Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si on commence à compter comme absents les joueurs que le coach ne fait pas monter sur la glace ou ne met pas sur la feuille de match, tous les clubs ont au moins 7 absents hein :D


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Victoire très importante de nos Lions ce soir au Rinkla Stadium de Brest : 3-2 contre de vaillants Albatros qui ont tenu la dragée haute à nos fauves !
Les Lions ont fait le job sans impressionner plus que cela ... Incapables de faire le break, mais suffisamment malins pour en remettre un de plus à chaque fois !
Sivic tenait à ramener un résultat et souhaitait ne pas tomber dans le même piège qu'Angers auparavant !
En alignant Pintaric, il annonçait la couleur, seul problème, les absences de Podlipnik et Kaspitz, et même celle de Lamirault, au combien important dans le pressing vu son patinage et sa vitalité !
Bon, c'est passé, mais que ce fut dur !
Les 2 Avenel, Richter et surtout Power représentant un danger à tout moment, mais le reste de l'équipe et notamment le gardien québécois Plochon assurant un très bon niveau sur l'ensemble du match ! Les 2 plus beaux buts : Correia après un café, et Power très habile aussi en mouvement !
La dernière minute fut stressante, et notamment les toutes dernières secondes où l'égalisation brestoise pointait le bout de son nez, après qu' un Lion (Delemps ?) eût manqué la cage vide, il est vrai de la bleue lyonnaise !
La demi-finale est atteinte, il faudra sans doute un très grand match contre sans doute une équipe du top 5 pour arriver en finale à l'Accord Arena !
Bien que ce soit un match de reprise suite à cette trêve, 2 inquiétudes à mon sens :
- la forme physique un peu juste
- le fond de jeu pas très varié
Les buts ces derniers temps sont plus souvent à des exploits individuels ou à l'exploitation d'erreurs adverses suite à un pressing, et parfois aussi en PP qui a un peu progressé ...
Collectivement d'un point de vue offensif, ça tourne moins bien ...
Je conseillerais volontiers à notre coach de visionner les buts de l'équipe de France féminine très inspirée dans son dernier match contre la Lettonie !
Des buts bien construits, une bonne attaque de la cage, une bonne présence aussi devant la cage avec des combinaisons ou des déviations remarquables, franchement c'est comme en foot, les femmes ont un jeu agréable à voir et parfois les hommes devraient y puiser leur inspiration !
Allez je rends l'antenne, tonnerre de Brest !
Vivement Vendredi soir à Lyon et en Lion !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui Bovi, mais au final les rotations étaient uniquement sur 3 lignes, ni 3,5 ni 4 , mais bien 3, et heureusement que pour Brest c'était idem !
Oui au fait chez les femmes France 8 - Lettonie 1 , si seulement en hommes ça pouvait être le même score contre les Lettons ça ferait péter le niveau !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

LionHeart a écrit :Non, mon cher Andy_Kat,
Ma chère ça sera mieux :lol:

Je ne savais plus combien ils étaient avec des problèmes de licences, c'est pour ça que je posais la question :wink:

Si on peut même plus se fier à ce dit le coach sur les blessés / suspendu, c'est la fin :mrgreen:

Bref, belle victoire contre Brest hier soir. Le 1er but fait mal, Pinta qui n'a pas eu le temps de se replacer devant sa cage. ( Qu'elle idée aussi de s'en éloigner de trop ! tsts ) Du coup après, il en bougeait plus trop !
Ce n'était pas facile, mais ils ont bien tenu quand même. Même si les 2 dernières minutes ont été vraiment intense, l'égalisation n'était pas loin je pense.
Reprendre les compétitions avec une victoire fait du bien pour les remettre en confiance vendredi contre Angers!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

visiblement, dure à se dessiner la victoire mais elle est là, c'est l'essentielle pour repartir du bon patin...

Angers, ça va etre compliquer, je ne pense pas qu'ils viendront à 3 lignes cette fois ci...

pour la CDF, de bonne chance de recevoir en 1/2 vu qu'on était à l'extérieur cette fois ci... Mais gros match en prévision.

Pour le WG, ma copine a vu une affiche dans le métro...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Petite victoire quand même. Comme quoi il faut toujours jouer une D1 comme une Magnus, ce que doit faire Grenoble ce soir pour retrouver Lyon en 1/2 :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Petite victoire quand même. Comme quoi il faut toujours jouer une D1 comme une Magnus, ce que doit faire Grenoble ce soir pour retrouver Lyon en 1/2 :wink:
Une équipe d'une division inférieure n'a tellement rien à perdre qu'elle jette forcément toutes ses forces dans la bataille, c'est ce qui la rend compliquée à jouer quand toi de ton côté tu n'as que la victoire comme issue puisque on n'attend pas autre chose de ta prestation :)

C'est ce qui explique "la magie de la Coupe de France" (en foot, surtout).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3068
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1331 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit :Berthon, et Favre-Félix non utilisés
les 2 ont joué
LionHeart a écrit : et notamment le gardien québécois Plochon
Dubé-Rochon ;)
LionHeart a écrit : après qu' un Lion (Delemps ?) eût manqué la cage vide
Takac (qui n'avait pas l'air dans son meilleur soir) et il était moins loin que ça.

alors oui Lyon a failli se faire reprendre dans les dernières secondes mais même un petit Lyon c'est quand même super agréable à voir jouer quand on a plus l'habitude de voir de la Magnus et malgré tout 2-3 ça reste un tantinet flatteurs pour les Albatros surtout au regard du 1er tiers et le sentiment visuel de voir les Boys régulièrement dans le rouge et asphyxiés malgré une bonne perf d'ensemble de l'équipe.
en tout cas c'était une chouette soirée de hockey qui nous a ramené quelques mois en arrière
Modifié en dernier par Fab29 le 21 déc. 2016, 22:49, modifié 1 fois.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce n'était pas le plus grand match des Lions cette saison, Pintaric a d'ailleurs bien aidé les Albatros sur le premier but, mais le match était agréable à regarder. Lyon a fait ce qu'il fallait pour se qualifier, sans plus.
Brest m'a laissé la même impression qu'au tour précédent, l'équipe ne lâche jamais et pousse jusqu'à la sirène finale, vraiment sympa à voir !
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Quoi qu'il en soit, on avait un parcours assez easy en CdF et là dans le dernier carré c'est Bordeaux, Grenoble ou Rouen. Autant dire que quel que soit le résultat du tirage de ce matin à 9h on va probablement s'arrêter à cette rencontre. Grenoble et Rouen ont l'habitude grands rendez-vous et pour Bercy ils ne lâcheront rien. Il ne reste que Bordeaux qui comme nous n'a pas plus l'habitude des moments clés mais sera sans doute au-dessus dans cet objectif là.
Modifié en dernier par yavin le 22 déc. 2016, 09:30, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Quoi qu'il en soit, on avait un parcours assez easy en CdF et là dans le dernier carré c'est Bordeaux, Grenoble ou Rouen. Autant dire que quel que soit le résultat du tirage de ce matin à 9h on va probablement s'arrêter à cette rencontre. Grenoble et Rouen ont l'habitude grands rendez-vous et pour Bercy ils ne lâcheront rien. Il ne reste que Bordeaux qui comme nous n'a pas plus l'habitude des moments clés mais sera sans doute au-dessus au-dessus dans cet objectif là.
après, on devrait chez nous, ça ferait monter (légèrement) nos chances
un Lyon-Bordeaux donnerait l'assurance d'un novice en finale
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
yavin a écrit :Quoi qu'il en soit, on avait un parcours assez easy en CdF et là dans le dernier carré c'est Bordeaux, Grenoble ou Rouen. Autant dire que quel que soit le résultat du tirage de ce matin à 9h on va probablement s'arrêter à cette rencontre. Grenoble et Rouen ont l'habitude grands rendez-vous et pour Bercy ils ne lâcheront rien. Il ne reste que Bordeaux qui comme nous n'a pas plus l'habitude des moments clés mais sera sans doute au-dessus au-dessus dans cet objectif là.
après, on devrait chez nous, ça ferait monter (légèrement) nos chances
un Lyon-Bordeaux donnerait l'assurance d'un novice en finale
Mais ce sera les Brûleurs de Loups :mrgreen:

A l'année prochaine :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon... entre le WG et la CdF on va bien réussir à gagner un match contre les Gre quand même ! :shock:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Bon... entre le WG et la CdF on va bien réussir à gagner un match contre les Gre quand même ! :shock:
Ben on peut y croire parce qu'on peut toujours y croire mais faut voir comment Gre déroule depuis plusieurs semaines, ça va pas forcément dans notre sens on va dire :)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Bon... entre le WG et la CdF on va bien réussir à gagner un match contre les Gre quand même ! :shock:
Et deux, ça serait encore mieux ! Allez, on change tous notre lettre au Père Noël, pronto !! :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

DoubleV, deux je sais pas, je pense pas, mais au moins une ça serait bien quand même ! :mrgreen:
Surtout qu'il restera encore un match pour la magnus contre eux après !

Ils nous ont montré qu'ils pouvaient gagner des matchs improbables, ils en sont donc capable! :D
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Grenoble est surement le favori de ce match. Ils sont en forme, ils ont une habitude de ce genre d'évènements et il faut avouer que Lyon a une petite baisse de régime en ce moment.
Mais de là à penser que c'est perdu d'avance pour les Gones, il y a une marche que je ne franchirais pas. Surtout que votre équipe a prouvé quelque chose depuis le début de la saison : elle a du caractère et ne lâche jamais. Ca pourrait être un beau match si vos absents sont de retour.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

On remet le couvert le 3 pour une 1/2 qui va sentir la poudre, aller à Bercy c'est un très gros objectif pour tout demi finaliste. Perso, je vous laisse la classique hivernale contre une seconde victoire à Charlemagne :wink: .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :On remet le couvert le 3 pour une 1/2 qui va sentir la poudre, aller à Bercy c'est un très gros objectif pour tout demi finaliste. Perso, je vous laisse la classique hivernale contre une seconde victoire à Charlemagne :wink: .

et moi, je vous laisse rien du tout, si on peut vous battre 2 fois :wink: :mrgreen:

et puis Bercy, vous connaissez non?
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Blanchissage d'hier avec Raibon dans les cages ? J'avoue que je m'attendais pas à un 4-0, pas face à une équipe que l'on a joué quelques jours avant :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sanction pour Pinta hier soir?
Raibon c'est très bien défendu, on a un bon back up...

A noté qu'il y a eut un changement de juge de ligne pendant le match, celle qui officiait initialement est sortie blessée.

J'ai trouvé Angers moins dangereux qu'avant la trêve, peu de tirs mais très physique.
Victoire méritée largement.

On relance la machine après qq matches difficile.
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :Sanction pour Pinta hier soir?
Raibon c'est très bien défendu, on a un bon back up...
Ou juste du repos et un peu de temps de jeu pour Seb ? J'avoue que j'en sais rien, d'ailleurs j'étais exceptionnellement pas au match à cause d'une jolie crève qui ne donne pas forcément envie de sortir à 24h du réveillon de Noël :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pour le stationnement aux alentours du parc OL, mettons à 15 mn de marche environ ça serait quoi le mieux ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour le stationnement aux alentours du parc OL, mettons à 15 mn de marche environ ça serait quoi le mieux ?
Il y a pt être les parkings avec les navettes.
quand je vais voir l'OL, c'est ce que je fais en tout cas.

Sinon, se garer dans Decines ou Meyzieu.
Image
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

P1/P3/P5/P7 ouverts et gratuits :D :D
Répondre