Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi ce qui m'inquiète c'est d'arriver à recruter de bon jfl avec la réputation qu'on est entrain de se fabriquer.. 1 M€ en d1 ça parait pas mal pour espérer remonter. Mais ça serait bien de commencer à se tourner vers la formation aussi parce que c'est le néant.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On apprend dans l'article du progrès que la masse salariale est supèrieure à celle de Bordeaux :shock: :shock:
On peut savoir quel incompétent s'occupe du recrutement ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :On apprend dans l'article du progrès que la masse salariale est supèrieure à celle de Bordeaux :shock: :shock:
On peut savoir quel incompétent s'occupe du recrutement ?
Ça me parait bizarre, mais si c'est vrai il y a un gros problème caché quelque part...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :
flo_lyon a écrit :On apprend dans l'article du progrès que la masse salariale est supèrieure à celle de Bordeaux :shock: :shock:
On peut savoir quel incompétent s'occupe du recrutement ?
Ça me parait bizarre, mais si c'est vrai il y a un gros problème caché quelque part...
Bordeaux avait communiqué que les stars avaient fait un effort financier pour venir.
mais bon, On a des mercenaires surpayes pour qu'ils viennent..
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

skapone a écrit :Sur le journal du jour il est annoncé l'arrêt de vitton mea, lebey, galbraith, Parent et Tomko!
Il est aussi dit que le budget serait de 1 millions en d1 et si repêchage de 1,6 en magnus

Enfin selon d'autre source jo Laberge devrait rentrer au pays et l'entraîneur ne sera ni Martel ni gros
Ca nous donnerait le plus gros budget de D1 (me semble-t'il) et au-dessus de la moyenne en Magnus. C'est forcément très bien dans les deux cas. Après, clairement, l'argent ne fait pas tout :)
lyoson a écrit : Bordeaux avait communiqué que les stars avaient fait un effort financier pour venir.
Exactement, c'est pour ça que je venais d'écrire que l'argent ne faisait pas tout. Les internationaux de Bordeaux ont accepté de grosses concessions salariales que le club avait évoqué mais en plus ils ont aussi accepté des conditions pas simples avec une glace peu disponible et surtout des contraintes bien relou comme s'occuper de ramener tout leur matos chez eux après les entraînements et les matchs.

Ils ont juste adhéré à un projet sportif qui leur a parlé. On aurait pu leur offrir plus et avec de bien meilleures conditions au quotidien que ça n'aurait strictement rien changé... Bordeaux a construit une réputation sur le long terme dans le monde du hockey et ils en récoltent les fruits aujourd'hui.
Modifié en dernier par yavin le 29 mars 2016, 11:11, modifié 1 fois.
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Avoir un gros budget, c'est bien.
Maintenant avoir une équipe qui tourne sur la glace, derrière la balustrade et en coulisses, s'en est une autre.

On l'a bien vu, la dernière année en D1, on avait un gros budget et les meilleurs joueurs : on a dominé la saison ce qui a permis de masquer les carences en matière de coaching/management d'équipe, etc...
Durant les 2 années en Magnus, sur un plan strictement financier, il y avait de quoi se maintenir sans difficultés voire même espérer un peu mieux. Sauf que les manques sont devenus criants et que les erreurs de la première année n'ont pas servies de leçon.

Il faudrait une remise en cause générale.
Bien sélectionner le coach, tant sur ses capacités techniques que managériales. Il faudrait également revoir le processus de recrutement. On a des moyens financiers, une belle ville, une certaine qualité de vie à proposer, ça serait dommage de tout gâcher.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Armstrong a écrit :Avoir un gros budget, c'est bien.
Maintenant avoir une équipe qui tourne sur la glace, derrière la balustrade et en coulisses, s'en est une autre.
Et surtout avoir une ambiance correcte à tous les niveaux. On n'en a pas trop parlé mais il faut bien se rappeler que nos U22 (après l'éviction de Dusseau) ont refusé de remplir le quota JFL. C'est ainsi que l'on s'est retrouvé avec le président sur le banc, ou Custosse blessé au dernier match.

Notre goalie n°3 s'est aussi fait tacler car il était (je cite) "mort de rire" à la fin du match qui nous a renvoyé en D1 (ça je ne l'ai pas vu car je suis parti avant). Et pour avoir été à côté de certains U22 dans les tribunes cette saison, je sais que certains d'entre-eux pariaient contre Lyon et étaient bien contents quand on prenait un but.
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Le mal est donc (très) profond...
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

yavin a écrit :
Armstrong a écrit :Avoir un gros budget, c'est bien.
Maintenant avoir une équipe qui tourne sur la glace, derrière la balustrade et en coulisses, s'en est une autre.
Et surtout avoir une ambiance correcte à tous les niveaux. On n'en a pas trop parlé mais il faut bien se rappeler que nos U22 (après l'éviction de Dusseau) ont refusé de remplir le quota JFL. C'est ainsi que l'on s'est retrouvé avec le président sur le banc, ou Custosse blessé au dernier match.

Notre goalie n°3 s'est aussi fait tacler car il était (je cite) "mort de rire" à la fin du match qui nous a renvoyé en D1 (ça je ne l'ai pas vu car je suis parti avant). Et pour avoir été à côté de certains U22 dans les tribunes cette saison, je sais que certains d'entre-eux pariaient contre Lyon et étaient bien contents quand on prenait un but.
Je confirme totalement cette info sur le fait que les U22 taillais de joli short à certains joueurs élite... surtout (voir uniquement) aux étrangers.....
il est évident qu'au niveau du casting, il y a de sacrés progrès à faire....
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Armstrong a écrit :Avoir un gros budget, c'est bien.
Maintenant avoir une équipe qui tourne sur la glace, derrière la balustrade et en coulisses, s'en est une autre.
Et surtout avoir une ambiance correcte à tous les niveaux. On n'en a pas trop parlé mais il faut bien se rappeler que nos U22 (après l'éviction de Dusseau) ont refusé de remplir le quota JFL. C'est ainsi que l'on s'est retrouvé avec le président sur le banc, ou Custosse blessé au dernier match.

Notre goalie n°3 s'est aussi fait tacler car il était (je cite) "mort de rire" à la fin du match qui nous a renvoyé en D1 (ça je ne l'ai pas vu car je suis parti avant). Et pour avoir été à côté de certains U22 dans les tribunes cette saison, je sais que certains d'entre-eux pariaient contre Lyon et étaient bien contents quand on prenait un but.
Ah ouais quand même. Comment on peut en être arrivé à une situation aussi aberrante ? Y'a quand même de gros souci de gestion (et pas qu'au niveau du coach).
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : Ah ouais quand même. Comment on peut en être arrivé à une situation aussi aberrante ? Y'a quand même de gros souci de gestion (et pas qu'au niveau du coach).
On a une structure business qui fonctionne très (très) bien mais qui a un peu oublié qu'il y a du sportif à gérer derrière et que le sportif ça veut dire des melons pas possibles et donc une gestion bien différente de 22 salariés qui font ce qu'on leur dit de faire. Le mal du LHC il ne faut pas le chercher plus loin à mon avis.

La bonne nouvelle c'est qu'avec un peu de remise en question c'est tout à fait possible à corriger mais il faut que Berthet pige qu'il a besoin de gens qui font autorité sur le plan sportif pendant que lui s'occupe de (bien) gérer toute la partie business dans laquelle il excelle.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Genre un GM ? :roll:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Genre un GM ? :roll:
Voilà :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

De toute façon en Magnus un GM sera obligatoire, donc s'il ne vient vient pas de Trifouillis-les-Oies, ou de Gerland, je ne vois pas ce qui l'empêchera de constituer une équipe équilibrée.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :De toute façon en Magnus un GM sera obligatoire, donc s'il ne vient vient pas de Trifouillis-les-Oies, ou de Gerland, je ne vois pas ce qui l'empêchera de constituer une équipe équilibrée.
ou de Décines...

Mais oui, faire attention, masi ça suppose qu'ils y en aient qui gèrent les finances et d'autres le sportif
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
Mais oui, faire attention, masi ça suppose qu'ils y en aient qui gèrent les finances et d'autres le sportif
Et à ce titre l'exemple bordelais (que je prends souvent puisqu'on a le même budget et que ce sont les plus récents pensionnaires de D1) (et parce que j'aime bien les Boxers ok ok) est encore intéressant puisque le président est un chef d'entreprise pur (patron de Voltéo) alors que le GM est Stefan Tartari qui connaît donc plus que très bien l'aspect sportif en tant qu'ancien joueur et ancien coach (qui a repris du service cette saison et a su redresser son équipe). C'est vraiment un club très intelligemment géré et dont il va falloir s'inspirer :)

On pourrait citer Epinal aussi, budget similaire et gestion beaucoup plus fine du sportif. Mais bon on va bien voir, le LHC a été extrêmement secoué par la relégation donc on peut s'attendre à de grosses décisions pour repartir de l'avant.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :
Mais oui, faire attention, masi ça suppose qu'ils y en aient qui gèrent les finances et d'autres le sportif
Et à ce titre l'exemple bordelais (que je prends souvent puisqu'on a le même budget et que ce sont les plus récents pensionnaires de D1) (et parce que j'aime bien les Boxers ok ok) est encore intéressant puisque le président est un chef d'entreprise pur (patron de Voltéo) alors que le GM est Stefan Tartari qui connaît donc plus que très bien l'aspect sportif en tant qu'ancien joueur et ancien coach (qui a repris du service cette saison et a su redresser son équipe). C'est vraiment un club très intelligemment géré et dont il va falloir s'inspirer :)

On pourrait citer Epinal aussi, budget similaire et gestion beaucoup plus fine du sportif. Mais bon on va bien voir, le LHC a été extrêmement secoué par la relégation donc on peut s'attendre à de grosses décisions pour repartir de l'avant.
A voir aussi qui on va/peut garder de cette année sans savoir si Magnus ou D1....
Image
Image
Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

yavin a écrit :
Armstrong a écrit :Avoir un gros budget, c'est bien.
Maintenant avoir une équipe qui tourne sur la glace, derrière la balustrade et en coulisses, s'en est une autre.
Et surtout avoir une ambiance correcte à tous les niveaux. On n'en a pas trop parlé mais il faut bien se rappeler que nos U22 (après l'éviction de Dusseau) ont refusé de remplir le quota JFL. C'est ainsi que l'on s'est retrouvé avec le président sur le banc, ou Custosse blessé au dernier match.

Notre goalie n°3 s'est aussi fait tacler car il était (je cite) "mort de rire" à la fin du match qui nous a renvoyé en D1 (ça je ne l'ai pas vu car je suis parti avant). Et pour avoir été à côté de certains U22 dans les tribunes cette saison, je sais que certains d'entre-eux pariaient contre Lyon et étaient bien contents quand on prenait un but.
Vos U22 n'ont pas le niveau déjà c'est une certitude (vu leurs résultats cette année) et ils manquent de certaines valeurs (travail, humilité ). Ces valeurs auraient du leur être inculquées pendant leurs années de hockey mineurs et avec un vrai coach qui s'occupe de la formation (apprendre à intégrer une équipe élite, vivre avec un groupe, respecter les ainés qu'ils soient étrangers ou français d'ailleurs , avoir une bonne attitude même sur le banc ou dans les tribunes c'est la base ...) et oui tout cela s'apprend et dans le respect , ils ont le droit d'avoir des prétentions mais pour cela il faut se donner les moyens! 8) Après je ne sais pas ce qui c'est passé avec le président de l'association et de la sasp et encore moins avec Dusseau, si tu pouvais nous expliquer :?:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bonne retraite, Mitja ! Je suis triste que ta blessure t'empêche de continuer le hockey que tu aimes tant et, surtout, merci pour toutes tes années grenobloises qui ne t'ont attiré que des sympathies :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit : Vos U22 n'ont pas le niveau déjà c'est une certitude (vu leurs résultats cette année) et ils manquent de certaines valeurs (travail, humilité ). Ces valeurs auraient du leur être inculquées pendant leurs années de hockey mineurs et avec un vrai coach qui s'occupe de la formation (apprendre à intégrer une équipe élite, vivre avec un groupe, respecter les ainés qu'ils soient étrangers ou français d'ailleurs , avoir une bonne attitude même sur le banc ou dans les tribunes c'est la base ...) et oui tout cela s'apprend et dans le respect , ils ont le droit d'avoir des prétentions mais pour cela il faut se donner les moyens! 8) Après je ne sais pas ce qui c'est passé avec le président de l'association et de la sasp et encore moins avec Dusseau, si tu pouvais nous expliquer :?:
Je suis d'accord avec tout ça mais je n'ai pas de réponse pour leurs refus répétés d'intégrer le groupe lorsque le besoin d'aligner des JFL était là. Je sais juste que c'est parti en sucette quand Dusseau a été remercié. J'imagine qu'ils appréciaient le bonhomme (qui était leur coach) et ont très mal pris son éviction par l'équipe première. Ca a très certainement créé des rancoeurs.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Désolé mais ça ne me paraît pas être une réponse quand on veut devenir pros :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

igor66 a écrit :Désolé mais ça ne me paraît pas être une réponse quand on veut devenir pros :roll:
C'est sûr qu'elle est pas mal celle là :lol:
Faudrait aussi se poser la question d'avoir un entraineur dédié au mineur rattaché à la SASP.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sur le FB des Lions Sots on apprend que le club va communiquer demain. Nouveau coach ?
On apprend aussi quelque infos sur le départ de joueur (arrêt ou départ) :
Maxime Langelier-parent, Jonathan Laberge et Julien Lebey.
Bruit de couloir concernant les départs : Victor Vitton Mea, Vikhael Tô-Landry, Eric Galbraith, Slavomír Tomko.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Sur le FB des Lions Sots on apprend que le club va communiquer demain. Nouveau coach ?
Difficile à dire, on sait juste que trois jours après la relégation le président du LHC semble avoir la banane. Maintenant ça peut être pour énormément de raisons donc pas de quoi s'enflammer :)
e.richard
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:11

Message non lu

La banane ? Ca ne m'étonne pas. D'après certaines informations, le président Berthet aurait décidé de coacher lui même l'équipe la saison prochaine. En effet, il possède son diplôme d'entraineur et comme on dit: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" !
Répondre