Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Trekronor a écrit :
PhilippeRH a écrit :Tout comme Takac. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Gap ne l'a pas conservé?
Pour tjr les mêmes raisons , Basile n'est pas pro tcheque et slovaque et surtout la 2 ème saison , faut augmenté les salaires ....


Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

teddymanu a écrit :
Trekronor a écrit :
PhilippeRH a écrit :Tout comme Takac. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Gap ne l'a pas conservé?
Pour tjr les mêmes raisons , Basile n'est pas pro tcheque et slovaque et surtout la 2 ème saison , faut augmenté les salaires ....

imparable et impayable.
Après, et souvent ils partent à Grenoble...et même Lyon.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :
Trekronor a écrit :
PhilippeRH a écrit :Tout comme Takac. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Gap ne l'a pas conservé?
Pour tjr les mêmes raisons , Basile n'est pas pro tcheque et slovaque et surtout la 2 ème saison , faut augmenté les salaires ....
Il ne devait pas être si cher que ça (En tout cas moins que Labrecque et Bernier
). Les joueurs de l'Est sont souvent moins cher que les NA
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Faut pas non plus exagérer le côté "l'équipe a été bricolée". Un peu sur les jfl peut-être mais rien que sur le poste de gardien ils ont pas fait n'importe quoi.
Je dis justement qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi. Ils ont réussi à monter une équipe plutôt compétitive avec moins de temps que les autres.
Mais il reste qu'aujourd'hui la plupart des équipes commencent par trouver leurs JFL et s'occupent ensuite de recruter les autres avec le restant d'enveloppe. Pour Lyon, ça a impliqué de trouver 5/6 JFL après tout le monde, ça fait quand même un quart de l'équipe. Dans un milieu compétitif, c'est beaucoup.
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

[/quote]Il ne devait pas être si cher que ça (En tout cas moins que Labrecque et Bernier
). Les joueurs de l'Est sont souvent moins cher que les NA[/quote]

oui c'est évident , après ils ont pas le même rôle et de plus , bernier est son ami ( ainsi que leurs femmes ) et labrecque avait une belle fiche ( et bien moins cher qu'a briançon , ce qui avait joué a l’époque pour l'arrivée de basile a gap qui n'avait pas apprecié les 35000 pour la saison de labrecque alors que les dirigeants avait refusé une rallonge pour lui )
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :
Trekronor a écrit :
PhilippeRH a écrit :Tout comme Takac. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Gap ne l'a pas conservé?
Pour tjr les mêmes raisons , Basile n'est pas pro tcheque et slovaque et surtout la 2 ème saison , faut augmenté les salaires ....
Car à Gap il ne fessait pas le job espérer ! Trop de blessure aussi
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Hapal a écrit :Je trouve ton analyse très réductrice etouinarors.
Résumer cet effectif à 2-3 étrangers et des joueurs de d1...
C'est oublier Correia, Michel, Koblar, Kramar, Podlidnik, Milovanovic, Roussel, Kaspitz...
Qui auraient leur place dans n'importe quel effectif de SLM.
Tu te trompes ce n'est pas là qu'il faut chercher les réponses de la probable elimination.
Libre à toi de tenter d'éluder les vrais problèmes. :?
Libre à nous de préférer la prise de conscience à la "politique de l'autruche". 8)
Quand tu dis nous tu fait référence aux plusieurs personnes qui sont dans ta tête ?
Aucun lyonnais n'a dit que l'équipe avait assez de profondeur de banc. Par contre dire qu'il y a quelques 3 bon joueur étrangers et puis du joueur de D1 pour compléter c'est faux. Maintenant si tu peux aller faire de la provocation ailleurs on est pas contre, ce topic est assez relouer comme ça merci.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Etouialors a écrit :
Hapal a écrit :Je trouve ton analyse très réductrice etouinarors.
Résumer cet effectif à 2-3 étrangers et des joueurs de d1...
C'est oublier Correia, Michel, Koblar, Kramar, Podlidnik, Milovanovic, Roussel, Kaspitz...
Qui auraient leur place dans n'importe quel effectif de SLM.
Tu te trompes ce n'est pas là qu'il faut chercher les réponses de la probable elimination.
Libre à toi de tenter d'éluder les vrais problèmes. :?
Libre à nous de préférer la prise de conscience à la "politique de l'autruche". 8)
Quand tu dis nous tu fait référence aux plusieurs personnes qui sont dans ta tête ?
Aucun lyonnais n'a dit que l'équipe avait assez de profondeur de banc. Par contre dire qu'il y a quelques 3 bon joueur étrangers et puis du joueur de D1 pour compléter c'est faux. Maintenant si tu peux aller faire de la provocation ailleurs on est pas contre, ce topic est assez relouer comme ça merci.
Ce n'est pas en tentant d'éluder les véritables problèmes en se voilant la face tout en se cachant derrière "un écran de fumée" que ceux ci ne subsistent pas, ne t'en déplaise.
La vérité serait donc provocante?
Quand on use ses 2 principaux joueurs en tirant trop sur la corde, quand l'équipe n'a pas d'alternative et pas beaucoup de banc, ce qui arrive est inéluctable et c'est juste un constat. :?
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Rhaaaa les lyonnais recommencent comme samedi (et peut être dimanche, mais je n'ai pas trop vu) : ils balancent au fond mais se font rejeter à chaque fois par Ilonen qui n'hésite pas à sortir de sa cage et à jouer de la crosse.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bon, 2-0, ca sent le pâté.
Les Lions ont plus d'essence dans le moteur...
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

On dirait que les lionceaux seront les seconds à faire les valoches ! :wink:
Pas grave, vous avez fait une super saison, en attendant.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On peut faire comme Amiens et ouvrir le nouveau topic :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On dirait que les lionceaux seront les seconds à faire les valoches ! :wink:
Les 4èmes.
Nice et Strasbourg ont fait les leurs hier soir ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, et j'ai déjà commencé à "faire mes courses" chez vous et proposer les services de Podlipnik et Takac au Gamyo ! :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Les 4èmes.
Nice et Strasbourg ont fait les leurs hier soir ;)
Ouais, mais il va bien faloir jouer les derniers matches, non ? Ou alors, vous envoyez les loisirs ? :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

la remontada???
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui très mal barré !
Ce soir, pas de chance pour moi, je n'ai que FlashResultats, visiblement Pintaric dans les cages mais toujours pas de Fleming ... Ça c'est très pénalisant !
Ultime Espoir ! Lamirault qui marque et réduit le score à 1-2 reste encore 5'
Un Miracle pourrait encore arriver !
Si nos Lions continuent d'y croire et surtout si Bordeaux flippe dans les dernières minutes ... Mais bon c'est l'Energie du Desespoir !
Allez les Gones ! On y croit jusqu'au bout !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

voila, saison achevée...

encore bien battu mais manque de profondeur...

Merci pour cette belle saison en espérant de beaux lendemains
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Bravo aux Lions pour la belle saison. Je crois que vous auriez tous signé pour ce résultat en début de saison.
Il faut maintenant continuer à construire autour de ce groupe en l'étoffant pour ne plus subir autant en cas d'absence.
Je suis allé saluer les 4 supporters lyonnais présents à Meriadeck et ils m'ont souhaité bonne chance pour la suite, beau fait play ça fait plaisir.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'ai bien aimé la présence de Sivic et son assistant pendant les serrages de mains.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Comme quoi on est pas toujours arrogant à Lyon :mrgreen:
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Bravo aux bordelais qui ont mérités de gagner cette série.

Bravo surtout aux lions qui partaient pour jouer le maintien et qui ont joués une des plus belle saison depuis longtemps. Espérons que le club soit resté dans les clous niveau budget et qu'ils repartiront la prochaine saison en conservant l'ossature de l'équipe. Selon moi il n'y a que 5 ou 6 ajustements à faire pour aller encore plus haut.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est sur que Lyon peut et doit capitaliser sur cette belle saison pour l'an prochain. Il faut aussi espérer que les pièces maitresses soient partantes pour rester. Si c'est le cas avec quelques ajustements de profondeur et de soutien, vous pourriez avoir une très belle équipe l'an prochain.
Félicitations aux Lions pour leur saison. Et félicitations à Bordeaux pour leur passage en demi.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lyoson a écrit :voila, saison achevée...

encore bien battu mais manque de profondeur...

Merci pour cette belle saison en espérant de beaux lendemains

Tiens donc un constat enfin lucide et personne pour te contredire à LYON, comme cela est bien étrange tout de même... 8) :wink:
Répondre