Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit : c'était plus récent, si tu veux traduire
http://www.expressen.se/sport/hockey/sh ... /?bullet=1
Yep, c'est donc bien les masses salariales, dans le premier liens. Le FBK a environ 5 sur 8 millions d'euros en MS. La différence entre les budgets 2012 et 2016 provient sûrement du séjour du club en Allsvenskan.

EDIT... Oui, Davos et Rouen jouent contre Djurgarden pas Farjestad :oops:
Modifié en dernier par Drina le 10 août 2016, 23:55, modifié 1 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :avec tout mon respect! je suis moins impressionné par votre effectif que la saison dernière
Comparatif :

Dame-Malka – Coulombe > Dame-Malka – Coulombe : kif-kif
Matheson – Konttinen > Matheson – Chakiachvili : mieux ?
Chakiachvili – Guillemain > Dorey – Langlais : kif-kif ?
Dorey > P. Koudys : ?

S. Treille – Krog – Thinel > S. Treille – Miller – Thinel : ?
Lampérier – Guenette – D. Koudys > Lampérier – Guenette – D. Koudys : kif-kif
Y. Treille – Perrault – Labelle > Y. Treille – Hussey – Perret : mieux ?
Colotti – Raux – Arrossamena > Colotti – Raux – Bedin : moins bien ?

Par ailleurs, premiers PP travaillés à l'entraînement :

Langlais – S. Treille – Lampérier – Guenette – Thinel
Matheson – Coulombe – Y. Treille – Hussey – Miller

Hussey a l'air d'être une sacrée bonne pioche, d'après ceux qui assistent aux séances.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Hussey a l'air d'être une sacrée bonne pioche, d'après ceux qui assistent aux séances.
*
Avec l'expérience qu'il a, je ne comprenais pas les doutes qu'il suscitait... :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Hussey a l'air d'être une sacrée bonne pioche, d'après ceux qui assistent aux séances.
*
Avec l'expérience qu'il a, je ne comprenais pas les doutes qu'il suscitait... :wink:
37 matchs sur les 3 dernières années et 37 ans, c'est plutôt logique d'avoir des doutes.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

De ce point de vue, je comprends... :wink:
Vous ne mettiez pas en doute sa qualité, mais tiendra-t-il la saison entière ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Les Dragounets, pour une fois, seront dans leurs petits patins. :wink:
Ils verront le gouffre qui sépare la CHL avec la Continental cup. Davos, demi finaliste l'an dernier, devrait jouer le jeu et faire souffrir Sabourin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Les Dragounets, pour une fois, seront dans leurs petits patins. :wink:
Ils verront le gouffre qui sépare la CHL avec la Continental cup. Davos, demi finaliste l'an dernier, devrait jouer le jeu et faire souffrir Sabourin.
euh oui je pense qu'ils sont déjà un petit peu au courant.

Mais tu sais, ça remonte un peu (années 90) mais Rouen a déjà réalisé de sacrés exploits dans la "vraie" coupe d'Europe (même si le gap entre les ligues mineures et les top ligues s'est sans doute un peu approfondi depuis).

-1er exploit :

http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... -Rouen.htm

- 2e exploit
Demi-finales (du 12 au 14 novembre 1992)
Groupe G (à Rouen, France)
Rouen - Malmö 4-3 (1-1,2-1,1-1)
Classement : 1 Rouen HC (FRA) 6, 2 Malmö IF (SUE) 4, 3 Unia Oswiecim (POL) 2, 4 Saga Riga (LET) 0.

"Sans Andreï Vittemberg, sans Claude Verret qui s'est fracturé un orteil, et sans Rodolphe Garnier auteur d'un doublé la veille, les Dragons de Rouen réussissent un nouveau grand exploit sur la scène européenne en battant les champions de Suède avec notamment deux buts de Guy Fournier. Cette victoire, alliée au carton contre une équipe d'Oswiecim qui a pourtant prouvé sa valeur par ailleurs, plonge les Normands dans l'euphorie." (Hockey Archives)

Malmö remportera la coupe d’Europe quelques semaines plus tard.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça, je n'ai pas connu. Malheureusement, à cette époque, je n'y connaissais rien à ce sport. :wink:
Bon, apparemment, certains ici croient en l'exploit ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, en espérant que l'équipe diffuse bien le match et ne nous déprogramme pas cette belle affiche au profit de l'e-football ou du tournoi Pastis 51 ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ça, je n'ai pas connu. Malheureusement, à cette époque, je n'y connaissais rien à ce sport. :wink:
Bon, apparemment, certains ici croient en l'exploit ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, en espérant que l'équipe diffuse bien le match et ne nous déprogramme pas cette belle affiche au profit de l'e-football ou du tournoi Pastis 51 ! :mrgreen:
Croire à l'exploit c'estun bien grand mot. Espérer un exploit serait plus juste, me concernant ;)


ça tu as pu connaître (en CC mais conter une vraie KHL) :

http://www.passionhockey.com/2014011354 ... inale.html
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai, j'avais oublié. Mais tu crois que Donetsk, c'est aussi fort que Davos et Djürgarden ?
Enfin, on verra bien. C'est dans 8 jours et j'enregistrerai sans faute. D'ailleurs, à ce propos, l'équipe fait un multiplex ce soir-là ? :shock: Les 2 matches sont programmés à la même heure.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Les Dragounets, pour une fois, seront dans leurs petits patins. :wink:
Ils verront le gouffre qui sépare la CHL avec la Continental cup. Davos, demi finaliste l'an dernier, devrait jouer le jeu et faire souffrir Sabourin.
rassure toi le discours de fabrice est bien dans se sens la aussi. rouen est le petit poucet du groupe.

on verra si Davos jouera le jeu comme l'année dernière sachant que l'entraineur de Davos a mis en cause cette chl comme une des causes de la défaite de son club en play off
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Du coup, Davos n'est pas très intéressé pour passer les poules ! Face à un Rouen surmotivé, ça peut le faire en effet. :wink: Quoi que, en Suisse, je ne me fait guère d'illusion...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, c'est vrai, j'avais oublié. Mais tu crois que Donetsk, c'est aussi fort que Davos et Djürgarden ?
Enfin, on verra bien. C'est dans 8 jours et j'enregistrerai sans faute. D'ailleurs, à ce propos, l'équipe fait un multiplex ce soir-là ? :shock: Les 2 matches sont programmés à la même heure.
Dur à dire mais une KHL de base c'est du gros niveau.

Quelques joueurs de Donetsk de l'époque :

Kaspar : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9616
Nedorost : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8710
Robitaille : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8822
Fedotenko : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8638
La perle Dadonov : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11859


Cette année-là, Donetsk est parvenu jusqu'en demi-finale de conférence, donc dans le top 8 de la KHL.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sur le papier en effet, ça cause. Mais pour passer les poules, il faut à minima 2 exploits.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Du coup, Davos n'est pas très intéressé pour passer les poules ! Face à un Rouen surmotivé, ça peut le faire en effet. :wink: Quoi que, en Suisse, je ne me fait guère d'illusion...
Del Curto a prit la fatigue accumulé en CHL comme excuse pour le ratage en play-off mais une chose est sur c'est que la Spengler Cup est le rvd de la saison (je sais, je me répète :wink: ) et avoir du haut niveau jusqu’à nouvel an est un but, cette coupe ramène beaucoup au club et en cas de victoire, il y a prime !
Davos ne va certainement pas jouer cette CHL en mode PO mais ils mettront tout le sérieux pour passer le premier tour. Après, ils attendent Djurgarden, pas Rouen, donc tout est possible. Il n'y a qu'a voir les deux matchs entre Servette et Hamar la saison dernière.

Pour ce qui est des autres NLA, il n'y a que Lugano qui pourrait avoir des problèmes. Cette saison, avec les tirages, même en donnant le minium syndicale, ils devraient tous passer en PO.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Je me répète mais ce qu’on vise c’est de faire les meilleurs matches possibles, sans se poser de question, et on verra ce qui se passe. Pas plus compliqué que ça.

C'est pas la question de croire ou pas à des exploits. C'est faire de bons matches, en voulant les gagner.

Si c'est trop haut, bah ce sera trop haut. Si on peut accrocher quelques points, tant mieux.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sinon, vous avez une idée comment seront retransmises les 2 premières rencontres ?
L'une après l'autre, le lendemain, en simultané ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, c'est vrai, j'avais oublié. Mais tu crois que Donetsk, c'est aussi fort que Davos et Djürgarden ?
Enfin, on verra bien. C'est dans 8 jours et j'enregistrerai sans faute. D'ailleurs, à ce propos, l'équipe fait un multiplex ce soir-là ? :shock: Les 2 matches sont programmés à la même heure.


Oui en effet moi aussi je me suis posé la question ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça serait + qu'étonnant, mais avec l'équipe, je m'attends à tout. :wink:
L'idéal serait de les programmer l'un derrière l'autre, mais là, je doute fortement. Surtout avec la ligue 1 qui reprend ! :roll:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Deux gros matchs l'un derriére l'autre,en intégralité ça serait le pied, mais je rêve pas trop ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, je sens plutôt le 1er tiers de Davos/Rouen, puis le 2ème de Gap/ JYP, puis... trop tard, c'est l'équipe du soir ! :wink:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Sébastien Riglet a annoncé qu'il commentait pour l'E21 l'un des matchs sur les 2 premières journées, qu'il ne savait pas si ce serait Gap ou Rouen, et que l'on pourrait s'attendre à un multiplex, sans certitudes
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Merci pour l'info. Un multiplex de hockey à la TV ! :shock: Une première en France, non ? :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Merci pour l'info. Un multiplex de hockey à la TV ! :shock: Une première en France, non ? :wink:
il n'y a rien de pire qu'un multiplex ou tu ne suis rien au final.
Répondre