Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :Il me semblait qu'Epinal lui proposait aussi un poste dans le mineur, non?
Oui mais apparemment la proposition d'Epinal ne lui convient pas (ou celle de Lyon est meilleure?) et en plus il se dit que finalement il continuerait bien à pousser le palet encore un peu ... ;)


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :Il me semblait qu'Epinal lui proposait aussi un poste dans le mineur, non?
Oui mais apparemment la proposition d'Epinal ne lui convient pas (ou celle de Lyon est meilleure?) et en plus il se dit que finalement il continuerait bien à pousser le palet encore un peu ... ;)
Et moi qui me suis toujours demandé comment on prononçait Plch. Apparemment on va devoir l'apprendre :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit :Il me semblait qu'Epinal lui proposait aussi un poste dans le mineur, non?
Oui mais apparemment la proposition d'Epinal ne lui convient pas (ou celle de Lyon est meilleure?) et en plus il se dit que finalement il continuerait bien à pousser le palet encore un peu ... ;)
Et moi qui me suis toujours demandé comment on prononçait Plch. Apparemment on va devoir l'apprendre :mrgreen:
Ah oui j'avais pas pensé à ce problème :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit :Il me semblait qu'Epinal lui proposait aussi un poste dans le mineur, non?
Oui mais apparemment la proposition d'Epinal ne lui convient pas (ou celle de Lyon est meilleure?) et en plus il se dit que finalement il continuerait bien à pousser le palet encore un peu ... ;)
Et moi qui me suis toujours demandé comment on prononçait Plch. Apparemment on va devoir l'apprendre :mrgreen:
Mot compte triple...
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sauf que le mineur est géré par l Ass et qu il y a un réponsable et que le job est bien fait et non la sasp donc si il signe comme joueur avec Lyon et donc la sasp il entraînera au mieux les espoirs .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Sauf que le mineur est géré par l Ass et qu il y a un réponsable et que le job est bien fait et non la sasp donc si il signe comme joueur avec Lyon et donc la sasp il entraînera au mieux les espoirs .
Dans tous les clubs en SASP ou qui vont le devenir, une association DOIT y être lié. Lyon devrait bien le savoir pourtant puisque l'un a failli faire couler l'autre cette année... Donc SASP et assoc même combat et même projet.

Enfin je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un de signer avec la SASP en tant que joueur et avec l'association en tant qu'entraîneur?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Enfin je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un de signer avec la SASP en tant que joueur et avec l'association en tant qu'entraîneur?!
D'ailleurs, c'est pas nouveau que des joueurs de l'équipe Elite entraînent des jeunes, si?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sauf qu au mineur il y a déjà un in responsable technique et des entraîneurs payés par l Ass . et on ne peut pas dire que se soit la grande entente entre les deux structures donc si plech devait venir au niveau contrat il sera avec la sasp c est je pense une certitude .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Sauf qu au mineur il y a déjà un in responsable technique et des entraîneurs payés par l Ass . et on ne peut pas dire que se soit la grande entente entre les deux structures donc si plech devait venir au niveau contrat il sera avec la sasp c est je pense une certitude .
S'il vient il va surtout falloir que tu retires ce E de Plch...... 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
jcbcm a écrit :Sauf qu au mineur il y a déjà un in responsable technique et des entraîneurs payés par l Ass . et on ne peut pas dire que se soit la grande entente entre les deux structures donc si plech devait venir au niveau contrat il sera avec la sasp c est je pense une certitude .
S'il vient il va surtout falloir que tu retires ce E de Plch...... 8)
Oui, ca ferait trop de voyelles si on met un "e" :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La SASP doit récupérer les u20 et les u17 dans le nouveau cahier des charges non ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui je pense que ça pourrait être ca en effet mais du coup bien en contrat avec la sasp et rien à voir avec l Ass .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Quoi, Plch à Lyon ?? :shock: Drôle d'idée. Et si il a envie de pousser encore le palet, rien ne l'empêche de le faire sur une 4ème ligne à Epinal... :wink:
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Quoi, Plch à Lyon ?? :shock: Drôle d'idée. Et si il a envie de pousser encore le palet, rien ne l'empêche de le faire sur une 4ème ligne à Epinal... :wink:
Ce qui l'empêche ça doit être le rythme des matchs à venir en Magnus...
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

En tout cas avec des joueurs profilés D1, même si Lyon se maintien " administrativement" la nouvelle saison sera encore plus compliquée que celle qui vient de se terminer :!: Courage aux supporters en tout cas 8) :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :En tout cas avec des joueurs profilés D1, même si Lyon se maintien " administrativement" la nouvelle saison sera encore plus compliquée que celle qui vient de se terminer :!: Courage aux supporters en tout cas 8) :roll:
Pour le moment, on ne connaît ni la division ni les joueurs mais oui, ca va être compliqué...
Image
Image
Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

lyoson a écrit :
YadlaJoie a écrit :En tout cas avec des joueurs profilés D1, même si Lyon se maintien " administrativement" la nouvelle saison sera encore plus compliquée que celle qui vient de se terminer :!: Courage aux supporters en tout cas 8) :roll:
Pour le moment, on ne connaît ni la division ni les joueurs mais oui, ca va être compliqué...
Oui malheureusement pour vous ...très compliqué avec un coach qui n'a en plus rien prouvé et encore moins lors de Playdown sauf qu'il n'avait pas encore le niveau pour faire de vrais choix et s'affirmer, trés et trop frileux Sivic sur la fin de saison . Fin de saison qui finalement c'est terminée sur échec sportif avec des joueurs étrangers qui n'ont jamais été concernés ni respectueux de leur equipe ni de leurs coéquipiers. 8)
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Toujours pas de nouvelles ni recrues..........
On attend la décision de Nice.

Pas de communication sur les éventuelles affiches Magnus, D1 pour le winter game
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Bon je site ma source : "Polichinelle" , Lyon sera maintenu au détriment de Nice, mais ...chut...c'est un secret 8) :lol: :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, enfin, même à 42 balais, Plch peut encore rendre service ! :wink: La saison dernière à Epinal, il a encore été très bon !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Bon je site ma source : "Polichinelle" , Lyon sera maintenu au détriment de Nice, mais ...chut...c'est un secret 8) :lol: :roll:
Mouais, les sources anonymes balancées comme ça sur un forum, pardon mais on a déjà dit qu'on n'était pas trop clients :)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Je fais un petit update puisque j'ai lu sur le FB des Lions Sots que Nice rencontrait un gros sponsor cette semaine. Donc si ça se passe bien pour eux, et que leur Mairie tient ses promesses, le doute n'est plus trop permis sur leur montée en Magnus parce que même si la solidité financière n'est pas celle de Lyon, je doute que la Fédé favorise un club uniquement sur ce critère au détriment du mérite sportif.

Je sais bien que cette théorie "complot" plaît à beaucoup de monde (notamment à cause du Winter Game et parce que les grandes villes avec des grandes patinoires gnagnagna) mais je n'y crois pas une seule seconde, tant elle entacherait la réputation de la Fédération autant que celle du LHC. Et je maintiens qu'à moins d'une énorme surprise, Nice sera en Magnus, Lyon en D1 :)
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

J'ai cru comprendre/lire que le winter game serait maintenu et organisé par votre club de foot essentiellement pour leur rapporter des bénéfices, faire connaître le hockey à partir d'une affiche de LM (Lyon ou pas Lyon). Il reste à savoir quelle équipe sacrifiera de jouer un match à domicile pour aller jouer à Lyon ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :Je fais un petit update puisque j'ai lu sur le FB des Lions Sots que Nice rencontrait un gros sponsor cette semaine. Donc si ça se passe bien pour eux, et que leur Mairie tient ses promesses, le doute n'est plus trop permis sur leur montée en Magnus parce que même si la solidité financière n'est pas celle de Lyon, je doute que la Fédé favorise un club uniquement sur ce critère au détriment du mérite sportif.

Je sais bien que cette théorie "complot" plaît à beaucoup de monde (notamment à cause du Winter Game et parce que les grandes villes avec des grandes patinoires gnagnagna) mais je n'y crois pas une seule seconde, tant elle entacherait la réputation de la Fédération autant que celle du LHC. Et je maintiens qu'à moins d'une énorme surprise, Nice sera en Magnus, Lyon en D1 :)
Ouais enfin faut pas abusé, la fédé ne nous à jamais fait de cadeau et on à végété un bon moment dans les divisions inférieur après la rétrogradation en d3 contrairement à d'autres club qui ont fait magnus, d3, magnus. Si Nice n'est pas assez solide pour jouer en magnus ils n'y seront pas l'année prochaine. A eux de monter un dossier solide c'est tout.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :J'ai cru comprendre/lire que le winter game serait maintenu et organisé par votre club de foot essentiellement pour leur rapporter des bénéfices, faire connaître le hockey à partir d'une affiche de LM (Lyon ou pas Lyon). Il reste à savoir quelle équipe sacrifiera de jouer un match à domicile pour aller jouer à Lyon ?
Grenoble?
Image
Image
Image
Répondre