Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Après vu le prix de l'abo rien que ça ils prennent pas les gens pour des cons. J'en viens même à me demander comment ils arrivent faire du bénéfice avec des prix aussi bas.
sur les places sèches?
Pas vraiment, puisqu'elles sont systématiquement bradées :) Je l'ai déjà expliqué (pour assez bien connaître le sujet) mais le business model du LHC repose sur le remplissage de la patinoire qui est l'élément clé qu'ils utilisent pour développer le B2B avec les 130 partenaires. C'est pour ça qu'ils ne cherchent pas particulièrement à fidéliser le public, considérant qu'un grand turn over est plus intéressant (plus de personnes = plus d'attention pour les partenaires)... Dans une ville où tu ne peux pas espérer avoir 3500 fous de hockey à tous les matchs, c'est une logique qui a beaucoup de sens et elle a toujours été payante jusqu'à présent :)


Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

C'est vrai que les offres sont assez nombreuses. Pour avoir été en école à Lyon d'ingé, il y avait un travail assez important réalisé avec les associations étudiantes d'un bon nombre d'école afin de proposer des places à un tarif assez avantageux, et ce même après la montée en Magnus.
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Après vu le prix de l'abo rien que ça ils prennent pas les gens pour des cons. J'en viens même à me demander comment ils arrivent faire du bénéfice avec des prix aussi bas.
Pourquoi ?

tu préferes payer un abo hors de prix ?

vu le nombre de match important, et les matchs en semaine, miser sur un abo pas cher qui permettra de fideliser un socle de fidele et les inciter a venir "oh non ce match le mardi c'est chiant, mais bon au fond j'ai payé je suis abonné j'y vais" c'est plutôt une bonne stratégie.

quand tu vois certains club ou si tu prends l'abo, si tu loupes 3 matchs sur 22 t'es pas dans tes frais, je prefere largement ce choix la
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Au passage pour les spectateurs occasionnels l'une des plus chouettes offres dispo (si elle est renouvelée mais ça devrait être le cas) c'est de prendre un menu hockey au Ouest-Express (à côté de Charlemagne) parce que c'est autre chose qu'un Burger King, un Subway ou les affreux hot-dogs de la patoche, que ce n'est pas beaucoup plus cher, et que ça donne droit à une place pour le match du soir pour seulement 5 euros.

Et voir des employés du groupe Paul Bocuse avec des t-shirts LHC Les Lions les soirs de match, c'est cool :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :vague de départs:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=779
Où on apprend que Loup Benoit ne sera plus Lyonnais la saison prochaine.
Presque un mois après avoir appris qu'il a signé à Strasbourg.
:D
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit :
flo_lyon a écrit :Après vu le prix de l'abo rien que ça ils prennent pas les gens pour des cons. J'en viens même à me demander comment ils arrivent faire du bénéfice avec des prix aussi bas.
Pourquoi ?

tu préferes payer un abo hors de prix ?

vu le nombre de match important, et les matchs en semaine, miser sur un abo pas cher qui permettra de fideliser un socle de fidele et les inciter a venir "oh non ce match le mardi c'est chiant, mais bon au fond j'ai payé je suis abonné j'y vais" c'est plutôt une bonne stratégie.

quand tu vois certains club ou si tu prends l'abo, si tu loupes 3 matchs sur 22 t'es pas dans tes frais, je prefere largement ce choix la
J'ai pas dit que ça me déplaisait, c'est juste que c'est quasiment le seul club qui a choisi cette option.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
lyoson a écrit :vague de départs:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=779
Où on apprend que Loup Benoit ne sera plus Lyonnais la saison prochaine.
Presque un mois après avoir appris qu'il a signé à Strasbourg.
:D
Ils préfèrent annoncer les départs par vagues parce qu'une actu par mec qui part ça devient vite anxiogène dans ton fil d'actu :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
loule a écrit :
lyoson a écrit :vague de départs:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=779
Où on apprend que Loup Benoit ne sera plus Lyonnais la saison prochaine.
Presque un mois après avoir appris qu'il a signé à Strasbourg.
:D
Ils préfèrent annoncer les départs par vagues parce qu'une actu par mec qui part ça devient vite anxiogène dans ton fil d'actu :)

Autre solution: faire comme Stras et ne faire aucune annonce du tout.
Avec un peu de chance, un article en aout pour la reprise....

Désolé Loule, elle était trop tentante celle là! :lol:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=780

Pintaric à Lyon, officiel
Y a pas un bug dans l'article?
13e meilleur gardien??? donc presque le pire de la ligue?

3e à mon avis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Grosse prise.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lyoson a écrit :http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=780

Pintaric à Lyon, officiel
Le poste de GB était certainement celui qui avait en grande partie entraîné Lyon dans sa chute l'année dernière. Excellente recrue pour les Lions!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

en espérant qu'il choppe pas le chat noir des blessures...
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ho mon dieu
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :en espérant qu'il choppe pas le chat noir des blessures...
On peut quand même rappeler que :

- Matej était un gardien discutable sur le comportement, on n'a jamais trop su s'il était aussi blessé qu'ils le prétendait
- Virtanen a été signé alors qu'il sortait d'une grosse blessure, à l'époque on savait très bien que le gros risque était qu'il "casse" en cours de saison, c'était un pari et il a été perdu.

Pintaric est normal, lui :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba les lions sots ont quelque bonne infos. Super nouvelle, la base d'une bonne équipe c'est un bon gardien !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :en espérant qu'il choppe pas le chat noir des blessures...
On peut quand même rappeler que :

- Matej était un gardien discutable sur le comportement, on n'a jamais trop su s'il était aussi blessé qu'ils le prétendait
- Virtanen a été signé alors qu'il sortait d'une grosse blessure, à l'époque on savait très bien que le gros risque était qu'il "casse" en cours de saison, c'était un pari et il a été perdu.

Pintaric est normal, lui :mrgreen:
je suis d'accord, on aura pt etre un gardien fiable ;)
mais je faisais juste la remarque car les blessures à Lyon, c'est Fréquent, surtout dans le foot ;)
Image
Image
Image
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Bon ba les lions sots ont quelque bonne infos. Super nouvelle, la base d'une bonne équipe c'est un bon gardien !
Je suis d'accord, mais niveau défensif il va quand même falloir recruter, parce que tu peux prendre le meilleurs gardiens du monde, si personne fait le ménage dans le slot le résultat serra le même que cette année.
sur twitter : @woyoyoyo
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yoyo88 a écrit :
flo_lyon a écrit :Bon ba les lions sots ont quelque bonne infos. Super nouvelle, la base d'une bonne équipe c'est un bon gardien !
Je suis d'accord, mais niveau défensif il va quand même falloir recruter, parce que tu peux prendre le meilleurs gardiens du monde, si personne fait le ménage dans le slot le résultat serra le même que cette année.
certes, mais il laissera certainement moins de rebond que d'autre...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

yoyo88 a écrit :
flo_lyon a écrit :Bon ba les lions sots ont quelque bonne infos. Super nouvelle, la base d'une bonne équipe c'est un bon gardien !
Je suis d'accord, mais niveau défensif il va quand même falloir recruter, parce que tu peux prendre le meilleurs gardiens du monde, si personne fait le ménage dans le slot le résultat serra le même que cette année.
Un gardien peut voler un match de temps en temps, ce dont est d'ailleurs capable Pintaric, mais il dépend aussi de sa défense bien évidemment.
Mais l'ancien portier de Dijon a prouvé qu'il était capable de tenir la baraque quand sa défense l'abandonnait.
Excellente nouvelle, Lyon va pouvoir s'appuyer sur un bon N°1 comme l'année dernière. Mais celui-ci n'a pas d'incertitude sur sa condition physique.
Ce recrutement donne aussi un indice sur le fait que le LHC ne vient pas pour jouer l'avant dernière place. :)

Bon j'espère que les Gones vont quand même prévoir un backup honnête, les cages lyonnaises ont l'air dangereuses :lol:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

il serait question se sebastien raibon pour le back-up.
A confirmer officiellement.
Ca reste sans doute du back up niveau D1, mais 2 fois finaliste D1 en 2 ans si je me trompe pas, ça devrait aller si le N°1 fait (enfin) une saison complete.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est quand même un excellent signe le recrutement de ce gardien, maintenant il va falloir voir qui sera coach. Pourquoi Raibon, Macrez ne fait plus l'affaire ?
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est quand même un excellent signe le recrutement de ce gardien, maintenant il va falloir voir qui sera coach. Pourquoi Raibon, Macrez ne fait plus l'affaire ?
Macrez a signé en D2
Répondre