Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :il y a actuellemnt une conf de presse au Parc OL avec Les lions, Aulas et le Crunch de Syracuse (donc tjs partenariat, mm si pas Hockey Week)

edit:

L'#OL devient "partenaire majeur" du @LHCleslions, le club de hockey de #Lyon #LigueMagnus
Ça veut dire quoi ? :mrgreen:


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

que l'OL entre au capital?

et prolongation de 3 ans du partenariat avec les Crunch
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
lyoson a écrit :il y a actuellemnt une conf de presse au Parc OL avec Les lions, Aulas et le Crunch de Syracuse (donc tjs partenariat, mm si pas Hockey Week)

edit:

L'#OL devient "partenaire majeur" du @LHCleslions, le club de hockey de #Lyon #LigueMagnus
Ça veut dire quoi ? :mrgreen:
réponse du club (twitter)

"Le partenariat avec @OL nous sécurise financièrement et nous permet de nous concentrer sur les détails qui font la différence"
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Vu sur le fil twitter de TLM : "L'OL [...] contribuera à hauteur de 7 à 8% pour son budget."

(Source : https://twitter.com/TLMLyon/status/773795838992740352)
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Je viens de voir ça aussi pour le partenariat reconduit avec Tampa et les 7 à 8% de l'Olympique Lyonnais. Voilà d'excellentes nouvelles :)

Le logo OL sur les maillots 16/17 ça a de la gueule https://twitter.com/LHCleslions/status/ ... 3779896320
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

7 à 8% du budget c'est pas la folie mais Aulas semble clairement arriver en force dans la direction de votre club. Allez on prend les paris, dans 5 ans on ne dira plus LHC mais OL hockey :wink:
C'est bien et mal à la fois, je n'aime pas trop voir l'argent du foot entrer dans les veines de notre sport.
Bref je sais c'est pas mes oignons :arrow:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

On aime on aime pas Aulas (moi perso j'aime pas :mrgreen: ) mais faut lui reconnaître que c'est un sacré gestionnaire, pas une mauvaise chose pour le LHC, amha.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

avec l'OL, on aura pt etre moins de soucis extra sportif entre Rhône et Saône, des salaires et des primes payés, et peut être un levier de plus sur la ville de Lyon pour la patoche...

je comprends qu'il puisse agacé

les maillots avec le logo de l'OL sont sympa
Pintaric va être content, il va pouvoir aller au Parc OL :mrgreen:
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Moi j'adore le concept de clubs multi-sports, je trouve que c'est une super nouvelle !
Bienvenue à la section hockey de l'Olympique Lyonnais :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

7/8 % pas la folie ? Sur 1M de budget c'est plus de 70k€. Pas sur que tous les clubs de LM aient un partenaire privé qui injecte autant.

Et encore 1M je sous-estime le budget. C'est 1,4 non ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :7/8 % pas la folie ? Sur 1M de budget c'est plus de 70k€. Pas sur que tous les clubs de LM aient un partenaire privé qui injecte autant.

Et encore 1M je sous-estime le budget. C'est 1,4 non ?
Oui, si Magnus c'était censé être 1,4, 1m étant le budget prévu en cas de saison de D1.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :7/8 % pas la folie ? Sur 1M de budget c'est plus de 70k€. Pas sur que tous les clubs de LM aient un partenaire privé qui injecte autant.

Et encore 1M je sous-estime le budget. C'est 1,4 non ?
Je pense que l'idée ce n'est pas de les financer mais plutôt d'être une sorte de garant en cas de coup dur.
Coup dur qui leur donnerait une bonne excuse pour s'insérer dans la gestion du club :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
PhilippeRH a écrit :7/8 % pas la folie ? Sur 1M de budget c'est plus de 70k€. Pas sur que tous les clubs de LM aient un partenaire privé qui injecte autant.

Et encore 1M je sous-estime le budget. C'est 1,4 non ?
Je pense que l'idée ce n'est pas de les financer mais plutôt d'être une sorte de garant en cas de coup dur.
Coup dur qui leur donnerait une bonne excuse pour s'insérer dans la gestion du club :wink:
Et ça se comprend très bien dans la logique du paysage sportif lyonnais avec Olivier Ginon et sa société GL Events (propriétaire du Lou Rugby) qui prennent le stade de Gerland dans quelques mois et donc une grande importance dans la ville, en parallèle de Tony Parker qui va bientôt lancer son Arena pour l'ASVEL à Villeurbanne et sa Tony Parker Academy là aussi dans le quartier de Gerland.

Aulas a tout intérêt à placer des billes ailleurs au moment de la montée en puissance d'autres acteurs lyonnais.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

En tout cas, j'aime bien vos nouveaux maillots :D
Au delà de ça, ça semble être un bon renouveau pour le club cette année. Peut-être enfin la bonne saison pour les Lions.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Aulas est insupportable dans sa communication mais par contre au niveau gestion financière et développement d'un club sportif professionnel je suis pas sur qu'il y est plus compétent que lui en France. J'espère juste que le club gardera son nom.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :7/8 % pas la folie ? Sur 1M de budget c'est plus de 70k€. Pas sur que tous les clubs de LM aient un partenaire privé qui injecte autant.

Et encore 1M je sous-estime le budget. C'est 1,4 non ?
On peut imaginer une contribution de 100k€.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :au niveau gestion financière et développement d'un club sportif professionnel je suis pas sur qu'il y est plus compétent que lui en France.
C'est clair, il est le seul en France à posséder son propre stade. Ca en dit long :) Moi j'aime bien Aulas, parce que c'est un personnage et que le sport trop lisse c'est pas drôle :mrgreen: Il trolle, il gueule, il chougne, mais il mène particulièrement bien sa barque :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :au niveau gestion financière et développement d'un club sportif professionnel je suis pas sur qu'il y est plus compétent que lui en France.
C'est clair, il est le seul en France à posséder son propre stade. Ca en dit long :)
Non, pas vraiment.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :
yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :au niveau gestion financière et développement d'un club sportif professionnel je suis pas sur qu'il y est plus compétent que lui en France.
C'est clair, il est le seul en France à posséder son propre stade. Ca en dit long :)
Non, pas vraiment.
Oui bon on peut chipoter mais ça reste OL Groupe qui possède le Parc OL et Aulas est l'actionnaire majoritaire d'OL Groupe et son PDG :) Stricto sensu il ne le possède pas en totalité, c'est vrai.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Oui bon on peut chipoter mais ça reste OL Groupe qui possède le Parc OL et Aulas est l'actionnaire majoritaire d'OL Groupe et son PDG :) Stricto sensu il ne le possède pas en totalité, c'est vrai.
Non mais c'est pas le seul. Auxerre, l'AC et le Gazélec Ajaccio sont propriétaire de leur stade aussi.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :
yavin a écrit :
Oui bon on peut chipoter mais ça reste OL Groupe qui possède le Parc OL et Aulas est l'actionnaire majoritaire d'OL Groupe et son PDG :) Stricto sensu il ne le possède pas en totalité, c'est vrai.
Non mais c'est pas le seul. Auxerre, l'AC et le Gazélec Ajaccio sont propriétaire de leur stade aussi.
certes, mais on peut pas comparer l'Abbé Deschamps et le Stade François Coty au Parc OL...
Image
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Alveio a écrit :
yavin a écrit :
Oui bon on peut chipoter mais ça reste OL Groupe qui possède le Parc OL et Aulas est l'actionnaire majoritaire d'OL Groupe et son PDG :) Stricto sensu il ne le possède pas en totalité, c'est vrai.
Non mais c'est pas le seul. Auxerre, l'AC et le Gazélec Ajaccio sont propriétaire de leur stade aussi.
certes, mais on peut pas comparer l'Abbé Deschamps et le Stade François Coty au Parc OL...
Je ne les compare pas. Je dis juste qu'Aulas n'est pas le seul à posséder un stade en France.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Moi j'adore le concept de clubs multi-sports, je trouve que c'est une super nouvelle !
Bienvenue à la section hockey de l'Olympique Lyonnais :mrgreen:
ben ce serait bcp + logique
là je pige pas trop la manoeuvre, il aurait pu mettre Cegid sur les maillots plutot.
je connais pas bien le contexte sportif lyonnais mais zetes sur que c'est pas pour "controler" un concurrent pour le public sportif ? Ou à l'inverse s'en servir pour faire chier le rugby ou le basket?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

kazo a écrit :
Dugarry a écrit :Moi j'adore le concept de clubs multi-sports, je trouve que c'est une super nouvelle !
Bienvenue à la section hockey de l'Olympique Lyonnais :mrgreen:
ben ce serait bcp + logique
là je pige pas trop la manoeuvre, il aurait pu mettre Cegid sur les maillots plutot.
je connais pas bien le contexte sportif lyonnais mais zetes sur que c'est pas pour "controler" un concurrent pour le public sportif ? Ou à l'inverse s'en servir pour faire chier le rugby ou le basket?
CEGID n'appartient plus à Aulas :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
kazo a écrit :
Dugarry a écrit :Moi j'adore le concept de clubs multi-sports, je trouve que c'est une super nouvelle !
Bienvenue à la section hockey de l'Olympique Lyonnais :mrgreen:
ben ce serait bcp + logique
là je pige pas trop la manoeuvre, il aurait pu mettre Cegid sur les maillots plutot.
je connais pas bien le contexte sportif lyonnais mais zetes sur que c'est pas pour "controler" un concurrent pour le public sportif ? Ou à l'inverse s'en servir pour faire chier le rugby ou le basket?
CEGID n'appartient plus à Aulas :wink:
il en a encore des parts et peut etre encore président...
Image
Image
Image
Répondre