Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Ceci dit ça ne serait pas forcément une mauvais idée de faire une croix sur la montée cette saison pour renflouer un peu les caisses et en garder pour tout donner l'année suivante en sortant du très lourd :wink:
Renflouer les caisses avec Gérard Berthet aux commandes, lui qui avait été exclu pendant un an par la fédé pour sa gestion dramatique de la structure alors en D2... Lui qui est responsable aussi de la situation connue par l'association et qui a bien failli coûter la vie à l'assoce ET à la SASP en début d'année, franchement, j'ai un léger doute :mrgreen:


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Dugarry a écrit :Ceci dit ça ne serait pas forcément une mauvais idée de faire une croix sur la montée cette saison pour renflouer un peu les caisses et en garder pour tout donner l'année suivante en sortant du très lourd :wink:
Renflouer les caisses avec Gérard Berthet aux commandes, lui qui avait été exclu pendant un an par la fédé pour sa gestion dramatique de la structure alors en D2... Lui qui est responsable aussi de la situation connue par l'association et qui a bien failli coûter la vie à l'assoce ET à la SASP en début d'année, franchement, j'ai un léger doute :mrgreen:
C'était lui aussi la rétrogradation en D3 en 2000 :roll:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : C'était lui aussi la rétrogradation en D3 en 2000 :roll:
C'est terrible quand même :/
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
yavin a écrit :
PhilippeRH a écrit :Gerard Berthet était directeur général du club. Mais visiblement je vais vous l'apprendre...
Non non je savais qu'il occupait encore des fonctions importantes, il était passé dans une émission de Lyon Capitale l'année dernière (et ça faisait *très* peur à voir tant il semblait déjà être un peu passé dans un autre monde alors qu'il n'est pourtant pas si vieux). Là on sent qu'il reprend totalement la main sur la structure donc on n'a pas très envie de suivre, forcément :mrgreen:
Voilà on sait maintenant qu'il "revient" aux affaires. Pour tous ceux qui connaissent l'histoire du LHC c'est une très mauvaise nouvelle. J'en ai marre de cette famille et je dois pas être le seul. Malheureusement on est pas prêt de voir du hockey sans les Berthet à Lyon :roll:
promis, si je gagne une grosse somme au loto ou à l'Euromillion, je rachète le club (j'ai pas dit que je le dirigerai, je chercherais des personnes compétentes pour le faire)
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Dugarry a écrit :Ceci dit ça ne serait pas forcément une mauvais idée de faire une croix sur la montée cette saison pour renflouer un peu les caisses et en garder pour tout donner l'année suivante en sortant du très lourd :wink:
Renflouer les caisses avec Gérard Berthet aux commandes, lui qui avait été exclu pendant un an par la fédé pour sa gestion dramatique de la structure alors en D2... Lui qui est responsable aussi de la situation connue par l'association et qui a bien failli coûter la vie à l'assoce ET à la SASP en début d'année, franchement, j'ai un léger doute :mrgreen:
Oui ok, je ne connais pas ce type particulièrement, je parlais dans un ordre général.
C'est très compliqué l'année de la descente car les joueurs déjà présents pensent valoir + que leur niveau et ils coûtent très cher à garder.
Donc soit le club a toujours des moyens surdimensionnés et refais immédiatement une grosse équipe pour écraser tout le monde, soit il vaut mieux faire profil bas et viser l'année suivante.
Dans le cas de Lyon, la première solution me parait impossible car le club a pris trop de retard avec cette incertitude de la division.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
yavin a écrit :
Dugarry a écrit :Ceci dit ça ne serait pas forcément une mauvais idée de faire une croix sur la montée cette saison pour renflouer un peu les caisses et en garder pour tout donner l'année suivante en sortant du très lourd :wink:
Renflouer les caisses avec Gérard Berthet aux commandes, lui qui avait été exclu pendant un an par la fédé pour sa gestion dramatique de la structure alors en D2... Lui qui est responsable aussi de la situation connue par l'association et qui a bien failli coûter la vie à l'assoce ET à la SASP en début d'année, franchement, j'ai un léger doute :mrgreen:
Oui ok, je ne connais pas ce type particulièrement, je parlais dans un ordre général.
C'est très compliqué l'année de la descente car les joueurs déjà présents pensent valoir + que leur niveau et ils coûtent très cher à garder.
Donc soit le club a toujours des moyens surdimensionnés et refais immédiatement une grosse équipe pour écraser tout le monde, soit il vaut mieux faire profil bas et viser l'année suivante.
Dans le cas de Lyon, la première solution me parait impossible car le club a pris trop de retard avec cette incertitude de la division.
et le club a surtout aucun joueur sous contrat...
on va déjà essayer de pas aller en D2
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Selon les lions sots, Lyon avait bien signé Pintaric mais pour de la magnus.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

flo_lyon a écrit :Selon les lions sots, Lyon avait bien signé Pintaric mais pour de la magnus.
Ouais mais c'est bien le seul dans ce cas là. Certains ont préfèrés prendre "leur jambes à leurs coups pour se sortir definitivement de cette pétaudière". Par contre et vous le constaterais rapidement, tous les autres joueurs contactés viennent de D1 , et Lyon avec ce qui c'est passé cette saison avec un vestiaire miné de l'intérieur à cause de l'irresponsabilité et de l'incompétence des coachs , de la direction et des mercenaires n'est plus crédible , il va falloir que le club "pagaye" un moment pour retrouver une image cohérente :shock: :evil:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La réputation risque pas de changer tant que les mêmes restent en haut de la pyramide..
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Au tour de la rumeur Brest maintenant :roll:

Pour moi le problème n'est même plus dans quelle division on va jouer mais le problème interne des Berthet.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

C'est un gag à force d'attendre on va vraiment avoir aucun joueur !

Bon ben finalement peut être que Breton va revenir sur sa décision :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Hodja69 a écrit :C'est un gag à force d'attendre on va vraiment avoir aucun joueur !

Bon ben finalement peut être que Breton va revenir sur sa décision :mrgreen:
:lol: ça commence à être n'importe quoi en effet..
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Hodja69 a écrit :C'est un gag à force d'attendre on va vraiment avoir aucun joueur !

Bon ben finalement peut être que Breton va revenir sur sa décision :mrgreen:
:lol: ça commence à être n'importe quoi en effet..
breton revient à lyon grâce à Brest :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :
Hodja69 a écrit :C'est un gag à force d'attendre on va vraiment avoir aucun joueur !

Bon ben finalement peut être que Breton va revenir sur sa décision :mrgreen:
:lol: ça commence à être n'importe quoi en effet..
breton revient à lyon grâce à Brest :mrgreen:
:lol: Je te sens de meilleur humeur :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : :lol: Je te sens de meilleur humeur :mrgreen:
faut le dire vite
Image
Image
Image
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

flo_lyon a écrit :Selon les lions sots, Lyon avait bien signé Pintaric mais pour de la magnus.
Alors c'est bon maintenant. :lol:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

dinozor a écrit :
flo_lyon a écrit :Selon les lions sots, Lyon avait bien signé Pintaric mais pour de la magnus.
Alors c'est bon maintenant. :lol:
On est plus à une surprise prêt :mrgreen:
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

et bien si l'info est bonne il y a de quoi récupéré de bon joueurs francais ! bertein doyle greverend carpentier devin st andre romand et les 2 avenel bref il y a du choix
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

A voir si ils veulent venir à Lyon, vu la réputation du club :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'imagine que d'autres clubs sont sur les rangs.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit :J'imagine que d'autres clubs sont sur les rangs.
En plus.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

hého, attendez qu'on soit mort avant de venir nous dépouiller !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Au tour de la rumeur Brest maintenant :roll:

Pour moi le problème n'est même plus dans quelle division on va jouer mais le problème interne des Berthet.
C'est quoi cette rumeur ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Va faire un tour sur le topic ligue magnus :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

C'est officiel Brest quitte la Ligue Magnus http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ffhg-brest
Répondre