Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Styf a signé à Anglet

beaucoup d'ancien lyonnais en D1
des mauvaises langues diraient que c'est notre niveau :mrgreen:


Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le club validé sous conditions (beaucoup moins contraignant que Bordeaux par contre).

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... cg-suite-3
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Le club validé sous conditions (beaucoup moins contraignant que Bordeaux par contre).

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... cg-suite-3
On s'en sort très bien avec une toute petite amende. Et effectivement la liste longue comme le bras de la décision concernant les Boxers est impressionnante alors que l'on part exactement du même motif de sanction. Ca veut dire que le trou est bien plus grand de leur côté.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je ne suis pas convaincu que le déficit de Bordeaux soit si important que ça pour la saison écoulée (j'imagine qu'il se situe autour des 30 k€ au regard de l'engagement pris d'avoir un résultat positif de +58k€ en fin de saison prochaine), mais je pense que la CNSCG est aujourd'hui dubitative sur le potentiel de développement annoncé et prévu par les dirigeants Bordelais pour la saison prochaine (+ 400 k€ pour la saison prochaine, soit +850 k€ de budget en 2 ans depuis l'accession en Magnus).

Ils sont sceptiques (je le suis un peu également quand je vois qu'on va jouer plus de la moitié de nos matchs à domicile le mardi...), et donc mettent le club des Boxers sous surveillance "renforcée" avec une laisse très courte (ils vont devoir quand même fournir les livres de paie et prévisionnel de trésorerie mise à jour tous les mois :shock: )
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Selon les lons sots Sivic serait en stage coaching à Tampa.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Selon les lons sots Sivic serait en stage coaching à Tampa.
et tjs en attente d'un autre défenseur (même source)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il négocie peut-être un prêt d'Hedman ! :wink:
+ sérieusement un défenseur issu du club ferme, c'est + plausible.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il négocie peut-être un prêt d'Hedman ! :wink:
+ sérieusement un défenseur issu du club ferme, c'est + plausible.
Dommage Stamkos a prolongé :mrgreen:
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Stamkos ne défend pas de toute façon ! :wink:
Vu votre effectif, c'est + à l'arrière que vous avez besoin de renfort. Devant, je trouve que ça a de la gueule !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Stamkos ne défend pas de toute façon ! :wink:
Vu votre effectif, c'est + à l'arrière que vous avez besoin de renfort. Devant, je trouve que ça a de la gueule !
d'après les Lions Sots, Sivic attend un autre défenseur
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il négocie peut-être un prêt d'Hedman ! :wink:
Ha là je prend un abonnement à Charlemagne !!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je reviens au recrutement. Au vu des effectifs qui sont entrain de se monter chez les autres je commence à déprimer sec. On va sûrement galérer comme les deux dernières années à ce train là.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je reviens au recrutement. Au vu des effectifs qui sont entrain de se monter chez les autres je commence à déprimer sec. On va sûrement galérer comme les deux dernières années à ce train là.
Moi je trouve qu'on a plutôt une jolie équipe pour un repêché. C'est évident qu'on va encore lutter mais il y a le potentiel pour éviter la relégation :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

plutôt d'accord avec yavin, y a de quoi faire une belle saison. Vous avez une équipe intéressante quelques joueurs clés : Kramar, Kaspitz, Doherty, Fleming... et de bons espoirs comme Mahier, Takac, Koblar ou Delemps.

Pas de quoi déprimer, au contraire
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Delemps a été absolument invisible en D1 cette saison, dans une équipe pourtant pas fournie en joueurs avec son background junior.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Koblar peut être le nouveau Kuralt, voire mieux ! Associé à Kaspitz, ça peut faire des dégâts !
Ne pas oublier Pintaric bien sûr dans les cages, une valeur sûre et Doherty devant, que je trouvais assez fort ! D'après moi, il vous manque 2 bons défenseurs pour défendre vos chances et viser les play-offs.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

En fait, aucune idée de si Pintaric est une valeur sûre à mon sens. Il n'a joué qu'une saison en Magnus, alors certes il a été excellent, mais a t-il joué au dessus de son niveau ? À quel point l'équipe devant lui a-t-elle une influence ?
Cela étant, les Lyonnais peuvent être optimistes.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

J'espère juste qu'on ne pas que s'appuyer sur lui en espérant qu'il vole tous les matches...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lyoson a écrit :J'espère juste qu'on ne pas que s'appuyer sur lui en espérant qu'il vole tous les matches...
Ce n'est pas non plus Cristobal Huet 1998, mais c'est un bon recrutement, avec devant lui une équipe qui évolue très positivement par rapport aux deux dernières années. Si Sivic est en plus parti suivre un stage de coaching, ça donne une impression d'ensemble qui tient la route. Si je compare à Grenoble, les deux formations présentent sur le papier un niveau différent, Grenoble ayant un effectif plus fort, mais ça c'est le papier. Et pour Lyon je n'arrive pas à me rendre compte si cela représente un effectif pour le maintien ou une 8e place, mais je ne vois pas la déroute de l'année dernière se reproduire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

devilounette a écrit :En fait, aucune idée de si Pintaric est une valeur sûre à mon sens. Il n'a joué qu'une saison en Magnus, alors certes il a été excellent, mais a t-il joué au dessus de son niveau ? À quel point l'équipe devant lui a-t-elle une influence ?
Cela étant, les Lyonnais peuvent être optimistes.
:shock:

euh c'est quoi jouer au dessus de son niveau ?

ça s'appelle faire une bonne saison, non ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
devilounette a écrit :En fait, aucune idée de si Pintaric est une valeur sûre à mon sens. Il n'a joué qu'une saison en Magnus, alors certes il a été excellent, mais a t-il joué au dessus de son niveau ? À quel point l'équipe devant lui a-t-elle une influence ?
Cela étant, les Lyonnais peuvent être optimistes.
:shock:

euh c'est quoi jouer au dessus de son niveau ?

ça s'appelle faire une bonne saison, non ?
Pour un gardien la 2eme année est la plus difficile. .il doit confirmer , il arrive à Lyon avec un statut ...exemple Girard qui est venu à Rouen après des play off de feu avec Épinal et une étiquette de très bon gardien
.tu as vu le résultat. . :wink:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
devilounette a écrit :En fait, aucune idée de si Pintaric est une valeur sûre à mon sens. Il n'a joué qu'une saison en Magnus, alors certes il a été excellent, mais a t-il joué au dessus de son niveau ? À quel point l'équipe devant lui a-t-elle une influence ?
Cela étant, les Lyonnais peuvent être optimistes.
:shock:

euh c'est quoi jouer au dessus de son niveau ?

ça s'appelle faire une bonne saison, non ?
Ca s'appelle faire une saison exceptionnelle au regard de son niveau moyen (dans le sens de moyenne sur plusieurs années). Ca arrive régulièrement à de nombreux joueurs dans de nombreux championnats.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

devilounette a écrit :En fait, aucune idée de si Pintaric est une valeur sûre à mon sens. Il n'a joué qu'une saison en Magnus, alors certes il a été excellent, mais a t-il joué au dessus de son niveau ? À quel point l'équipe devant lui a-t-elle une influence ?
Cela étant, les Lyonnais peuvent être optimistes.
Si l'on regarde ses stats sur EliteProspects, il a joué à son niveau ..... Par contre Lyon n'a pas eu de chance lors de la relégation puisqu'ils ont perdu Virtanen à l'échauffement du premier match ...... Et Landy Macrez a vendangé les play-down !!

Il faut espérer que cela serve de leçon afin d'avoir un back-up qui tient la route (surtout avec la SR à 44 matchs). Il y a certaines équipes qui n'ont pas de backup et qui peuvent juste espérer ne pas avoir de blessure courte de leur gardien !!!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : Il faut espérer que cela serve de leçon afin d'avoir un back-up qui tient la route (surtout avec la SR à 44 matchs)!
La leçon a en fait été retenue puisque Lyon dispose d'un gardien "en forme" alors que Virtanen avait été recruté sortant d'une très grosse blessure qui l'avait éloigné de la glace plusieurs mois. C'était un pari (légitime) et il a été intégralement perdu.

Il était aussi légitime de garder Macrez qui avait été exceptionnel la saison précédente en sauvant l'équipe mais ne valait hélas plus grand chose ensuite. Cette fois ils ont opté pour Raibon, c'est plutôt bonne pioche à mon avis mais il faudra attendre de voir s'il peut sortir un grand match à la manière d'un Ylonen.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

yavin a écrit :
tempest a écrit : Il faut espérer que cela serve de leçon afin d'avoir un back-up qui tient la route (surtout avec la SR à 44 matchs)!
La leçon a en fait été retenue puisque Lyon dispose d'un gardien "en forme" alors que Virtanen avait été recruté sortant d'une très grosse blessure qui l'avait éloigné de la glace plusieurs mois. C'était un pari (légitime) et il a été intégralement perdu.

Il était aussi légitime de garder Macrez qui avait été exceptionnel la saison précédente en sauvant l'équipe mais ne valait hélas plus grand chose ensuite. Cette fois ils ont opté pour Raibon, c'est plutôt bonne pioche à mon avis mais il faudra attendre de voir s'il peut sortir un grand match à la manière d'un Ylonen.
Que Raibon se fasse sortir sur un gros match, c'est en effet assez probable :mrgreen:
Modifié en dernier par Dugarry le 25 juil. 2016, 14:23, modifié 1 fois.
Répondre