Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ah nan mais carrément ! Personne ne les attendait dans le Top 5 au vu de la saison catastrophique de l'année dernière ( je peux pas dire sur plus loin, je ne les suis que depuis la saison dernière :lol: )

Le duo Sivic / Medeiros marche très bien, donc je m'en fait pas trop pour les futures stratégies ^^


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense qu'on va finir le championnat à la cinquième place. Le pire c'est qu'on aurait signé des deux mains en début de saison et que là si on finis cinquième on pourrait presque être déçu. Ça prouve la super saison du club.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je pense qu'on va finir le championnat à la cinquième place. Le pire c'est qu'on aurait signé des deux mains en début de saison et que là si on finis cinquième on pourrait presque être déçu. Ça prouve la super saison du club.
C'est ce que je disais dans mon precedent post...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Surtout qu'on sait qu'ils sont capables de bien mieux.
Mais bon, on serait déçu mais content quand même, non ? Ils auront réussi une belle remontée, rien que pour ça, c'est déjà beaucoup :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lors d'une conf de presse, le président Berthet a confirmer Sivic pour l'an prochain
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Medeiros reste aussi, donc on continue avec le duo détonnant :mrgreen:
En une saison, Sivic a remonté une équipe qui tient jusqu'en PO et sutout en 1/2 finale de CdF ! On ne peut que le féliciter :)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit :Franchement tu te fais un film pour pas grand chose quand même

Tous les clubs ont dès déplacement à faire faut arrêter avec cette excuse de calendrier

J ai du mal à voir ou toute les équipes non pas le même calendrier
Y a pas qu'à Lyon qu'on a des Slovènes : on en a un sur le forum DRAP Matic !

Je t'invite à regarder le calendrier d'Angers ces derniers temps : 5 matches consécutifs à la maison !
Équitable ? Non !
Eco-durable ? Oui !

Tu devrais aussi en discuter avec les joueurs de Nice ou de Bordeaux, ils t'expliqueraient que les voyages forment la jeunesse (les Bordelais ont professionnalisé leurs déplacements : avion, chaîne d'hôtels confortables ...)

Désolé je n'irais pas plus loin sous peine d'être en non conformité avec les règles du forum ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :
drap a écrit :Franchement tu te fais un film pour pas grand chose quand même

Tous les clubs ont dès déplacement à faire faut arrêter avec cette excuse de calendrier

J ai du mal à voir ou toute les équipes non pas le même calendrier
Y a pas qu'à Lyon qu'on a des Slovènes : on en a un sur le forum DRAP Matic !

Je t'invite à regarder le calendrier d'Angers ces derniers temps : 5 matches consécutifs à la maison !
Équitable ? Non !
Eco-durable ? Oui !

Tu devrais aussi en discuter avec les joueurs de Nice ou de Bordeaux, ils t'expliqueraient que les voyages forment la jeunesse (les Bordelais ont professionnalisé leurs déplacements : avion, chaîne d'hôtels confortables ...)

Désolé je n'irais pas plus loin sous peine d'être en non conformité avec les règles du forum ...


ba c'est a ton club d'en faire de même, tu veux pas qu'on mâche tous le travail non plus?

donc tu oublies dans ton analyse que si angers joue 5 fois a la maison ils ont aussi koués 4 fois de suites à l'extérieur et qu'ils vont finir la saison avec 3 math a l'extérieurs
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Lyon est une des équipes géographiquement les mieux placées non ?

Gilbert après le match pauvre des Boxers contre Chamorzine a refusé de prendre le road trip à Épinal et Nice comme excuse à la piètre prestation.

Après, les road trip à l'extérieur suivis de quelques périodes à domicile sont l'avenir de cette formule, car avoir une alternance pure domicile / extérieur quand t'as un match tous les 3 jours et un budget "normal" de Magnus, c'est ce qu'il y a eu en grande partie cette année en tout cas à Bordeaux et c'est aberrant, j'espère que la fédé ajustera son calendrier la saison prochaine grâce à son expérience de la saison en cours...!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

D'accord avec toi. C'est surprenant de voir que quasi toutes les équipes ont une alternance domicile/extérieur sur les vendredi et dimanches. Economiquement et sportivement (fatigue) c'est moins intéressant.
Peut-être aussi un souhait global des clubs pour les patinoires ? Histoire de ne pas bloquer deux créneaux publics le même weekend.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :D'accord avec toi. C'est surprenant de voir que quasi toutes les équipes ont une alternance domicile/extérieur sur les vendredi et dimanches. Economiquement et sportivement (fatigue) c'est moins intéressant.
Peut-être aussi un souhait global des clubs pour les patinoires ? Histoire de ne pas bloquer deux créneaux publics le même weekend.
Oui, la formule actuelle coûte plus cher en déplacement mais ça rapporte plus en billetterie.
A part Epinal (d'autres ?) qui joue complets tout le temps, peut-être que ça arrange tous les clubs. :wink:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Surtout que pour Lyon, ça dérange pas trop je pense de bloquer la patinoire pour deux matchs à domicile le week end, vu qu'il y a une deuxième patinoire. ( Et on va pas se plaindre ! )

Après c'est la première année avec cette formule, donc au niveau du calendrier il y aura sûrement des ajustements pour l'année prochaine.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les résultats de ce soir nous remette carrément dans la course à la troisième place, surtout qu'on a un match en moins.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Magnifique Soirée pour les Lyonnais !
Des buts splendides, un Takac qui nous fait un Hat trick, et surtout les bâtisseurs amiénois terrassés ! Eux qui nous méprisaient en début de saison, qui contestaient notre présence en SLM , ont perdu toutes les confrontations de cette saison, soit un cinglant 4-0 sans appel, comme une mauvaise série de P.O qu'ils ne sont pas encore certains de jouer car ça revient fort derrière (3OQ)
Excellente soirée enfin, parce que 3 de nos concurrents ont perdu ce soir, et un nouveau regroupement s'opère !
Comment arrivent-ils à mentalement ne pas craquer après 2 défaites de suite ? Ils déjouent le jamais 2 sans 3 !
Arbitrage pas trop mal ce soir, à quelques petites erreurs prêt : excusez-moi Valeureux Gothiques mais autant le Penalty sur Takac est évident autant celui sifflé contre Lyon avant, un 2' sur Beron à la rigueur, mais un Penalty (?!) encore une fois pas d'accord !
Bon sans importance, vu le résultat, mais si Zmiens égalisé a 1-1 à ce moment du match, c'est sans doute un autre match ... Je n'en dirais pas plus ...
Bravo à nos Lions incroyables, sortir un match comme cela avec 5 joueurs de moins c'est fort !
Le trio magique amiénois n'a pu transformé qu'une seule de leur occasion, juste le temps d'´une inattention de la défense des Gones !
Encore 7 matches (dont 2 contre le CMHC) espérons ne pas laisser trop de forces dans la bataille aux places avant les Playoffs !
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Bonne soirée pour nous ce soir. On retiendra le 3eme tiers, avec une bagarre des buts un penalty. Les 2 premiers tiers était quelque peu soporifique.

Par contre dans le 1ère minute de jeu il n'y a pas un but, de mickevics il me semble, que personne n'a vu ?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

skapone a écrit :Bonne soirée pour nous ce soir. On retiendra le 3eme tiers, avec une bagarre des buts un penalty. Les 2 premiers tiers était quelque peu soporifique.

Par contre dans le 1ère minute de jeu il n'y a pas un but, de mickevics il me semble, que personne n'a vu ?
But refusé, à priori cage déplacée. A revoir sur le replay Fanseat pour confirmer.
Image
Image
Image
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

DoubleV a écrit :
skapone a écrit :Bonne soirée pour nous ce soir. On retiendra le 3eme tiers, avec une bagarre des buts un penalty. Les 2 premiers tiers était quelque peu soporifique.

Par contre dans le 1ère minute de jeu il n'y a pas un but, de mickevics il me semble, que personne n'a vu ?
But refusé, à priori cage déplacée. A revoir sur le replay Fanseat pour confirmer.

Ah ok merci. J'ai pas vu que la cage avait bougé. Et le replay est pas encore dispo.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :
skapone a écrit :Bonne soirée pour nous ce soir. On retiendra le 3eme tiers, avec une bagarre des buts un penalty. Les 2 premiers tiers était quelque peu soporifique.

Par contre dans le 1ère minute de jeu il n'y a pas un but, de mickevics il me semble, que personne n'a vu ?
But refusé, à priori cage déplacée. A revoir sur le replay Fanseat pour confirmer.
ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu aucun signe de l'arbitre pour invalidé ou non le but
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1569
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Eux qui nous méprisaient en début de saison, qui contestaient notre présence en SLM
N'importe quoi... Très franchement, les Amiénois s'en tamponnent de Lyon. Ils ont déjà bien assez de problèmes à régler chez eux.

Globalement, victoire méritée pour Lyon, qui a su, par sa vitesse, prendre le dessus sur la défense amiénoise. Mon petit cœur de Picard a saigné, mais le AHE aurait pu jouer des heures et des heures sans marquer de second but. Gros match de Pintaric aussi.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
DoubleV a écrit :
skapone a écrit :Bonne soirée pour nous ce soir. On retiendra le 3eme tiers, avec une bagarre des buts un penalty. Les 2 premiers tiers était quelque peu soporifique.

Par contre dans le 1ère minute de jeu il n'y a pas un but, de mickevics il me semble, que personne n'a vu ?
But refusé, à priori cage déplacée. A revoir sur le replay Fanseat pour confirmer.
ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu aucun signe de l'arbitre pour invalidé ou non le but
Idem aucune réaction sur la glace, si la cage avait bougé, l'arbitre aurait sifflé...
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

D'ou mon incomprehension.

On aurait dit que les arbitres avait sifflé un gel de palet par okeefe
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Eux qui nous méprisaient en début de saison, qui contestaient notre présence en SLM
:lol:

On en a rien à cirer de Lyon du côté d'Amiens...
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

skapone a écrit :D'ou mon incomprehension.

On aurait dit que les arbitres avait sifflé un gel de palet par okeefe
Je n'étais pas à Charlemagne hier soir, j'ai vu le match sur Fanseat et j'aurais juré que le palet était rentré ! Je n'ai pas vu de geste de l'arbitre, mais avec les zooms sur Fanseat, c'est pas toujours facile de voir ce qu'il se passe, et il n'y a pas eu de replay de cette action. C'est l'un des commentateurs qui mentionne cette possible cage déplacée mais je n'en suis pas convaincue d'où mon "à priori".
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DoubleV,
Hier je n'étais pas à Charlemagne, un pote y était et lui avec un angle différent (mais un peu éloigné) a vu rentrer le palet, dur ce très beau mouvement d'Arturs ! Perso j'étais devant Fanseat en direct, j'ai cru aussi à vitesse réelle avec l'angle de vue Fanseat, mais le Replay (eh oui y en a eu un) a tendance a infirmer cette première impression, en plus effectivement la cage bouge un petit peu, et l'arbitre saisit cette opportunité pour couper court à toute discussion. Cela n'a pas eu d'incidence sur le reste du match, le penalty accordé à Beron aurait pu avoir plus d'importance ! Mais rien à voir avec une certaine 1/2 finale ou même avec un autre match perdu en OT contre le même adversaire dans le même lieu avec les conséquences qu'on connaît !
Comme quoi je peux avoir un semblant d'objectivité tout en étant supporter, et je préfère la ligne d'arbitrage "dans le doute abstiens toi" (on n'est pas sûr du but : on ne l'accorde pas, on n'est pas sûr de la faute : on ne la siffle pas)
Pour finir, la meilleure réponse à toutes ces polémiques, c'est encore celle du Tac o Tac, de notre TacTac, nouveau surnom de notre Star : Takac !!!
Mais bien sûr, le plus important c'est l'Esprit d'Equipe, alors les Gones, on a besoin de Vous Tous !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

J'étais à Charlemagne et on était persuadé que le palet était rentré mais il y a remise en jeu.
Samedi matin j'ai donc regardé le replay, et on comprend mieux :

Un Amienois pousse Koblar qui tombe sur la cage par derrière, du coup elle se lève et à ce moment le palet rentre dans la cage et ressort et O'keef gèle le palet. L'arbitre n'a du voir que le gel du palet et non l'action dans son ensemble. Donc dans tous les cas, but non validé. :wink:

Mais c'est pas grave au vu du resultat du match ! Il a fallu une bagarre pour que les esprits et le jeu se remettent en marche correctement ! Comme quoi... Amiens joue beaucoup mieux ( je trouve ) quand ils ne cherchent pas à se battre toutes les 5 secondes...

Le penalty accordé pour Amiens, j'ai beau revoir l'action, je la comprends pas, mais bon, le tir etait pas non plus top.. ( désolée pour Amiens mais la c'est flagrant ! )

C'était pas le plus beau match mais ils ont reussi à ramener 3points importants !
Maintenant place mardi contre Chamorzine ! Une dure semaine les attends !
Répondre