Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est super Chouette !
Ces Lions nous épatent avec leurs griffes !
Ils rugissent très fort et vont commencer à faire peur !
Je crois que les grands clubs du hockey français n'ont encore pas bien compris que l'ordre établi de ces dernières années est révolu !
Bordeaux, Lyon et même Nice sont prêts à relever le challenge !
Rouen, Gap, Epinal, Angers et Amiens n'ont qu'à bien se tenir ...
Grenoble aura du mal à aller en playoffs.
Strasbourg et Dijon devraient se maintenir, et malheureusement notre Dinosaure Chamonix/Morzine risque de passer à la trappe.
Encore 1 journée et on sera à 1/4 de la SR et à moins des effets de l'érosion des 44 matches et des effets des blessures, je ne vois pas trop ce constat trop évoluer d'ici la fin de la SR.
Ce qu'il y a de certain c'est que les playoffs seront très serrés, Rouen ne sera pas forcément le Champion de cette SaxoPrint Magnus !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

je pense surtout que certains club ont changés leur regards sur le championnat avec la densité de match qu'il y a.

l'année dernière c'était vital car avec très peu de match en saison régulière tu ne pouvais pas te permettre d'avoir du retard, cette année c'est bien différents et c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens.

et avec des matches bien plus rapprochés et aux meilleurs des 7 ca sera plus dur pour certains effectif
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :C'est super Chouette !
Ces Lions nous épatent avec leurs griffes !
Ils rugissent très fort et vont commencer à faire peur !
Je crois que les grands clubs du hockey français n'ont encore pas bien compris que l'ordre établi de ces dernières années est révolu !
Bordeaux, Lyon et même Nice sont prêts à relever le challenge !
Rouen, Gap, Epinal, Angers et Amiens n'ont qu'à bien se tenir ...
Grenoble aura du mal à aller en playoffs.
Strasbourg et Dijon devraient se maintenir, et malheureusement notre Dinosaure Chamonix/Morzine risque de passer à la trappe.
Encore 1 journée et on sera à 1/4 de la SR et à moins des effets de l'érosion des 44 matches et des effets des blessures, je ne vois pas trop ce constat trop évoluer d'ici la fin de la SR.
Ce qu'il y a de certain c'est que les playoffs seront très serrés, Rouen ne sera pas forcément le Champion de cette SaxoPrint Magnus !
Tu tires des conclusions définitives après 10 journées ! Tu verras que sur une saison à 44 matchs la vérité d'aujourd'hui ne sera pas obligatoirement celle de mi-saison par exemple.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : Tu tires des conclusions définitives après 10 journées ! Tu verras que sur une saison à 44 matchs la vérité d'aujourd'hui ne sera pas obligatoirement celle de mi-saison par exemple.
Voilà, il reste 35 rencontres à disputer aux Lions alors oui le début de saison est excellent, l'équipe séduit et tout cela est fort grisant alors qu'à Grenoble c'est plutôt la soupe à la grimace mais les situations peuvent s'inverser très vite en fonction de la fatigue, des blessures ou même des groupes qui se disloquent.

En attendant, c'est vrai qu'on savoure la qualité du groupe lyonnais, on aurait tort de s'en priver :)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui on peut savourer !
Je crois que jamais une équipe lyonnaise n'avait été battre Rouen chez elle ou même n'avait battu Angers à Angers et encore Amiens à Lyon.
7-2 même en amical les BDL non plus, même si un 6-2 à Pôle Sud en CdL les avait bien refroidis avec un Virtanen "the Wall" ... Ça les vengeait bien d'un 6-7 en OT toujours à Pôle Sud où le trio arbitral avait permis aux BDL de remonter de 2-6 (4 buts et des pénalités fictives) et gagner en sifflant même des fautes sur des attaques lyonnaises.
Les temps changent et qui vous dit messieurs que ces Lions la ne tiendront pas la distance ? Personné´ a de recul ni sur les 44 matches, ni sur l'équipe que gèrent Sivic et Medeiros de mains de Maîtres !
La suite du feuilleton Déjà Mardi soir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Ce qui est intéressant, ce sont les stats collectives et individuelles.

Goal average de + 9 , 2ème ex aequo
3ème attaque
2 ème défense

Fleming et Takac à +8
Mickevics à +9
Pintaric à 93%

Et Podlipnik qui joue sur un autre championnat.

Et on gagne les 2 dernières PRL

En perdant les 35 prochains matchs en PRL, on serait en Play Off :D , où pas loin

Certes on est encore loin,. Je ne sais plus si c'est l'année dernière ou celle d'avant ou nous jouions contre Grenoble pour la première place du Championnat en Octobre avant de finir dernier ou presque.

Mais bon, quoi qu'il arrive le jeu est là, tant qu'il n'y aura pas de blessure, on engrengera des points.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Mon propos n'est pas ici Lyon en particulier, dont j'ai regardé la fin de match à Angers et apprécié la victoire. Je souligne simplement que la dynamique d'un championnat à 44 matchs n'est pas la même qu'à 26, mais pas du tout, il suffit d'aller regarder ce qui se passe ailleurs. Pour le LHC, je pense que Sivic était un joueur intelligent, il est entrain de prouver qu'il est un coach de la même étoffe. Pour Grenoble, Terglav est la continuité de Dufour, il n'y a donc plus rien à espérer cette saison.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

jeanluc a écrit :Mon propos n'est pas ici Lyon en particulier, dont j'ai regardé la fin de match à Angers et apprécié la victoire. Je souligne simplement que la dynamique d'un championnat à 44 matchs n'est pas la même qu'à 26, mais pas du tout, il suffit d'aller regarder ce qui se passe ailleurs. Pour le LHC, je pense que Sivic était un joueur intelligent, il est entrain de prouver qu'il est un coach de la même étoffe. Pour Grenoble, Terglav est la continuité de Dufour, il n'y a donc plus rien à espérer cette saison.

T'inquiète... Les BDL seront en play off et on aura un super spectacle au Parc Ol
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai pu voir le match contre Angers en différé et ça fait vraiment plaisir à voir. On sent l'esprit travailleur de l'équipe et un collectif qui a l'air déjà bien huilé. La différence depuis la prise de pouvoir de Sivic est flagrante. C'est bien trop tôt pour parler playoff ou poule de maintien mais la saison s'annonce déjà plus enthousiasmante !

Sinon petite aparté u20. Les résultats sont catastrophiques pour le moment non ? Surtout qu'on est dans une poule faible. Est-ce qu'on peut espérer qu'un jour on aura un mineur potable ? :shock:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Funroc a écrit :
T'inquiète... Les BDL seront en play off
ça on en reparlera ... :wink:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

stef a écrit :
Funroc a écrit :
T'inquiète... Les BDL seront en play off
ça on en reparlera ... :wink:
Avis partagé ! Tous les bons joueurs passés depuis quelques années entre les mains de Dufour deviennent médiocres au fil du temps et souvent retrouvent des couleurs en quittant Grenoble...-Fin du Hors sujet-
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Y a une ambiance de feu à Charlemagne ce soir, un truc de fou ! En 3 ans jamais vu ça ! Par contre entame difficile : les Lions victimes du premier Powerplay !
Raibon moins bon ... Que Pinta !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

On est mauvais et Epinal au dessus...
Et Raibon pas serein...
si ca monte pas le niveau, c'est fessee
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lyoson, toujours un brin pessimiste ...
Cette équipe a du cœur (de Lyon) elle en veut et revient en ce début de T2 : 1-2 même si c'est grâce à une largesse d'Hocevar (une Arconada)
Un but refusé à Epinal et derrière un tir de Koblar d'un slap énorme qui égalise !!! 2-2 Match très intense ! Les pénalités pleuvent ... Ambiance des grands soirs à Lyon ce soir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quel match ce soir a Charlemagne !
On dirait un match de playoffs !
Des grosses mises en échec !
Des buts en veux-tu en voila
Soudek exclu et 5mns de Powerplay pour Lyon pour une faute sur notre meilleur joueur ce soir avec Takac j'ai nommé Milovanovic ! Et puis un contre d'Epinal qui en infériorité numérique marque a 2 vs 1 : égalisation 4-4 !
Reste 4 minutes dont plus de 2 en sup.num ! Quel combat !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Match Fantastique a Charlemagne ce soir : le Hockey comme j'aime et en plus une issue heureuse ! Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Match Fantastique a Charlemagne ce soir : le Hockey comme j'aime et en plus une issue heureuse ! Go Lions !

au faite juste comme ça.

c'est pas toi qui se plaignais du recrutement de lyon ?

fait un retour sur les pages 45 et 46. tu vas y retrouver certaines de tes ecritures sur les joueurs soit disant trop vieux comme Kaspitz.

et tous ce qui va avec.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En fait les joueurs ont une prime pour chaque prolongation joué c'est pas possible autrement :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

match bizarre et intense (en plus de stressant, je vais devoir en parler a mon cardiologue :lol: :mrgreen: )

T1: on est dominé dans les grandes largeurs, on ne développe aucun jeu ou presque, mettant Hocevar que rarement en difficulté... le Gamyo mène très logiquement au score, qui aurait pu être plus lourd. Surpris de Voir Raibon dans la cage, pas serein en début de match (mais qui a fait quelques sauvetages par la suite)

T2: les Lions sont de retour. On revient au score, un but Spinalien annulé pour cage (justement!) déplacée et on marque sur la contre attaque. Un tiers de meilleure facture pour nos Lions et un Raibon un peu plu serein mais on est pas forcément tranquille :mrgreen:

T3: équilibré. le Gamyo prend l'avantage, on égalise et on repasse devant avec le tour du chapeau de Takac (et les assists des 3 buts des 2 mêmes me semble t'il). Ensuite, on croit soufflé avec la 20+5 donnée à un spinalien mais on peine a mettre Hocevar en difficulté sur cette supériorité de 5 minutes. Pis, on prend un but d'un magnifique contre... Tout est a refaire...

Prolongation: Equilibrée jusqu'à un arrêt de Raibon et le magnifique but victorieux.


Ambiance: Grosse ambiance mis par les étudiant des Arts et Métiers qui avaient décidé d'encourager le Gamyo (du moins, une partie d'entre eux) car il n'y avait pas (ou peu) de supporters spinaliens à Charlemagne. Ils feront pt être l'inverse à Epinal si ils y vont :mrgreen: :mrgreen:

Gros point noir: je n'avais pas remarqué que le jeu tout en subtilité, en coups par derrière... des spinaliens, surtout en T3 (coup de poing à un joueur lyonnais dans le dos des arbitres, la grosse charge sur Raibon entrainant une 2' de chaque côté :shock: et j'en passe)


Enfin bon, encore une victoire au bilan mitigée car T1 plus que compliqué et la 5' qu'on a mal gérée...
on est tjs invaincu dans le temps réglementaire, on prend... Et 9 points d'avance sur le 9ème, Nice, chez qui on va vendredi pour une revanche.
Image
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

lyoson a écrit :
Enfin bon, encore une victoire au bilan mitigée car T1 plus que compliqué et la 5' qu'on a mal gérée...
on est tjs invaincu dans le temps réglementaire, on prend... Et 9 points d'avance sur le 9ème, Nice, chez qui on va vendredi pour une revanche.
On va quand même pas gagner tous matchs 3-0

Il y a peu, on était en D1, et tout récement on jouait les PD.
On bascule à 21pts voir mieux.

Moi franchement, si on va en OTP à tous les matchs, je signe...

Et sur ce que je vois :D

Après, égoïstement, je préférerais voir Dijon et Strasbourg en position de PD que Angers et Grenoble. Mais bon, on est encore loin du compte.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Funroc a écrit :
lyoson a écrit : On va quand même pas gagner tous matchs 3-0
Oui voilà, puis c'était pas n'importe quelle équipe en face. Même s'il ne reste plus rien du "beau jeu" que Bozon proposait avec le Gamyo, Epinal a l'un des plus beaux échecs avant de la ligue. On l'a vu au T1 où franchement ça devenait ultra gênant :)

Content de l'orgueil extrême des Lyonnais qui ne jouaient pas forcément tout sur ce match mais n'ont une fois de plus pas voulu lâcher l'affaire. Ca les représente bien :)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lyoson a écrit : Gros point noir: je n'avais pas remarqué que le jeu tout en subtilité, en coups par derrière... des spinaliens, surtout en T3 (coup de poing à un joueur lyonnais dans le dos des arbitres, la grosse charge sur Raibon entrainant une 2' de chaque côté :shock: et j'en passe)
regarde la vidéo et tu verras qu'il n'y a rien du tout ...ou si peu..PCH essaye d'éviter Raibon mais se fait pousser ..même votre commentateur le reconnait après avoir vu le ralenti ... :wink: les 2 mns de chaque côté sont logique ...
Pour le reste tu as très bien résumé ce match qui se termine logiquement en prolongation..et logiquement aussi par une victoire de Lyon

Pour les coups ...pareil ..chaque équipe en a donné ..ni plus ni moins.. faut pas croire que les Lyonnais sont des enfants de cœur .. :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit :
lyoson a écrit : Gros point noir: je n'avais pas remarqué que le jeu tout en subtilité, en coups par derrière... des spinaliens, surtout en T3 (coup de poing à un joueur lyonnais dans le dos des arbitres, la grosse charge sur Raibon entrainant une 2' de chaque côté :shock: et j'en passe)
regarde la vidéo et tu verras qu'il n'y a rien du tout ...ou si peu..PCH essaye d'éviter Raibon mais se fait pousser ..même votre commentateur le reconnait après avoir vu le ralenti ... :wink: les 2 mns de chaque côté sont logique ...
Pour le reste tu as très bien résumé ce match qui se termine logiquement en prolongation..et logiquement aussi par une victoire de Lyon

Pour les coups ...pareil ..chaque équipe en a donné ..ni plus ni moins.. faut pas croire que les Lyonnais sont des enfants de cœur .. :wink:
Mouais, j'ai pas l'impression qu'il se fasse tant pousser que ça.
Par contre on voit clairement qu'il ne cherche pas à faire mal, c'est juste mal maîtrisé.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

le but en OT est juste parfait !
quel plaisir de suivre cette équipe cette saison, je me manifeste (enfin ! dira notre ami LyonHeart) après ce 1er quart de saison régulière, ou presque, n'oublions pas que nous avons toujours un match en retard.

Sivic a réussi son pari, construire une équipe de guerrier qui se dépouille sur la glace. Hier à 0-2, je n'étais meme pas inquiet, ces scenarios ont été bien pire sur certains matchs et ... à la fin c'est lyon qui prends des points !

Dommage pour hier, avec Pinta je pense que l'on gagne avant l'OT, mais il faut se satisfaire également du fait que Raibon n'a joué que 2 matchs pour un blanchissage + une victoire en OT !

Série de 10 matchs sans défaite en 60', et série en cours de 5 victoires, il faut en profiter et engranger un max le plus longtemps possible, l'équipe traversera un trou d'air à un moment ou a un autre, donc continuons à surfer sur cette vague le plus longtemps possible !

Allez, vendredi il y a revanche à Nice.....
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit : Dommage pour hier, avec Pinta je pense que l'on gagne avant l'OT, mais il faut se satisfaire également du fait que Raibon n'a joué que 2 matchs pour un blanchissage + une victoire en OT !
C'est très cool pour Raibon qui montre qu'il n'est pas là pour faire de la figuration quand on met Pinto au repos avant un match autrement plus important. Je pense qu'il a dû aller prendre son petit déjeuner en moonwalk ce matin :)
Répondre