Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

"Rumeurs et racontars" ne font pas une équipe , pour le moment les seules signatures sont des joueurs de niveaux D1.
Après cela peut évoluer si Lyon est maintenu admistrativement en LM (et non sportivement) en permettant d'attirer des joueurs "étrangers"...


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :"Rumeurs et racontars" ne font pas une équipe , pour le moment les seules signatures sont des joueurs de niveaux D1.
Après cela peut évoluer si Lyon est maintenu admistrativement en LM (et non sportivement) en permettant d'attirer des joueurs "étrangers"...
Non mais sérieux de quelles signatures tu parle ? Il y a rien pour le moment. Ni Magnus, ni D1, donc ton avis sur du vent on s'en passera.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

flo_lyon a écrit :
YadlaJoie a écrit :"Rumeurs et racontars" ne font pas une équipe , pour le moment les seules signatures sont des joueurs de niveaux D1.
Après cela peut évoluer si Lyon est maintenu admistrativement en LM (et non sportivement) en permettant d'attirer des joueurs "étrangers"...
Non mais sérieux de quelles signatures tu parle ? Il y a rien pour le moment. Ni Magnus, ni D1, donc ton avis sur du vent on s'en passera.
Désolé il y a une signature, J.Breton, donc ne perd pas ton sang froid...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
flo_lyon a écrit :
YadlaJoie a écrit :"Rumeurs et racontars" ne font pas une équipe , pour le moment les seules signatures sont des joueurs de niveaux D1.
Après cela peut évoluer si Lyon est maintenu admistrativement en LM (et non sportivement) en permettant d'attirer des joueurs "étrangers"...
Non mais sérieux de quelles signatures tu parle ? Il y a rien pour le moment. Ni Magnus, ni D1, donc ton avis sur du vent on s'en passera.
Désolé il y a une signature, J.Breton, donc ne perd pas ton sang froid...
Ah ouais escuses moi Jules Breton ça permet de dire que le club recrute D1 pour l'instant :lol: :lol:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Ah ouais escuses moi Jules Breton ça permet de dire que le club recrute D1 pour l'instant :lol: :lol:
Voilà, il n'y a pas de problème c'était une "joke" :wink:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'était pas aujourd'hui qu'on devait être fixé sur la division où on jouera ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'était pas aujourd'hui qu'on devait être fixé sur la division où on jouera ?

d'après les Lions sots, ça devait être aujourd'hui...

on verra
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :C'était pas aujourd'hui qu'on devait être fixé sur la division où on jouera ?

d'après les Lions sots, ça devait être aujourd'hui...

on verra
Et ils sont plutôt bien renseignés généralement ;)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :C'était pas aujourd'hui qu'on devait être fixé sur la division où on jouera ?

d'après les Lions sots, ça devait être aujourd'hui...

on verra
Ca sera forcement aujourd'hui puisque l'on ne peut jamais être demain...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

loule a écrit : Et ils sont plutôt bien renseignés généralement ;)
Etaient... J'ai tendance à beaucoup plus me méfier depuis qu'ils assènent à longueur de temps que l'on sera en Magnus "selon ce qui se dit dans les clubs".

Et un article publié ici même par un sympathique Niçois expliquait que la date était le 15 mai (et non le 12 donc). Vu que l'on n'a pas de news, c'est probablement le journaliste qui est dans le vrai.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
loule a écrit : Et ils sont plutôt bien renseignés généralement ;)
Etaient... J'ai tendance à beaucoup plus me méfier depuis qu'ils assènent à longueur de temps que l'on sera en Magnus "selon ce qui se dit dans les clubs".

Et un article publié ici même par un sympathique Niçois expliquait que la date était le 15 mai (et non le 12 donc). Vu que l'on n'a pas de news, c'est probablement le journaliste qui est dans le vrai.
Ils maintiennent que la décision à été prise hier et qu'ils essayent d'avoir l'info. Et ils parlent de Thomas Roussel toujours plus proche de poser ces valises à Lyon.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Ils maintiennent que la décision à été prise hier et qu'ils essayent d'avoir l'info. Et ils parlent de Thomas Roussel toujours plus proche de poser ces valises à Lyon.
Je serai absolument ravi d'avoir tort mais en tant que journaliste des bruits de patoche ne me suffisent pas, il me faut des éléments plus solides :) Après... s'ils ont les bonnes infos j'applaudis, évidemment !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
loule a écrit : Et ils sont plutôt bien renseignés généralement ;)
Etaient... J'ai tendance à beaucoup plus me méfier depuis qu'ils assènent à longueur de temps que l'on sera en Magnus "selon ce qui se dit dans les clubs".

Et un article publié ici même par un sympathique Niçois expliquait que la date était le 15 mai (et non le 12 donc). Vu que l'on n'a pas de news, c'est probablement le journaliste qui est dans le vrai.
en même temps, le 15, c'est Dimanche
je vois mal la fédé se réunir et communiquer la dessus un dimanche

et puis, on verra bien

tout le monde (lyonnais, niçois, autres clubs, joueurs) est dans l'expectative actuellement et personne ne sait rien (a part la fédé?)
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : en même temps, le 15, c'est Dimanche
je vois mal la fédé se réunir et communiquer la dessus un dimanche
)
En fait tu peux envoyer la décision plus tôt et mettre un embargo sur la publication au dimanche minuit pour qu'elle sorte le lundi matin :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit : en même temps, le 15, c'est Dimanche
je vois mal la fédé se réunir et communiquer la dessus un dimanche
)
En fait tu peux envoyer la décision plus tôt et mettre un embargo sur la publication au dimanche minuit pour qu'elle sorte le lundi matin :)
un embargo comme ça, ça tient pas 5 minutes, ça fuite vite
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : un embargo comme ça, ça tient pas 5 minutes, ça fuite vite
On va voir, moi je préfère rester méfiant :)
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :
Ils maintiennent que la décision à été prise hier et qu'ils essayent d'avoir l'info. Et ils parlent de Thomas Roussel toujours plus proche de poser ces valises à Lyon.
Je serai absolument ravi d'avoir tort mais en tant que journaliste des bruits de patoche ne me suffisent pas, il me faut des éléments plus solides :) Après... s'ils ont les bonnes infos j'applaudis, évidemment !
Tu dis être journaliste et tu fais tes investigations sur les forums??? mdr...Le niveau aujourd'hui de certains journalistes qui participent de plus en plus à une "désinformation" générale nous prêtent de plus en plus question en tout cas et cela à tous niveaux (médias, tv , papiers etc...). :shock: J'ne parle pas forcément de toi d'ailleurs... :wink:
En tout cas si Lyon se maintien "administrativement" , qu'elle "belle pantalonnade" non? :roll:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit : Tu dis être journaliste et tu fais tes investigations sur les forums??? mdr...Le niveau aujourd'hui de certains journalistes qui participent de plus en plus à une "désinformation" générale nous prêtent de plus en plus question en tout cas et cela à tous niveaux (médias, tv , papiers etc...). :shock: J'ne parle pas forcément de toi d'ailleurs... :wink:
En tout cas si Lyon se maintien "administrativement" , qu'elle "belle pantalonnade" non? :roll:
Je ne suis pas journaliste sportif donc ici c'est un divertissement qui ne m'empêche pas de garder mes réflexes :) C'est justement toi que j'ai repris récemment parce que tu balançais des infos non sourcées, ce que je fais d'ailleurs avec tout le monde parce que si ce n'est pas sourcé ce n'est pas une information, juste un on dit :)
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

yavin a écrit :
YadlaJoie a écrit : Tu dis être journaliste et tu fais tes investigations sur les forums??? mdr...Le niveau aujourd'hui de certains journalistes qui participent de plus en plus à une "désinformation" générale nous prêtent de plus en plus question en tout cas et cela à tous niveaux (médias, tv , papiers etc...). :shock: J'ne parle pas forcément de toi d'ailleurs... :wink:
En tout cas si Lyon se maintien "administrativement" , qu'elle "belle pantalonnade" non? :roll:
Je ne suis pas journaliste sportif donc ici c'est un divertissement qui ne m'empêche pas de garder mes réflexes :) C'est justement toi que j'ai repris récemment parce que tu balançais des infos non sourcées, ce que je fais d'ailleurs avec tout le monde parce que si ce n'est pas sourcé ce n'est pas une information, juste un on dit :)
Ok, on se comprend , donc pas de problème , tu as totalement raison ,"Rumeurs et racontars" ne font pas une équipe !
Par contre n'étant pas "journaliste" je ne dévoile pas mes sources...au sujet de mes perceptions et avis :lol:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

yavin a écrit :
loule a écrit : Et ils sont plutôt bien renseignés généralement ;)
Etaient... J'ai tendance à beaucoup plus me méfier depuis qu'ils assènent à longueur de temps que l'on sera en Magnus "selon ce qui se dit dans les clubs".

Et un article publié ici même par un sympathique Niçois expliquait que la date était le 15 mai (et non le 12 donc). Vu que l'on n'a pas de news, c'est probablement le journaliste qui est dans le vrai.
Ouais ils savent tellement tout qu'ils savaient que :
- Nice n'avait pas vraiment envie de monter -> dossier monté et déposé
- Nice n'aurait jamais les sous d'apres radio patinoire -> Dossier déposé avec 940k€, tjs en discussion avec un gros sponsor

Pour etre proche du club, on avait meme pas commencé a discuter avec la mairie qu'ils savaient de source radio patinoire qu'on monterait pas....

Je dis pas qu'au final ils auront pas raison pour X ou Y raison si la fédé refusait notre dossier. Mais bon c'est pas non plus la source du siecle. Et je rajouterai que le Maire veut absolument la magnus et que si la fédé refusait, ca irait sans doute plus loin comme deja dit dans un article précédent de Nice MAtin
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit :Je dis pas qu'au final ils auront pas raison pour X ou Y raison si la fédé refusait notre dossier. Mais bon c'est pas non plus la source du siecle. Et je rajouterai que le Maire veut absolument la magnus et que si la fédé refusait, ca irait sans doute plus loin comme deja dit dans un article précédent de Nice MAtin
C'est LE truc à ne pas faire à moins de vouloir finir comme Luzenac ça. Mais comme je disais, pas la peine de s'énerver, on sent bien qu'il y a des clubs qui présenteront un dossier non crédible pour la nouvelle LM, contrairement à la mairie de Nice qui, donc, ferait le chèque.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

mario a écrit :
benoit a écrit :Je dis pas qu'au final ils auront pas raison pour X ou Y raison si la fédé refusait notre dossier. Mais bon c'est pas non plus la source du siecle. Et je rajouterai que le Maire veut absolument la magnus et que si la fédé refusait, ca irait sans doute plus loin comme deja dit dans un article précédent de Nice MAtin
C'est LE truc à ne pas faire à moins de vouloir finir comme Luzenac ça. Mais comme je disais, pas la peine de s'énerver, on sent bien qu'il y a des clubs qui présenteront un dossier non crédible pour la nouvelle LM, contrairement à la mairie de Nice qui, donc, ferait le chèque.
je m'enerve pas du tout :D
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je suis pas sûr du tout que finir au tribunal soit une bonne idée en cas de refus. Est ce que ça vaut le coup de se mettre la fédé à dos ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :
Je dis pas qu'au final ils auront pas raison pour X ou Y raison si la fédé refusait notre dossier. Mais bon c'est pas non plus la source du siecle. Et je rajouterai que le Maire veut absolument la magnus et que si la fédé refusait, ca irait sans doute plus loin comme deja dit dans un article précédent de Nice MAtin
J'ajoute qu'il faut se méfier de la relative assurance affichée sur leur Facebook et la réalité, genre hier soir sur Twitter :

https://twitter.com/LesLionsSots/status ... 7238712321
https://twitter.com/LesLionsSots/status ... 9020807168

J'apprécie vraiment leur enthousiasme à communiquer sur la vie du club mais depuis le début ces histoires de Lyon maintenu ça sent plus l'envie d'y croire que de véritables informations.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

yavin a écrit : J'ajoute qu'il faut se méfier de la relative assurance affichée sur leur Facebook et la réalité, genre hier soir sur Twitter :

https://twitter.com/LesLionsSots/status ... 7238712321
https://twitter.com/LesLionsSots/status ... 9020807168

J'apprécie vraiment leur enthousiasme à communiquer sur la vie du club mais depuis le début ces histoires de Lyon maintenu ça sent plus l'envie d'y croire que de véritables informations.
Il serait temps de créer un nouveau compte Twitter pour le LHC, apportant plus de crédibilité aux informations émises.


Pour rappel concernant Nice et Lyon, la CSNCG donnera son avis pour la mi-mai, pour préciser si la participation d'un des 2 clubs pourrait être validée le 22 Juin après étude du dossier complet (dossier devant être remis par tous les clubs engagés pour la prochaine saison de LM).
Nice a encore le temps de monter son dossier, et par la même occasion, Lyon doit être paré à présenter le sien au cas où la CSNCG donnerait un avis défavorable.
Répondre