Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
A noté également des abonnement "Week end" disponible... (je suis pas allé voir)

@Flo_lyon: en fait, tu te fais photographier tout seul comme pas de joueurs ;)
C'est très bien les abos week-ends only, 95 euros en réabo pour tous les matchs du vendredi et du dimanche :)

A noter que le club a d'ores et déjà confirmé que les matchs de préparation de l'été sont inclus dans l'abonnement (as usual).
Modifié en dernier par yavin le 08 juin 2016, 15:17, modifié 1 fois.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Drina a écrit :140€ SR plus coupe, environ 6,50 le match :shock: c'est vraiment abordable.
En Suisse c'est prix des pop corn ?
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

6 € le match c'est quand même plus qu'abordable.
L'abonnement est dispo jusqu'au 30 septembre, ça laisse le temps de voir qu'elle équipe on aura pour ceux qui attende des noms ;)

Pour le WG, le LHC avait déjà annoncé que la place ne serait pas comprise dans l'abonnement, pour ne pas faire "exploser" le prix de celui ci. De plus les places seront numéroté (et a différent tarif) pour la WG ce qui aurait surement été compliqué à gérer avec l'abonnement.

Quelqu'un sait quand sera dévoile le calendrier de la saison ? Il est juste annoncé que la première journée serait le 13 septembre
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

skapone a écrit :6 € le match c'est quand même plus qu'abordable.
L'abonnement est dispo jusqu'au 30 septembre, ça laisse le temps de voir qu'elle équipe on aura pour ceux qui attende des noms ;)

Pour le WG, le LHC avait déjà annoncé que la place ne serait pas comprise dans l'abonnement, pour ne pas faire "exploser" le prix de celui ci. De plus les places seront numéroté (et a différent tarif) pour la WG ce qui aurait surement été compliqué à gérer avec l'abonnement.

Quelqu'un sait quand sera dévoile le calendrier de la saison ? Il est juste annoncé que la première journée serait le 13 septembre
déjà attendre la validation de tout le monde ;)
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

skapone a écrit :6 € le match c'est quand même plus qu'abordable.
L'abonnement est dispo jusqu'au 30 septembre, ça laisse le temps de voir qu'elle équipe on aura pour ceux qui attende des noms ;)
Moi j'attends un peu par principe mais je ne suis pas très inquiet, les premiers noms seront dévoilés dans les prochains jours. Evidemment il ne faut pas s'attendre à une équipe premium mais si les noms que l'on a déjà vus passer se confirment, on est plutôt sur quelque chose d'intéressant (je ne compte pas Pintaric là-dedans, ça me paraît un peu surdimensionné par rapport au reste).
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

sportprospect a écrit :
YadlaJoie a écrit :
alex110787 a écrit :Pour le moment, au stade des rumeurs actuelles (lyon sots ou autres)

Matija PINTARIC - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=20394
Sebastien RAIBON - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24854

Jules BRETON - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68270
Cedric CUSTOSSE - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=25054
Thomas ROUSSEL - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24697
Sebastien VALADE - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=163399

Julien CORREIA - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37395
Vikhael TO-LANDRY - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=58102
Quentin BERTHON - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=46197
Kevyn RICHARD - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=7016
Valentin MICHEL - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68573
Aubin LAMIRAULT - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=175021
Maxime FAVRE-FELIX - http://www.eliteprospects.com/player.php?player=161194

10JFL + les 2 gardien.

les lyon sots annoncent également une ressignature imminent.

Je répète que nous sommes au stade des rumeurs officiellement, mais oui le club travail depuis des mois et communiquera certainement en une ou deux fois des vagues de confirmation.
Ben si c'est ça , honnêtement la saison risque d'être bien compliquée et cela ne fait pas rêver!
Il est clair que le recrutement est bien loin d'être achevé. J'imagine que Lyon a d'abord axé ses choix sur les JFL avant d'entreprendre le recrutement de joueurs de poids ou étranger.
Pour le moment ça me paraît logique. C'est sur que si tu prend Lamirault et Favre Felix on parle de joueurs de 4ème ligne. Valade est capable de jouer sur une bonne troisième. Valentin Michel peut ternir la route sur une deuxième à condition d'être bien entouré. Et puis le duo de gardien aurait de la gueule, on parle d'une saison à 44 matchs!!!!! Donc faut du monde pour tenir la route... Et pourquoi pas des jeunes qui en veulent...

Je comprend pas ce qui te rebute pour le moment. Tu pars défaitiste comme beaucoup le faisait à Strasbourg l'an dernier. On leur promettait l'enfer et ils ont réussis à se qualifier pour les PO à 4 journées de la fin.
Et bien les sources de "MonPtitDoigtMadit" étaient bien sourcées, comme quoi... Après entre l'optimiste béa et à la réalité il y a un énorme fossé, il faut quand même raison garder...V.Michel sur un 2eme bloc...pourquoi pas carrément sur le 1er en fait!!! Et effectivement et à ce compte lá, n'importe quel jeune français avec 2 "bons joueurs étrangers" pourrait y arriver même les yeux fermés...Donc pour le WG, j'maintiens que perso c'neMeFait pas rêver c'est certain et dommage surtout pour ce match spectacle . 8)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Drina a écrit :140€ SR plus coupe, environ 6,50 le match :shock: c'est vraiment abordable.
En Suisse c'est prix des pop corn ?
Je sais pas mais avec le change c'est le prix d'une bière à Malley...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
benoit a écrit :
lyoson a écrit :attention, le WG n'est pas compté dedans...

et puis, faut attirer le chaland après une saison passée désastreuse...
totalement normal pour un match comme ca je trouve

apres du coup mon calcul est faux j'ai compté un match de trop :D 6€36 le match ca change tout

je remettais juste le contexte, même si ça change pas grand chose.

A noté également des abonnement "Week end" disponible... (je suis pas allé voir)

@Flo_lyon: en fait, tu te fais photographier tout seul comme pas de joueurs ;)
Ça fait cher la photo :mrgreen:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

alex110787 a écrit :
YadlaJoie a écrit : Ben si c'est ça , honnêtement la saison risque d'être bien compliquée et cela ne fait pas rêver!
et attends c'est pas fini, a priori le club souhaiterai jouer en cage vide chaque 2e tiers, et se tate à jouer à 2 blocs seulement, le recrutement serait donc terminé. Et je crois même d'après les tigres sage qu'ils vont te proposer un poste de chauffeur de salle.

Comme ça, tu n'auras meme pas besoin de regarder les matchs, ça t'évitera de te torturer ;-) !
Autant la saison dernière tu ressentais un potentiel avec un début de saison percutant alors que la franchement non seulement cela ne fait pas rêver surtout pour la saison à 44 matchs, et pour le winter game qui est un "match spectacle" quand même, si le club ne propose rien de mieux cela va être décevant c'est certain :shock: Après comment vont faire les clubs de supporters pour s'enflammer dans les tribunes ...? :roll: :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Ca me fascine les gens qui jugent une équipe constituée à moitié, et encore, pas officiellement, quasiment vierge de joueurs étrangers et qui a du se construire avec ce qu'il restait sur le marché des JFL. Chapeau les artistes !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca me fascine les gens qui jugent une équipe constituée à moitié, et encore, pas officiellement, quasiment vierge de joueurs étrangers et qui a du se construire avec ce qu'il restait sur le marché des JFL. Chapeau les artistes !
Des gens un chouïa...condescendants :lol:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Ca me fascine les gens qui jugent une équipe constituée à moitié, et encore, pas officiellement, quasiment vierge de joueurs étrangers et qui a du se construire avec ce qu'il restait sur le marché des JFL. Chapeau les artistes !
Des gens un chouïa...condescendants :lol:
Non, juste qui s'inquiète de manière juste et raisonnable , puisque d'expérience on se rend bien compte depuis quelques temps que les "effets d'annonces du club" sont rarement suivi de vrais effets malheureusement, donc je ne varie pas et je reste constant dans mes posts...le risque c'est une nouvelle fois que le staff vende un "beau projet" qui ne sera pas suivi d'effet par manque de matériel et de moyens comme toujours avec ce club...Désolé surtout de ne pas accepter d'avaler de nouvelles couleuvres :!: :shock:
e.richard
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:11

Message non lu

Trop bien les Lions sots nous donnent des infos en avant première... c'est vraiment bien pour nous les supporters. En revanche visiblement cela mettrait certains joueurs dans des positions délicates... certains n'auraient en effet pas prévenu leurs anciens clubs et/ou famille de leur arrivée potentielle à Lyon. D'autant que certains n'ont visiblement pas signé leur contrat et sont encore en discussion avec d'autres clubs... qui n'apprécieraient pas beaucoup de les voir annoncé à Lyon.
sportprospect
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2016, 17:43

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca me fascine les gens qui jugent une équipe constituée à moitié, et encore, pas officiellement, quasiment vierge de joueurs étrangers et qui a du se construire avec ce qu'il restait sur le marché des JFL. Chapeau les artistes !
Alors là je suis à 4000% d'accord!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sportprospect a écrit :
PhilippeRH a écrit :Ca me fascine les gens qui jugent une équipe constituée à moitié, et encore, pas officiellement, quasiment vierge de joueurs étrangers et qui a du se construire avec ce qu'il restait sur le marché des JFL. Chapeau les artistes !
Alors là je suis à 4000% d'accord!!!
Et encore, on a pas eu droit au pronostique de classement final de la saison régulière.
Ca ne devrait pas tarder :mrgreen:
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca me fascine les gens qui jugent une équipe constituée à moitié, et encore, pas officiellement, quasiment vierge de joueurs étrangers et qui a du se construire avec ce qu'il restait sur le marché des JFL. Chapeau les artistes !
J'aimerais bien pouvoir dire que je suis d'accord avec ça, mais malheureusement les deux dernières saisons ont montré que les craintes pendant le recrutement étaient fondées.

En tous cas, tu as raison sur un point, l'équipe n'est constituée qu'à moitié (et encore, sur la base de rumeurs). Mais cette moitié n'emballe pas des masses pour le moment et c'est ce qu'on dit, c'est tout.
Après il faut voir, la mayonnaise peut bien prendre et donner un truc sympa (mince, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça l'année dernière :D).
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Tiens, tiens, tiens. Et voilà maintenant des posts "certainement de bonne foi", mais manipulés par les directions de certains clubs qui balancent leurs " balivernes"...risible! Digne en tout cas de " l'idiot utile de Lénine" , Et oui des personnes qui servent de fait, bien involontairement, des desseins qui leur échappent...Manipulés...vous avez dit manipulés :?: : :mrgreen: mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

A défaut de Plch vous allez avoir Petrak. .je n'ai pas de source officielle mais ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :A défaut de Plch vous allez avoir Petrak. .je n'ai pas de source officielle mais ..
Toute info de ta part concernant Michal peut-être prise au sérieux ;)
Bonne pioche. Je vais le regretter à l'Iceberg.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :A défaut de Plch vous allez avoir Petrak. .je n'ai pas de source officielle mais ..
Toute info de ta part concernant Michal peut-être prise au sérieux ;)
Bonne pioche. Je vais le regretter à l'Iceberg.
A Lyon il y a des appartements plus grands. . :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :A défaut de Plch vous allez avoir Petrak. .je n'ai pas de source officielle mais ..
Toute info de ta part concernant Michal peut-être prise au sérieux ;)
Bonne pioche. Je vais le regretter à l'Iceberg.
A Lyon il y a des appartements plus grands. . :lol:
:mrgreen:
Il y a surtout plus d'argent ;)

Le problème n'était pas la taille. Mais les colocataires.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SyG a écrit :[...]

En tous cas, tu as raison sur un point, l'équipe n'est constituée qu'à moitié (et encore, sur la base de rumeurs). Mais cette moitié n'emballe pas des masses pour le moment et c'est ce qu'on dit, c'est tout.
Après il faut voir, la mayonnaise peut bien prendre et donner un truc sympa (mince, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça l'année dernière :D).
En étant validé sur le tard, il ne peut pas en être autrement. Trouver 11 JFL de bon niveau à cette époque de la saison, ça "commence" à être compliqué. Tu peux faire un ou deux gros coups éventuellement (mais à quel prix ?) mais dans l'ensemble tu fais avec ce que tu trouves.
Là on vous pourrez voir si le club a de l'ambition ou non, c'est sur le recrutement des étrangers. Et si ces 11 ont le potentiel d'amener l'équipe en playoffs. Ce qui, imo, devrait être l'objectif des Lions cette année. On verra si les deux piqures de rappel des fins de saisons Magnus ont enfin touché les Berthet pour leur rappeler que gérer un club, c'est aussi gérer le sportif.

Après pour la mayonnaise, il faut voir aussi que le liant a changé. Déjà ce n'est plus Dusseau qui coach. Mais si Sivic est confirmé dans son rôle, il lui faudra un adjoint technique avec lequel il s'entende.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

après, on peut critiquer la comm, le lclub...
mais je trouve que c'est sympa de faire gagner des choses aux abonnés, ça fait moins "vaches à lait"
et les cadeaux sont sympa aussi (photo avec les joueurs, match en VIP...)

c'est pt etre aussi (surement?) pour faire passer la pilule des saisons passées...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Après vu le prix de l'abo rien que ça ils prennent pas les gens pour des cons. J'en viens même à me demander comment ils arrivent faire du bénéfice avec des prix aussi bas.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Après vu le prix de l'abo rien que ça ils prennent pas les gens pour des cons. J'en viens même à me demander comment ils arrivent faire du bénéfice avec des prix aussi bas.
sur les places sèches?
Image
Image
Image
Répondre