - Lampérier.
Quant à Miller.... Je ne l'ai pas trouvé hyper top dans ses choix de jeu - excepter sur son offrande sur le but S.Treille.

Concernant le PP, 0 sur 9.... C'est atroce ! Non seulement les rouennais ont du mal à s'installer dans la zone adverse mais en plus peu de joueurs font le bon choix. Et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que lorsque Thinel prenait la mène du PP qu'il se passait quelque chose.

Concernant les errances défensives rouennaises, c'est quand même les Dragons qui se sont mis en grande difficulté tous seuls comme des grands avec des choix de relance/sortie de zones hasardeuses et de oublis devant le slot. :shock:

Concernant la gestion des fin de période, les 2 buts lyonnais arrivent dans la dernière minute d'un tiers. Même en fin de match, je n'ai pas compris le choix des rouennais de ne pas tenter la cage vide... :roll:
Je m'étais déjà fait la réflexion dimanche dernier sur une certaine forme de fébrilité en fin de tiers.

Pour moi ces 3 derniers points s'ils ne sont pas rectifiés rapidement rendent tout espoir de titre illusoire : sans PP, avec des errances défensives et de la fébrilité sur les fin de tiers, en PO tu ne peux pas t'en sortir.

Concernant l'arbitrage, plus le match avancé et plus Hauchart et Bliek m'ont semblé en déperdition... favorisant la fin de match houleuse que l'on a pu voir. J'ai eu l'impression qu'ils ont perdu le fil du match.... Dans un premier temps ça a plus été préjudiciables aux rouennais qu'aux lyonnnais... Et par la suite inversement.

J'ai l'impression de me répéter depuis le début de saison, mais tous les matchs de LM que j'ai pu voir à la télé, en streaming ou à la patinoire se concluent de la même façon : et à la fin, ce sont les zèbres qui font le(ur) spectacle :!:

Ça devient clairement problématique.... :oops:

Après pour les deux buts refusés durant le match :
  • - Celui de Rouen, la cage lyonnaise a clairement bougé avant le tir. Le but ne pouvait pas être validé. Je trouve juste que le coup de siffler tarde un peu... Mais, par contre, ce que je ne m'explique pas... C'est comment Pintaric peut s'en sortir sans se prendre 2 minutes alors qu'il dé-socle sciemment sa cage ?... :shock:
    Même mon gamin (qui peine encore à tout suivre sans ralenti) l'a vu - d'autant que nous étions bien placé dui côté banc des pénalités a proximité de cercle d'engagement en zone L !!!
    - Celui de Lyon, l'arbitre siffle très rapidement pensant que Sabourin a gelé le palet... Alors qu'il ne le contrôle pas. Pour moi, sans ce coup de siffler, il n'y avait aucune raison de refuser le but. Après - et sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, c'est peut-être là que l'apport de la reprise vidéo aurait été intéressant... :roll:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Après - et sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, c'est peut-être là que l'apport de la reprise vidéo aurait été intéressant... :roll: [/list]
Non. Même si la reprise vidéo montre que le palet n'était pas gelé, un but ne peut pas être validé après un coup de sifflet. C'est justement une erreur d'arbitrage que la reprise ne peut pas corriger. Il me semble même que c'est la seule.
Les joueurs étant censés s'arrêter de jouer au coup de sifflet, il pourrait y avoir des cas ou c'est cette erreur d'arbitrage qui amène le but. Donc que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, ces buts sont toujours invalidés.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour en rajouter même un peu, même si un palet entre dans le but et que l'arbitre avait l'intention de siffler mais n'avait pas eu le temps de le faire, le but est refusé et la vidéo ne peut être utilisée.

Donc, l'arbitre perd de vu le palet et le croit immobilisé par le gardien, il porte le sifflet à sa bouche... à ce moment un attaquant pousse le palet libre dans la cage. Si l'arbitre avait pris la décision d'arrêter le jeu, l'action est terminée et le but refusé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

@ lanarre :

Pas anormal d'avoir été balloté par une équipe de Lyon joueuse et mobile. Je pense que l'équipe était légèrement sur les rotules (beaucoup de déchet technique et du mal à finir les tiers), logique 2 jours après la finale de CDF. D'ailleurs Grenoble et malgré l'euphorie du titre, n'a a priori pas été morobolant face à Nice.

C'est déjà bien d'avoir pris 3 points et de jouer la finale de la SR face à Gap vendredi. 3 points et c'est la première place, une prolongation et c'est la 2e place assurée.

Je crains cependant de voir une équipe de gap survoltée et un Rouen encore un peu juste physiquement (et avec ce PP, difficile d'espérer grand-chose face au top 3).

A mon avis, Rouen finira 1er ou 3e, et devrait donc affronter Epinal ou Angers, et pas Amiens l'actuel 7e.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A moins que Grenoble ne se troue, ce sont les scénarios les plus probables en effet.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Concernant l'arbitrage, plus le match avancé et plus Hauchart et Bliek m'ont semblé en déperdition... favorisant la fin de match houleuse que l'on a pu voir. J'ai eu l'impression qu'ils ont perdu le fil du match.... Dans un premier temps ça a plus été préjudiciables aux rouennais qu'aux lyonnnais... Et par la suite inversement.

J'ai l'impression de me répéter depuis le début de saison, mais tous les matchs de LM que j'ai pu voir à la télé, en streaming ou à la patinoire se concluent de la même façon : et à la fin, ce sont les zèbres qui font le(ur) spectacle :!:

Ça devient clairement problématique.... :oops:
Cela fait longtemps que je dis que les arbitres français (ancien joueurs ratés ou non) sont en mode "cow-boys" avec l'option "frustrée" qui ajoute au fait qu'ils ont envie d'être au centre du spectacle !!! C'est peut-être un problème culturel et/ou d'éducation propre à la France.

On peut faire le parallèle avec la police quant on compare leur attitude par exemple entre le France et l'Allemagne et entre la France et la Finlande (il faut dire que l'on a toujours surnommé les Finlandais "les allemands du nord" sans que cela ne soit péjoratif) ......Donc cela tendrait à confirmer que c'est vraiment culturel et d'ailleurs on le retrouve dans le football ou c'est encore plus visible puisqu'il y a toujours l'image et le son !!!

Le jour ou les arbitres français auront compris qu'ils sont juste là pour diriger le jeu avec une préparation mentale d'avant match nécessaire pour faire les 3 tiers-temps et une dose d'humilité alors on aura franchi un pas important dans l'amélioration de l'arbitrage .
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

tempest a écrit :
lanarre a écrit : Concernant l'arbitrage, plus le match avancé et plus Hauchart et Bliek m'ont semblé en déperdition... favorisant la fin de match houleuse que l'on a pu voir. J'ai eu l'impression qu'ils ont perdu le fil du match.... Dans un premier temps ça a plus été préjudiciables aux rouennais qu'aux lyonnnais... Et par la suite inversement.

J'ai l'impression de me répéter depuis le début de saison, mais tous les matchs de LM que j'ai pu voir à la télé, en streaming ou à la patinoire se concluent de la même façon : et à la fin, ce sont les zèbres qui font le(ur) spectacle :!:

Ça devient clairement problématique.... :oops:
Cela fait longtemps que je dis que les arbitres français (ancien joueurs ratés ou non) sont en mode "cow-boys" avec l'option "frustrée" qui ajoute au fait qu'ils ont envie d'être au centre du spectacle !!! C'est peut-être un problème culturel et/ou d'éducation propre à la France.

On peut faire le parallèle avec la police quant on compare leur attitude par exemple entre le France et l'Allemagne et entre la France et la Finlande (il faut dire que l'on a toujours surnommé les Finlandais "les allemands du nord" sans que cela ne soit péjoratif) ......Donc cela tendrait à confirmer que c'est vraiment culturel et d'ailleurs on le retrouve dans le football ou c'est encore plus visible puisqu'il y a toujours l'image et le son !!!

Le jour ou les arbitres français auront compris qu'ils sont juste là pour diriger le jeu avec une préparation mentale d'avant match nécessaire pour faire les 3 tiers-temps et une dose d'humilité alors on aura franchi un pas important dans l'amélioration de l'arbitrage .
Et oui, beaucoup, vraiment beaucoup trop d'anciens "mauvais joueurs amateurs" frustrés et aigris :shock:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :
lanarre a écrit : Concernant l'arbitrage, plus le match avancé et plus Hauchart et Bliek m'ont semblé en déperdition... favorisant la fin de match houleuse que l'on a pu voir. J'ai eu l'impression qu'ils ont perdu le fil du match.... Dans un premier temps ça a plus été préjudiciables aux rouennais qu'aux lyonnnais... Et par la suite inversement.

J'ai l'impression de me répéter depuis le début de saison, mais tous les matchs de LM que j'ai pu voir à la télé, en streaming ou à la patinoire se concluent de la même façon : et à la fin, ce sont les zèbres qui font le(ur) spectacle :!:

Ça devient clairement problématique.... :oops:
Cela fait longtemps que je dis que les arbitres français (ancien joueurs ratés ou non) sont en mode "cow-boys" avec l'option "frustrée" qui ajoute au fait qu'ils ont envie d'être au centre du spectacle !!! C'est peut-être un problème culturel et/ou d'éducation propre à la France.

On peut faire le parallèle avec la police quant on compare leur attitude par exemple entre le France et l'Allemagne et entre la France et la Finlande (il faut dire que l'on a toujours surnommé les Finlandais "les allemands du nord" sans que cela ne soit péjoratif) ......Donc cela tendrait à confirmer que c'est vraiment culturel et d'ailleurs on le retrouve dans le football ou c'est encore plus visible puisqu'il y a toujours l'image et le son !!!

Le jour ou les arbitres français auront compris qu'ils sont juste là pour diriger le jeu avec une préparation mentale d'avant match nécessaire pour faire les 3 tiers-temps et une dose d'humilité alors on aura franchi un pas important dans l'amélioration de l'arbitrage .
Au delà du problème culturel, je m'interroge en fait sur la condition physique/mentale de nos arbitres.

Parce que dès la fin de la saison précédente, nous avions dit que ce serait dur pour beaucoup d'équipes de passer d'un régime d'une trentaine de matchs (26 de SR + la phase de poule de la CdL et un tour de CdF) à 44 matchs garantis.

Mais ce qui est vrai pour les joueurs... l'est aussi pour les arbitres - d'autant que nous savons qu'il n'y a pas une si grande "profondeur de banc" parmi nos zèbres.

Sur le match d'hier, j'ai vraiment l'impression qu'au fur et à mesure que le match avance, le corps arbitral perd progressivement en lucidité (ce qui arrive parfois à des joueurs qui commencent à être cuits et qui tirent la langue).

Parce qu'après tout, les arbitres ont aussi à enquiller les déplacements, les matchs, ... Ils accumulent aussi plus de fatigue que par le passé.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lanarre a écrit :
tempest a écrit :
lanarre a écrit : Concernant l'arbitrage, plus le match avancé et plus Hauchart et Bliek m'ont semblé en déperdition... favorisant la fin de match houleuse que l'on a pu voir. J'ai eu l'impression qu'ils ont perdu le fil du match.... Dans un premier temps ça a plus été préjudiciables aux rouennais qu'aux lyonnnais... Et par la suite inversement.

J'ai l'impression de me répéter depuis le début de saison, mais tous les matchs de LM que j'ai pu voir à la télé, en streaming ou à la patinoire se concluent de la même façon : et à la fin, ce sont les zèbres qui font le(ur) spectacle :!:

Ça devient clairement problématique.... :oops:
Cela fait longtemps que je dis que les arbitres français (ancien joueurs ratés ou non) sont en mode "cow-boys" avec l'option "frustrée" qui ajoute au fait qu'ils ont envie d'être au centre du spectacle !!! C'est peut-être un problème culturel et/ou d'éducation propre à la France.

On peut faire le parallèle avec la police quant on compare leur attitude par exemple entre le France et l'Allemagne et entre la France et la Finlande (il faut dire que l'on a toujours surnommé les Finlandais "les allemands du nord" sans que cela ne soit péjoratif) ......Donc cela tendrait à confirmer que c'est vraiment culturel et d'ailleurs on le retrouve dans le football ou c'est encore plus visible puisqu'il y a toujours l'image et le son !!!

Le jour ou les arbitres français auront compris qu'ils sont juste là pour diriger le jeu avec une préparation mentale d'avant match nécessaire pour faire les 3 tiers-temps et une dose d'humilité alors on aura franchi un pas important dans l'amélioration de l'arbitrage .
Au delà du problème culturel, je m'interroge en fait sur la condition physique/mentale de nos arbitres.

Parce que dès la fin de la saison précédente, nous avions dit que ce serait dur pour beaucoup d'équipes de passer d'un régime d'une trentaine de matchs (26 de SR + la phase de poule de la CdL et un tour de CdF) à 44 matchs garantis.

Mais ce qui est vrai pour les joueurs... l'est aussi pour les arbitres - d'autant que nous savons qu'il n'y a pas une si grande "profondeur de banc" parmi nos zèbres.

Sur le match d'hier, j'ai vraiment l'impression qu'au fur et à mesure que le match avance, le corps arbitral perd progressivement en lucidité (ce qui arrive parfois à des joueurs qui commencent à être cuits et qui tirent la langue).

Parce qu'après tout, les arbitres ont aussi à enquiller les déplacements, les matchs, ... Ils accumulent aussi plus de fatigue que par le passé.
Le "manque de préparation" physique, mental, technique du corps arbitral est de plus plus flagrant! C'est un manque de respect pour les joueurs qui sont professionnels et les spectateurs qui se sentent floués! La question en fait est: mais comment la fédé n'a pas pu anticiper cela alors que la formule de la Saxo Print vient de changer et que "le problème global concernant les manques de compétence et de savoir-faire" du corps arbitral et récurrent depuis de trés nombreuses années? :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La réponse de la fédé est: "il faut arbitrer à 4". Mais les clubs refuseraient car trop cher.
Est-ce que cela va aider? Peut-être (même si les expériences à 4 arbitres n'ont pas été couronnées de succès d'après les différents retours ici).

Je ne pense pas que la passage à 44 matchs a changé quelque chose.
L'arbitrage est-il moins bon que l'an passé? J'ai pas l'impression.

Sinon, je rejoins le côté "cowboys".
Combien de fois on voit une décision litigieuse, "critiqué" par un joueur qui se prend direct 10 minutes de méconduite.
A titre de comparaison, combien y a-t-il de méconduites en NHL?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

loule a écrit : Combien de fois on voit une décision litigieuse, "critiqué" par un joueur qui se prend direct 10 minutes de méconduite.
A titre de comparaison, combien y a-t-il de méconduites en NHL?
Il faut voir aussi comment les joueurs parlent aux arbitres à ces moments là aussi.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :La réponse de la fédé est: "il faut arbitrer à 4". Mais les clubs refuseraient car trop cher.
Est-ce que cela va aider? Peut-être (même si les expériences à 4 arbitres n'ont pas été couronnées de succès d'après les différents retours ici).

Je ne pense pas que la passage à 44 matchs a changé quelque chose.
L'arbitrage est-il moins bon que l'an passé? J'ai pas l'impression.

Sinon, je rejoins le côté "cowboys".
Combien de fois on voit une décision litigieuse, "critiqué" par un joueur qui se prend direct 10 minutes de méconduite.
A titre de comparaison, combien y a-t-il de méconduites en NHL?
Les joueurs n'ont de toutes les façons pas à critiquer les décisions arbitrales (bonnes ou mauvaises d'ailleurs), seul le capitaine peut éventuellement demander des explications. 8) Dans ce cas, les 10 minutes de méconduites sont totalement justifiées (le hockey est aussi un sport de respect et ce sport ne peut pas commencer à tolérer des comportements irrespectueux et agressifs comme on peut le voir régulièrement sur les terrains de football par exemple). :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est bien pour ça que je prenais l'exemple de la NHL.
Le respect, ça se mérite.
On en revient toujours à cet aspect "cowboy".
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :C'est bien pour ça que je prenais l'exemple de la NHL.
Le respect, ça se mérite.
On en revient toujours à cet aspect "cowboy".
Et oui, le respect de l'autorité est indispensable même si les décisions prises par les arbitres ne sont pas toujours "respectables".
Je comprends aussi que pour être respecté, il faut aussi être "respectable et donc être compétent" :!:
Il serait grand temps que la fédé s'occupe réèllement de la formation des arbitres non :?:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

En NHL tu peux insulter l'arbitre et ne rien prendre. Je pense que c'est l'extrême inverse. Faut trouver le juste milieu et surtout une cohérence/répétabilité.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le mode "cow-boy" entraine naturellement un manque de respect de l'arbitre envers les joueurs.... Donc on parle de respect mutuel, chose qui à mon avis n'est pas évidente (dans les 2 sens) !!!

Le football... Il n'y a pas plus sévère en terme de punition/condamnation pour les incivilités ... avec des joueurs/dirigeants suspendus plusieurs mois (voir des années) et des dossier transmis au pénal pour les cas graves (blessures volontaires, .....)

Des exemples de phrase que je trouve révélatrice de lacunes...

Winter Game: à 30 secondes de la fin, le head dit à son ligne "il reste 30 secondes, alors tu ouvres les yeux" !!!!
Finale CDF : Le head qui dit " .... on recrute en ce moment si ca t'intéresse..."

Et je suis sûr que cette rubrique pourrait être alimentée de plein de phrases plus cocasses les unes que les autres !!!

Tout le temps utiliser le vouvoiement , garder la distance "verbale", minimiser l'utilisation de la dérision, éviter les regars "inquisiteurs",.... et pas la peine d'avoir 4 arbitres pour faire une gestion apaisée des matchs... Il faut juste vouloir rester à sa place, les spectateurs viennent principalement voir leur équipe et les joueurs qui la constituent , pas les arbitres....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je n'ai pas l'impression que les arbitres se la joue plus "cowboy" qu'il y a 10 ou 15 ans (j'ai des souvenirs de prestations de Jimmy Bocquet... :mrgreen: ).

Mais c'est vrai que concernant le respect, il se gagne aussi via une démarche de respect réciproque.

Par contre, travailler sur la cohérence des sanctions me semble être nécessaire !

Par exemple, mardi soir, lorsque dans le T2 Roussel charge Thinel devant l'enclave de Pintaric juste après le coup de sifflé et que Thinel (qui le voit arriver) lui fait une sorte de "osoto gari" pour l'envoyer au sol (ou plus exactement sur Pintaric), il m'aurait semblait plus juste que les deux protagonistes aillent en prison (d'autant que cela faisait déjà 2 ou 3 shifts qu'ils se cherchaient sur la glace) que le seul Roussel.

Et quand tu colles 2 minutes à Roussel pour sa charge sur Thinel juste après le coup de sifflé, tu n'oublies pas dans le T3 de coller au moins 2 minutes au lyonnais pour sa charge sur Raux le long de la bande (et quasiment dans le dos) alors que l'action a été sifflée depuis au moins 2 secondes. Là désolé : mais le lyonnais avait les moyens de ne pas la porter sa charge et (contrairement à Roussel) n'était nullement en situation de faire le ménage devant son gardien... :roll:

Moi c'est surtout sur ces points que j'attends une amélioration de l'arbitrage. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dans toutes les ligues dans tous les sports ça chiale sur les arbitres....avec 2 jours de formations par ans et pas de vidéo vous attendez quoi d'eux exactement qu'ils se payent une formation l'été au Canada ou en suede????
Qui sont les superviseurs????bill Bocquet et consors franchement arrêtez de taper sur l'ambulance et allumez la fédé qui ne fait rien pour que ça s'arrange. Tout le monde y gagnerait à commencer par le hockey. La fédé préfère faire de la com, payer des matchs pour les vieux joueurs en oubliant certaines gloires comme Pepe et faire jouer des copains...j'en passe et des meilleures tant Luc tardifs et sa suite me font euh me poser des questions
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce qui est certain c'est que la question de la formation et de l'accompagnement des arbitres avait donné lieu à des ateliers lors des états généraux de 2001.

La question avait été ré-abordée par le Collectif Hockey en 2004 (je suis bien placé pour le savoir : j'avais rédigé les conclusions/préconisations sur ce sujet).

Il est vrai que si en 2006, cela pouvait apparaître moins prioritaire comme chantier que la "survie" d'un certain nombre de clubs et la structuration (à minima) d'une LM professionnelle, aujourd'hui c'est certain que l'on ne peut pas continuer à jouer au jeu de l'autruche avec ce sujet.

Quand aux responsabilités, j'aurai envie de dire que tout le monde à sa par : la FFHG pour son inertie, le corps arbitral pour sa gouvernance interne et les clubs pour leur manque d'implication dans la formation des arbitres.

Maintenant comment passer du diagnostic aux préconisations puis actions ?!....
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En NHL tu peux insulter l'arbitre et ne rien prendre. Je pense que c'est l'extrême inverse. Faut trouver le juste milieu et surtout une cohérence/répétabilité.
Heu non. C'est plutôt l'inverse. Autant les arbitres laissent les joueurs vociférer en allant au banc, voir même passer leurs nerfs sur le matériel ensuite, autant les insultes directes sont plutôt réprimandés. On voit d'ailleurs beaucoup moins les joueurs faire pression sur les arbitres qu'en France. Ceci est aussi surement dû au fait que tout est filmé là bas et qu'il y a un arbitrage vidéo permanent en plus. Ceci appuie beaucoup les arbitres dans leurs décisions.
Andrew Shaw a été suspendu pour une insulte envers un arbitre pendant la saison 2015 il me semble.

En fait l'arbitrage en LNH repose un peu sur la même technique que la vire au cabestan sur les navires de la Royal au XVIIIème :lol: On laissait à ce moment les marins chanter des chansons insultantes pour le commandement du navire. Ca permettait de laisser la frustration s'échapper. Mais en dehors de ce moment le respect devait être total.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Bon sinon, désolé de parler de Rouen dans le topic de Rouen, mais le hasard du calendrier est quand même excellent avec ce dernier match entre les 2 premiers qui va décider de la 1ere place.

Pas de calcul, pas de match à distance, pas d'adversaire démotivé. Belle préparation pour les play-offs.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon, à la fin du T2, ont dirait que Gap a creusé l'écart et s'accroche à sa 1ère place : 4-1 !!
Grenoble étant repassé devant contre Epinal, est ce que Rouen peut perdre sa place de second ce soir ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon, à la fin du T2, ont dirait que Gap a creusé l'écart et s'accroche à sa 1ère place : 4-1 !!
Grenoble étant repassé devant contre Epinal, est ce que Rouen peut perdre sa place de second ce soir ?
Pour l'instant c'est le cas.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je n'ai plus en tete les rencontres entre Grenoble et Rouen, en cas d'égalité, les Brûleurs passent donc devant !
Le 3ème devant se taper les Ducs. ça ne devrait pas trop effrayer les Dragons ! :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je n'ai plus en tete les rencontres entre Grenoble et Rouen :wink:
3-1
Répondre