Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :C'est un gardien au dessus des autres !
Peut être... Peut être pas...
Rien ne peut permettre de l'affirmer aujourd'hui...

Jeff Lerg était un gardien qui n'avait rien à faire en Magnus. Mais on ne s'en est pas rendu compte après une seule saison (pleine au demeurant)


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Pintaric a permis "à lui tout seul" de maintenir Dijon en LM cette saison, rarement vu un style de jeu aussi pauvre en LM pour ma part . 8) Les dijonnais peuvent aller lui allumer un cierge pour ses arrêts en Playdown.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Les Dijonnais savent parfaitement ce qu'ils lui doivent, mais il est loin d'avoir été le seul joueur à hausser son niveau de jeu. Vraisemblablement, notre jeu si pauvre a fait mouche en playdowns, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes...

Je souhaite aux Lyonnais que Pinto montre sur le long terme qu'il est un grand gardien, mais je rejoins totalement C-ba: une saison ne suffit pas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Yann1414 a écrit : Plch reste à Epinal. Entraîneur de mineur.
Il va y faire carrière :mrgreen:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

devilounette a écrit :Les Dijonnais savent parfaitement ce qu'ils lui doivent, mais il est loin d'avoir été le seul joueur à hausser son niveau de jeu. Vraisemblablement, notre jeu si pauvre a fait mouche en playdowns, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes...

Je souhaite aux Lyonnais que Pinto montre sur le long terme qu'il est un grand gardien, mais je rejoins totalement C-ba: une saison ne suffit pas.
C'est bien ce que j'ai exprimé, ne te vexe pas. Pauvreté dans le jeu permet d'obtenir des résultats, la preuve et cela marche toujours, cette stratégie est généralement utilisée par les équipes qui sont moins talentueuses offensivement que leurs adversaires, même si la trappe peut aussi être utilisée par les équipes qui veulent protéger leur avantage au score en fin de match.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Sébastien Raibon en backup de Pintaric, c'est fait : http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=781
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Bon, on est blindés dans la cage.
Pintaric en titulaire et Raibon en back-up, c'est du solide.

Maintenant en attaque comme en défense, tout reste à faire ou presque...
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les lions sots sont pas si mal informé que ça :mrgreen:
En tout cas très bon recrutement dans la cage. Maintenant il faut un défense solide !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Armstrong a écrit :Bon, on est blindés dans la cage.
Pintaric en titulaire et Raibon en back-up, c'est du solide.

Maintenant en attaque comme en défense, tout reste à faire ou presque...
Blindés, armés avec 2 GB pourquoi pas (à voir comment Raibon va assumer son statut de backup d'ailleurs ...) mais après avec ce que j'ai lu dans certaines annonces il faut raison garder ! Pintaric er Raibon, j'me répète un peu, d'accord c'est très bien, mais le reste est vraiment trés, trés faible... et il ne reste plus beaucoup de place ni de temps " Aux Artistes :lol: "pour recruter de vrais bons défenseurs et de vrais bons attaquants qui patinent dans les 2 sens de la patinoire (oui pas ceux qui ne font aucun replis défensif et qui attendent à la bleue!) :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Armstrong a écrit :Bon, on est blindés dans la cage.
Pintaric en titulaire et Raibon en back-up, c'est du solide.

Maintenant en attaque comme en défense, tout reste à faire ou presque...
Blindés, armés avec 2 GB pourquoi pas (à voir comment Raibon va assumer son statut de backup d'ailleurs ...) mais après avec ce que j'ai lu dans certaines annonces il faut raison garder ! Pintaric er Raibon, j'me répète un peu, d'accord c'est très bien, mais le reste est vraiment trés, trés faible... et il ne reste plus beaucoup de place ni de temps " Aux Artistes :lol: "pour recruter de vrais bons défenseurs et de vrais bons attaquants qui patinent dans les 2 sens de la patinoire (oui pas ceux qui ne font aucun replis défensif et qui attendent à la bleue!) :mrgreen:
Si tu le dis champion..
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Armstrong a écrit :Bon, on est blindés dans la cage.
Pintaric en titulaire et Raibon en back-up, c'est du solide.

Maintenant en attaque comme en défense, tout reste à faire ou presque...
Blindés, armés avec 2 GB pourquoi pas (à voir comment Raibon va assumer son statut de backup d'ailleurs ...) mais après avec ce que j'ai lu dans certaines annonces il faut raison garder ! Pintaric er Raibon, j'me répète un peu, d'accord c'est très bien, mais le reste est vraiment trés, trés faible... et il ne reste plus beaucoup de place ni de temps " Aux Artistes :lol: "pour recruter de vrais bons défenseurs et de vrais bons attaquants qui patinent dans les 2 sens de la patinoire (oui pas ceux qui ne font aucun replis défensif et qui attendent à la bleue!) :mrgreen:
tu as raison champion, j'espère que breton fera une grosse prépa physique cet été parce que là il va avoir du taf. Tu te rends compte, tenir l'équipe à lui seul ? Le président fera peut etre quelques shift pour lui filer un coup de main, et puis en cas on mettra le back-up sur la glace aussi.
Mais bon, à 3-4 joueurs la saison va être compliqué je te rejoins totalement...

alala...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :
YadlaJoie a écrit :Blindés, armés avec 2 GB pourquoi pas (à voir comment Raibon va assumer son statut de backup d'ailleurs ...) mais après avec ce que j'ai lu dans certaines annonces il faut raison garder ! Pintaric er Raibon, j'me répète un peu, d'accord c'est très bien, mais le reste est vraiment trés, trés faible... et il ne reste plus beaucoup de place ni de temps " Aux Artistes :lol: "pour recruter de vrais bons défenseurs et de vrais bons attaquants qui patinent dans les 2 sens de la patinoire (oui pas ceux qui ne font aucun replis défensif et qui attendent à la bleue!) :mrgreen:
tu as raison champion, j'espère que breton fera une grosse prépa physique cet été parce que là il va avoir du taf. Tu te rends compte, tenir l'équipe à lui seul ? Le président fera peut etre quelques shift pour lui filer un coup de main, et puis en cas on mettra le back-up sur la glace aussi.
Mais bon, à 3-4 joueurs la saison va être compliqué je te rejoins totalement...

alala...

Mais non ça ne va pas être compliqué. Tout cela fait partie d'un plan qui a été pété et répété sans arrêt. Le président qui court en tong sur la glace va distraire les joueurs adverses, pendant que ceux-ci se tordent de rire, Raibon avec son équipement percute en mode Billard ceux qui sont encore debout. Du coup Breton peut aller marquer. Le risque c'est que Pintaric n'ait pas assez de travail et démissionne en cours de saison.

Non vraiment je peux de mon coté affirmer qu'avec cet effectif de 3.5 joueurs, vous allez remporter la Magnus. D'ailleurs Gap parle de vous laisser leur place en CHL et Rouen qui ne supporte pas l'adversité (un problème de condescendance surement) a demandé à être rétrogradé en D1 pour ne pas avoir à affronter les Lions. :roll:



Bon plus sérieusement, même en admettant que la liste des joueurs présumés par les Lions Sots soit exacte, je ne vois pas très bien comment on peut estimer le potentiel d'une équipe vu le nombre de recrues qu'il manque. De plus, difficile de juger ce que ça va donner niveau ambiance et esprit de groupe dans le vestiaire.
Et enfin Lyon est loin d'être la seule équipe de Magnus qui n'a pas un effectif JFL "qui fait rêver". Si on attendait de voir la tronche globale des équipes engagées avant de faire des pronostics condescendants ? :roll:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

oui mais la patience, certains en manque... lol...
m'enfin c'est rien, demain on aura le meme post lol.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est sûr que le mec c'est comme un vinyle rayé :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1141 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est sûr que le mec c'est comme un vinyle rayé :lol:
énorme :lol:

c'est exactement ça
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le Gazier a écrit :
cannibale a écrit :
Archi'Duc a écrit :Vous avez recruté pinto mais ça veux dire que votre recrutement va pas être jojo puisqu'il a du couté une blinde vu qu'il a refusé des plus gros poissons
Que ça soit vrai ou pas, à la place des dijonnais je m’inquiéterais plus pour mon recrutement (plutôt désolant à l'heure actuelle) que pour le prix que les autres clubs mettent dans mes "ex" joueurs?! :wink:
C'est vrai que ce que paient les autres on s'en moque un peu puisque nous n'avons pas les moyens de surenchérir.

Par contre rien de désolant dans le recrutement dijonnais alors qu'il reste à minima 11 postes à pourvoir.
Buysse c'est top niveau Magnus, et on l'a vu à l'oeuvre à Dijon
Ritz et Melin deux excellents jeunes. On compte sur les doigts de la main les joueurs de 17 ans sur une quatrième ligne.Melin a même fait sortir de ses gonds S.Treille, et bien d'autres...
Lazzaroni c'est le type même de joueur ignoré parce que français. Il vient de D1 mais jouait le plus souvent sur le 2ème bloc.
Silvennoinen arrive de Cham.
Rindal jouait avec N.Ritz en Norvège donc s'il a été recommandé pas de quoi s'inquiéter.
B.Quessandier ? Tout est là http://www.passionhockey.com/2016040875 ... agnus.html
Quand aux jeunes attaquants, ils ont joué pour J.Paredes en équipe de France jeune et l'ont rejoint malgré des propositions supérieures ailleurs. Ca dénote déjà d'un bon état d'esprit et d'envie.
Attends encore les onze prochaine signatures avant de trouver désolant (ou pas) notre recrutement :wink:
+1 pour Dijon, mais on a l'habitude des sorties cannibalesques pour y porter trop d'attention
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Si on regarde bien les profils de certains joueurs annoncés par les Lions Sots, il y a une constante "Sivic". Soit ils sont passés par Grenoble soit ils sont slovènes ! Les 2 gardiens en sont une parfaite illustration. On se prépare à avoir une Team Sivic. Je pense qu'il est parfaitement apte à faire des choix judicieux. :wink:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

MissMoneyPoney a écrit :Si on regarde bien les profils de certains joueurs annoncés par les Lions Sots, il y a une constante "Sivic". Soit ils sont passés par Grenoble soit ils sont slovènes ! Les 2 gardiens en sont une parfaite illustration. On se prépare à avoir une Team Sivic. Je pense qu'il est parfaitement apte à faire des choix judicieux. :wink:
Et oui, il y a toujours des personnes serviles prêtent à avaler n'importe qu'elle couleuvre ,des personne qui acquiescent sans réfléchir aux propositions et communication des clubs...La complaisance est toujours accommodante, est-ce de la naïveté ou de la compromission :?: :roll: :shock:
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Peux-tu clairement développer ton propos parce que je n'ai strictement rien compris.... :D à part enfoncer des portes ouvertes, prendre à contre-pied chacun de mes propos à tel point que je fais exprès d'écrire n'importe quoi pour voir combien de temps tu mettras à répondre... :D tu n'es pas las de rendre ces débats stériles et inutiles.
Tu détiens la science infuse et tu as de la chance parce que seuls les intelligents doutent d'eux-mêmes. Et j'ose espérer que notre cher club et ses représentants seront en faire preuve. En ce qui me concerne, je suis à mon grand regret qu'une femme incapable de comprendre le fonctionnement du hockey moderne, la stratégie d'entreprise, le marketing et la communication... Mais merci de nous éclairer de tes lumières et de continuer à me faire rire. :D
Signé : je suis blonde mais je me soigne ! :D
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Perso j'avais juste jamais vu de ma vie quelqu'un tourner autant en rond, se montrer aussi condescendant et être convaincu d'avoir toujours raison :mrgreen: Au final j'ai choisi de le voir comme un clown qui vient nous distraire avec ses grosses chaussures, son pantalon trop large et son nez rigolo, et c'est très agréable :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

et sa petite fleur qui lance de l'eau...ou du vent..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1141 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Je pense qu'il vaut mieux opter pour l'ignorance. Entre enfoncage de portes ouvertes et propos absconds, le tout en boucle... comment communiquer avec ce type de personnes ???
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Mahier et Roussel officiellement annoncé partant de Dijon. annoncé à Lyon des demain ?
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Il y aurait donc une filière dijonnaise à Lyon... :D
Répondre