Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour vous consoler de la descente en d1, vous profiterez sûrement de la science du jeu de Mr Plch ! Et p't-être Petrak par la même occasion... :wink:
Petrak??? t'as des infos ?


yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : Tu veux un mouchoir pour t'essuyer?
Tu dois être sourd a forcé?
Mais je me gausserai si Dijon doit quand même descendre...
Tu vas lui faire plaisir parce que c'est ce qu'il cherche, obtenir des réactions énervées pour ensuite dire que les lyonnais sont des pleureuses :mrgreen: Don't feed the troll, fais comme s'il n'existait pas et revenons à ce que l'on aime, le hockey, pas les inintéressantes guerres de clochers :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11331
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 220 fois

Message non lu

Petrak??? t'as des infos ?
Rien de concret, désolé. J'avais juste lu que Plch se dirigeait finalement pour une saison supplémentaire comme joueur (il en a encore sous le patin, le papy :wink: ) mais en d1, car le rythme de la compét' lui conviendrait mieux. Du coup, la rumeur Petrak (non ressigné à Strasbourg pour le moment) a enflé...
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Petrak??? t'as des infos ?
Rien de concret, désolé. J'avais juste lu que Plch se dirigeait finalement pour une saison supplémentaire comme joueur (il en a encore sous le patin, le papy :wink: ) mais en d1, car le rythme de la compét' lui conviendrait mieux. Du coup, la rumeur Petrak (non ressigné à Strasbourg pour le moment) a enflé...
Qu'il vienne rejoindre Petrak et Pardavy les vétérans à Strasbourg ... ;-)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

lyoson a écrit :
Acerola a écrit :Juste quelques conseils pendant votre séjour en D1 :
- Evitez d'affirmer que la place de repêchage en LM est pour vous, et que tout est joué d'avance
- Des annonces de Winter Game avant le premier match de la poule de maintien, et se rétracter par la suite, ça ne le fait pas en ligue professionnelle.

Bon courage en D1
Tu veux un mouchoir pour t'essuyer?
Tu dois être sourd a forcé?
Mais je me gausserai si Dijon doit quand même descendre...
Ouais enfin Acerola, c'est un troll sur le forum :roll: . Merci de pas généraliser.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

la saison 2016-2017 SERA, à 99%, un échec, surtout pour une raison
Déjà, essayons de pas finir dans la charrette 2 années de suite (ben on a un seul joueur sous contrat, et vu le climat et la réputation du club, avoir les 10+1 JFL va être galère, surtout à cette période de l'année), ça ferait tâche.
L'objectif est de remonter, comme 4-5 autres équipes (Briançon, Anglet, Mulhouse, Caen...) et elles ont déià leur effectif de bouler à 90% et il y a beaucoup de revanchard dans d'autres clubs qui veulent manger du Lion (Olson, les Kristin, Dusseau, Franck...)
Si on ne remonte pas de suite (ce dont je doute), l'année 206-2017 SERA forcement un échec (peut importe si que le champion monte directement ou après barrage face à Nice par exemple) car on siat quand on descend aux enfers, on sait pas quand on en remonte (comme Mulhouse par exemple, ou Caen)

Il est possible (voir probable) que j'ai vu mon dernier match de Magnus à Charlemagne contre les Pingouins (pas ceux de pittsburgh) à l'Hiver dernier avant 5-10-15 ans?

Combien de temps a t'il fallut à Lyon pou remonter de D3 (arrivée en 2002 je crois) à la Magnus? (15 ans non?)

Et non, je ne fais pas dans la sinistrose. je suis réaliste, comme le fait qu'il soit logique que Nice monte à notre place (d’après les statuts de la fédé bien sûr). Je suis réaliste sur les soucis de gestion (groupe, club...) qui font qu'on ne mérite pas la magnus (et je parle du club, la ville, on s'en tape à ce niveau là). Je suis aussi réaliste que nombre de supporters sont contents (et pas que les trolls) que le club descendent. Je suis réaliste sur la situation actuelle.

il est possible que ce soit mon dernier post avant un moment sur Lyon, voire la Magnus (que je ne suivrai plus aussi assidument, forcément, en connaissant quasi les 2 finalistes) afin de prendre de la distance sur celà, de voir le hockey sous un autre angle. Je continuerai d'arpenter les tribunes froides (ambiances ou température, rayez la mention inutile) de Charlemagne, de voir se refléter les lumières dans les crevasses de la glace et de pousser, peut être, mes Lions, si ils mouillent le maillot sincèrement et non comme des mercenaires sur les dernières années.

Que ce club retrouve une âme, une identité, une formation (si tenter est qu'elle en ait déjà eut une bien sur)! Qu'on ne parle plus que de Hockey et non des à-côté bling-bling (Hockey Week, Winter Game...). Qu'on arrête la comm foireuse de tous bords et qu'on se remette au boulot, bon sang de bois.

Amis Hockeyeurs, Fans de Hockey, trolls ou pas, je vous salue bien bas. Que cela ne soit pas pris comme Mon propre chant du Cygne, je serais toujours là, à parcourir le forum, à vous lire.

Bien cordialement

P.S: je remercie ceux qui ont pris le temps de lire ma prose, quoique sans queue ni tête. Je m’efforcerai, avec mes maigres moyens, de répondre aux questions suscitées par ce post.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyoson, pour ton apprentissage de la D1, tu peux remplacer Caen par Cholet et Neuilly

Regarde le positif, tu dis deja connaitre les prochains finalistes de la Magnus.
Je doute que tu puisses en dire autant avec la D1
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

lol bah ciao lol.
Toi t'as pas du connaitre charlemagne des soirs de D2 ou on était 50-100 spectateurs il y a quelques années de ça..
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lyoson faut pas déprimer comme ça lol. Moi je suis beaucoup plus optimiste et le club à sûrement travailler au recrutt en "sous marin" bien avant la décision de la fédé.
alex110787 a écrit :lol bah ciao lol.
Toi t'as pas du connaitre charlemagne des soirs de D2 ou on était 50-100 spectateurs il y a quelques années de ça..
50 à 100 ? J'ai pas le souvenir d'affluence aussi faible même en d2 ?!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :la saison 2016-2017 SERA, à 99%, un échec, surtout pour une raison
Déjà, essayons de pas finir dans la charrette 2 années de suite (ben on a un seul joueur sous contrat, et vu le climat et la réputation du club, avoir les 10+1 JFL va être galère, surtout à cette période de l'année), ça ferait tâche.
L'objectif est de remonter, comme 4-5 autres équipes (Briançon, Anglet, Mulhouse, Caen...) et elles ont déià leur effectif de bouler à 90% et il y a beaucoup de revanchard dans d'autres clubs qui veulent manger du Lion (Olson, les Kristin, Dusseau, Franck...)
Si on ne remonte pas de suite (ce dont je doute), l'année 206-2017 SERA forcement un échec (peut importe si que le champion monte directement ou après barrage face à Nice par exemple) car on siat quand on descend aux enfers, on sait pas quand on en remonte (comme Mulhouse par exemple, ou Caen)
[...]
La montée sera difficile, c'est certain. Et penser que la saison de Lyon sera un échec s'il n'y arrive pas me parait un peu prétentieux. Si Lyon n'atteint pas les playoffs, oui c'est anormal. Si les Lions se font sortir en demi finale, ce ne sera pas anormale. La concurrence sera rude.
Je comprends que tu sois déçu, je le serais à ta place. Mais le club s'est mis dans la panade tout seul. Comme tu le dis, ils ont un peu négligé le sportif pour s'occuper de la comm et de l'évènementiel. Ils en faut aussi, mais ça doit aller de paire. J'ose espérer qu'ils ne referont pas la même erreur.

Vu les déclarations de Chauvel, je ne suis pas convaincu que Caen va essayer de monter. Et le virage jeunesse abordée par cette équipe va surement entrainer une ou deux années difficile pour eux. Mais il y aura au moins 6 clubs qui vont probablement batailler pour le titre.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Après un titre en poche de D1 on voyait vraiment un bel avenir en magnus côté lions avec de l'ambition un top 4 magnus dans les prochaines années au final après 2 ans retour en D1...

1 ère année des mauvais choix des joueurs de D1 qui avaient le niveau magnus ont été laissé de côté ( Olsson,Kristin )
2 ème année on refait la même grande lessive et on reconduit pas Gadoury alors qu'il avait vraiment fait ses preuves il nous aurait bien aidé avec sa profondeur, vitesse, physique

On pourra dire aussi on a quand même pas de chance 2 années de suite que notre gardien numéro 1 (Krsitin -Virtanen) se blesse pour les play-down c'est passé une fois pas cette fois-ci...

La frustration est surtout entre le virage que prend Lyon et l'ascension de Bordeaux qui vienne de recruter un joueur qui a joué en Nhl ! Pour nous ce n'est qu'un rêve alors que les 2 projets étaient identique :roll:

Maintenant c'est fait on est en D1 va falloir tout reconstruire va falloir vraiment se dépêcher à recruter si on veut viser une montée dès l'année prochaine je pense malgré tout qu'on peut le faire plus qu'a se mettre au boulot !
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hodja69 a écrit : La frustration est surtout entre le virage que prend Lyon et l'ascension de Bordeaux qui vienne de recruter un joueur qui a joué en Nhl ! Pour nous ce n'est qu'un rêve alors que les 2 projets étaient identique !
Petite correction, François Bouchard n'a pas joué en NHL, il a "seulement" été drafté, malgré de bonnes stats en AHL.
Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi !
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Droopy a écrit :
Hodja69 a écrit : La frustration est surtout entre le virage que prend Lyon et l'ascension de Bordeaux qui vienne de recruter un joueur qui a joué en Nhl ! Pour nous ce n'est qu'un rêve alors que les 2 projets étaient identique !
Petite correction, François Bouchard n'a pas joué en NHL, il a "seulement" été drafté, malgré de bonnes stats en AHL.
Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi !
Oui autant pour moi drafté, je suis allé un peu vite en besogne en tout cas il a vraiment de bonne stats :) il va surement faire très mal en magnus !

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9341
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bozon doit vraiment rigolé et être content d'être à Bordeaux plutôt qu'à Lyon :roll:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Personne n'est à l'abri d'une mauvaise saison (blessure, problèmes personnelles, spirale d'équipe négative, ...).
Mais oui, sur le papier il a le niveau pour être dans les bons joueurs de la Magnus.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Concernant Caen, on est loin d'avoir 90% de l'effectif de bouclé, tout au plus 60%... Manque au moins le back-up, 4 défenseurs et 3 attaquants.

Et l'objectif du club n'était pas la remontée immédiate, en témoigne le partenariat développé avec Rouen, et qui continue à se développer. Si la saison se passe bien, personne ne crachera dessus, mais la montée ne semble pas être l'objectif des Drakkars pour cette saison non plus.
Amaury14, Hockix en herbe
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

amaury14 a écrit :Concernant Caen, on est loin d'avoir 90% de l'effectif de bouclé, tout au plus 60%... Manque au moins le back-up, 4 défenseurs et 3 attaquants.

Et l'objectif du club n'était pas la remontée immédiate, en témoigne le partenariat développé avec Rouen, et qui continue à se développer. Si la saison se passe bien, personne ne crachera dessus, mais la montée ne semble pas être l'objectif des Drakkars pour cette saison non plus.
Beaucoup de temps de jeu pour les U22 des Dragons, Nesa et Colotti pourront s'exprimer dans un environnement leur permettant de continuer à se développer sans trop de contraintes ni de concurrrences :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Et l'objectif du club n'était pas la remontée immédiate, en témoigne le partenariat développé avec Rouen, et qui continue à se développer. Si la saison se passe bien, personne ne crachera dessus, mais la montée ne semble pas être l'objectif des Drakkars pour cette saison non plus.
On s'éloigne du sujet sur Lyon là, mais en lisant les excellentes interviews de Chauvel, je n'en suis même pas si sur. On a l'impression que les années en Magnus ont couté cher au club. L'an dernier encore, il me semble que le budget des Drakkars était sous surveillance, conséquence des années Magnus. Caen semble vouloir se renforcer et se structurer en D1 à moyen terme.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25056
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Breton quitte Lyon pour Neuilly (info du joueur lui-même, confirmé par Spinozzi).
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Breton quitte Lyon pour Neuilly (info du joueur lui-même, confirmé par Spinozzi).
Il revient donc dans le club de ses début pro... :roll:
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Vitton-Mea annoncé à Roanne D2... Peu de chances qu'il fasse des piges en D1. :wink: On a une équipe fantôme ! :D
Source : FB des Renards de Roanne
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/jules-breton ... lions.html

C'est quand même du grand n'importe quoi la com...

Bon aucun joueur sous contrat reconstruction totale !

J'espère que le mois de Juin sera riche en signatures !!!!!!
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense qu'il avait signé pour de la magnus. Du coup quitte a jouer en d1 autant se barrer de ce club de comiques 8) :lol:
Modifié en dernier par flo_lyon le 31 mai 2016, 20:53, modifié 1 fois.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je pense qu'il avait signé pour de la magnus. Du coup quitte a jouer en d1 autant se barrer de se club de comiques 8) :lol:
C'est confirmé sur éliteprospects.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25056
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
flo_lyon a écrit :Je pense qu'il avait signé pour de la magnus. Du coup quitte a jouer en d1 autant se barrer de se club de comiques 8) :lol:
C'est confirmé sur éliteprospects.
J'ai juste repris l'info donnée par lui et Spinozzi.
Répondre