Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
PhilippeRH a écrit :Les grosses chaleurs actuellement n'aident pas.
Je peux t'assurer que la glace est vraiment pitoyable tout au long de l'année. J'avais vraiment été choqué de patiner juste après la surfaçeuse et d'avoir l'impression d'une glace qui n'a pas été refaite depuis plusieurs jours avec des bosses partout.
Oui ça on le voit bien avec les nombreuses chutes de hockeyeurs même pendant les warm-ups... C'est un fait que la glace est à l'agonie et que l'on sait depuis un moment que l'on risque "l'année de trop". C'est dommage parce que les travaux sont budgetés pour l'année prochaine et qu'il faudra faire avec en attendant. Si le corps arbitral et les équipes adverses décident que trop c'est trop on peut envisager une saison délocalisée à la patinoire Baraban mais avec peu ou pas de public.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Une saison à Baraban serait catastrophique pour le club. Des matchs au palais des sports peut être.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Une saison à Baraban serait catastrophique pour le club. Des matchs au palais des sports peut être.
Très peu probable parce que c'est très cher pour installer le dispositif glace et je doute fortement que la ville accepte de financer ça, surtout que le Palais des Sports a d'autres évènements de prévus cette année. Par contre c'est une des solutions envisagées pendant les longs travaux de Charlemagne l'année prochaine.

La ville a de très nombreux chantiers en cours de tous les côtés et doit envisager des choses très coûteuses pour cette année (comme le maintien de la Fête des Lumières qui va nécessiter d'énormes moyens de sécurité) donc je pense que si Charlemagne ne tient pas le coup, ce sera Baraban.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Rien qu'au niveau spectateur ça poserait un problème. Le club serait obliger de rembourser tous les abonnés et ne compter sur aucune recette pendant une saison. Autant dire que le club ne tiendrait pas financièrement.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Rien qu'au niveau spectateur ça poserait un problème. Le club serait obliger de rembourser tous les abonnés et ne compter sur aucune recette pendant une saison. Autant dire que le club ne tiendrait pas financièrement.
J'en suis bien conscient, je suis abonné pour la saison :mrgreen: Mais s'il est impossible de jouer à Charlemagne, ce sera la seule et unique option réaliste à mon avis. Le Palais des Sports dans les conditions actuelles ça tient de l'utopie. Et, oui, ça peut très bien couler le club au passage.

On verra bien la décision qu'ils prendront :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Faire tourner une patinoire quand il fait 35° dehors, c'est toujours délicat, surtout si le système de refroidissement est vieillot. Par contre pour les problèmes de balustrades et autres c'est vraiment indigne d'une patinoire d'un club pro.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Chaque année le même problème pour la glace l'été , avec la reprise du hockey de l artistique ils vont faire baisser la température dans la patinoire et faire plus fonctionner les turbines et la saison se fera â Charlemagne avec par contre une glace pourrie car ceux qui doivent la préparer ne m ont pas l aire très virulent .
Pour les balustrades cela rentrera aussi dans l ordre mais ici c est Lyon !!!!!!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Chaque année le même problème pour la glace l'été , avec la reprise du hockey de l artistique ils vont faire baisser la température dans la patinoire et faire plus fonctionner les turbines et la saison se fera â Charlemagne avec par contre une glace pourrie car ceux qui doivent la préparer ne m ont pas l aire très virulent .
Pour les balustrades cela rentrera aussi dans l ordre mais ici c est Lyon !!!!!!
J'espère que tu auras raison et que les arbitres jugeront tout cela praticable, mais sans catastrophisme aucun je suis sceptique au vu des bosses qui s'aggravent et déséquilibrent de plus en plus souvent les joueurs. Va falloir croiser les doigts pour l'indulgence de tout le monde en attendant la refonte. Si certains ont envie de nous mettre des bâtons dans les roues, ils ont un boulevard devant eux.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Concernant les spectateurs et les abonnés ...

Au vue de la fiche de la demoiselle à l'entrée si on est 200 abonnés, c'est un record.
Ensuite il y a les pris spéciaux Confluence.
Il y a groupon
Et il y a les invitations de la ville , parce que c'est quand même le plus gros sponsor...

Pour le coup, c'est la bière à 5€ qui fait le chiffre...

Alors, il ne faut pas ce leurrer, on est là pour les joueurs, pour faire du bruit et on ne rapporte rien, donc on a rien.

Et comme on dit à Lyon, avec Colon on est dans la merde :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je vois pas comment une glace pourrait être bosselée. Si la glace est trop dégradée elle est entièrement refaite (fonte/regel) et non simplement surfacée. Où alors ça voudrait dire que la couche de glace n'est pas assez épaisse ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Je vois pas comment une glace pourrait être bosselée. Si la glace est trop dégradée elle est entièrement refaite (fonte/regel) et non simplement surfacée. Où alors ça voudrait dire que la couche de glace n'est pas assez épaisse ?
Je ne sais pas mais ça a commencé il y a quelques années quand on a vu certains Lions chuter bêtement, au début on se moquait gentiment et puis d'autres sont tombés et maintenant c'est tout le monde qui chute régulièrement. On a aussi des déviations de palet et quand il dévie pas il ralentit fortement, parfois jusqu'à s'arrêter. C'est une glace réellement à l'agonie et on le sait depuis un moment, les rapports de mauvaise glace de l'Equipe de France ou d'autres sont devenus une habitude à Charlemagne.

La ville va injecter 2 millions d'euros dans sa refonte en 2017 (et ce n'est qu'une partie des sommes déjà consacrées à sa mise aux normes ou d'autres choses depuis 10 ans), c'est une somme colossale compte tenu des nombreux chantiers déjà en cours à Lyon. On peut trouver qu'ils ont laissé traîner trop longtemps mais clairement ce chantier là est moins urgent que d'autres. C'est sûr que du point de vue fan de hockey tout cela est forcément un peu frustrant.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :alors ça voudrait dire que la couche de glace n'est pas assez épaisse ?
Il me semble bien que c'est ça le problème.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

J'espère qu'avec ces matchs annulés on va pas avoir des points de suspension :|
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :J'espère qu'avec ces matchs annulés on va pas avoir des points de suspension :|

je pense pas car matches amicaux

mais si soucis contre Nice et après, je ne serais pas étonné qu'on ait des matches perdus
Image
Image
Image
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Alors déjà je peux assurer qu'aucun match ne peut être jouer a Baraban à part du hockey mineur et c'est une certitude :lol: :!:
Après les options envisageable sont une ville proche genre Roanne étant donner que l'on fait déjà pas mal de choses en coordination avec eux ou bien comme j'ai pu le lire précédemment un aménagement du palais des sports .
J'ai aussi parler avec les chefs de piste que je connais particulièrement bien et je peux vous exprimer leur ras le bol car ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne et ils ne font que limiter les dégâts qui pourrais finir par devenir importants rapidement .
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J ai discute avec du personnel de baraban ce midi qui me disait qu il y a 3 ans â baraban la Machine qui fait le froid etait tombée en panne et que la ville avait mis un appareil dehors pour que la glace soit en bonne état le temps des réparations . Il me disait qu en faisant la même chose la glace serait en état â charlemagne au cas où toute la saison .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :J ai discute avec du personnel de baraban ce midi qui me disait qu il y a 3 ans â baraban la Machine qui fait le froid etait tombée en panne et que la ville avait mis un appareil dehors pour que la glace soit en bonne état le temps des réparations . Il me disait qu en faisant la même chose la glace serait en état â charlemagne au cas où toute la saison .
Oui c'est sûr..à Epinal ce sont des compresseurs branchés depuis l'extérieur ( la ville est en procès avec l'entreprise frigorifique suite à la panne des compresseurs ) ) qui font tourner la patinoire depuis 1 an 1/2 au moins ...
ça fonctionne très bien
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Avec la diffusion de tous les matchs sur le net, on va encore plus passé pour des cons avec ces histoires de glace 8)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Avec la diffusion de tous les matchs sur le net, on va encore plus passé pour des cons avec ces histoires de glace 8)
En même temps c'est une solution tellement confidentielle que ça ne va intéresser que les plus férus :) Perso je pense pas du tout m'abonner au service :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi peut être vu que je suis très loin de Lyon et 8€ par mois c'est cadeau.
Modifié en dernier par flo_lyon le 31 août 2016, 12:34, modifié 1 fois.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Moi peut être vu que je suis très loin de Lyon et 8€ par moi c'est cadeau.
Oui j'y pensais en écrivant, pour les "expatriés" c'est très cool comme offre :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Surtout qu'il n'y a pas de zone de restriction.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Même pour ne suivre que les matchs à l'extérieur ça vaut le coup, non?
Ca revient à 2€ par match.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

loule a écrit :Même pour ne suivre que les matchs à l'extérieur ça vaut le coup, non?
Ca revient à 2€ par match.
Oui, moi c'est les seules occasion où ça va me servir parce-que je vais à tous les matchs à domicile ... Et oui ça vaut largement le coup !

Je comprend pas comment on peut être fan de hockey et ne pas vouloir dépenser 8€ (!!!) pour autant d'avantage.

À moins de n'aimer que par parcimonie et de ne regarer qu'un match de temps en temps ... Ça vaut largement le coup même pour que les matchs à l'extérieur !
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Surtout vu la durée de la saison en France, ça fait 64 euros maximum par an. Personnellement à moins d'une qualité vraiment médiocre je m'abonnerai, ne serait-ce que pour les matchs à l'extérieur des boxers.

J'espère par contre que ça ne va pas frener les quelques passionnés qui font les déplacements de leur équipe. Mais ceux-là sont vraiment des durs à cuir donc normalement pas de soucis :)
Répondre