Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Oui mais comme vu avant, Lyon n'a pas la priorité face à Nice, donc le maintien sur tapis vert n'est pas encore joué ...


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

vive le hockey a écrit :Les dirigeants morzinois ont convié via leur site internet leur supporter pour une réunion qu s'est tenue hier pour leur expliquer que leur club allait fusionner

http://www.hcmag.fr/club/reunion-information/
et qu'en est il ressorti de cette fameuse réunion?

Et, on le répète, Nice est 1er dans l'ordre de remplacement.
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

vive le hockey a écrit :Les dirigeants morzinois ont convié via leur site internet leur supporter pour une réunion qu s'est tenue hier pour leur expliquer que leur club allait fusionner

http://www.hcmag.fr/club/reunion-information/
Tu lis comme moi que c'est une discussion d'une possibilité de fusion
Donc, rien d'officiel sur un projet acquis
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

vive le hockey a écrit :Il y a un bruit qui court depuis hier...
Finalement ce ne serait pas Sivic l'entraineur des lions pour la saison prochaine...ça aurait été lui pour la D 1, par contre vu que Lyon à toutes les chances d'être repêché (merci la fusion Chamonix / Morzine) les Lyonnais souhaiteraient un entraineur plus expérimenté...
A voir dans les prochains jours !
Ce bruit qui court, il sort d'où ? Ca a été demandé sur d'autres sujets et je pense que ça s'applique bien ici : il faudrait au moins donner une idée des sources pour qu'on puisse jauger de leur crédibilité.

Parce que là, avec ça, moi, je n'y crois pas une seule seconde :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Beaucoup de bruits , mais une chose est certaine, D1 ou Magnus une équipe à reconstruire dans son intégralité comme depuis deux ans , c'est bien dommage .

Bordeaux pour sa première saison Magnus a recruté lourd mais a su garder une ossature de sa saison en d1 et je maintien deux ans plus tard que Lyon devait faire de même , et ce même si on s’aperçoit que styf était un peu léger pour de la magnus mais c’était l année après la montée qu'il aurait fallu tirer ce constat .

Une première saison Magnus avec la base offensive de la D1 : lebey , correa , caladi , olsson , laberge , biniek , to landry et deux trés grosses pointures offensives n'auraient pas été pire loin de la que l' effectif offensif des trois premières lignes ces deux dernières saisons !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Correa ne faisait pas parti de la d1 pardon !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

jcbcm a écrit :Beaucoup de bruits , mais une chose est certaine, D1 ou Magnus une équipe à reconstruire dans son intégralité comme depuis deux ans , c'est bien dommage .

Bordeaux pour sa première saison Magnus a recruté lourd mais a su garder une ossature de sa saison en d1 et je maintien deux ans plus tard que Lyon devait faire de même , et ce même si on s’aperçoit que styf était un peu léger pour de la magnus mais c’était l année après la montée qu'il aurait fallu tirer ce constat .

Une première saison Magnus avec la base offensive de la D1 : lebey , correa , caladi , olsson , laberge , biniek , to landry et deux trés grosses pointures offensives n'auraient pas été pire loin de la que l' effectif offensif des trois premières lignes ces deux dernières saisons !
Le problème de Lyon , en tout cas cette saison et de manière flagrante c'est avant tout votre défense car à part Tomko et Ouimet (arrivé tardivement) et bien c'est le vide sidéral. :!: C'était juste impossible de vous maintenir avec en plus pour tout arranger un GB constamment blessé régulièrement tout le long de la saison :shock: 8)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit : Le problème de Lyon , en tout cas cette saison et de manière flagrante c'est avant tout votre défense car à part Tomko et Ouimet (arrivé tardivement) et bien c'est le vide sidéral. :!: C'était juste impossible de vous maintenir avec en plus pour tout arranger un GB constamment blessé régulièrement tout le long de la saison :shock: 8)
Le problème de Lyon c'était beaucoup de choses, dont la défense mais aussi l'attaque, le coach, la qualité de la glace pour les matchs et les entraînements (ça va s'arranger bientôt), l'ambiance de la structure, le passif avec beaucoup de joueurs etc etc. On peut ressasser tout ça pendant des mois mais perso je préfère voir de l'avant et espérer que les leçons aient été apprises afin de repartir sur de bonnes bases en D1 :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le problème de Lyon, c'est aussi d'avoir eu beaucoup de malchance avec ses gardiens 2 ans de suite.
Essayez de pondérer vos analyses avec ça quand même.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Le problème de Lyon, c'est aussi d'avoir eu beaucoup de malchance avec ses gardiens 2 ans de suite.
Essayez de pondérer vos analyses avec ça quand même.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Virtanen dans la mesure où l'on savait dès le départ qu'il sortait d'une grosse blessure qui l'avait éloigné des patoches pendant de longs mois. Le risque qu'il casse en pleine saison était bel et bien réel et on en parlait ici avant même qu'il monte sur la glace.

C'est sans doute pour cette inquiétude sur la fragilité qu'il avait du mal à trouver un club et s'est retrouvé à Lyon. Après au-delà de ça moi je l'aimais bien et il avait du répondant mais je ne l'ai pas trouvé très rassurant comme gardien. Bon c'est sûr que c'est mieux que le Macrez 15/16 :)
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

yavin a écrit :
Dugarry a écrit :Le problème de Lyon, c'est aussi d'avoir eu beaucoup de malchance avec ses gardiens 2 ans de suite.
Essayez de pondérer vos analyses avec ça quand même.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Virtanen dans la mesure où l'on savait dès le départ qu'il sortait d'une grosse blessure qui l'avait éloigné des patoches pendant de longs mois. Le risque qu'il casse en pleine saison était bel et bien réel et on en parlait ici avant même qu'il monte sur la glace.

C'est sans doute pour cette inquiétude sur la fragilité qu'il avait du mal à trouver un club et s'est retrouvé à Lyon. Après au-delà de ça moi je l'aimais bien et il avait du répondant mais je ne l'ai pas trouvé très rassurant comme gardien. Bon c'est sûr que c'est mieux que le Macrez 15/16 :)
Et Donc prendre ce joueur Virtanen "en toute connaissance de cause" c'était même pas un paris", c'est juste de "l'irresponsabilité" non?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Et Donc prendre ce joueur Virtanen "en toute connaissance de cause" c'était même pas un paris", c'est juste de "l'irresponsabilité" non?
C'est toujours facile à dire après quand on connaît les problèmes rencontrés par le joueur. Mais la réalité c'est que le LHC est un club qui a du mal à faire venir des pointures et doit souvent se contenter de seconds couteaux, de joueurs en désir de relance, des fins de carrière etc.

Quand t'es en demande tu ne peux pas faire le difficile et tu prends ce qu'il reste sur le marché. C'est hélas ce qui se passe avec ce club et c'est dommage parce qu'on ne sait pas très bien pourquoi on en est arrivé là et que toute la partie business de la structure est vraiment au top...
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

C'est vrai qu'avec le potentiel qu'il existe à Lyon, du moins vu de l'extérieur, cela ressemble à un énorme gâchis... Cela risque de prendre des années pour reconstruire le club et sportivement, et au niveau de son image, que ce soit aux yeux des joueurs et entraîneurs du milieu, et sans doute du public (lyonnais ou pas) aussi.
Il faudrait des gens à la fois proches des réalités et passionnés, mais aussi charismatiques, aux postes décisionnels clés, des personnes sachant communiquer de façon plus enthousiasmante pour arriver à fédérer autour d'un projet sur le long terme, et il faut, bien entendu, un projet... Bordeaux l'a bien compris, l'image est super importante quand on est un sport mineur mais en volonté d'expansion. Il ne faut pas se leurrer, ça ne cache pas les problèmes (patinoire peu dispo, ou même encore des résultats difficiles comme en janvier), mais ça fait qu'au final les joueurs, entraîneurs et suporters restent attirés par le club, et même ça en devient attractif pour de nouvelles personnes, joueurs ou supporters.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jrta a écrit : Il faudrait des gens à la fois proches des réalités et passionnés, mais aussi charismatiques, aux postes décisionnels clés, des personnes sachant communiquer de façon plus enthousiasmante pour arriver à fédérer autour d'un projet sur le long terme, et il faut, bien entendu, un projet... Bordeaux l'a bien compris, l'image est super importante quand on est un sport mineur mais en volonté d'expansion. Il ne faut pas se leurrer, ça ne cache pas les problèmes (patinoire peu dispo, ou même encore des résultats difficiles comme en janvier), mais ça fait qu'au final les joueurs, entraîneurs et suporters restent attirés par le club, et même ça en devient attractif pour de nouvelles personnes, joueurs ou supporters.
Voilà, l'ancien Bordelais que je suis ne peut qu'être d'accord avec ce raisonnement. On a souvent l'impression que le LHC l'a joué Icare en se brûlant les ailes à force de vouloir monter trop haut trop vite. Et même si c'est très bien d'avoir de l'ambition, l'omelette s'est manifestement faite en cassant beaucoup d'oeufs :mrgreen:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Pourtant quand on regarde de plus près les historiques, cela reste assez similaire :

> Lyon :
- liquidation en 2000
- montée en D2 en 2001 (après 1 an)
- montée en D1 en 2003 (2 ans)
- descente en D2 en 2006 (lors d'un barrage contre... Bordeaux :mrgreen: ) (3 ans)
- montée en D1 en 2011 (après 5 ans)
- montée en LM en 2014 (après 3 ans)
Soient 1 an en D3, 7 ans en D2, 6 ans en D1 au total.

> Bordeaux :
- dépôt de bilan fin 1998 (courant saison 98-99)
- montée en D2 en 2000 (après 1 an)
- montée en D1 en 2006 (6 ans)
- montée en LM en 2015 (9 ans)
Soient 1 an en D3, 6 ans en D2, 9 ans en D1 au total.

Donc, à l'accident de parcours de Lyon entre 2006 et 2011 près, pour les 2 quand-même pas mal d'années dans les divisions inférieures (14 vs 16), qui auraient dû donner à Lyon le temps de se structurer patiemment.
La grosse différence, et c'est peut-être là que tout se joue finalement, est effectivement leur remontée très rapide depuis la D2 (dernière année en 2011) et l'accession en LM en 2014 :shock: ça représente 2 divisions d'écart en à peine 3 ans !! Et avec seulement 3 ans de transition en D1, quand on connait la différence de niveau et de rythme (de moins en moins importante certes) entre D1 et LM... cela a sans doute laissé bien trop peu de temps au club pour anticiper, et se préparer à un changement aussi profond, mais aussi pour se "rendre visible" : investisseurs, réseaux sociaux, communication, supporters curieux... mais aussi et surtout dans le milieu du hockey en général, joueurs français ou étrangers, entraîneurs, etc... Cela pour créer une émulation AVANT la montée, et non après, où du coup n'étant pas préparé le club a montré une image quasi désastreuse qui ne l'a pas aidé à redresser la barre par la suite.
Là-dessus effectivement, en comparaison Bordeaux a "préféré" faire les choses plus progressivement et sur le long terme depuis la D3, y compris même "rester" 9 ans en D1 pour "prendre son temps" (plus ou moins volontairement, j'en conviens...) avant de tenter sa chance pour le grand saut à un moment où le club s'en est senti le plus prêt à le faire. Ça tombait dans une année difficile avec une poule de maintien et 2 à 3 relégations en fin de saison (idem lors de la montée en D1 d'ailleurs...), hé bien tant pis, le club a su y faire face car il y était préparé, avec derrière une base solide sur laquelle se reposer et déjà un fort soutien populaire et une bonne image acquis tout au long des années, et notamment crescendo lors de la dernière année en D1.

Donc il y a un peu du phénomène Icare c'est sûr, mais pas que, pour moi le gros problème est surtout une question d'avoir les bons mecs aux bons postes, et d'avoir un projet clairement défini et lisible sur le long terme pour à la fois le staff, les joueurs, les investisseurs, les supporters. Sinon, ben ça n'adhère pas et ça ne suit pas à tous les étages. On peut vouloir aller vite et en avoir les moyens, cependant une montée et une stabilisation en élite, ça s'anticipe et ça se prépare sérieusement, tout simplement.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jrta a écrit : Donc il y a un peu du phénomène Icare c'est sûr, mais pas que, pour moi le gros problème est surtout une question d'avoir les bons mecs aux bons postes, et d'avoir un projet clairement défini et lisible sur le long terme pour à la fois le staff, les joueurs, les investisseurs, les supporters. Sinon, ben ça n'adhère pas et ça ne suit pas à tous les étages. On peut vouloir aller vite et en avoir les moyens, cependant une montée et une stabilisation en élite, ça s'anticipe et ça se prépare sérieusement, tout simplement.
Tu as bien ciblé le moment clé avec le passage de la D2 à la Magnus ultra rapide, c'est d'ailleurs là que j'ai vu Lyon monter en puissance quand ils ont débarqué pour la première fois à Mériadeck en tant que promu et qu'ils ont posé d'immenses difficultés aux Boxers pourtant rôdés à la D1... Et j'ai ensuite déménagé à Lyon en même temps que Gillet et Kristin :mrgreen:

Pour tout le business par contre le LHC est extrêmement fort, depuis que je vis ici ils ont organisé l'Euro Ice Hockey Challenge au Palais des Sports de Gerland (Anze Kopitar en France ça se voit pas souvent) et deux Hockey Week avec les équipes AHL (Syracuse, Binghamton et Utica) puisque le LHC s'est affilié avec le Tampa Bay Lightning, c'est d'ailleurs comme ça que l'on a eu Langelier-Parent :) Toute cette partie relationnelle et business fonctionne plus que très bien. Et pour les fans c'est un régal puisque toute une saison de Magnus + Hockey Week etc c'était... 110 euros. C'est juste imbattable.

Mais après oui sur le plan sportif, là on n'est nulle part, mais juste nulle part, parce que ça a été omis et sans doute parce que l'équipe - ou plutôt l'entreprise - est un peu trop orientée sur l'évènementiel sans penser à l'importance de travailler énormément le volet sportif. Je crois que maintenant il ont bien compris le problème et ça les a fortement secoués. Mais on va voir comment ils vont résoudre ça, s'ils y parviennent.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

peut être que vous serais interessé

http://www.lemessager.fr/faucigny/hocke ... ZY.twitter
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :peut être que vous serais interessé

http://www.lemessager.fr/faucigny/hocke ... ZY.twitter

ca interesse surtout les niçois pour le moment :mrgreen:
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

drap a écrit :peut être que vous serais interessé

http://www.lemessager.fr/faucigny/hocke ... ZY.twitter
Oui et non, moi je suis content pour les clubs qui vont rester/grimper en Magnus mais on n'est pas concernés et à moins d'une très improbable surprise, on ne le sera pas :)
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

yavin a écrit :
drap a écrit :peut être que vous serais interessé

http://www.lemessager.fr/faucigny/hocke ... ZY.twitter
Oui et non, moi je suis content pour les clubs qui vont rester/grimper en Magnus mais on n'est pas concernés et à moins d'une très improbable surprise, on ne le sera pas :)
La fusion du HCMAG et du CHC libère une place en Magnus et puisque Lyon est candidat au repêchage ;)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Kyro a écrit :
yavin a écrit :
drap a écrit :peut être que vous serais interessé

http://www.lemessager.fr/faucigny/hocke ... ZY.twitter
Oui et non, moi je suis content pour les clubs qui vont rester/grimper en Magnus mais on n'est pas concernés et à moins d'une très improbable surprise, on ne le sera pas :)
La fusion du HCMAG et du CHC libère une place en Magnus et puisque Lyon est candidat au repêchage ;)
on sait que Nice est prioritaire.
Tant qu'on connait pas le dossier/motivations des Aigles, on reste en D1
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

y a un sacré dialogue de sourd qui s'installe ici lol...
Pour ne pas faire l'autruche, la fusion morzine chamonix interesse très clairement LYON dans le sens que les choses vont bouger maintenant sur le repêchage. Peu importe la priorité de Nice, personne ne le remet en cause ce point là et il est tout à fait logique.

Lyon passe de : encore faut-il qu'il y est des équipes magnus qui ne repartent pas et que Nice n'accepte pas la montée administrative.
A la nouvelle situation: Que nice n'accepte pas la montée administrative.

je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Lyon que d'avoir la possibilité d'être en course pour un repechage.

Mais il ne faut pas faire l'autruche et dire que la fusion cham-morzine ne nous intéresse pas.

Le club débutera surement son recrutement officiel en fonction des semaines qui arrivent.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :y a un sacré dialogue de sourd qui s'installe ici lol...
Pour ne pas faire l'autruche, la fusion morzine chamonix interesse très clairement LYON dans le sens que les choses vont bouger maintenant sur le repêchage. Peu importe la priorité de Nice, personne ne le remet en cause ce point là et il est tout à fait logique.
Le club débutera surement son recrutement officiel en fonction des semaines qui arrivent.
Elle intéresse le club qui est forcé de parer à toute éventualité, tu as raison sur ce point. Ils se retrouvent dans une posture compliquée parce qu'ils ne savent peut-être pas le mouvement que Nice va effectuer même s'ils s'en doutent.

Pour moi il ne fait aucun doute que les Aigles vont accepter et j'aimerai bien avoir un propos officiel de leur part. Parce que ça clarifierait la situation du LHC qui pourrait se consacrer entièrement au recrutement de D1...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je dis pas que ça n'interesse pas Lyon, mas juste qu'on est encore officiellement en D1 et que pour être en Magnus l'an prochain, il faut 2 désistements (administratif, financier, fusion) car on est 2eme sur la liste de repêchage.
Je vois mal Nice refuse la montée...

Cordialement

P.S: il est vrai qu'il serait bien qu'on sache rapidement la division dans laquelle on évoluera l'an prochain, sous entendu, pas envie de savoir en Aout si on joue en haut ou en bas... (avec le traditionnel feuilleton judiciaire)
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Si vous êtes repêchés, la saison prochaine vous appellerez les lions de mer? :mrgreen:
Répondre