Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Impressionnante votre équipe depuis le début de saison. Une seule défaite en temps réglementaire en 20 rencontres ! :shock: Encore mieux que mes Gamyo l'an dernier.
Je ne suis pas étonné du niveau de Pintaric et de votre attaque qui tourne bien. Vos trouvailles à l'avant semblaient prometteuses ! C'est + à l'arrière que j'étais dubitatif. On dirait que ça tourne bien aussi.
On vous attend demain à Epinal, mais pas du tout la fleur au fusil ! :wink:


jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et bien Lyon continue 3/0 â Epinal premier avec Rouen mais avec un match en moins , juste énorme apres ces deux saisons et un effectif construit avec l incertitude d1 / magnus durant un bon moment !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En effet, juste énorme l'équipe à Sivic ! Il prend une sacrée revanche avec son destin et sa carrière écourtée trop vite. S'il n'y a pas trop de pépins et que Pintaric reste en santé, le top 4 s'offre à vous !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En effet, juste énorme l'équipe à Sivic ! Il prend une sacrée revanche avec son destin et sa carrière écourtée trop vite. S'il n'y a pas trop de pépins et que Pintaric reste en santé, le top 4 s'offre à vous !
J'ai halluciné en voyant le score à la fin mais le match a mis du temps à se déverrouiller apparemment :)
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Surtout que si je comprends bien, à 2-0 on se prend un 3 contre 5 à 3.30 de la fin.
On revient à 5 et on plante. :D

Vendredi, Bordeaux pour un match de gala :D
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Funroc a écrit :Surtout que si je comprends bien, à 2-0 on se prend un 3 contre 5 à 3.30 de la fin.
On revient à 5 et on plante. :D

Vendredi, Bordeaux pour un match de gala :D
Oui c'est quand même pas banal de sortir un 3-0 face au Gamyo qui reste à mon avis un poids lourd du hockey français.

Pour les Boxers, ça va être très compliqué de les faire douter mais on peut quand même rêver d'un joli match :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
Funroc a écrit :Surtout que si je comprends bien, à 2-0 on se prend un 3 contre 5 à 3.30 de la fin.
On revient à 5 et on plante. :D

Vendredi, Bordeaux pour un match de gala :D
Oui c'est quand même pas banal de sortir un 3-0 face au Gamyo qui reste à mon avis un poids lourd du hockey français.

Pour les Boxers, ça va être très compliqué de les faire douter mais on peut quand même rêver d'un joli match :)
on avait pris 1 point à la 1ere journée grâce (déjà?) à un énorme Pinta...

Puisse le sort nous etre favorable cette fois ci
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Si on se tient à ses résultats, Lyon est un des prétendants au titre. Mais il reste la deuxième moitié de saison à faire.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Dur dur le début du match! Il a fallu attendre la seconde moitié du T2 pour que les lyonnais ouvrent le score.
Gamyo s'est quand même bien défendu surtout quand ils étaient en supériorité à 5 contre 3, la c'était chaud patate mais la défense a vraiment bien assuré pendant ces 2min!
Un Pintaric toujours grandiose qui nous fait une petite frayeur avec un palet qu'il avait cru gelé ^^

Rester 2nd du classement avec (encore) une journée de moins alors qu'on approche de la mi-saison, c'est inespéré !
Vendredi contre Bordeaux, il faudra rester vigilent. La dernière fois qu'on a eu un match CdF et Magnus dans la même semaine, on a bien perdu contre Chamo... Faudrait pas que ça recommence ! :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Funroc a écrit :Surtout que si je comprends bien, à 2-0 on se prend un 3 contre 5 à 3.30 de la fin.
On revient à 5 et on plante. :D

Vendredi, Bordeaux pour un match de gala :D
Oui c'est quand même pas banal de sortir un 3-0 face au Gamyo qui reste à mon avis un poids lourd du hockey français.
C'est déjà le troisième cette saison.
Les deux premiers: 9ème journée à Rouen et 10ème journée contre Strasbourg.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

loule a écrit :
yavin a écrit :
Funroc a écrit :Surtout que si je comprends bien, à 2-0 on se prend un 3 contre 5 à 3.30 de la fin.
On revient à 5 et on plante. :D

Vendredi, Bordeaux pour un match de gala :D
Oui c'est quand même pas banal de sortir un 3-0 face au Gamyo qui reste à mon avis un poids lourd du hockey français.
C'est déjà le troisième cette saison.
Les deux premiers: 9ème journée à Rouen et 10ème journée contre Strasbourg.
Oui on peut pas dire qu'Epinal pèse lourd pour le moment cette saison.

Défaites 4-1 contre Amiens, Gap et Rouen, 4-2 contre Grenoble, 5-1 contre Bordeaux, 7-3 contre Gap, 5-3 contre Angers… :?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Oui on peut pas dire qu'Epinal pèse lourd pour le moment cette saison.
Je parle vraiment en général :) Et la machine peut très bien se remettre en route à tout instant, c'est une grande équipe, je suis sûr qu'elle va se relever :)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Arnaud76 a écrit : Oui on peut pas dire qu'Epinal pèse lourd pour le moment cette saison.
Je parle vraiment en général :) Et la machine peut très bien se remettre en route à tout instant, c'est une grande équipe, je suis sûr qu'elle va se relever :)
Comme pas mal de spinaliens j'aimerais avoir ton optimisme ! :roll:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Moi aussi je pense qu'Epinal va se relever, ce qui à été fait ces derniéres années semble solide , tant au niveau sportif que extra sportif, sans parler de l'excellent public, ça serait dommage que ce qu'on voit depuis 2-3 ans n'est été qu'un feu de paille. Honnêtement je pense pas.

Une mauvaise passe ça arrive, nous à Amiens on en traverse une depuis des années, et on est toujours là :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Spinaliens, Strasbourgeois, Amiénois et les autres copains ...

Nous à Lyon, on vous aime tous ... Mais si une bonne passe ça peut aussi arriver, nous à Lyon, on en a jamais traversée.

Là, c'est juste du pur bonheur et ça dur depuis 20 matchs :) :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est la bonne surprise de la première moitié de la saison, une équipe soudée, homogène faut de vedettes. La bonne dynamique forge la confiance, pourvu que ça dure

A+ :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Epinal sort de deux grosses saisons qui ont changé son statut, mais aujourd'hui l'équipe est moins forte. La roue tourne, l'Epinal d'il y a deux ans, c'est Lyon.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Epinal sort de deux grosses saisons qui ont changé son statut, mais aujourd'hui l'équipe est moins forte. La roue tourne, l'Epinal d'il y a deux ans, c'est Lyon.
Epinal n'a rien dominé du tout il y a 2 ans. Ils ont fini très loin au classement et seulement fait des PO extraordinaires parce que leurs adversaires les avaient pris de haut.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je suis toujours surpris de voir que beaucoup d'entre vous doutent encore de la fiabilité des Lions et de leur capacité à performer encore dans la seconde partie de la saison !
Le traumatisme Dusseau a fait des ravages, c'est du Gachet !
Eh bien les Gones faut vous réveiller, nos joueurs sont des Winners ! Bien sûr Jean-Luc va nous rappeler que ses BdL nous ont défait 2 fois ... Oui certes mais 2 fois en prolongation et la seconde s'apparente à un vol ! Et je rappelle qu'à Vaujany les BdL avaient pris une rouste comme ils n'en ont pas l'habitude. En plus le report du 1er match ne nous a pas été favorable, on les aurait joué le 4 octobre chez eux on aurait pu sans doute les prendre ... On verra les 2 prochaines rencontres ce que cela donnera, reste que les BdL sont dans une forme ascendante remarquable, et qu'avec l'arrivée de Rodman, ils devraient rentrer dans le top 4 !
Pour ce qui est des Lions je suis confiant car le collectif fait plaisir à voir, ils se battent tous à chaque match comme si c'était leur dernier match ... Je vous dirais plus tard quels devraient être les axes d'amélioration ... Bon le match de CdF contre Clermont ne va pas tarder. Go Lions ! Vivement vendredi pour le match de boxe !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Milovanovic semble de retour !?!
J'ai vu sur la glace le 51 ! Normalement le 51 c'est dans l'eau, non ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui c'est confirmé, Milo est rétabli !
Par contre To-Landry petite douleur à l'épaule ... A suivre !
La surprise aussi Pintaric aligné, sans doute pour assurer le résultat dès le 1er tiers puis Raibon devrait rentrer si le score le permet ....
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est parti : but de Takac à la 11'
Lions 1 - Sangliers 0
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rentrée de Valade aussi ! A quand le retour de Richard (cœur de lion) ?
Au passage Takac double la mise ... Et Jésus repart pour un Lyonnais, Lyonnais ! Et Pintaric en goal volant ...
Des grandes passes ... Et beaucoup de mouvement ... Et de 3 pour Lyon par Lipsbergs ... Ça déroule ... V Raibon ! Raibon ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pendant ce temps-la : de grosses surprises (temporaires (?)) en cours !
Strasbourg menée 3-0 par Mulhouse !!!
Amiens chez elle menée par Tours 1-0!!! Bordeaux menée par La Roche sur Yon !! ! Et je n'ai sans doute pas tout vu !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Raibon est bien sur le banc ?
Il doit pas être au top pour pas avoir été aligné d'entrée. Bizarre
Répondre