Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Je pense aussi que les joueurs devraient se montrer un peu plus dur mais à mon avis Sivic leur demande de pas aller au conflit et d'éviter au max les pénalités. Mais clairement, un peu comme Delemps ( si mes souvenirs sont bons ) qui avait défendu Custosse suite à une faute d'un joueur de Nice vendredi.
Après, c'est aussi une force de ne rien faire en montrant que les équipes adverses peuvent essayer de les énerver sans y parvenir.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Je pense aussi que les joueurs devraient se montrer un peu plus dur mais à mon avis Sivic leur demande de pas aller au conflit et d'éviter au max les pénalités. Mais clairement, un peu comme Delemps ( si mes souvenirs sont bons ) qui avait défendu Custosse suite à une faute d'un joueur de Nice vendredi.
Après, c'est aussi une force de ne rien faire en montrant que les équipes adverses peuvent essayer de les énerver sans y parvenir.
surtout que Delemps avait pas compris ce qu'il faisait en prison ni combien il a pris ni quand il devait sortir...
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les sous-entendus de soupçons de matchs truqués sont de plus en plus présents sur ce forum, et c'est fatiguant…
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Pfx2 a écrit :Les sous-entendus de soupçons de matchs truqués sont de plus en plus présents sur ce forum, et c'est fatiguant…
Si tu parles des remarques de Lionheart, autant faire comme la plupart maintenant. On l'ignore! :wink:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Non je parlais de la remarque de jeanluc : "C'est aussi aux joueurs lyonnais à faire connaître le tarif..."

C'est ce que ça voulait dire ou je suis parano ?

LionHeart ça fait un moment qu'il est dans ma liste des ignorés :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Non je parlais de la remarque de jeanluc : "C'est aussi aux joueurs lyonnais à faire connaître le tarif..."

C'est ce que ça voulait dire ou je suis parano ?

LionHeart ça fait un moment qu'il est dans ma liste des ignorés :)
Non il parlait de tarif en terme de représailles physiques pour ceux qui touchent le gardien, comme on voit dans toutes les patinoires du monde :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit : Et je suis désolée, mais j'viens de revoir sur Fanseat le moment de la charge de King. Alors, oui, le lyonnais est collé à lui mais King n'est aucunement poussé. Et intentionnel ou pas, seulement 2' de pénalités pour obstruction alors qu'il y a eu coup de genou, c'est une honte!
Je suis donc allé voir sur fanseat pour me faire mon opinion (au passage pour ceux que ca interesse c est c est sur le replay a 1h 54 m 22 ) et franchement je suis partagé.
Les deux joueurs ( l attaquant King en l occurence qui veut aller chercher le rebond + le defenseur) sont bien collé sur l action,limite accroché,et patinent ensemble,l attaquant continue son action et vu qu il veut se diriger a la cage et que le defenseur le suit de tres pres derriere il n a qu une trajectoire possible,il arrive ensuite devant le gardien et voit le palet arriver devant lui,il met son patin gauche en opposition sur la glace pour tenter de ralentir en meme temps qu il tente de reprendre le palet mais la il le loupe,a ce moment la et pour moi je trouve quand meme qu il y a une poussette du defenseur qu il le pousse sur l avant et lui fait percuter Pintaric plus fort que ce qu il n aurait du
Au final ca finit par une charge nette sur Pintaric qui aurait pu etre dangereuse c est clair,tant mieux qu il n ait pas ete blessé physiquement
Mon frere a ete gardien donc je serais toujours pour la protection arbitrale des gardiens ( et en NHL il y a regulirement des actions sur ce point qui m enerve franchement) mais la au vu des images pour moi les torts sont relativement partagé meme si une penalité apparait aussi logique vu la force du contact
L alternative aurait ete qu il se degage de suite au debut et qu il aille meme pas jouer le rebond mais bon c est pas vraiment ce que doit lui demander son coach
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

En fait, vu que King veut absolument tenter un tir il cherche pas à changer de trajectoire. Sauf que sur son passage y'a Pinta et King tombe en premier qui entraîne le lyonnais collé derrière lui. C'est pour ça que je trouve qu'il y a pas de poussette venant de Lyon. Après c'est pas facile à tout voir ^^
Dans tous les cas, ce qu'il a fait était trop dangereux, il sait qu'un lyonnais le colle, ils vont vite, Pinta était sur son trajet, il aurait du revoir son jeu pour le coup.


Je viens de voir que Podlipnik a été sélectionné pour EIHC en février. Apparemment le staff slovène a changer d'avis. Ça fait donc 3 joueurs pour les slovène :D Donc c'est une bonne nouvelle pour lui !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Pfx2 a écrit :Non je parlais de la remarque de jeanluc : "C'est aussi aux joueurs lyonnais à faire connaître le tarif..."

C'est ce que ça voulait dire ou je suis parano ?

LionHeart ça fait un moment qu'il est dans ma liste des ignorés :)
Non il parlait de tarif en terme de représailles physiques pour ceux qui touchent le gardien, comme on voit dans toutes les patinoires du monde :wink:
les représailles ne marchent pas : cf match Amiens -Dijon , charge de Jensen sur O'Keefe , bagarre , résultat 2 min pour Jensen et exclusion pour le gardien et Leclerc avec suspension à la clé . Le gardien doit rester coucher , simuler une blessure et peut être que l 'arbitre punira?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... jGqrP7nmWg
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Concernant le fait de faire connaître le tarif aux adversaires, ce n'est déjà pas le genre lyonnais, mais en plus vu le nombre d'absents, aller se prendre 1 pénalité mettrait vraiment l'équipe en danger. Il n'y a qu'à voir les pénalités successives de Breton, Custosse et Milovanovic en moins de 10 minutes, c'est un miracle qu'on n'ait pas pris de but en infériorité.

On a d'ailleurs encore perdu un joueur sur ce match (Kaspitz), ça commence à faire beaucoup, mais au moins ça fait une ligne entière avec Correia et To-Landry absents, donc moins de casse-tête pour Sivic...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

davydov a écrit :les représailles ne marchent pas : cf match Amiens -Dijon , charge de Jensen sur O'Keefe , bagarre , résultat 2 min pour Jensen et exclusion pour le gardien et Leclerc avec suspension à la clé . Le gardien doit rester coucher , simuler une blessure et peut être que l 'arbitre punira?

Je pense que ce match, Amiens - Dijon, est un exemple de ce qui ne faut pas faire tant au niveau représailles qu'arbitrage aussi :shock:

Après, je suis d'accord, c'est pas le genre des joueurs ni des coachs. On a déjà assez de blessés pour en plus se retrouver en infériorité à chaque fois.

Kaspitz est blessé ? o_O
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Si ma mémoire est bonne, O'Keefe n'a pas été exclu pour bagarre mais pour avoir donné des coups avec son bloqueur.
Et le but d'une représailles n'est pas d'avoir une pénalité, mais de passer un message à l'équipe d'en face et d'éviter qu'elle ne rode trop dans le slot et ne touche au gardien.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Si ma mémoire est bonne, O'Keefe n'a pas été exclu pour bagarre mais pour avoir donné des coups avec son bloqueur.
Et le but d'une représailles n'est pas d'avoir une pénalité, mais de passer un message à l'équipe d'en face et d'éviter qu'elle ne rode trop dans le slot et ne touche au gardien.
D'ailleurs, combien de "charge" dangereuse sur Sabourin, Horak ou Fouquerel depuis le début de saison?

Je n'ai pas vu les images, mais à Lyon, c'est un sujet qui revient souvent. Les équipes adverses se disent qu'elles peuvent y aller. Ca vient peut-être de là les difficultés de Pintaric en 1 contre 1?
Je ne me souviens plus si les Dijonnais avaient évoqués ce pb l'an dernier. Si ils pouvaient confirmer?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :
Kaspitz est blessé ? o_O
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1032
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ah bah merde alors... La succession des blessures... J'espère que ça c'est pas trop grave du coup !
Va falloir qu'ils donnent tout ce soir contre Angers. Eux ont besoin des prochaines victoires pour s'assurer les play-off donc bien faire attention quand même.
A voir du coup si Raibon sera dans les cages, vu le beau match qu'il nous a fait vendredi contre Nice ! Et histoire de reposer un peu Pinta avant vendredi contre Amiens
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon c'est la soupe à la grimace ! 1 point c'est tout ! Fallait au moins en prendre 2 pour s'accrocher ... Ça sent le décrochage ...
Takac merde souvent défensivement dans les OT, c'est souvent qu'il gâche la fin et coûte 1 point ...
Ce soir encore 1 joueur de moins : Kaspitz, ça va s'arrêter quand les blessures ? Et Chamorzine qui ne nous aide pas en lâchant à 1'30 de la fin à Bordeaux !
On est dans le dur, et je crains que cette 5eme place nous colle à la peau et nous pénalise pour les Playoffs !
Je compte sur l'orgueil de nos Lions Vendredi contre Amiens et sur les Lionsots pour tambouriner fort et prendre les 3 points !
Quand je pense au calendrier ensuite, ça va être compliqué notamment 2 fois le CMHC qui monte en puissance ... Souhaitons déjà que pour les Playoffs on ait récupéré tout le monde !
Alors il faudra vraiment être bon, en espérant ne pas se casser le nez directement sur les BdL (Gap semblant s'envoler) Rouen et Bordeaux ne seraient pas forcément des mauvaises pioches ... Évidemment la 3ème place serait un meilleur plan, elle n'est pas encore impossible, mais vu le nombre de blessés qui a de nouveau augmenté avant le match de ce soir (6), mais semble quand même très difficile à aller chercher.
La 4ème ligne en 3ème ligne essayé de faire bonne figure en s'employant physiquement mais n'est pas au niveau, aucune action dangereuse, quasiment aucun tir, juste du pressing et une défense poussive ... Lamirault, Delemps, Berthon et Richard soulagent juste le reste de l'équipe le temps de leur présence ... Mais c'est bien tout.
Quant à Custosse, quand je pense qu'il a été nommé meilleur joueur lyonnais ce soir, je pense qu'il s'agit d'un petit cadeau, comme côté angevin pour l'anniversaire ...
Pour moi encore une fois Fleming et Pintaric les 2 meilleurs, mais c'est dommage Scott n'a pas converti le second breakaway qu'il a eu, tout comme Mickevics qui en a eu un beau en T1 !
A noter que Lipsbergs a fait un match plus plein que lors de ces dernières sorties, il a davantage répondu présent sans être toutefois génial ...
Ce soir 4 joueurs cadre en moins (3 attaquants et 1 défenseur) c'est clair que ce n'est plus la même équipe surtout que les matches en sous-effectif s'accumulent ! Sivic a beau gérer toutes ces contraintes comme un chef, c'est trop compliqué pour tenir le train de sénateur imprimé par les 4 premiers ...
Tant pis, ne lâchons pas tout, améliorons le secteur du PP encore improductif ce soir, et surtout évitons la casse maintenant !
Amiens Vendredi soir à Charlemagne, cette fin de SR va être longue dans ces conditions, toute victoire sera presque miraculeuse ... Public il faudra venir nombreux soutenir ces Lions qui le méritent afin d'arriver aux P.O gonflés à bloc ! Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ça commence a etre dur pour nos lions...
1ère Victoire d'Angers contre nous cette saison

avec le calendrier (à Grenoble qui nous réussit pas, Bordeaux et Rouen qui doivent nous distancer, Chamorzine en forme qui peut attraper les PO), je crains que nous finissions 5ème, soit à la place du "con" cette saison (certes, inespérée en mai bien sûr)

à voir mais les Lions sont vraiment dans le dur (peut être aussi la décompression post qualification PO?)

on verra mais j'espère récupéré du monde pour les PO car sinon, on risque un bon coup de balai, ce qui laisserai un goût amère dans la bouche après notre belle saison
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

@lionheart

tu parles souvent des blessures de vos joueurs mais tu peux aussi dire qu'a forces de tirés sur la corde certains lâche physiquement
et que les blessures arrivent aussi à cause de ça.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui Lyoson on est bien d'accord ...
C'est pour ça qu' après les confrontations fratricides avec les BdL dont 2 me restent en travers de la gorge (et je peux vous dire que j'en ai discuté avec d'autres supporters et même des joueurs : ils sont du même avis que moi) plus le match à rejouer à Chamonix alors que 8 autres équipes se reposeront dont le top 4 (officiellement toujours pas de communication de la FFHG, que des échanges avec les clubs et des bruits de couloir, ça aussi confirmé par un de nos joueurs) ... Alors Drap quand tu dis qu'ils tirent sur la corde ? (Tu voudrais qu'ils aillent se pendre ?) Tu dois l'avoir compris, le point fort des Lions cette saison, c'est la condition physique, fer un système de défense collective qui a fait souffrir toutes les autres équipes, mais quand tu cumules les efforts répétés des 37 matches (dont 1 de plus pour rien) et un large sous-effectif depuis plus d'un mois (6 à 7 joueurs de moins) forcément c'est un cercle vicieux, plus on jouera dans ces conditions moins on sera compétitifs et plus cela nous fragilisera ... C'est pas plus difficile que ça ... Serais-tu dans les cordes, ou dans mes cordes ? Franchement ta remarque veut juste montrer qu'ils lâchent par eux-mêmes, cela montre juste qu'ils sont des hommes et pas des robots et que cette formule est limite inhumaine voire injuste quand les calendriers ne sont pas identiques pour toutes les équipes (les déplacements ne sont pas neutres non plus ...)
@Drap si tu voulais simplement dire que les blessures n'arrivaient pas qu'à cause des adversaires, s'il n'y a pas d'autres insinuations, alors on est d'accord ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : (officiellement toujours pas de communication de la FFHG, que des échanges avec les clubs et des bruits de couloir, ça aussi confirmé par un de nos joueurs)
la fédé a communiqué hier
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon hier. C'était... comment dire... Ça faisait mal à voir. Globalement, c'était mou de chez mou venant des Lions ! Par contre Angers a fait un bien meilleur match que nous ! Ils voulaient des points pour s'assurer les PO, et ils l'ont fait!
Les absences font mal à l'équipe, surtout quand ce sont des piliers dans l'équipe.
Je trouve que Lamirault, depuis son retour reprend ses mauvais travers de début de saison. En espérant qu'il se reprenne vite.

La fatigue joue aussi, c'est compréhensible mais hier il n'y avait pas de hargne habituelle! J'espère la revoir vendredi contre Amiens !
Leur niveau de jeu du moment me fait penser au même moment où ils étaient passé 1er du classement. Maintenant qu'ils sont qualifiés pour les PO, j'ai l'impression qu'il y a du relâchement ( Et je dis pas ça juste à cause du match d'hier mais même depuis Nice )

Donc espérons que certains blessés vont revenir!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Franchement tu te fais un film pour pas grand chose quand même

Les blessures font partis du sport alors certes même si certain ont été blessés par des adversaires.
D autres sont du à la sur utilisation de certain joueur et c est la que je parle de tirer sur la corde.

Et certain club peuvent compenser les blessures par leur centre de formation c est peut être la qu il faut que Lyon se tourne non ?

Le rythme est le même pour tous le monde sauf un match sera rejoué pour vous mais ça change pas grand chose et je t avais donner le règlement dès que le problème fut survenue.

Tous les clubs ont dès déplacement à faire faut arrêter avec cette excuse de calendrier

J ai du mal à voir ou toute les équipes non pas le même calendrier
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Hier soir c'était effectivement très très mou, on aurait presque dit du foot ! Effet cumulé de la fatigue supplémentaire due aux blessés + contrecoup de la débauche d'énergie contre Gap ? Le staff et l'équipe sont plus à même de faire le diagnostic, mais c'était compliqué hier. Les passes n'arrivaient pas, les gars étaient presque toujours en retard (d'où les pénalités), honnêtement une victoire d'Angers en temps réglementaire n'aurait pas été volée. Après 4 matchs en 8 jours, il faut aller chercher des points contre Amiens vendredi et puis ensuite il y aura une semaine un peu moins chargée, avec notamment le match à rejouer à Chamonix.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

drap a écrit :Et certain club peuvent compenser les blessures par leur centre de formation c est peut être la qu il faut que Lyon se tourne non ?
Ils ont ramené 2 U20 et transformé Sidney David de gardien en joueur ^^
Mais ils ne jouent pas, on les sent pas encore à l'aise même lors des échauffements. Donc c'est la le problème, ils n'ont pas prévu une hécatombe dans les blessures et du coup, les autres passent beaucoup plus de temps sur la glace pour combler le manque. Et c'est la le danger.


DoubleV, semaine prochaine plus calme mais Chamonix a bien réussi à aller en OT contre Bordeaux... Donc, faut bien faire attention! Ils avaient bien réussi à faire un plus beau jeu contre nous au dernier match...
Et ensuite ça sera pas calme, on va retrouver nos amis les Grenoblois ^^ Pas si calme en fait :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Bon hier. C'était... comment dire... Ça faisait mal à voir. Globalement, c'était mou de chez mou venant des Lions ! Par contre Angers a fait un bien meilleur match que nous ! Ils voulaient des points pour s'assurer les PO, et ils l'ont fait!
Les absences font mal à l'équipe, surtout quand ce sont des piliers dans l'équipe.
Je trouve que Lamirault, depuis son retour reprend ses mauvais travers de début de saison. En espérant qu'il se reprenne vite.

La fatigue joue aussi, c'est compréhensible mais hier il n'y avait pas de hargne habituelle! J'espère la revoir vendredi contre Amiens !
Leur niveau de jeu du moment me fait penser au même moment où ils étaient passé 1er du classement. Maintenant qu'ils sont qualifiés pour les PO, j'ai l'impression qu'il y a du relâchement ( Et je dis pas ça juste à cause du match d'hier mais même depuis Nice )

Donc espérons que certains blessés vont revenir!
C'est normal aussi qu'il y ait un coup de mou. D'une part cette équipe est vraiment la cendrillon de la Magnus cette année. Nous étions quelque uns à penser qu'elle pourrait aller en playoffs, beaucoup disaient que ce serait les playdowns mais à peu personne ne les voyait dans le top 5 et qualifier officiellement pour les 3/4 de la saison :wink: Les Lions ont joué au moral, il est normal que les blessures entrainent une usure des autres joueurs. Avec le risque d'ailleurs d'amener d'autres blessures... Les joueurs ont tellement fourni également... Il est aussi normal d'avoir un coup de moins bien quand tu te qualifies.

Franchement, est-ce qu'il vaut mieux baisser d'intensité, recevoir la 4ème ou 5ème place et arriver en forme en playoffs ? Ou jouer le tout pour le tout pour revenir sur le top 3 et arriver avec 4/5 blessés et le reste des joueurs cramés ? En tant que coach, je ferais surement le premier choix :) (mais je suis déjà mauvais en pronostics, alors en stratégie... :lol: )
Répondre