Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui cela devient difficile en effet pour les lions , il fallait gagner le premier à Charlemagne ou Lyon a eu les occasions en fin de match , en prolongation et a tiré 2 ou 3 fois pour la gagne lors de la séance des tirs aux buts .

Pour hier rien a redire Lyon semblait dans le dur et sans solution offensive .

Alors oui il faudra pour la saison prochaine la profondeur de banc , Raibon a fait ses matchs en tant que doublure et il n'y a rien à lui reprocher par contre l'absence de Fleming est vraiment préjudiciable et Micheviks et takak sont vraiment orphelin de celui qui était vraiment le maître à jouer de cette ligne .

Certain termine vraiment épuisés notamment takak que j' ai vraiment trouvé dans le dur et méconnaissable lors des deux parties à Charlemagne et To landry et Correa ne peuvent pas être de suite à leur niveau après une si longue absence .

Il reste encore au minimum un match mais dors et déjà une bien belle saison pour nos lions sur laquelle il faudra s'appuyer pour la saison prochaine .


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

To-Landry un peu en-dedans c'est vrai, surtout vu son passif contre nous :evil:
Par contre je trouve Correia très performant encore, c'est toujours un véritable poison et il crée de nombreuses brèches.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pintaric et Flemming absents c'est trop pour Lyon, je ne vois pas comment ils vont s'en sortir dans cette série. Au complet, ça serait une autre affaire mais cette équipe a peut-être souvent joué en surrégime ou en sur utilisant certains joueurs ce qui est le symptôme d'un banc trop court, et donc ces conséquences en PO sont logiques. Et pour avoir un banc plus profond, il faut plus de sous, car en l'état je ne vois pas ce que Sivic pourrait faire de plus.
Modifié en dernier par jeanluc le 06 mars 2017, 13:10, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il ne faut pas oublier non plus que c'est une équipe repêché qui a eu moins de temps pour choisir ses joueurs. Atteindre les 1/4 dans ces conditions est déjà une belle performance. Si Epinal et Chamorzine sont un peu les déceptions de l'année, Lyon est clairement l'équipe cendrillon.
Même si la série se termine en 1/4, il faut espérer que 2016 soit un socle pour bâtir une encore meilleure équipe pour l'an prochain.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que c'est une équipe repêché qui a eu moins de temps pour choisir ses joueurs. Atteindre les 1/4 dans ces conditions est déjà une belle performance. Si Epinal et Chamorzine sont un peu les déceptions de l'année, Lyon est clairement l'équipe cendrillon.
Même si la série se termine en 1/4, il faut espérer que 2016 soit un socle pour bâtir une encore meilleure équipe pour l'an prochain.
C'est tout à fait vrai, et je persiste dans ce que j'écrivais il y a quelques jours : le vrai test sera la saison prochaine, avec un recrutement sans incertitude sur la participation à la Magnus, et un duo de coach déjà prolongé.
Concernant l'état des joueurs, je ne suis pas convaincue que la fatigue soit la cause de tous nos maux, ou en tout cas à moindre mesure. Oui, les blessures n'ont pas épargné Lyon cette saison (comme pas mal d'autres équipes) et le manque de profondeur de banc a imposé beaucoup de temps de jeu à nos cadres, mais comme toujours en période de PO, on ne nous dit pas tout sur l'état physique des joueurs. Ainsi, Fleming n'est pas aligné : quelle cause ? Delemps et Michel pas de souci, on a bien vu. Takac fatigué, peut-être une blessure derrière tout ça ? Pintaric pareil, pas de comm' officielle sur le sujet. Et Correia, regardez bien sa tête à chaque fois qu'il rentre au banc : il serre les dents de douleur et secoue systématiquement sa jambe, j'espère juste qu'il ne va pas se reblesser après avoir repris trop tôt...

Ceci étant, samedi soir ils n'auraient pas attendu la mi-match ou presque pour se mettre à jouer le score final n'aurait probablement pas été le même, et hier ils se sont compliqué la vie alors qu'ils avaient bien entamé le match.
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

DoubleV a écrit :
Lame Aesir a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que c'est une équipe repêché qui a eu moins de temps pour choisir ses joueurs. Atteindre les 1/4 dans ces conditions est déjà une belle performance. Si Epinal et Chamorzine sont un peu les déceptions de l'année, Lyon est clairement l'équipe cendrillon.
Même si la série se termine en 1/4, il faut espérer que 2016 soit un socle pour bâtir une encore meilleure équipe pour l'an prochain.
C'est tout à fait vrai, et je persiste dans ce que j'écrivais il y a quelques jours : le vrai test sera la saison prochaine, avec un recrutement sans incertitude sur la participation à la Magnus, et un duo de coach déjà prolongé.
Concernant l'état des joueurs, je ne suis pas convaincue que la fatigue soit la cause de tous nos maux, ou en tout cas à moindre mesure. Oui, les blessures n'ont pas épargné Lyon cette saison (comme pas mal d'autres équipes) et le manque de profondeur de banc a imposé beaucoup de temps de jeu à nos cadres, mais comme toujours en période de PO, on ne nous dit pas tout sur l'état physique des joueurs. Ainsi, Fleming n'est pas aligné : quelle cause ? Delemps et Michel pas de souci, on a bien vu. Takac fatigué, peut-être une blessure derrière tout ça ? Pintaric pareil, pas de comm' officielle sur le sujet. Et Correia, regardez bien sa tête à chaque fois qu'il rentre au banc : il serre les dents de douleur et secoue systématiquement sa jambe, j'espère juste qu'il ne va pas se reblesser après avoir repris trop tôt...

Ceci étant, samedi soir ils n'auraient pas attendu la mi-match ou presque pour se mettre à jouer le score final n'aurait probablement pas été le même, et hier ils se sont compliqué la vie alors qu'ils avaient bien entamé le match.
Je te suis globalement dans ton analyse.
Je me "recopie" un peu d'ailleurs, tu notes "cendrillon", pourquoi pas, pour ma part je pense plus "à la grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le Boeuf" au gré des résultats (bons) de la première partie de saison, mais l'effectif constitué ne pouvait pas le permettre car il était juste "bancal", un mixte de 2/3 bons "étrangers" et le reste du niveau D1, puisque Lyon a d'abord constitué un effectif pour jouer en D1 (en étant relégué la saison dernière ne l'oublions pas). 8)
Donc pas de banc et tout miser sur 2 lignes n'est pas viable sur des matchs de playoffs, tout simplement. :(
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore une fois bien en phase avec Jcbcm, par contre DoubleV tu n'as pas lu mes Posts ...
Fleming : Commotion
Pintaric : Coude blessé
Par contre, hier un point d'interrogation :
La sortie de Raibon remplacé quelques minutes par Pintaric ... Envie pressante ou Problème d'Equipement ?
Surprenant, d'autant plus que Pintaric ne s'était même pas échauffé !
Effectivement la Comm officielle ne nous dit pas tout, c'est cependant souvent bien résumé, mais le politiquement correct est de rigueur, et cela peut se comprendre !
Un dernier mot sur l'affluence sur les 2 matches de ce WE, 2500 et 2300 (même si c'est cohérent (moins hier) j'avais l'impression d'un peu plus Samedi soir (2800-2900) ... De toutes façons, pour des Playoffs, pour la saison réalisée et pour la super promo (2 matches à 10 euros) je trouve que le Public Lyonnais n'a pas répondu présent, n'a pas honoré cette belle équipe, et comme d'habitude la Grande Tribune était beaucoup trop calme ... Se réveillant seulement en Overtime et TaB !
Très décevant, il y aurait sans doute mieux à faire, des Pom-Pom Girls en Grande Tribune, des Chauffeurs de Foule, des Animations plus attractives !
Et puis pour la Pub, arrêter de croire que seuls les Mails, Groupon et les Réseaux sociaux suffisent ... Que fait la Ville pour remplir la Patinoire ? Déjà pour l'entretien de celle-ci c'est déjà très limite, alors après ... Si à Grenoble au dernier derby on avait eu des drapeaux de la Ville de Lyon ... Et ce WE rien, où sont-ils passés ? Mais franchement un minimum de pub classique les jours de matches (voire une semaine avant pour les gros événements) pour renouveler le Public Lyonnais trop peu connaisseur, et également des invitations comme sans doute ce fut le cas pour un Lyon-Epinal avec les Gars d'zart et leur fanfare, oui ça c'était une super expérience !
Une ambiance jeune et bon enfant, un côté fête ... Ça c'est ce qu'il faut !
Par contre les meilleures places pour les Notables de la Ville qui répondent à l'invitation ... Ou pas ... Et qui arrivent souvent en retard ... Ça c'est pas top !
Quant au noyau dur de Supporters Lyonnais, il existe mais il a du mal à faire des petits ... Bien dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de communion avec les joueurs (comme dans d'autres clubs), seules les autographes d'après match étaient une bonne idée mais c'était avant les P.O et perso je n'ai jamais pu voir et discuter avec nos "Stars" de la 1ère ligne et Pintaric ! (Pas de bol ? Ou pas accepté par ces joueurs ?) c'est un regret pour moi !
Il y a donc des manques à combler pour la prochaine saison, reste au Club à en avoir conscience et à prendre les bonnes décisions, pour l'Equipe, pour l'Affluence, pour l'Ambiance, pour les Supporters !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

LionHeart a écrit :Encore une fois bien en phase avec Jcbcm, par contre DoubleV tu n'as pas lu mes Posts ...
Fleming : Commotion
Pintaric : Coude blessé
Par contre, hier un point d'interrogation :
La sortie de Raibon remplacé quelques minutes par Pintaric ... Envie pressante ou Problème d'Equipement ?
Surprenant, d'autant plus que Pintaric ne s'était même pas échauffé !
Effectivement la Comm officielle ne nous dit pas tout, c'est cependant souvent bien résumé, mais le politiquement correct est de rigueur, et cela peut se comprendre !
Un dernier mot sur l'affluence sur les 2 matches de ce WE, 2500 et 2300 (même si c'est cohérent (moins hier) j'avais l'impression d'un peu plus Samedi soir (2800-2900) ... De toutes façons, pour des Playoffs, pour la saison réalisée et pour la super promo (2 matches à 10 euros) je trouve que le Public Lyonnais n'a pas répondu présent, n'a pas honoré cette belle équipe, et comme d'habitude la Grande Tribune était beaucoup trop calme ... Se réveillant seulement en Overtime et TaB !
Très décevant, il y aurait sans doute mieux à faire, des Pom-Pom Girls en Grande Tribune, des Chauffeurs de Foule, des Animations plus attractives !
Et puis pour la Pub, arrêter de croire que seuls les Mails, Groupon et les Réseaux sociaux suffisent ... Que fait la Ville pour remplir la Patinoire ? Déjà pour l'entretien de celle-ci c'est déjà très limite, alors après ... Si à Grenoble au dernier derby on avait eu des drapeaux de la Ville de Lyon ... Et ce WE rien, où sont-ils passés ? Mais franchement un minimum de pub classique les jours de matches (voire une semaine avant pour les gros événements) pour renouveler le Public Lyonnais trop peu connaisseur, et également des invitations comme sans doute ce fut le cas pour un Lyon-Epinal avec les Gars d'zart et leur fanfare, oui ça c'était une super expérience !
Une ambiance jeune et bon enfant, un côté fête ... Ça c'est ce qu'il faut !
Par contre les meilleures places pour les Notables de la Ville qui répondent à l'invitation ... Ou pas ... Et qui arrivent souvent en retard ... Ça c'est pas top !
Quant au noyau dur de Supporters Lyonnais, il existe mais il a du mal à faire des petits ... Bien dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de communion avec les joueurs (comme dans d'autres clubs), seules les autographes d'après match étaient une bonne idée mais c'était avant les P.O et perso je n'ai jamais pu voir et discuter avec nos "Stars" de la 1ère ligne et Pintaric ! (Pas de bol ? Ou pas accepté par ces joueurs ?) c'est un regret pour moi !
Il y a donc des manques à combler pour la prochaine saison, reste au Club à en avoir conscience et à prendre les bonnes décisions, pour l'Equipe, pour l'Affluence, pour l'Ambiance, pour les Supporters !

C'est pas à la ville de Lyon de faire la com' du club, c'est à ton club tout simplement! :shock:
C'est comme l'organisation du "wintergame" qui était "trés pauvre et gagne petit" comme on dit dans nos "montagnes".
Donc quand ton président mise tout sur 2/3 étrangers (salaires , avantages divers etc...), et bien il ne reste plus grand pour le "reste" malheureusement, la direction de ton club ne peut pas se cacher derrière la ville de Lyon, c'est juste son bizness. :?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

EtNONalors, arrête avec ton argument D1 qui est diffamant ! Je t'ai déjà répondu sur ce point, et quand tu dis 2 ou 3 bons étrangers, tu es réducteur, un Kaspitz même proche de la retraite a beaucoup apporté pour sa maîtrise du palet et du fond de jeu ...
Même Lipsbergs qui a longtemps été un peu timide s'est bien impliqué en fin de saison et a été précieux niveau passes !
Merci donc d'arrêter de palabrer sur Lyon, le Cendrillon ou la Grenouille, et équipe de D1 renforcée par 2 ou 3 étrangers, vos métaphores n'ont pour but que de nous rabaisser, et de minimiser cette magnifique performance voulue et réalisée par Sivic et ses joueurs ainsi que son staff et son Président !
Merci de roucouler sur vos forums et de laisser votre hypocrisie au placard !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On arrive en fin de saison, les soucis de glace ont été une constante depuis les annulations de matchs amicaux en août, j'ai donc cherché quelques infos sur la réfection de Charlemagne, que je partage ici pour les curieux et/ou les intéressés : Pour rappel, voici l'extrait des délibérations du Conseil Municipal de la séance du 14 mars 2016 concernant le périmètre de la réfection :
Les installations de froid existantes de la patinoire Charlemagne sont
vétustes et peu performantes. La maintenance de ces installations représente un
coût important. L'objectif de cette opération est de remplacer les installations de
production frigorifique par un système à haut rendement avec récupérateur de
chaleur. Le dispositif de récupération de chaleur sur la condensation de la
nouvelle installation permettra d'alimenter la résistance de la fosse à neige, le
préchauffage de l'eau chaude sanitaire et le préchauffage sur les centrales de
traitement d'air.
Par ailleurs, cette opération comprend la réfection complète de la piste
(dalle et réseau de froid), ainsi que des rambardes existantes pour une mise à
niveau réglementaire.
Enfin, pour limiter les déperditions, une isolation extérieure des
pignons du bâtiment est prévue.
Le PV complet est disponible ici en PDF : PV Conseil Municipal
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

LionHeart a écrit :EtNONalors, arrête avec ton argument D1 qui est diffamant ! Je t'ai déjà répondu sur ce point, et quand tu dis 2 ou 3 bons étrangers, tu es réducteur, un Kaspitz même proche de la retraite a beaucoup apporté pour sa maîtrise du palet et du fond de jeu ...
Même Lipsbergs qui a longtemps été un peu timide s'est bien impliqué en fin de saison et a été précieux niveau passes !
Merci donc d'arrêter de palabrer sur Lyon, le Cendrillon ou la Grenouille, et équipe de D1 renforcée par 2 ou 3 étrangers, vos métaphores n'ont pour but que de nous rabaisser, et de minimiser cette magnifique performance voulue et réalisée par Sivic et ses joueurs ainsi que son staff et son Président !
Merci de roucouler sur vos forums et de laisser votre hypocrisie au placard !
Ne t'en déplaise et même si tu ne veux pas ouvrir les yeux, tu te trompes encore malheureusement. 8)
En effet ,"Ni calomnieux, ni méprisant et encore moins condescendant" sont mes propos, juste un constat, précis et factuel. :|
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je trouve ton analyse très réductrice etouinarors.
Résumer cet effectif à 2-3 étrangers et des joueurs de d1...
C'est oublier Correia, Michel, Koblar, Kramar, Podlidnik, Milovanovic, Roussel, Kaspitz...
Qui auraient leur place dans n'importe quel effectif de SLM.
Tu te trompes ce n'est pas là qu'il faut chercher les réponses de la probable elimination.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Certains me semblent bien "négatifs" dans leurs commentaires, mais dans l'ensemble je rejoins le sentiment général. N'oublions pas encore une fois que :
1- Lyon fait une superbe saison, bien au-delà des espérances et de ce qui était attendu au vu des saisons précédentes et de l'été dernier, donc vous ne pouvez qu'être fiers de votre club même si tout n'a pas été rose, même si l'effectif atteint sa limite et que vous n'allez pas en finale, il y aura toujours de la frustration dans ces cas-là et c'est normal mais ça n'enlève rien à votre saison et au travail accompli, cela restera à confirmer l'an prochain ;
2- je suis bordelais et souhaite donc la victoire des Boxers mercredi, mais la série n'est pas finie tant qu'il n'y a pas une équipe à 4 points... et on a bien vu que les Boxers savaient se faire piéger à domicile, le match suivant étant à Lyon.

Bon match à vous mercredi soir.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jrta : gagner un match pourquoi pas, mais trois...
Il est vrai que l'on peut féliciter le staff et les joueurs pour cette belle saison.
Pour ce qui est des 3 défaites, est-ce que Bordeaux aurait gagné sans Ilonen et Charland ?
Il est assez significatif de perdre nos 2 meilleurs joueurs dès le 2e match de la série.
Je rejoins LionHeart sur le fait qu'il faut réfléchir au recrutement de joueurs d'impact. On a une équipe joueuse, mais finalement assez naïve.Ces matchs de PO sont bien différents de ceux de la saison régulière, pour lesquels il y a moins d'enjeu et moins de
physique. Je l'avais déjà constaté à la fin des années 90, lors des 2-3 belles saisons du LHC. L'équipe avait dû batailler en 1/4 de finale jusqu'au 7e match contre Chamonix, dans des matchs qui ne ressemblaient en rien à ceux de la saison régulière.
Pour finir, on peut c'est vrai être déçu de l'affluence. A Lyon, la venue des spectateurs est totalement déconnectée de l'enjeu du
match, de l'équipe visiteuse ou du succès du LHC. C'est assez bizarre. On peut avoir 3000 personnes pour un match contre Dijon
et ne pas remplir un samedi soir en play offs.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hapal a écrit :est-ce que Bordeaux aurait gagné sans Ilonen et Charland ?
Sans Charland, oui certainement :lol: Sans Desrosiers ou Gilbert, là ok ça aurait été plus dur :D
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Ouais le coup de Charland, j'ai pas trop compris non plus... :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hapal a écrit :jrta : gagner un match pourquoi pas, mais trois...
Il est vrai que l'on peut féliciter le staff et les joueurs pour cette belle saison.
Pour ce qui est des 3 défaites, est-ce que Bordeaux aurait gagné sans Ilonen et Charland ?
Il est assez significatif de perdre nos 2 meilleurs joueurs dès le 2e match de la série.
Je rejoins LionHeart sur le fait qu'il faut réfléchir au recrutement de joueurs d'impact. On a une équipe joueuse, mais finalement assez naïve.Ces matchs de PO sont bien différents de ceux de la saison régulière, pour lesquels il y a moins d'enjeu et moins de
physique. Je l'avais déjà constaté à la fin des années 90, lors des 2-3 belles saisons du LHC. L'équipe avait dû batailler en 1/4 de finale jusqu'au 7e match contre Chamonix, dans des matchs qui ne ressemblaient en rien à ceux de la saison régulière.
Pour finir, on peut c'est vrai être déçu de l'affluence. A Lyon, la venue des spectateurs est totalement déconnectée de l'enjeu du
match, de l'équipe visiteuse ou du succès du LHC. C'est assez bizarre. On peut avoir 3000 personnes pour un match contre Dijon
et ne pas remplir un samedi soir en play offs.
Encore une fois, l'équipe a été "bricolée" à la va vite après les 11 autres. Je ne pense pas que l'objectif était de gagner la Magnus cette année mais de se maintenir, voir d'accéder enfin aux playoffs. En début de saison, beaucoup trouvaient le recrutement très léger, ce qui était vrai mais je pensais aussi qu'il avait été fait intelligemment.
Le maintien a été assuré, l'accès aux playoffs validé et en plus avec la manière. Lyon a bataillé dans le groupe de tête toute la saison malgré les blessures. C'est une superbe performance !

Mais il reste que le recrutement était un peu léger pour aller loin ensuite, ce qui est excusable au vu du temps pour monter l'équipe et en prenant en compte la règle des JFL. Perdre deux de ses trois meilleurs joueurs compliquent encore plus les choses.

Maintenant, Bordeaux, Rouen et Grenoble ont de plus gros effectifs. Mais les trois ont prouvé qu'ils étaient mentalement perfectibles. Si Bordeaux se voit trop beau, il est possible que Lyon gagne encore quelques matchs, voir crée la surprise.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faut pas non plus exagérer le côté "l'équipe a été bricolée". Un peu sur les jfl peut-être mais rien que sur le poste de gardien ils ont pas fait n'importe quoi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Faut pas non plus exagérer le côté "l'équipe a été bricolée". Un peu sur les jfl peut-être mais rien que sur le poste de gardien ils ont pas fait n'importe quoi.
Oui, d'accord avec ça.
Et même sur les JFL, il y en avait déjà qui avaient signé quoi qu'il arrive (Michel et Correia pour ne citer qu'eux).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est la première fois que je vois des post de fin de saison alors que l'équipe est toujours en course ! Mais c'est vrai que battre Bordeaux trois fois serait exceptionnel. Quoi qu'il en soit ce qui est exceptionnel, c'est la saison de Lyon qui devait être en D1. Sivic a eu beaucoup de nez pour aller chercher des joueurs comme Takac et Flemming par exemple, même si c'est vrai qu'il manque des joueurs d'impact indispensables en PO. Lyon est plutôt une équipe de SR, s'il y a l'objectif de la rééquilibrer pour les PO ce n'est pas sans risque, car les PO il faut déjà y accéder, mais vu ce qu'a réussi à faire Sivic dans la précipitation, ça devrait aller.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci les gars pour vos messages de "condoléances", enfin JeanLuc "le sage" pense qu'on a encore une chance : pourquoi pas ? Moi je dis oui 1/3 si Fleming et Pintaric sont présents et 1/10 s'ils sont absents ...
Mais je suis d'accord sur l'adage qui dit que temps que ce n'est pas fait, ce n'est pas fait !
Merci à DoubleV pour ses infos sur la réfection de Charlemagne, ils disent pendant l'été ... Plusieurs mois ...
Moi j'avais entendu dire pendant près d'un an avec une mise en glace du Palais des Sports (bonjour le coût)
Moi si le Lyon HC n'a plus de matches dès Mercredi soir, je ne vois pas pourquoi attendre ... Travaux dès début Mai ... Ça laisserait 4 mois, cela paraît réalisable avec une entreprise sérieuse !
Pour le Patinage artistique ou les Loisirs il y a Baraban ...
Pour finir sur ce sujet, on savait déjà la saison dernière que ces travaux étaient prévus, on a bien vu fin Août avec les températures élevées que c'était problématique (annulation des matches amicaux) mais finalement la Municipalité a fait le minimum vital et ça a tenu, c'était bien jouable, in n'a pas eu la grosse tuile comme à Chamonix (certes on n'est pas passés loin) mais ressortir ce sujet comme l'a fait EtOuiAlors, c'est juste pour chercher des noises, ou pour faire son intéressant, car aux dernières nouvelles il n'était pas sur la glace !
Enfin remerciements à Hapal, pour le soutien contre cette calomnie de comparaison du Lyon HC avec une équipe de D1 (on a vu en CdF que Lyon n'a pas craqué contre Brest alors qu'Angers si (même si eux étaient fatigués et déçus de la coupe d'Europe bis)
Voilà les pendules sont remises à l'heure ! Et Lions69 tu en dis quoi de tout ça, j'aime bien tes coups de gueule !
Demain en fin de soirée on saura à quoi s'en tenir ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Hapal a écrit :Je trouve ton analyse très réductrice etouinarors.
Résumer cet effectif à 2-3 étrangers et des joueurs de d1...
C'est oublier Correia, Michel, Koblar, Kramar, Podlidnik, Milovanovic, Roussel, Kaspitz...
Qui auraient leur place dans n'importe quel effectif de SLM.
Tu te trompes ce n'est pas là qu'il faut chercher les réponses de la probable elimination.
Libre à toi de tenter d'éluder les vrais problèmes. :?
Libre à nous de préférer la prise de conscience à la "politique de l'autruche". 8)
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

A priori les travaux de charlemagne devrait debuté fin mars
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Faut pas non plus exagérer le côté "l'équipe a été bricolée". Un peu sur les jfl peut-être mais rien que sur le poste de gardien ils ont pas fait n'importe quoi.
Oui, d'accord avec ça.
Et même sur les JFL, il y en avait déjà qui avaient signé quoi qu'il arrive (Michel et Correia pour ne citer qu'eux).
Et oui quoi qu'il arrive, ces 2 joueurs (entre autres) avaient acceptés le fait de jouer en D1, c'est bien le marché qui leur a été proposé initialement.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Faut pas non plus exagérer le côté "l'équipe a été bricolée". Un peu sur les jfl peut-être mais rien que sur le poste de gardien ils ont pas fait n'importe quoi.
Pintaric devait partir à l'étranger au départ et il est venu à Lyon car au final ça ne s'est pas fait.

C'est bien ça les Dijonnais?.

Maintenant, faudra arriver à le garder l'année prochaine Pintaric.

Pour Correia, il était déjà la avant et avait accepté de jouer en D1.

Flemming est par contre lui une vrai bonne pioche. Tout comme Takac. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Gap ne l'a pas conservé?

Enfin bref, tout le monde voit Lyon dehors mais comme le dit la "citation" de Lafleur: Les play offs ce n'est jamais fini tant que ce n'est pas la fin
Répondre