Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

prochain match important vendredi à Nice

marrant, l'OL va aussi à Nice vendredi...

ça sent la poudre


Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lyoson a écrit :prochain match important vendredi à Nice

marrant, l'OL va aussi à Nice vendredi...

ça sent la poudre
C'est toujours sympas ces coïncidences de calendrier. On avait eu ça sur un Bordeaux Nantes en D1 à l'époque je crois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
lyoson a écrit :prochain match important vendredi à Nice

marrant, l'OL va aussi à Nice vendredi...

ça sent la poudre
C'est toujours sympas ces coïncidences de calendrier. On avait eu ça sur un Bordeaux Nantes en D1 à l'époque je crois.
et bordeaux-lyon l'an dernier mais pas le même jour me semble t'il
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

yavin a écrit :
alex110787 a écrit : Dommage pour hier, avec Pinta je pense que l'on gagne avant l'OT, mais il faut se satisfaire également du fait que Raibon n'a joué que 2 matchs pour un blanchissage + une victoire en OT !
C'est très cool pour Raibon qui montre qu'il n'est pas là pour faire de la figuration quand on met Pinto au repos avant un match autrement plus important. Je pense qu'il a dû aller prendre son petit déjeuner en moonwalk ce matin :)
Pourquoi le match suivant est plus important que celui d'hier ? tu crois vraiment que Sivic a dit " je mets Raibon pour ce match car le match de Nice est plus important'" ? et surtout tu crois que Sivic trouve Epinal moins dangereux que Nice.. et vice versa. ? Moi je suis sûr que non...c'est juste un raisonnement de supporter ...comme de croire que vous auriez gagné avec Pinta dans les buts ...Raibon a fait un bon match...
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

stef a écrit :
yavin a écrit :
alex110787 a écrit :

Pourquoi le match suivant est plus important que celui d'hier ? tu crois vraiment que Sivic a dit " je mets Raibon pour ce match car le match de Nice est plus important'" ? et surtout tu crois que Sivic trouve Epinal moins dangereux que Nice.. et vice versa. ? Moi je suis sûr que non...c'est juste un raisonnement de supporter ...comme de croire que vous auriez gagné avec Pinta dans les buts ...Raibon a fait un bon match...
Epinal n'est absolument pas dangereux pour Lyon puisque certain en PO.

Nous à Lyon et encore pour l'instant on se voit en PD, et en PD, c'est le face à face qui compte. On est à 2-1 pour Nice donc oui, Nice joue dans le même bac à sable que Lyon.

Epinal, c'est la classe au dessus, en équipe et en supporter.

Mais on arrive...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Funroc a écrit :
stef a écrit : Pourquoi le match suivant est plus important que celui d'hier ? tu crois vraiment que Sivic a dit " je mets Raibon pour ce match car le match de Nice est plus important'" ? et surtout tu crois que Sivic trouve Epinal moins dangereux que Nice.. et vice versa. ? Moi je suis sûr que non...c'est juste un raisonnement de supporter ...comme de croire que vous auriez gagné avec Pinta dans les buts ...Raibon a fait un bon match...
Epinal n'est absolument pas dangereux pour Lyon puisque certain en PO.

Nous à Lyon et encore pour l'instant on se voit en PD, et en PD, c'est le face à face qui compte. On est à 2-1 pour Nice donc oui, Nice joue dans le même bac à sable que Lyon.

Epinal, c'est la classe au dessus, en équipe et en supporter.

Mais on arrive...
Je ne voyais pas ça dans ce sens...malgré tout je pense que Sivic ne raisonne pas de cette manière ...peut être qu'il se dit qu'à l'extérieur le gardien sera plus sollicité et qu'il vaut mieux mettre pinta...?
Epinal cette année est une équipe moins forte , pas épargnée par les blessures mais quand même..et rien n'est acquis pour les PO...il faudra se battre jusqu'au bout..pareil pour Lyon
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Faire démarrer Raibon dans la cage pour reposer Pintaric est intelligent, ça donne du temps de jeu à Raibon et surtout ça lui permet de prendre ses marques avec sa défense. Et en plus quand ça se finit par une victoire, ça donne de la confiance au gardien bien sûr, mais surtout à son équipe qui peut construire du jeu à l'avant sans avoir à trop focaliser sur l'aspect défensif.
Et même mené de 2 buts après 20 minutes, il reste dans la cage, c'est son match.

Ce qui m'inquiéterait d'ailleurs, ce serait de ne jamais voir Raibon titulaire. Quand je vois des équipes comme Chamorzine et Strasbourg ou le 2e gardien a 0 minute de jeu, Epinal où Savoye a tout juste 1 tiers de jeu et Amiens où Cunsolo a dû remplacer O'Keefe expulsé hier à la 2e minute, je ne peux pas m'empêcher de penser que :
  • Le backup n'a pas la confiance du coach
  • Le premier gardien va s'épuiser et risque de se blesser
  • C'est le premier gardien qui tient l'équipe
Je souhaite à ces équipes que leur gardien ne se blesse pas, parce que ça risque vraiment de compliquer les choses pour eux. Et à Lyon, on a un peu d'expérience avec la blessure du gardien principal.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Surtout que le back up d'Amiens va pt être avoir des matches...

Oui, on connaît les blessures a Lyon...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je me réjouis de voir que ce forum reprend vie ! C'est bien chers amis !
Ça parle Hockey et pas de querelles de clocher ... Ça me plaît ! Content de voir le retour d'Alex110787 avec qui je partage totalement sa vision du match et de ces nouveaux Lions ! Lyoson, Yavin, FunRoc, vous aussi mais je sens encore des stygmates du passé récent !
Les Temps ont changé, ne soyez plus petits joueurs, voyez grand : les Playoffs ! Si l'équipe garde son cap, c'est dans leurs cordes et plus s'ils continuent de progresser ... Pour moi Correia et To-Landry sont des indicateurs de la progression du club mais surtout de l'équipe, Sivic et Medeiros et le reste de l'équipe les ont bonifier ! Correia semble totalement s'inspirer du jeu de Kaspitz, et leur but en OT hier montre à quel point ils s'entendent bien, et que Correia progresse énormément à son contact !
Quant à To-Landry intelligemment préservé par Sivic hier, il a un regain de jeunesse, lui aussi a rarement aussi bien joué qu'en ce début de saison !
Quant à Raibon, on pouvait craindre le pire suite au T1 et a finalement su ne pas sombrer en sortant de bons arrêts en T2 et T3 et surtout en OT où finalement il contribue à faire gagner un point de plus, bravo à lui, c'était difficile mais il a tenu bon Raibon !!! Et c'est l'essentiel, maintenant cap sur Nice !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Autre point de satisfaction, hier l'ambiance était incroyable, enfin, vue de ma lucarne Fanseat, franchement on aurait dit une ambiance style NCAA pleine de vie et de jeunesse ! Les gars des Arts et Métiers qui visiblement étaient tous habillés à l'identique qui chantaient, gueulaient, applaudissaient et fanfaronnaient ont rendu ce match encore plus magique, presque en symbiose avec, bien sûr, les vénérables supporters solidaires de Jésus !
Bon par contre pour le nombre c'est toujours 2500 et ça c'est dommage il faut 700 de plus ... Ça devrait venir si les gars de Z'Arts ont apprécié et qu'ils font des petits (pains ... Avec Jésus of course)
Dans ce sens aussi la Victoire était très importante hier, on le sait seule la Victoire est belle et attirera un Public important et régulier !
On y croit ! Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après le Rush suivant la magnifique victoire des Lions contre le Gamyo, ce forum hiberne à nouveau !
Bon les Gones, vous savez que ce soir les Lions jouent à Nice à 20h !
Mauvaise nouvelle : 2 joueurs importants seront à priori laissés au repos :
- To-Landry : bizarre ce sera le second match au repos, y aurait-il qq chose de plus important que du repos stratégique ?
- Milovanovic : ça c'est encore plus ennuyeux vu que c'est notre Capitaine, mais surtout vu la place très importante qu'il occupe dans la défense des Lions !
La dernière fois c'était pour moi le meilleur joueur des Lions, voire du match.

Ennuyeux en effet, car même si Pintaric est aligné ça risque d'être pénalisant !
J'imagine en défense une L1 : Kramar-Podlipnik, une L2 old Dijon : Roussel-Mahier et une L3 Breton-Valade puisqu'a priori Custosse n'est toujours pas rétabli !
Les Romand, Hampl, Hamrak et autres Mercenaires risquent de nous harceler !

A l'attaque de faire fort pour compenser parce que des buts il y en aura !

Go Lions !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Avis aux Lyonnais ce soir : les Niçois ont les tympans fragiles! Ne tapez pas trop fort sur vos tambours! :wink: (référence aux réactions de certains Niçois sur ce forum, concernant le Nice Gap d'il y a quelques jours)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

FireStarter avant le coup d'envoi ça donne le ton ! T'inquiète côté Lyonnais la structure Supporters à l'extérieur est plutôt du type Commandos, actuellement on n'a qu'une grosse caisse et un bariton (quelques chœurs aussi) ... Les Supporters niçois risquent plus de souffrir des actions de notre équipe que des nuisances sonores !
Merci quand même pour ce conseil bien humoristique !
La soirée est plutôt bien partie, 2-1 après le T1 et l'addition aurait pu être plus lourde (occases de Correia et Flemming)
Delemps est vraiment un élément précieux, il a peu de temps de jeu mais l'utilise toujours bien !
J'ai vu aussi Favre-Félix qui se débrouille pas si mal et Custosse qui est de retour !
Sinon manquent To-Landry, Milovanovic et apparemment aussi Michel !
Mais Pintaric est dans les buts, on vient pour gagner même si on est diminués !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Nos Lettons sont en forme : Lipsbergs 1 but et 1 assistance, Mickevics 1 but, par contre 2 pénalités inutiles nous cassent notre break ... Mais la pause nous a été bénéfique ... Un contre de Takac et on reprend l'avantage 4-3 ... Reste encore 15' c'est beaucoup, je trouve les Lions un peu entamés malgré tout !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba sixième victoire d'affilée :shock: :D
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Vivement demain soir ! Avec Michel (du chœur de Lyon) ... Valentin si tu m'entends ... 7 à toi ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

le deuxième but de lyon entaché d'une énorme faute que l'arbitre a 1 metre n'a pas vu

tiens l'effet Aulas commence a marcher aussi pour le hockey

et une deuxième fautes d'arbitrage énorme qui donne le but du 4-3 pour lyon
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

drap a écrit :le deuxième but de lyon entaché d'une énorme faute que l'arbitre a 1 metre n'a pas vu
Coup de genou de Takac sur Matheson.

De très mauvais gestes de ce joueur ce soir. En plus du geste cité plus haut, une obstruction bien derrière le jeu sur Chak et un deuxième coup de genou en fin de match.

Aucune idée comment il termine le match.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
drap a écrit :le deuxième but de lyon entaché d'une énorme faute que l'arbitre a 1 metre n'a pas vu
Coup de genou de Takac sur Matheson.

De très mauvais gestes de ce joueur ce soir. En plus du geste cité plus haut, une obstruction bien derrière le jeu sur Chak et un deuxième coup de genou en fin de match.

Aucune idée comment il termine le match.
ce soir c'etait l'effet gremion a la patinoire de lyon.
Oxmo-san
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2016, 22:44

Message non lu

@Avatar Drap :

Venir faire la pleureuse sur l'arbitrage de cette façon ce n'est pas du tout dans l'esprit du Hockey. Dans un sport aussi rapide, que l'arbitre ait tord ou raison, on respecte sa décision, que l'on soit joueur, entraîneur, commentateur ou bien simple supporter. Ceux qui ont pratiqué ce sport savent de quoi je parle. Par pitié ne venez pas importer dans notre sport les querelles idiotes et puériles du football, elles sont très bien où elles sont, laissez les y!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

drap a écrit :le deuxième but de lyon entaché d'une énorme faute que l'arbitre a 1 metre n'a pas vu

tiens l'effet Aulas commence a marcher aussi pour le hockey

et une deuxième fautes d'arbitrage énorme qui donne le but du 4-3 pour lyon
Autant je reconnais que les fautes sont bien réel autant la phrase sur Aulas t'aurais pu t'abstenir.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Oxmo-san a écrit :@Avatar Drap :

Venir faire la pleureuse sur l'arbitrage de cette façon ce n'est pas du tout dans l'esprit du Hockey. Dans un sport aussi rapide, que l'arbitre ait tord ou raison, on respecte sa décision, que l'on soit joueur, entraîneur, commentateur ou bien simple supporter. Ceux qui ont pratiqué ce sport savent de quoi je parle. Par pitié ne venez pas importer dans notre sport les querelles idiotes et puériles du football, elles sont très bien où elles sont, laissez les y!
je dis juste que c'est l'effet gremion tellement rapide qu'a un mètre de lui il est incapable de voir la faute. mais bon il fait partis du jeu.
comme je l'ai dis la dernière fois c'etait pour amiens cette fois c'est pour rouen la prochaine se sera un autre club
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ben dis donc ça ne rigole plus à Charlemagne, on va jouer le titre à Lyon ? :wink: J'ai regardé lors des pauses de Grenoble/Épinal, Rouen : plus de talent, plus de kg, plus de vitesse et deux défaites :lol: En tout cas la classique hivernale, ça va être chaud car si du côté de Grenoble ça commence à aller mieux, cette équipe de Lyon est surprenante.
Oxmo-san
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2016, 22:44

Message non lu

drap a écrit :
Oxmo-san a écrit :@Avatar Drap :

Venir faire la pleureuse sur l'arbitrage de cette façon ce n'est pas du tout dans l'esprit du Hockey. Dans un sport aussi rapide, que l'arbitre ait tord ou raison, on respecte sa décision, que l'on soit joueur, entraîneur, commentateur ou bien simple supporter. Ceux qui ont pratiqué ce sport savent de quoi je parle. Par pitié ne venez pas importer dans notre sport les querelles idiotes et puériles du football, elles sont très bien où elles sont, laissez les y!
je dis juste que c'est l'effet gremion tellement rapide qu'a un mètre de lui il est incapable de voir la faute. mais bon il fait partis du jeu.
comme je l'ai dis la dernière fois c'etait pour amiens cette fois c'est pour rouen la prochaine se sera un autre club
C'est pardonné dans ce cas. La prochaine fois contente toi d'un commentaire mesuré dans ce genre, voire même teinté d'un peu de mauvaise foi des familles, mais laisse les délires complotistes digne de Foot Mercato ou l'Equipe.fr là où ils sont, pour le bien de tous ici ;)

Cela dit, j'ai aussi été surpris que le jeu continue après cette action, mais bon, ça n'enlève rien au mérite de cette équipe lyonnaise qui remonte de 1-3 à 4-3 (le 5ème est anecdotique) face à une équipe techniquement supérieure! Quel début de saison! Comme dit plus haut, ce winter game s'annonce très intéressant! J'espère que la campagne marketing sera efficace et que le public sera au rdv.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

sauf que sur ce deuxième but il y a faute et sur le but du 4 -3 de lyon il y a aussi faute au début de l'action donc c'est plus facile de remonter ainsi, après bravo a lyon d'en avoir profité il parait que sur une saison sa s'équilibre pas si sur au final .
Répondre