Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

djaye a écrit :Strasbourg c'est très faible quand même, Chamorzine, Dijon, Nice et Epinal (amoindri) m'ont fait une bien meilleure impression, même si (j'espère pour eux) il y avais quelques absents du coté strasbourgeois.
Il ne manquait "que" Trudeau et Grabherr. Et Coulon qui n'a pas été remplacé.
Goetz devant le filet à la place de Hiadlovsky (j'imagine un choix du coach).
Je crois surtout que Strasbourg est passé en mode "play downs" avec la préparation du match de vendredi face à Dijon. Même si le début du match était plutôt équilibré (au niveau des occasions, pas de l'efficacité).


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
djaye a écrit :Strasbourg c'est très faible quand même, Chamorzine, Dijon, Nice et Epinal (amoindri) m'ont fait une bien meilleure impression, même si (j'espère pour eux) il y avais quelques absents du coté strasbourgeois.
pas d'autres absents, mais pas des moindres, que Trudeau, sous toutes réserves
Au regard du classement, j'ai quand même du mal à voir Strasbourg monter sur la 8ème marche même avec Trudeau.

Nice et Epinal (voire Charmozine) me semblent mieux armé pour aller chercher ce dernier billet.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

loule a écrit :
djaye a écrit :Strasbourg c'est très faible quand même, Chamorzine, Dijon, Nice et Epinal (amoindri) m'ont fait une bien meilleure impression, même si (j'espère pour eux) il y avais quelques absents du coté strasbourgeois.
Il ne manquait "que" Trudeau et Grabherr. Et Coulon qui n'a pas été remplacé.
Goetz devant le filet à la place de Hiadlovsky (j'imagine un choix du coach).
Je crois surtout que Strasbourg est passé en mode "play downs" avec la préparation du match de vendredi face à Dijon. Même si le début du match était plutôt équilibré (au niveau des occasions, pas de l'efficacité).
Stras a déjà abandonner l'idée de se qualifier pour les play-off ??? :shock: :shock:
Ils ne sont encore qu'à quelques point de la 8ème place (8 après ce match).

C'est vrai que je n'ai vu que les 2 derniers tiers, mais Strasbourg m'avait laissé une meilleur impression en début de saison, car là Rouen même en mode """""tranquille"""" a été assez peu inquiété sur les 2/3 du match.

En tout cas bon courage pour supporter votre équipe jusqu'à la fin de la saison régulière :!: :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

djaye a écrit :
loule a écrit :
djaye a écrit :Strasbourg c'est très faible quand même, Chamorzine, Dijon, Nice et Epinal (amoindri) m'ont fait une bien meilleure impression, même si (j'espère pour eux) il y avais quelques absents du coté strasbourgeois.
Il ne manquait "que" Trudeau et Grabherr. Et Coulon qui n'a pas été remplacé.
Goetz devant le filet à la place de Hiadlovsky (j'imagine un choix du coach).
Je crois surtout que Strasbourg est passé en mode "play downs" avec la préparation du match de vendredi face à Dijon. Même si le début du match était plutôt équilibré (au niveau des occasions, pas de l'efficacité).
Stras a déjà abandonner l'idée de se qualifier pour les play-off ??? :shock: :shock:
Ils ne sont encore qu'à quelques point de la 8ème place (8 après ce match).

C'est vrai que je n'ai vu que les 2 derniers tiers, mais Strasbourg m'avait laissé une meilleur impression en début de saison, car là Rouen même en mode """""tranquille"""" a été assez peu inquiété sur les 2/3 du match.

En tout cas bon courage pour supporter votre équipe jusqu'à la fin de la saison régulière :!: :!:
Moi aussi l'idée d'envisager une préparation des PD à 12 journées de la fin (soit avec 1/4 des matchs à jouer encore) me surprend.

Même si Strasbourg paraît être moins bien engagé que les autres équipes, il ne faut pas perdre de vue qu'en cas de victoire contre les concurrents directs (Dijon, Epinal, Nice, Chamorzine) et en réussissant un ou deux bons coups contre des équipes comme Angers ou Amiens (voire une des équipes du Top5 en cas de relâchement coupable), il y a encore possibilité des prendre 15 à 20 points (sur 36) et de se positionner autours des 50 points. Or, vues les moyennes de points engrangés par les équipes classées de la 7ème à la 9ème place, le "cut" pourrait être aux environs des 50 points.

Ca me semble très tôt pour se concentrer que sur les PD.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Non, Strasbourg n'a pas abandonné la 8ème place.
Mais cela passe déjà par remporter les matchs face aux équipes dans les mêmes eaux au classement.
De mémoire, on a gagné qu'une fois à Rouen. Autant dire que le match de ce soir s'annonçait compliqué. Et comme il était entre deux rencontres à domicile face à Chamorzine et Dijon...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Sabourin serait sorti selon la feuille de match. Blessure ? Ou juste pour le reposer en prévision de vendredi ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

drap a écrit :@loule les commentateurs sont choisit par le club fanseat ne gère pas ça.

donc après qu'ils soient partisan je ne suis pas choqué
quand j'avais souligné le truc apres notre match, c'est pas le fait d'etre partisan qui me gene, c'est d'etre de mauvaise foi
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Sabourin serait sorti selon la feuille de match. Blessure ? Ou juste pour le reposer en prévision de vendredi ?
Il avait pas l'air blessé, peut-être qu'il était prévu de faire revenir Papillon au jeu après sa blessure. Nesa et Dorey sont d'ailleurs entré en même temps.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25352
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1145 fois
A été remercié : 1623 fois

Message non lu

loule a écrit :
loule a écrit :
benoit a écrit :J'avais tjs félicité les commentateurs, bénévoles, de Fanseat jusque la, mais bravo, vous avez gagné la palme des commentateurs insupportables :roll:
Et c'est pas mieux ce soir.
On arrive à la fin de la 1ère période et ils ont toujours pas vu que ce n'était pas Hiadlovsky dans la cage de Strasbourg :roll:
Et maintenant ils ne comprennent pas que Strasbourg prenne un temps mort alors que la 4ème ligne Alsacienne a été sanctionnée d'un dégagement interdit alors qu'elle était sur la glace depuis déjà une bonne minute.
C'est le premier match de hockey qu'ils regardent ou quoi?

Et je passe les erreurs de règlement: dégagement hybride, crosse au dessus de la tête.

A côte de tout ça, le chauvinisme est encore supportable.
[Edit] Non finalement, le chauvinisme est insupportable.
Il n'y a que des fautes Strasbourgeoises. Par contre, aucune Rouennaise. Et pourtant, cf. l'obstruction juste avant le 5ème but des Dragons.
ah donc Pisarik et Marcos (et en défense Witek et Barron) sont sur la 4e ligne ? :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : ah donc Pisarik et Marcos (et en défense Witek et Barron) sont sur la 4e ligne ? :shock:
Je me souviens avoir vu Leroux sur la glace.
De toute façon, 4ème ou 2ème ligne ça ne change rien. Les joueurs sont tout aussi fatigués après un (trop) long shift. Raison de plus s'il y a un "vieux" dans le tas :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25352
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1145 fois
A été remercié : 1623 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit : ah donc Pisarik et Marcos (et en défense Witek et Barron) sont sur la 4e ligne ? :shock:
Je me souviens avoir vu Leroux sur la glace.
De toute façon, 4ème ou 2ème ligne ça ne change rien. Les joueurs sont tout aussi fatigués après un (trop) long shift. Raison de plus s'il y a un "vieux" dans le tas :mrgreen:
Il y avait bien Leroux, mais on se demande ce qu'il faisait là :mrgreen:

Pas eu le temps de changer avec Gould a priori
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25352
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1145 fois
A été remercié : 1623 fois

Message non lu

Gros test ce soir à Charlemagne et début d'une série de 6 matches contre le top 8 actuel.

Lyon seule équipe pas encore battue (3-4, 3-5). C'est pas faute d'avoir mené 3-0 à Rouen et 3-1 à Lyon, mais à chaque fois les Lions ont remporté un tiers 4-0.

Seul espoir, jouer 60 minutes.

Le vainqueur fera une très bonne opération.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Lions sont diminués mais toujours aussi dangereux en effet. Ca risque d'être un gros match, si les Dragons se décident enfin à en faire un plein contre eux.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rouen arrive enfin à s'imposer face à Lyon cette saison.

Un jour de chance en ce vendredi 13 ?.... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

a note, il me semble, q'un but des dragons n'auraient pas du etre validé après une grosse charge à la tête de Flemming par Koudys (crédité d'une assistance sur le but d'ailleurs)

mais bon, les dragons étaient supérieurs, surtout grâce à la profondeur de banc (on a joue a 2 lignes tout le match, dur à la fin)
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les Dragons ont eu chaud aux fesses, ils ont failli se prendre un retour de flamme dans la dernière minute de jeu.
Le match se joue pour moi à 2-3, Lyon pousse pour égaliser et se prend un contre très rapide de Koudys qui ajuste Pintaric qui commet sa seule erreur, il ne ferme pas son côté droit assez rapidement le seul endroit où Koudys pouvait shooter à ce moment là.
Pintaric est excellent sur sa ligne, il l'est moins en face à face, c'est un point qu'il doit améliorer au même titre que ses coéquipiers doivent être plus efficaces en PP. Côté rouennais les frères Treille ont été plutôt bons, les 2 Koudys aussi, Guenette et Coulombe efficaces, par contre Sabourin n'a pas été très serein !
Les Lions amputés de 7 joueurs ont eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout, Sivic essaye de gérer au mieux ce handicap, mais contre un Top 5 c'était presque mission impossible. L'affluence de 3254 spectateurs était à la hauteur de cette belle affiche !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25352
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1145 fois
A été remercié : 1623 fois

Message non lu

lyoson a écrit :a note, il me semble, q'un but des dragons n'auraient pas du etre validé après une grosse charge à la tête de Flemming par Koudys (crédité d'une assistance sur le but d'ailleurs)

mais bon, les dragons étaient supérieurs, surtout grâce à la profondeur de banc (on a joue a 2 lignes tout le match, dur à la fin)
2 lignes, 2 lignes, c'est un poil exagéré, j'en ai compté 3 :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lyoson a écrit :a note, il me semble, q'un but des dragons n'auraient pas du etre validé après une grosse charge à la tête de Flemming par Koudys (crédité d'une assistance sur le but d'ailleurs)

mais bon, les dragons étaient supérieurs, surtout grâce à la profondeur de banc (on a joue a 2 lignes tout le match, dur à la fin)
2 lignes, 2 lignes, c'est un poil exagéré, j'en ai compté 3 :wink:
Çà chipote... :mrgreen: :lol: :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alors à la mi-match, c'est 5-0 pour Rouen avec des buts marqués par les lignes 3 et 4. :shock:

Reste à voir s'il ne va pas y avoir un relâchement coupable dans la deuxième moitié de match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3181
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Alors à la mi-match, c'est 5-0 pour Rouen avec des buts marqués par les lignes 3 et 4. :shock:

Reste à voir s'il ne va pas y avoir un relâchement coupable dans la deuxième moitié de match.
Pas de risque contre une équipe qui joue la saison régulière à 3 lignes, à croire qu'Angers est en mode transition pour les2 prochaines saisons en attendant la nouvelle patinoire !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :Pas de risque contre une équipe qui joue la saison régulière à 3 lignes, à croire qu'Angers est en mode transition pour les2 prochaines saisons en attendant la nouvelle patinoire !!!
Le risque n'est pas qu'Angers se rebelle... Mais plutôt que les Dragons soient pris d'une crise d'apathie comme ils nous l'ont fait à plusieurs reprises cette saison... :wink:

Mais bon, 6-0 maintenant : les rouennais n'ont pas l'air de vouloir laisser filer ce match.


Après, je suis d'accord avec toi concernant l'état de forme d'Angers : espérer tenir la SR à 44 matchs sur 3 lignes, c'est soit suicidaire soit un manque d'ambition.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tempest a écrit :à croire qu'Angers est en mode transition pour les2 prochaines saisons en attendant la nouvelle patinoire !!!
C'est clairement le cas, Angers a réduit la voilure cette saison. Les Ducs font le dos rond en attendant leur heure.
Vu leur patinoire, c'est certainement le bon choix dans cette nouvelle formule à 44 matchs. On peut s'attendre à voir une grosse équipe dans 2/3 ans à Angers.

Bon, prochain match contre nos adversaires préférés. Les deux clubs sont dans des dynamiques complètement opposées. Les Dragons sont largement favoris mais ça ressemble du coup à un bon gros match piège. Il va falloir être sérieux comme contre les Ducs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25352
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1145 fois
A été remercié : 1623 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
tempest a écrit :Pas de risque contre une équipe qui joue la saison régulière à 3 lignes, à croire qu'Angers est en mode transition pour les2 prochaines saisons en attendant la nouvelle patinoire !!!
Le risque n'est pas qu'Angers se rebelle... Mais plutôt que les Dragons soient pris d'une crise d'apathie comme ils nous l'ont fait à plusieurs reprises cette saison... :wink:

Mais bon, 6-0 maintenant : les rouennais n'ont pas l'air de vouloir laisser filer ce match.


Après, je suis d'accord avec toi concernant l'état de forme d'Angers : espérer tenir la SR à 44 matchs sur 3 lignes, c'est soit suicidaire soit un manque d'ambition.
Ils ont bien 4 lignes mais 4 attaquants étaient blessés hier soir, dont Lessard, Riendeau et Gibert.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Profil de votre équipe pour ce soir, des absents :?:
drap
MVP
MVP
Messages : 6738
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Profil de votre équipe pour ce soir, des absents :?:

en principe seul absent matheson
Répondre