Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

J'avais rien dit de dégradant ou d'insultant, je ne comprends pas pourquoi mon message a été effacé... :|


yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guit a écrit :J'avais rien dit de dégradant ou d'insultant, je ne comprends pas pourquoi mon message a été effacé... :|
A mon avis parce que ça n'allait faire que jeter de l'huile sur le feu avec des attaques personnelles déplacées dans le cadre d'un forum. Si quelqu'un se montre pédant ou méprisant ça ne te grandit en rien de venir s'en moquer ensuite, mieux vaut passer outre et se concentrer sur des choses plus constructives.

Se laisser tirer vers le bas n'est pas ce que l'on veut vraiment au fond de soi ;)
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Évidemment mais on peut aussi rappeler à certaines personnes qu'on ne peux pas toujours tout dire et qu'il vaut mieux par moment savoir se montrer humble...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guit a écrit :Évidemment mais on peut aussi rappeler à certaines personnes qu'on ne peux pas toujours tout dire et qu'il vaut mieux par moment savoir se montrer humble...
Ca s'appelle nourrir le troll et ça ne sert à rien d'autre que l'inciter à revenir faire la même chose plus tard, avec une inévitable escalade à la clé, puisque personne ne peut gagner. La meilleure attitude dans ces cas là est et sera *toujours* de ne pas réagir à la provocation. La seule chose que recherche un provocateur est de l'attention, lui donner c'est lui accorder la victoire et devenir un de ses faire-valoirs.

Il y a une citation en anglais qui résume parfaitement tout cela : "Never argue with an idiot. They will only bring you down to their level and beat you with experience".
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Pas faux... :D
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Belle victoire contre Gap. L'équipe continue d'engranger les points malgré le petit accro contre chamorzine. Le problème avec cette nouvelle formule c'est qu'on a aucune idée du nombre de points qu'il faut en moyenne pour espérer les play-offs :mrgreen:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Mon prono c'est 62 pts
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Bon, les Amphètes et l'EPO ils les achètent où à Lyon ? :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Championnat très étonnant quand même. Se faire taper 4-1 par le dernier et gagner sur le même score contre le second ! :wink:
Un championnat vraiment très intéressant et indécis...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Funroc a écrit :Mon prono c'est 62 pts
Un peu moins, entre 55 et 60 je dirais.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Championnat très étonnant quand même. Se faire taper 4-1 par le dernier et gagner sur le même score contre le second ! :wink:
Un championnat vraiment très intéressant et indécis...
Je me faisais la même reflexion. La multiplication des matches fait que comme en NHL, le dernier peut battre le premier sur un match, le premier ne finira pas invaincu avec 30 points d'avance sur le 2e.
Bref, si les finances tiennent, une vraie professionnalisation. Quand je vois la hausse des affluences depuis 3-4 journées, on peut être optimiste.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Et sacrée ambiance du coup grâce aux supporters de Gap hier ! C'était bien sympa qu'ils aient pu venir autant ! ( Jouer un Dimanche, avec un week end de 4 jours pour certains, ça aide :) )

Belle victoire ! Et encore un but marqué quand les cages de l'adversaire sont vides ! Très beau but !

Un repos bien mérité du coup pour les joueurs, ça va leur faire du bien.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Et sacrée ambiance du coup grâce aux supporters de Gap hier ! C'était bien sympa qu'ils aient pu venir autant ! ( Jouer un Dimanche, avec un week end de 4 jours pour certains, ça aide :) )
Gap c'est vraiment les supporters les plus sympathiques de Magnus, ça te met une ambiance de malade toujours dans un super esprit, capable de taper en rythme avec les (rares) supporters lyonnais en train de chanter, et qui du coup n'hésitent pas à entonner des "gapençais" en réponse à la fin du match. C'est vraiment un super moment que l'on a passé grâce à cette belle bande d'enthousiastes. Clairement mon coup de coeur niveau supporters pour ce début de saison.

Pour le match, rien à dire, les Lions ont corrigé le tir après l'horreur de vendredi et se sont très bien débrouillés, le score aurait pu être plus lourd sur nos contre-attaques ou d'autres occasions pas passées loin mais la physionomie du match aurait tout aussi bien pu tourner en faveur des Rapaces si l'énorme occasion sur la transversale était passée.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Hier, les gones ont eu la meilleure réaction possible après le naufrage de vendredi, ce qui était vraiment important avant la trêve. Il y avait de l'envie, le jeu était beaucoup moins brouillon, et ils ont su mettre le physique quand il le fallait. Gap n'a d'ailleurs pas fait un mauvais match, et on peut remercier Pintaric sur un certain nombre d'occasions. Ils tirent tout de même plus de 40 fois à la cage !

Nos internationaux vont maintenant aller se frotter à la France notamment, retour en Slovénie donc pour Pintaric et Podlipnik pour une petite semaine. Lipsbergs sera quant à lui aligné avec la Lettonie. Pour les autres, 4 jours de repos et reprise vendredi.

A noter que nous avons fait les meilleures affluences de la saison sur les 2 matchs de ce week-end, avec un "petit" 2576 contre les Pionniers vendredi, et un beau 3168 hier soir contre Gap.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Désolé pour ma petite absence que Pfx2 a ressentie très vite, j'étais en fait bien présent à Charlemagne les 2 soirs, sauf que mon WE était tellement chargé que les seuls moments où j'aurais pu m'exprimer étaient contrariés par du Edge au lieu de la 3G ... Et oui la 4G est souvent absente dès qu'on s'éloigne de la ville ... Enfin ! Je m'attendais à plus de ricanements et de mots durs de nos confrères bordelais, amiénois ou rouennais après la première défaite dans le temps réglementaire, en plus à la maison ... Je vois qu'on lit bien ce que j'écris mais que l'interprétation qui en est faite est souvent tournée dans le sens de la démonstration souhaitée. J'ai bien lu vos posts et je suis content de voir, que certains sont sensibles à l'ambiance, d'autres à l'affluence, et d'autres encore au niveau de jeu ou au spectacle ...
Comme d'habitude, j'ai toujours plaisir à lire, Lyoson, Jcbcm et Yavin, qui résument toujours très bien les points essentiels, et puis les FunRoc ou Flo_lyon qui sont plus sur le ressenti ou la curiosité. Enfin, de mon côté je suis très content de mon grand WE lyonnais, qui avait des allures de fête d'Haloween, mais j'ai aussi fait des rencontres sympas, avec Pierre le commentateur de Fanseat très sympa, d'autres supporters "très OK" qui se reconnaîtront et des joueurs avec qui j'ai pu échanger lors des séances d'autographes !
Roland Kaspitz, Gregor Koblar, mais aussi Seb Delemps et surtout Quentin Mahier vraiment très sympa !
C'est marrant parce que j'ai eu des explications différentes de la défaite contre Chamorzine : fatigue, changement de niveau CdF, trop concentrés sur Gap, et désorganisés suite blessure de Mickevics fin de T1 ...
La victoire contre de Gap a montré le tempérament de l'équipe qui sait se remobiliser ! Mais les scores de 4-1 dans les 2 cas ne reflètent pas les physionomies des matches.
La rentrée de To-Landry et de Mickevics ont fait beaucoup de bien, souhaitons que pour le double affrontement dans 10 jours Milovanovic soit revenu, car son absence affaibli notre défense, c'est clair ! Les Gapencais n'ont pas fait un mauvais match, ils ont été assez pénalisés (avec une efficacité en supériorité des Lions enfin la)
C'est une équipe qui joue, mais hier même avec les ruses de Bernier, cela n'a pas suffit !
Bravo aux Lions, dont super Pinto, qui nous font siffloter : Aller plus haut !
Go Lions, Go in P.O
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Je m'attendais à plus de ricanements et de mots durs de nos confrères bordelais, amiénois ou rouennais après la première défaite dans le temps réglementaire, en plus à la maison ...
Les autres messages étaient plus appuyés et ont été supprimés par l'équipe du forum ;)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci Pfx2 pour cette précision qui prouve que tu peux être loyal !
Je pense que certains de tes acolytes ont eu un petit avertissement au passage ... Je trouve qu'au niveau du forum, il devrait y avoir une similitude avec le hockey, on devrait avoir le droit de tomber les gants, de se mettre une peignée, et de se prendre une pénalité de match, suspendu de commentaires pour une journée de la SLM (voire plus en cas de grosses injures).
Chers bordelais virtuellement on vous dispute la première place, mais il est bien clair qu'Amiens va se faire un plaisir de se mettre en travers de notre route dès le 8/11, ensuite il y aura la double confrontation avec les grenoblois, et après ce passage délicat on devrait en savoir plus sur les chances de Lyon d'aller loin dans cette SLM !
Espérons que nos internationaux slovènes et lettons ne laissent pas trop de force dans le tournoi international pendant la trêve ... Mais Bordeaux et Rouen sont concernés aussi !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon on a vu les lions réagir face à Gap avant cette coupure et donc rester sur une note positive avant cette coupure qui va faire le plus grand bien apres ce tres beau début de saison joué très souvent à trois blocs ( faute aux blessures) et qui aura été éprouvant physiquement .

Lyon â ete dominé par gap mais â ete vaillant et bien regroupé autour d un très bon pintaric , mais efficace notamment en Powerplay . Cette équipe à du talent et du coeur et vit vraiment bien , il suffi de voir les accolades entre les joueurs et aussi le staff .

La mini trêve va permettre au capitaine de revenir , â custosse de retrouver le rythme doucement et d être pratiquement au complet pour la reprise mis à part richard et peut être la quatriéme ligne sera alignée plus souvent .

Bref une victoire importante qui évite une période de doute avant la reprise et une defaite face à Cham/ morzine qui montre qu aucun match ne devra être pris à la légère mais je ne pense pas que cela soit le style du Lyon de cette saison .

Si les blessures épargnent l équipe , Lyon pourrait bien se qualifier en playoffs et etre un bon trouble fête .

En tout cas on revoit du hockey digne de ce nom â Lyon et des joueurs avec du talent et qui mouillent le maillot ca fait vraiment du bien apres ces deux dernières années .
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Si on extrapole le nombre de points à 44 matchs on peut se dire qu'il faudra 60 points (voir un peu moins) pour être en playoffs. Il vous reste donc 28 points à aller chercher, soit 9 victoires. En 29 matchs, ça devrait le faire sans trop de problème, sauf catastrophe. Si Pintaric ne se blesse pas, c'est même quasiment impossible que vous ne soyez pas en playoffs :)

D'ailleurs le constat est plus ou moins le même pour Bordeaux, Rouen et Gap, sauf catastrophe. Pour les autres équipes, c'est plus indécis.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Guit a écrit :Évidemment mais on peut aussi rappeler à certaines personnes qu'on ne peux pas toujours tout dire et qu'il vaut mieux par moment savoir se montrer humble...
Pour ça, il y a les MP. Pas la peine de surcharger le forum avec ça, merci.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Les TCL se mettent au hockey ! Grande première cette année!
Ils relayent l'info du match pour ce soir dans leur TCL ACTU ( vu dans le T2 en tout cas ), si Direct Matin continue aussi comme en début de saison à mettre un petit encart pour les Lions, ça sera cool !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas un petit mot gentil pour nos Lions après encore une magnifique performance à Amiens ? Déjà tous au pieu ? A quoi ça sert qu'ils se décarcassent nos préfèrés ?
Perso j'ai encore passé une super soirée, riche en émotions, un beau bras de fer qui a tourné, encore une fois, à l'avantage de nos Lions indomptables !
Ils continuent de nous surprendre, par leur mental énorme et un physique très endurant, doublé d'une intelligence de jeu qui fait des merveilles !
Bon, le problème c'est que les gros calibres de ce début de saison ont fait très fort aussi : Bordeaux, Rouen et Gap ont été gagner à l'extérieur aussi, et puis Grenoble et Angers continuent de progresser ! On sent progressivement que c'est en train de se splitter en 2 ... Îl se peut que 6 clubs se détachent et qu'il ne reste ensuite que 2 places pour les Playoffs ... Mais c'est encore un peu trop tôt pour s'avancer davantage ... Fin d'année, au Winter Game on y verra peut-être plus clair ... Mais pour l'intérêt de la SLM le plus tard sera le mieux !
Mention spéciale à Raibon qui nous tient la barraque à la place d'un Pintaric sans doute un peu émoussé par le tournoi international à Bled ! Bravo à nos attaquants très efficaces en contre-attaque ce soir et à Roland Kaspitz qui a su mettre le 1er pour Lyon, c'est toujours très important psychologiquement de débloquer le compteur ... Voilà a peine 3 jours à patienter pour un super WE qui sent à plein nez le derby !!! Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Très belle victoire contre Amiens ! Menés 3-1 ?
L'année dernière on savait qu'avec un tel avantage, l'autre équipe allait gagner. Cette année, c'est tout l'inverse ! On sait qu'ils vont remonter et ils le font !

Pinta qui laisse les cages à Raibon à partir du 2T et il a très bien assuré ! Je pense que le jeu de Pinta fait monter le niveau aussi de Raibon, et ça se sent sur la glace.
Je suppose que Pinta était fatigué du tournoi de la semaine dernière ?

Week end chargé contre Grenoble! Attention la aussi, si ils n'avaient pas leur sanction de 6pts, ils seraient 5ème avec seulement 3pts d'écart avec Gap. Donc gros gros matchs à venir !
Ce mois-ci on a que 2 matchs à domicile, donc beaucoup de route pour l'équipe, à voir si ils arrivent à tenir le rythme !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

vous avez une belle équipe
rapide et précise !
pinta était pas dans son match c'était flagrant. Bon coaching que ce changement avec Raidon qui est homme du match.

good game
voilà voilà
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

encore 7-8 victoire dans le temps réglementaire pour voir l'équipe en PO, sur 28 matchs, pour des PO à 57 points.
Autant se le dire ce n'est plus une illusion, à voir encore le comportement de l'équipe hier soir, c'est juste un plaisir énorme de les voir jouer.

un réalisme énorme sur les 1er, 4e et 5e but des lions hier, pendant qu'amiens manquent ses break, lions punis son adversaire.

superbe match de raibon, encore une fois.

vivement ce we !
Répondre