Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :Bozon doit vraiment rigolé et être content d'être à Bordeaux plutôt qu'à Lyon :roll:
Clairement Bordeaux est en train de réussir son pari et a très bien travaillé dans le sillage d'un LHC qui paraissait pourtant beaucoup plus professionnel et solide. C'est difficile de ne pas éprouver une franche admiration pour ce que font les Boxers depuis leur saison de montée en LM.

Maintenant pour Lyon on va bien voir, il paraît assez clair que le club a beaucoup (trop) cru en son repêchage (ce qui explique sans doute cette obstination totale des Lions Sots à ce sujet) et le départ de Breton n'est pas très rassurant tant le joueur était l'un des rares attachés au club. Parce que si je ne doute aucunement de la capacité du LHC à aligner de nombreux étrangers talentueux, là, sans un seul JFL encore signé, on risque d'avoir un *très* gros problème.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :Bozon doit vraiment rigolé et être content d'être à Bordeaux plutôt qu'à Lyon :roll:
Clairement Bordeaux est en train de réussir son pari et a très bien travaillé dans le sillage d'un LHC qui paraissait pourtant beaucoup plus professionnel et solide. C'est difficile de ne pas éprouver une franche admiration pour ce que font les Boxers depuis leur saison de montée en LM.

Maintenant pour Lyon on va bien voir, il paraît assez clair que le club a beaucoup (trop) cru en son repêchage (ce qui explique sans doute cette obstination totale des Lions Sots à ce sujet) et le départ de Breton n'est pas très rassurant tant le joueur était l'un des rares attachés au club. Parce que si je ne doute aucunement de la capacité du LHC à aligner de nombreux étrangers talentueux, là, sans un seul JFL encore signé, on risque d'avoir un *très* gros problème.
Vous etes en D1...pas en magnus. Les JFL en D1 c'est un demi probleme :D
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : Vous etes en D1...pas en magnus. Les JFL en D1 c'est un demi probleme :D
Ca dépend ce que tu vises en D1 :mrgreen: (on va pas parler de montée, au 1er juin monter une équipe capable de le faire sur une année est totalement illusoire). L'optimisme tient parfois à peu de choses et franchement le départ de Breton c'est un sacré coup parce que même si je ne suis pas un fan du joueur (loin de là) c'est symbolique d'une situation compliquée dans la structure.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

yavin a écrit :
benoit a écrit : Vous etes en D1...pas en magnus. Les JFL en D1 c'est un demi probleme :D
Ca dépend ce que tu vises en D1 :mrgreen: (on va pas parler de montée, au 1er juin monter une équipe capable de le faire sur une année est totalement illusoire). L'optimisme tient parfois à peu de choses et franchement le départ de Breton c'est un sacré coup parce que même si je ne suis pas un fan du joueur (loin de là) c'est symbolique d'une situation compliquée dans la structure.
Meme le titre c'est possible en tout cas cette année ca l'etait :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Breton a indiqué qu'il partait pour "raisons personnelles", pas de lien avec une situation compliquée du club.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Breton a indiqué qu'il partait pour "raisons personnelles", pas de lien avec une situation compliquée du club.
Raisons personnelles est ce que l'on dit quand on ne veut rien dire d'autre. C'est une formule tout ce qu'il y a de plus politique :)

Bizarrement dans leur dernier post Facebook les Lions Sots affirment que la D1 n'a pas *du tout* été envisagée par le club pendant ces longues semaines. Ca contredit pas mal les échos que l'on a eus au sujet de Jan Plch, notamment...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

dans le progrès du jour, il est clairement indiqué que le club n'a pas anticipé la D1 et n'a contacté que des joueurs pour de la Magnus
et après, on dit que j'en fais trop en disant qu'on joue le maintien...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :dans le progrès du jour, il est clairement indiqué que le club n'a pas anticipé la D1 et n'a contacté que des joueurs pour de la Magnus
et après, on dit que j'en fais trop en disant qu'on joue le maintien...
Ah voilà, j'avais pas encore lu le papier du Progrès. C'était le risque, que le club parie trop sur ce repêchage... On était pourtant quelques-uns à dire ici que c'était le danger et qu'on risquait de le payer très très cher. C'est pour cela qu'à mon avis on aurait dû jeter l'éponge de la LM tout de suite et se concentrer sur la D1 quitte à le regretter par la suite si Nice n'était pas monté.

On vient de se farcir 2 ans de LM affreuse à cause d'un cruel manque de réalisme et voilà que l'intersaison est déjà affectée par le même manque de réalisme. Du coup jouer le maintien au vu du budget annoncé non je ne crois pas, mais on peut quand même ramer pour monter une équipe cohérente capable d'entrer facilement dans le top 8.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Comment la d1 n'a pas pu être envisagé ? Ce club est diriger par des incompétent ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :dans le progrès du jour, il est clairement indiqué que le club n'a pas anticipé la D1 et n'a contacté que des joueurs pour de la Magnus
et après, on dit que j'en fais trop en disant qu'on joue le maintien...
Ah voilà, j'avais pas encore lu le papier du Progrès. C'était le risque, que le club parie trop sur ce repêchage... On était pourtant quelques-uns à dire ici que c'était le danger et qu'on risquait de le payer très très cher. C'est pour cela qu'à mon avis on aurait dû jeter l'éponge de la LM tout de suite et se concentrer sur la D1 quitte à le regretter par la suite si Nice n'était pas monté.

On vient de se farcir 2 ans de LM affreuse à cause d'un cruel manque de réalisme et voilà que l'intersaison est déjà affectée par le même manque de réalisme. Du coup jouer le maintien au vu du budget annoncé non je ne crois pas, mais on peut quand même ramer pour monter une équipe cohérente capable d'entrer facilement dans le top 8.
le budget ne veut rien dire (regarde l'an dernier en LM, les petits budgets maintenus directs par rapport à des gros...)

et je sais même pas si des joueurs de D1 voire D2 ou D3 français vont vouloir venir chez nous...
sans compter la mauvaise réputation du club en dehors de nos frontières... (a se demander comment le partenariat avec le Crunch a été signé)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Comment la d1 n'a pas pu être envisagé ? Ce club est diriger par des incompétent ?
joker...
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Comment la d1 n'a pas pu être envisagé ? Ce club est diriger par des incompétent ?
c'est clair que c'est franchement étonnant si c'est vrai...radio patinoire c'est sympa, mais ne meme pas envisager que nous pourrions avoir un dossier pour la magnus est etre accepté....
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est moi ou l'article dit que Berthet père a repris les reines de la SASP ?

Si c'est vraiment le cas, je boycotte ce club..
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est moi ou l'article dit que Berthet père a repris les reines de la SASP ?

Si c'est vraiment le cas, je boycotte ce club..
Holy shit. Je n'avais pas vu, c'est bien ce qui est écrit.. Oui bah écoute dans ce cas c'est terminé pour moi aussi. Si Berthet père reprend le club sous sa coupe c'est que le LHC est mort.

On notera que l'article parle aussi de trois actionnaires révoqués du CA car en désaccord avec les décisions de la structure...
Modifié en dernier par yavin le 01 juin 2016, 10:13, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le père est président visiblement
mais une holding chapeaute tout ca

une boutique, de l’événementiel mais pas de hockey visiblement...
Image
Image
Image
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... nsor-titre

Finalement on sera pas si mal que ça en D1 :D
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :le père est président visiblement
mais une holding chapeaute tout ca
Personne ne chapeaute le père Berthet :mrgreen: J'aime bien ce qu'a fait le fils mais le retour du père aux manettes ça ne va pas être possible pour moi. On voulait un renouveau, pas un retour à un passé médiocre...
SyG a écrit :http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... nsor-titre

Finalement on sera pas si mal que ça en D1 :D
Ahaha, c'est pas aussi grave que la LIDL Star Ligue (le nouveau nom du handball élite en France) mais c'est pas loin :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est moi ou l'article dit que Berthet père a repris les reines de la SASP ?

Si c'est vraiment le cas, je boycotte ce club..
Cet article est en ligne svp ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
flo_lyon a écrit :C'est moi ou l'article dit que Berthet père a repris les reines de la SASP ?

Si c'est vraiment le cas, je boycotte ce club..
Cet article est en ligne svp ?
Les articles hockey du Progrès sont réservés aux abonnés...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha ok, tant pis. Merci de l'info. :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Gerard Berthet était directeur général du club. Mais visiblement je vais vous l'apprendre...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Gerard Berthet était directeur général du club. Mais visiblement je vais vous l'apprendre...
Non non je savais qu'il occupait encore des fonctions importantes, il était passé dans une émission de Lyon Capitale l'année dernière (et ça faisait *très* peur à voir tant il semblait déjà être un peu passé dans un autre monde alors qu'il n'est pourtant pas si vieux). Là on sent qu'il reprend totalement la main sur la structure donc on n'a pas très envie de suivre, forcément :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
flo_lyon a écrit :C'est moi ou l'article dit que Berthet père a repris les reines de la SASP ?

Si c'est vraiment le cas, je boycotte ce club..
Cet article est en ligne svp ?
https://www.facebook.com/leslionssots/
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
PhilippeRH a écrit :Gerard Berthet était directeur général du club. Mais visiblement je vais vous l'apprendre...
Non non je savais qu'il occupait encore des fonctions importantes, il était passé dans une émission de Lyon Capitale l'année dernière (et ça faisait *très* peur à voir tant il semblait déjà être un peu passé dans un autre monde alors qu'il n'est pourtant pas si vieux). Là on sent qu'il reprend totalement la main sur la structure donc on n'a pas très envie de suivre, forcément :mrgreen:
Voilà on sait maintenant qu'il "revient" aux affaires. Pour tous ceux qui connaissent l'histoire du LHC c'est une très mauvaise nouvelle. J'en ai marre de cette famille et je dois pas être le seul. Malheureusement on est pas prêt de voir du hockey sans les Berthet à Lyon :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Ceci dit ça ne serait pas forcément une mauvais idée de faire une croix sur la montée cette saison pour renflouer un peu les caisses et en garder pour tout donner l'année suivante en sortant du très lourd :wink:
Répondre