Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

match truqué...il y a peut-être des mots que l'on tourne sept fois sur son clavier...


Razom nas bahato !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

LionHeart a écrit ::
allez hop decidé,cette fois directement en ignoré
t avais deja prouvé ton incapacité totale a etre objectif un bon paquet de fois mais bon ce soir tu te plains sur un but sois disant anormalement autorisé alors qu il y est :wink:
le goal l admet,l arbitre juste a coté de la cage leve de suite le bras pour indiquer le but et au ralenti bah moi aussi je le vois derriere la ligne (meme si ca se joue a pas grand chose)
le reste si on enleve les 10 minutes de chaque coté ca fait 12 min de penalité cote Lyon,16 coté Grenoble dont un complet 5 contre 3 pour ton equipe ainsi qu une penalite grenobloise pour equipement dangereux qui il faut l avouer on voit tres rarement sifflé
Bref quel enorme injustice .....
Et pour les deux blessé,on est desolé pour eux mais ca arrive dans un match et ce n est pas tout le temps la faute de l equipe en face
D ailleurs les BDL ont joué peu physique sur ce match j ai trouvé
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

20 matchs truqués de suite...Cela va coûter cher... :lol:
Razom nas bahato !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Ça fait quand même 2 fois qu'ils nous pourrissent le résultat dans notre antre !"

Pour ne parler que des confrontations avec les BdL !
Car j'en ai vu d'autres en SLM et notamment d'entrée de jeu contre Nice !

Même Sivic, qui d'habitude se contient, a pété les plombs à la fin après la faute non sifflée et la blessure sur Correia

La meilleure : les zèbres mettent le Lion Richard en prison sur ce coup mais laissent finalement les Lions à 5 : du grand n'importe quoi ! Incompréhensible ! Nos 2 commentateurs lyonnais (qui ont su garder leur calme (oh que c'était dur)
n'ont pas compris non plus (et pourtant le hockey, ils connaissent !)

La SLM tel que c'est parti, c'est fait d'avance aussi, on pourrait prendre Kopitar en renfort que ça n'y changerait rien ! Un 6 + 3 est toujours plus fort qu'un 6, si si j'1 6 ste !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Un véritable scandale en effet.
Un joueur Lyonnais un prison pour purger une méconduite de 10 minutes et son équipe continue d'évoluer à 5 joueurs de champ :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : Nos 2 commentateurs lyonnais (qui ont su garder leur calme (oh que c'était dur)
n'ont pas compris non plus (et pourtant le hockey, ils connaissent !)
Tu trouves !? C'était deux supporters au micro, aussi chauvins que toi. Sauf que pour toi et moi c'est normal, eux devraient avoir un peu plus de distance, car en plus c'est pas FanSeat-Lyon la chaîne. L'un des deux c'était carrément le blaireaux par moment, c'est ce que j'ai entendu de pire sur FS.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui Arnaud76 tu fais bien de la ramener avec CdL au lieu de CdF, ça ne fait qu'appuyer mes propos : 2015 : BdL 2 Rouen 1 et sur 10 ans de CdL une seule année sans au moins une de ces 2 équipes en Finale : 2012 !
En CdF l'an dernier Rouen 4 - Grenoble 2 et ... 3 finales Rouen - Grenoble en 16 ans mais surtout 12/16 avec au moins 1 des 2 clubs ...
Alors ça ne fera qu'une de plus en 2017 !
Certains diront il faut suivre l'exemple des Dijonnais : en 2012 : 7-6 en O.T ça c'est beau effectivement : David contre Goliath : faire tomber le Géant jaune !
Au bout du bout ! OK on reviendra !
Mais seulement quand la goal Line sera actée !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour moi 3 faits de jeu important sur ce match ou Lyon a tenue la dragée haute à Grenoble et ou des 4 matchs il y avait le plus la place de gagner .

1: Le très mauvais choix de valentin michel à 2/0 sur une action qui peut amener un 3/0 ou les lyonnais sont a 3 contre 1 et ou au lieu de tirer plus tôt ou de passer le puck il vient se mettre face au défenseur et Lyon se prend un contre qui fait 1/2 !

2: le 5/3 très mal joué , bien trop statique avec juste deux tirs pris et bien trop excentrés alors que le capitaine lyonnais a par deux ou trois fois une cage ouverte en face et doit prendre le shoot . On sent alors le manque de poplinick !!!!

3: pour le second but de Grenoble qu'il soit valable ou pas impossible à dire à vitesse réelle je suis désolé l'arbitre prend sa décision bien trop tardivement 5 secondes après alors que le palet est au milieu de la patinoire , sous la pression des joueurs grenoblois et il me semble d'un assistant qui était à l'autre bout de la patinoire .

Après oui il peut y avoir un tir au but sur une faute contre un lyonnais et l'arbitre met deux minutes !!!!!

Mais pour moi l'action et l'erreur de valentin Michel fait vraiment mal car Lyon est sur une bonne période , 2/0 et action de 3/0 et remet Grenoble dedans .

Voila je pense un manque d'expérience sur ce match et à la fin les arbitres doivent stopper tout de suite le jeu sur la blessure de correa et pas attendre au tant , mais un beau match , une belle ambiance ou Lyon peut vraiment avoir des regrets !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Faut peut être plutôt prendre en compte que Rouen et Grenoble sont deux clubs historiques, avec de l'expérience et surtout ce sont les deux plus gros budgets, c'est donc assez logique qu'ils accumulent les belles performances ! (En réponse à Lionheart)
Concernant l'arbitrage, nous en avons tous vraiment marre du niveau qui est très faible, j'ai pas vu le match de ce soir, mais je ne crois pas une seconde qu'il souhaite favoriser consciemment telle ou telle équipe, donc on peut juste leur reprocher d'être nul pour TOUT le monde, faut arrêter un peu la paranoïa ! Mais après, oui il faut vraiment faire quelque chose pour le bien et le développement de notre sport que nous aimons tous !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
LionHeart a écrit : Nos 2 commentateurs lyonnais (qui ont su garder leur calme (oh que c'était dur)
n'ont pas compris non plus (et pourtant le hockey, ils connaissent !)
Tu trouves !? C'était deux supporters au micro, aussi chauvins que toi. Sauf que pour toi et moi c'est normal, eux devraient avoir un peu plus de distance, car en plus c'est pas FanSeat-Lyon la chaîne. L'un des deux c'était carrément le blaireaux par moment, c'est ce que j'ai entendu de pire sur FS.
Bien d'accord avec toi ... d'ailleurs j'ai coupé le son au bout de 5 mn tellement c'était insupportable ... :evil:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

LOuLe toi visiblement tu comprends bien le zèbre dauphinois, donc finalement tu confirmes que les arbitres n'ont pas fait leur boulot jusqu'au bout ! (Ils s'en foutaient bien pas mal ; le Lion était déjà mort, autant le laisser agoniser! Dans le cas contraire en sifflant un surnombre, ils se seraient encore plus ridiculisés !)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Oui Arnaud76 tu fais bien de la ramener avec CdL au lieu de CdF, ça ne fait qu'appuyer mes propos : 2015 : BdL 2 Rouen 1 et sur 10 ans de CdL une seule année sans au moins une de ces 2 équipes en Finale : 2012 !
En CdF l'an dernier Rouen 4 - Grenoble 2 et ... 3 finales Rouen - Grenoble en 16 ans mais surtout 12/16 avec au moins 1 des 2 clubs ...
Alors ça ne fera qu'une de plus en 2017 !
C'est juste que Rouen et Grenoble sont les 2 seuls clubs à avoir une vrai structure professionnelle depuis plus de 10 ans avec les meilleurs centres de formation (avec Amiens) ... et çà fait la différence :)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :LOuLe toi visiblement tu comprends bien le zèbre dauphinois, donc finalement tu confirmes que les arbitres n'ont pas fait leur boulot jusqu'au bout ! (Ils s'en foutaient bien pas mal ; le Lion était déjà mort, autant le laisser agoniser! Dans le cas contraire en sifflant un surnombre, ils se seraient encore plus ridiculisés !)
C'est surtout toi qui ne comprends rien : la dernière pénalité était une méconduite (10mn) annoncée 2mn par erreur par Fanseat, et c'est pour çà que les lyonnais étaient 5 sur la glace.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 460 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Ce qui est dommage c'est que un seul supporter Lyonnais (ou presque ou pas loin) suffit à donner un à priori négatif :( et n'encourage pas les supporters des autres équipes à encourager Lyon.

Si la finale avait été Bordeaux-Grenoble, j'aurai été supporter des Boxers pour ce match car les supporters sont fair-play. Alors que dans le cas de Lyon Rouen, j'aurai supporté Rouen car un supporter lyonnais est exaspérant. Dommage.

Pour la finale en question, je ne sais pas qui je vais supporter. J'aime bien Terglav et son abnégation et j'aime bien Lhenry, un gardien emblématique. J'espère que ça sera un beau match et que la glace ne sera pas trop pourrie :( .
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 460 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
LionHeart a écrit :LOuLe toi visiblement tu comprends bien le zèbre dauphinois, donc finalement tu confirmes que les arbitres n'ont pas fait leur boulot jusqu'au bout ! (Ils s'en foutaient bien pas mal ; le Lion était déjà mort, autant le laisser agoniser! Dans le cas contraire en sifflant un surnombre, ils se seraient encore plus ridiculisés !)
C'est surtout toi qui ne comprends rien : la dernière pénalité était une méconduite (10mn) annoncée 2mn par erreur par Fanseat, et c'est pour çà que les lyonnais étaient 5 sur la glace.
Non mais c'est parce que l'arbitre était mauvais que les commentateurs fanseat n'ont pas compris :lol: .
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy, tu devrais être plus brûleur de Loup en principe, toi le héros un peu triste, tu as dû te planter en choisissant ce pseudo, toi en fait tu es davantage Snoopy ! Plus rêveur, un brin naïf ... Mais je préfère ça
- aux moutons aveugles
- aux BdL avec loup
- aux zèbres sans loi
Le Lion est mort ce soir !
Une chasse à mort a été ordonnée, une disparition honteuse fomentée en coulisses, mais que fait la WWF ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trekronor ? Toujours aussi ... ?
La prochaine fois je ne parlerais même pas de Dijon, j'ai connu des supporters dijonnais sympas, mais si un seul m'exaspère alors je les moutarderais ...
Au fait, on s'en fout de tes hypothétiques choix, moi le mien est fait bien qu'habitant à Grenoble, je serais pour Rouen, car tout le monde a bien compris maintenant qu'il faut faire allégeance au plus fort : Rouen !
Afin de compléter la collection de titres, c'est vrai ce n'est pas encore assez garni, allez encore un petit effort ..,
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Même Pintaric reconnait que le but d'un signe de la tête en direction des arbitres.

J'ai apprécié le fair-play de sa part.

Par contre je rejoins le fait que l'arbitrage a été catastrophique. Et encore une fois sur un match avec Rauline. C'est pas une coincidence j'ai envie de dire.

D'ailleurs sur l'action de Pinto, il aurait mérité 2min (et donc 4 joueurs sur la glace) avec les 10min cela permet à Lyon de conserver les 5 joueurs. Les arbitres ont fait une "faveur" à Lyon ici pour ne pas tuer tout de suite le match.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les erreurs d'arbitrage dans le "money time" m'énervent, vu que c'est pour ces fins de match serrées qu'on regarde les matchs. Donc dans ce match on laisse un joueur par terre pendant au moins 30s alors qu'on aurait pu avoir de l'intensité, dans l'autre une pénalité douteuse en OT [alors qu'on était parti pour avoir un beau 3vs3].
Bilan: pas content, les zèbres ont gâché le spectacle ce soir. Je suppose que les fans des vainqueurs sont contents, mais on aurait pu avoir mieux.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

KyroPracteur : tu veux remettre les choses en place, mais dis plutôt que ce n'était pas un trio arbitral mais un quatuor et c'est d'autant plus minable concernant leur prestation.

C'est quand même marrant, pas un pour relever que la faute sur Koblar méritait un pénalty (13'44" dans le T2 ) vu qu'il y avait occasion de but et que le tripping est fait par le dernier défenseur grenoblois !

Ce soir c'est quand même 4 joueurs blessés à Lyon : Roussel, Correia. Favre-Félix, Takac, sachant que Podlipnik n'a pas joué ce soir (avait très peu joué au WG, sans doute blessé aussi)
Une véritable hécatombe !
Mais cela n'est pas sans raison, on a pu bien voir sur Fanseat que la charge de Baylacq était dans l'unique but de faire mal, de faire du petit bois, et Roussel a réussi in-extremis à préserver sa jambe !
Ça c'est antisportif et ça rappelle la charge de Scolari sur Buysse, du grenoblois quoi, même sans Martel !
Encore une fois, cela n'a valu qu'un 2 mn, comment croire qu'aucun de la bande des 4 n'est vu le côté mal intentionné ?
Que dire aussi de la charge vicieuse par derrière sur Correia non sanctionnée, le quatuor n'arrêtant même pas le match, il a fallu que Pintaric retourne sa cage !
Et cerise sur le gâteau Richard envoyé sur le banc pour méconduite ?! Pour un mot d'oiseau ? Sans doute, il n'y avait aucune faute visible ... C'est vrai qu'un mot d'oiseau c'est beaucoup plus grave qu'une charge pour casser du Lion !

Quand au second but grenoblois, aucune certitude que le palet soit rentré, j'ai visionné plusieurs fois, à aucun moment je ne le vois rentrer et vu la trajectoire, je ne peux pas croire que le filet à cette hauteur renvoie le palet comme cela, seule la barre pour moi peut le faire ... Quant à l'acquiescement de Pintaric, pas vu non plus, je pense que c'est encore une interprétation ou du bluf grenoblois, ça marche bien les hommes en N&B y ont cru !

Encore une fois, ça frôle l'amateurisme : la NHL c'est X caméras et même sur les casques des arbitres, pour le coup ils serviraient à quelque chose !

Ce soir c'est Rancœur de Lion !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci Mario : je dis Wii !!!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mario a écrit :Donc dans ce match on laisse un joueur par terre pendant au moins 30s
C'est le règlement.
Si les arbitres jugent qu'il n'y a pas urgence, le jeu n'est arrêté que lorsque l'équipe en question contrôle le palet.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :
Quand au second but grenoblois, aucune certitude que le palet soit rentré, j'ai visionné plusieurs fois, à aucun moment je ne le vois rentrer et vu la trajectoire, je ne peux pas croire que le filet à cette hauteur renvoie le palet comme cela, seule la barre pour moi peut le faire ...
Tu dois être un peu jeune dans le hockey pour ne pas savoir et n'avoir jamais vu de but où le filet intérieur renvoie le palet ... perso j'en ai vu des dizaines de fois ... et la différence, c'est que ça ne fait pas de bruit alors qu'un tir sur la barre sonne clairement. Tu as encore besoin d'apprendre avant d'avoir des certitudes ! :roll:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bruno a écrit :match truqué...il y a peut-être des mots que l'on tourne sept fois sur son clavier...
Posons le cas (auquel je ne crois pas une seule seconde) que les matchs soit volontairement truquées. Quel serait l'intérêt de la fédé ?

- Envoyer Rouen et Grenoble en finale ? C'est à dire se débrouiller pour envoyer les 16ème et 34ème villes de France en terme de population. Des villes qui sont depuis un moment déjà des places fortes du hockey et dont les "marchés" ne pourront plus beaucoup grandir. Deux villes que l'on retrouve déjà depuis de nombreuses années dans les finales. Une ville (Rouen) que la moitié de la population française ne saurait pas placer sur une carte de France autrement que "c'est quelque part dans le nord". C'est sur que Rouen en finale à la télé, c'est super sexy pour le profane hockey.

- Envoyer Lyon et Bordeaux en finale ? C'est à dire les 3ème et 9ème ville en terme de population. Deux villes que 90% des Français connaissent. Deux villes où le hockey a une bonne chance de se développer dans les prochaines années. Deux villes qui auraient donné une finale, il me semble, inédite ou à défaut, rare.

Que l'arbitrage soit parfois décevant et incohérent en Magnus est dommage en effet et peut-être considérer comme un fait. Mais de là à penser que les matchs sont truquées... oscour...
C'est surement un des gros chantiers à mettre en place sur les prochaines années pour professionnaliser la ligue. Maintenant si vous pensez pouvoir faire mieux que les arbitres sur place, le corps arbitral cherche du monde.

http://video-streaming.orange.fr/sports ... 1T0SQ.html

Pour finir sur une note de légèreté quand même, deux phrases tirées d'un excellent film :
- Mais il est payé l'arbitre !!!!
- Ba oui il est payé. Il bosse pas gratis.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Ce qui est dommage c'est que un seul supporter Lyonnais (ou presque ou pas loin) suffit à donner un à priori négatif :( et n'encourage pas les supporters des autres équipes à encourager Lyon.

Si la finale avait été Bordeaux-Grenoble, j'aurai été supporter des Boxers pour ce match car les supporters sont fair-play. Alors que dans le cas de Lyon Rouen, j'aurai supporté Rouen car un supporter lyonnais est exaspérant. Dommage.

Pour la finale en question, je ne sais pas qui je vais supporter. J'aime bien Terglav et son abnégation et j'aime bien Lhenry, un gardien emblématique. J'espère que ça sera un beau match et que la glace ne sera pas trop pourrie :( .
Ne te laisse pas abuser par un ou deux hurluberlus du forum, j'ai croisé plein de Lyonnais qui étaient très fair-play également.
Répondre