Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est effectivement le match piège. Après de bonnes perfs, il y a le risque de se relâcher contre les Pionniers qui sont pour le moment en difficulté.
Les Lions ont montré du caractère pour le moment, on va voir s'ils sauront le garder et s'ils vont continuer sur leur bon allant offensif.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai pas trop pu voir les matchs du début de saison. ça tourne à 4 lignes ou à 3 ?
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

3 et ça va vite
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Je n'ai vu que les 4 derniers matchs

Pour moi Nice fait un hold up à Charlemagne
Je ne sais pas quoi dire à Rouen tellement c'est incroyable
Strasbourg ne voit pas le jour à Charlemagne
Lyon fait un gros match à Gap ( qui s'en sort vraiment bien avec 2 pts)

Franchement ça patine vite ( d'ou les contres), sur le niveau des 3 derniers matchs, je vois Lyon s'imposer.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

1-0 pour les lions à la fin du 1/3
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

3-0 pour Lyon :D
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Avec Raibon dans les buts en plus :!:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Avec Raibon dans les buts en plus :!:
En ce moment, j'ai l'impression que tu peux mettre n'importe qui devant le filet en face des Pionniers.
Ils sont en manque criant de confiance.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit :
Dugarry a écrit :Avec Raibon dans les buts en plus :!:
En ce moment, j'ai l'impression que tu peux mettre n'importe qui devant le filet en face des Pionniers.
Ils sont en manque criant de confiance.
C'est ce que je voulais souligner :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Victoire précieuse ce soir à Morzine-Avoriaz ! Victoire intelligente, je trouve que Sivic est dans le vrai dans ses choix ! Il a choisi ses joueurs sur des critères de courage, d'abnégation notamment pour les replis défensifs, les contres de tirs, les infériorités : il est dans le vrai ça paye ! Ses joueurs lui rendent bien la confiance qu'il leur fait ! Ce soir, il lance Raibon dans le bain de cette Magnus, et Raibon fait un bon match : sérieux ! Et pour le coup même un blanchissage !
Bien sûr, en face les Pionniers sans Holecko n'ont pas été bien dangereux, toujours un temps de retard ! Je crois que l'aspect préparation physique fait la différence ainsi que le côté mental avec cette hargne collective qui use les adversaires ! Et ce soir, les Lions ne se sont pas affolés, ils marquent à chaque fois en fin de tiers, et ça psychologiquement pour les Pionniers ça dû être dur à encaisser !
Pas une victoire pour les Pionniers et pas une défaite dans le temps règlementaire pour Lyon, c'est ça la différence ! 11 pts d'écart en 6 matches !
Lyon 4ème ce soir à 3 pts de Gap et 1 seul sur Rouen et Bordeaux, et 3 d'avance sur Amiens le suivant !!!
Franchement, Les Lions ne ressemblent plus du tout à ceux des 2 dernières années, avec un duo d'entraîneurs (Sivic - Medeiros) maîtrisant beaucoup plus leur sujet, je les ai vu entraîner, ça bosse très bien et très physique ! Toute l'équipe défend et toute l'équipe attaque un peu dans le style Ajax en foot, et moi perso j'aime ! La défense a 2 lignes valables, la 3ème et la 4ème doivent encore bosser fort pour pouvoir suppléer avec la répétition des matches. En attaque, je trouve dommage que la 4ème ligne n'ait presque pas joué sauf à Bordeaux où il manquait vraiment du monde. J'ai vu Delemps en amical et il va pas mal du tout, Amirault aussi, d'ailleurs rentre souvent sur la fin !
Par contre les Berthon, Richard, Valade et Favre-Félix ont eu très peu de temps de glace et quant à Custosse sa blessure s'éternise ! D'un côté, je ne suis pas très pressé pour son retour, j'ai encore le souvenir de la fin de saison où Custosse avait pas mal déconné (même but csc) En attaque pour moi les talents c'est Takac et Mickevics, mais les valeurs sûres sont Fleming et Kaspitz
Enfin To-Landry a du jus et montre qu'on peut toujours compté sur lui, Correia et Michel sont vifs et donnent de leur personne, Koblar comme Podlipnik sont des dynamiteurs ! Milovanovic, Krammar, Roussel sont solides, Mahier et Breton font de leur mieux pour ne pas dépareiller, Lipsbergs lui aussi essaie de faire vivre la L3 ...
Voilà, seul bémol pour moi, encore ce soir, j'ai très peu vu Mickevics décisif, je ne comprends pas ce qui cloche, lui qui a éclaboussé de son talent les matches amicaux ! A-t-il un passage à vide, ou y-a-t-il un positionnement qui ne lui convient pas ... Il faut que Sivic comprenne pourquoi Arturs pèse peu actuellement, contre Nice encore il tentait (crosses pétées) mais depuis 3 matches très peu influent sur le jeu et sur le score.
Prochaine échéance Amiens ! Le Président sent qu'il faut faire venir le Public Lyonnais, il faut faire 3500 spectateurs, et les mailings sont partis avec une Promo à 5€ le match, je me demande si je ne vais pas me déplacer !
Amis lyonnais, parlez en à vos amis, faites leur découvrir notre magnifique sport ! Amis footeux, basketteurs, ou rugbymen, ou tout autres sports, venez à Charlemagne, venez encourager une équipe lyonnaise qui en veut, et qui rêve sans doute d'avoir un vrai soutien de son public !!!
Go Lions !
Jésus et Florian (et le tout petit noyau dur) encore bravo pour soutenir les Lions partout, et surtout en dehors de notre territoire !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Qui a été le joueur le plus influent du match... Je ne sais pas... Tous
Qui a été l'homme du match .... Je ne sais pas.... Tous
Combien de situations dangeureuses des pionniers sur notre cage... Pas beaucoup

Mais quand je vois qu'au changement de ligne un joueur sortant, totalement grillé, se dépouille encore pour contrer...

Je me dis que le bon vieux temps des "Kristin" faisant le planton sur la ligne bleue, est révolu.

On est en Magnus, enfin, et ça fait du bien....
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour Lyon on est clairement passé à autre chose avec le duo sivic et medeiros ! Les entrainements sont bien plus intensifs , et en match on voit de nouveau des systèmes , du collectif et les joueurs semblent complémentaires . Ça fait vraiment du bien . Pour michevicks il a ete tres opportuniste contre Strasbourg avec deux réalisations et une assiste . Custosse apportera de la concurrence à breton et maiher , enfin berthon a eu l épaule luxée il est pas encore apte pour jouer .
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Des infos de nos blessés : Richard cheville absent pour encore 2 mois , berthon devrait bientôt reprendre l entraînement et custosse encore absent un petit moment . Donc clairement 2 attaquants et un def en moins ce qui ne facilite pas la mise en place de 4 lignes pour l instant .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je viens de voir qu'on a un joueur qui a pris une 5+20 a Morzine a 1 minutes de la fin. On verra la suspension...
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Séance de dédicaces mercredi à confluence à 17 heures
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

lyoson a écrit :Je viens de voir qu'on a un joueur qui a pris une 5+20 a Morzine a 1 minutes de la fin. On verra la suspension...
aucune suspension pour un 5+20 si c'est une bagarre après si c'est une charge dangereuse je ne sais pas si c est le cas ici

edit: je viens de voir que c'est pour une charge à la tête, attention ça peut etre du 2 ou 3 matchs de suspension
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

FANSEAT super bon ce soir ! Fluide en HD comme si on y était ! Car finalement je vois ce Lyon-Amiens de Grenoble ...
Les Supporters sont en forme ce soir on les entend davantage ! Lyonnais Lyonnais !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quel début de saison ! A la lecture de l'effectif je ne voyais pas ca, mais bon 44 matchs c'est long donc faudra voir. J'ai essayé de regarder lors des pauses à Strasbourg mais écran noir, pas une image. A Charlemagne et Pôle Sud ça ne marche jamais : -( Je n'ai pas encore vu un seul match de Lyon, comment Sivic fait jouer ses gars ? Côté Grenoble c'est lamentable, Terglav confirme qu'il est bien le clone de Dufour.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ah enfin un commentaire ! De JL notre BdL favori ! Je commençais à me sentir bien seul sur ce forum lyonnais ! Les soirs de match c'est terrible pas un chat (pas un tchat non plus)
Ce soir pourtant Fantastique Match des Lyonnais à Charlemagne ; une victoire contre Amiens, une équipe solide, avec sa 1ère ligne très forte et son O'Keefe des grands soirs ! Le premier tiers a été un round d'observation très tendu et dans le second le but d'Amiens a débridé le match, Lyon dominait mais sans marquer et comme souvent s'est pris un contre avec en plus un peu de réussite pour Champagne. Lyon a réplique 3mn après sur contre aussi par Michel par un tir en lucarne opposée ! Le dernier tiers a été intense sans but pour autant, et en OT ça été très long à se décider, même si Lyon avait une supériorité non profitable c'est finalement sur un contre très haut sur un début de relance que To-Landry dans une forme olympique vint dribbler et exécuter un O'Keefe excellent ce soir comme son homologue Pintaric !
Franchement cette équipe des Lions n'a rien à voir avec celles de ces 2 dernières années !
Sivic et Medeiros font un boulot remarquable, tous les joueurs ont adhéré au projet entièrement et se livrent totalement !
Le rythme de la SaxoPrint Magnus est complètement dingue !
C'est sur le mode playoffs NHL sur toute la saison !?!
Forcément ce ne sera pas linéaire, toutes les équipes auront des hauts et des bas. Ce soir c'est Gap qui a craqué chez elle, menant pourtant tranquillement 3-0 et perdant dans le temps réglementaire 4-3 contre des Pionniers ayant gravi l'Everest dans cette fin de match !
Sinon confirmation comme je le disais après les avoir vus à Lyon il y a peu : Nice une très bonne équipe où Romand s'éclate et où les cohortes Tchéco-Slovaques sont très décidées à vaincre !
Très beau début de saison, passionnant !
Grenoble dans tout ça ? Handicapée comptablement, mais pourtant vaillante ! Encore une victoire, certes à l'arrache. certes contre Strasbourg, mais c'est bien ! Car si tu rajoutes les 6 pts de handicap ça fait 12 pts et c'est la 5eme place ! Tu vois c'est pas si mal que ça ... Votre perle Texier confirme match après match, Bisaillon est bon et Tartari aussi montre qu'on peut compter avec lui ... Manque Golicic encore ... Et les alignements sans doute a revoir, ainsi que 2 joueurs insatisfaisants Pitule et même Gauthier ...
Terglav même s'il sait moins ce qu'il veut que Sivic n'est pas si mal que ça !
Quant à Fanseat, perso j'ai trouvé que ça s'améliore mais il faut un bon débit déjà chez soi, moi ça va ... Et ce soir, seul inconvénient il fallait se déloguer pour changer de match sinon écran noir comme tu le dis, une fois reconnecte tu récupérais la barre blanche de Broadcosting et ça marchait super bien en HD fluide ! (Ce qui n'était pas le cas au début de saison)
Par contre, je pense que suivant la charge sur tel ou tel match la qualité peut s'en ressentir ...
Voilà vive le Hockey et vive cette nouvelle SaxoPrint Magnus oùi il va falloir que les anciens Ténors reconsidèrent leur jugement : la SPM est un nouveau challenge avec de nouvelles équipes et ce sera beaucoup plus indecis encore !
C'est tout l'intérêt !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Enfin une victoire en OT.
que ce fut dur...

Mais Amiens a vraiment un jeu pourri (pour rester poli...)

Et arbitrage minable ce soir (pour ma part en tout cas...)

Et j'aurais mis Pinta homme du match lyonnais...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Ce fut dur mais c'était attendu, on savait que Lyon / Amiens ce serait au coude à coude, c'est exactement le résultat logique pour un tel match, sauf que l'un ou l'autre pouvait prendre l'ascendant, c'était à un cheveu. Mais je ne trouve pas qu'Amiens a un jeu pourri, c'est proche de nous avec un peu plus d'impact physique qui leur coûte cher en pénalité mais vu la qualité très relative de notre PP, ça ne les a pas vraiment handicapé hier soir :)

Cela dit oui encore une fois pour l'arbitrage, et encore une fois des deux côtés. Ca devient assez écoeurant parce qu'on voit que les joueurs en profitent avec de plus en plus de sales coups donnés dans le dos du corps arbitral (et j'insiste sur le fait que je parle bien des deux côtés).
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

yavin a écrit :Ce fut dur mais c'était attendu, on savait que Lyon / Amiens ce serait au coude à coude, c'est exactement le résultat logique pour un tel match, sauf que l'un ou l'autre pouvait prendre l'ascendant, c'était à un cheveu. Mais je ne trouve pas qu'Amiens a un jeu pourri, c'est proche de nous avec un peu plus d'impact physique qui leur coûte cher en pénalité mais vu la qualité très relative de notre PP, ça ne les a pas vraiment handicapé hier soir :)

Cela dit oui encore une fois pour l'arbitrage, et encore une fois des deux côtés. Ca devient assez écoeurant parce qu'on voit que les joueurs en profitent avec de plus en plus de sales coups donnés dans le dos du corps arbitral (et j'insiste sur le fait que je parle bien des deux côtés).
C'est exactement ça, on joue plus physique donc plus de pénalités...
Merci de dire que notre équipe n'a pas un jeu pourri car j'ai lu certaines choses qui m'ont bien fait rire du genre " Amiens ça joue comme des porcs" ou " Amiens quoi.. ça joue vilain, c'est leur spécialité" . :lol:
Content de lire que l'arbitrage était mauvais des deux côtés, j'avais presque l'impression à lire certains qu'on avait "volé" 1 point grâce à l'arbitrage :roll:

Bravo pour votre victoire, la revanche au Coliseum !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

OK; a écrit : C'est exactement ça, on joue plus physique donc plus de pénalités...
Merci de dire que notre équipe n'a pas un jeu pourri car j'ai lu certaines choses qui m'ont bien fait rire du genre " Amiens ça joue comme des porcs" ou " Amiens quoi.. ça joue vilain, c'est leur spécialité" . :lol:
Content de lire que l'arbitrage était mauvais des deux côtés, j'avais presque l'impression à lire certains qu'on avait "volé" 1 point grâce à l'arbitrage :roll:

Bravo pour votre victoire, la revanche au Coliseum !
Ah non clairement Amiens n'a rien volé hier soir et moi j'ai beaucoup aimé le match :) Mais pour citer deux exemples d'arbitrage hallucinant : O'Keefe qui bouge sa cage sous le nez des arbitres en pleine attaque, personne ne dit rien... Bah le mec il va pas la remettre hein, son équipe part en ZA lyonnaise, il la garde comme ça en sachant bien qu'au contre des Lions les arbitres siffleront puisque la cage n'est pas en position. Et la dynamique du contre vole en éclats.

De la même manière un défenseur lyonnais qui projette un Amiénois presque la tronche sur la transversale du but lyonnais alors que l'action est déjà terminée, là non plus personne ne dit rien. Et des mauvais gestes on en a vu des deux côtés tout au long de la rencontre (bon évidemment à Charlemagne on va pas non plus huer en faveur d'Amiens hein :D)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ah Voilà ça se réveille ! Des passionnés qui échangent leurs avis avec beaucoup de sportivité, ça c'est bien ! Niveau faiblesse de l'arbitrage sur Fanseat c'était moins criant. Effectivement j'ai vu les 2 phases dont Yavin parle, c'est exact ça méritait d'être sanctionné. Mais le coup de la cage, ça revient souvent, c'est soit ils améliorent le socle, soit quand c'est le Goalie qui la fait bouger, c'est 2mn que ce soit volontaire ou pas !
Moi je trouve qu'hier les arbitres ont laissé jouer et effectivement ils auraient pu siffler des fautes supplémentaires des 2 côtés. Les amiénois avaient dû visionner les Lions et Kaspitz avait retenu leur attention, et hier ils ne se sont pas gènes pour casser Kaspitz, surtout par derrière, afin qu'il ne puisse pas tourner en tourbillons et les faire tourner en bourriques !
Le hockey, c'est stratégique, tactique, physique et technique, mais aussi très mental ! Quant au collectif, c'est fondamental, parfois ça ne suffit pas et une action individuelle peut décoincer un match ou faire la différence !
Hier To-Landry a été très bon, il a apporté énormément par sa volonté, sa vitesse et sa finition !!! Dire qu'il voulait prendre sa retraite il n'y a pas si longtemps !? J'ai bien aimé ce match, comme j'avais aimé celui contre Nice, les acteurs ont été bons, le spectacle était bien présent, le suspense aussi et quand la victoire est là c'est l'extase !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Déjà un très grand bravo pour le match d'hier certainement le meilleur à domicile depuis qu'on est en Magnus :D

Enfin on joue au hockey!! On attaque, on shoot, chacun fait les efforts nécessaire ça fait plaisir de voir nos lions jouer ainsi.

2 buts magnifiques hier, un très grand Pintaric et une révélation pour moi Aubin Lamirault (très bien entouré c'est vrai). Faut continuer comme ça.

L'équipe d'Amiens fidèle à son jeu habituelle, très physique, quelques grosses fautes (obstruction sur le gardien, méconduite justifiée) et une grosse première ligne
Répondre