Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pour ma part, je vais faire le grincheux, n'en déplaise à certain. :wink:
Je m'attendais à une tribune bien remplie quand même, là, ça faisait franchement pitié... La glace pas de bonne qualité (comme à Bercy certaines années) mais ça, on pouvait s'y attendre.
Quant à la diffusion TV, ben, il faut être mordu de hockey pour se visionner tout le match. La caméra centrale, est bien trop loin de l'action et il faut faire un effort constant pour voir le palet. Comment voulez vous intéresser des néophytes avec ce genre de diffusion. Au mieux, ils s'y intéressent 10 minutes puis passe à autre chose. Je rappelle quand même que le partenariat avec l'équipe 21 a été signé pour développer le hockey en France. On en est encore loin... :roll:
Heureusement, l'équipe se rachète avec la Spengler Cup !! :D


Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ils auraient dû fermer un virage tant qu'à faire et concentrer plus de monde dans l'autre.
Et essayer de mettre des bâches pour habiller certaines sections dans les coins et en bas, style "siège condamné pour angle mort" (même si c'est pas la vraie raison lol !)

Image

Un peu comme la toile verte sur cette photo, c'est pas grand chose mais ça fait tout de suite moins pitié.
En plus ils se sont fait ch**r à couvrir la pelouse, ce qui est sympa esthétiquement mais la pelouse c'est moins embarassant que les sièges vides.

C'est ça le truc frustrant, c'est que dès le début tu voyais qu'il y avait un gros risque vu la config du stade, mais tu as l'impression qu'ils n'ont rien fait pour prendre en compte ces problèmes à part hausser les épaules.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est ça le truc frustrant, c'est que dès le début tu voyais qu'il y avait un gros risque vu la config du stade, mais tu as l'impression qu'ils n'ont rien fait pour prendre en compte ces problèmes à part hausser les épaules.
100% d'accord. ça sent l'amateurisme, parfois. En sachant que ce match serait diffusé sur une chaîne publique, ils auraient pu prendre en compte le risque d'avoir un stade vide. J'aurais bien aimé avoir la réaction de certains joueurs, d'ailleurs. Pas sûr que ceux ci s'en souviennent comme un grand moment de leur carrière, mis à part qu'ils se sont bien gelés... :wink:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

C'etait trop gros, trop grand, pour le hockey francais. Le parc OL est bcp trop grand.
Du coup on tombe dans ce rendu la qui effectivement faisait "pitié" visuellement, et c'est tres dommage. Parceque dans l'absolu, 25000 spectateurs pour un match de championnat francais qui n'est meme pas une finale c'est tres bien

Effectviement quelques aménagements simple auraient permis de limiter un peu les dégats peut etre.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : Effectviement quelques aménagements simple auraient permis de limiter un peu les dégats peut etre.
L'idée des bâches sur les tribunes vides est d'ailleurs très bonne et se pratique dans certains stades américains lors de matchs de MLS car ils sont souvent bien trop grands pour ce type d'évènement. Du coup ils bâchent les énormes zones vides et comme ils sont américains et savent produire de l'argent ils en profitent pour coller des sponsors dessus. C'est comme ça que Seattle se retrouve avec d'énormes publicités Xbox One au lieu de grandes tribunes vides :) On voit bien le dispositif ici http://i.imgur.com/33LVYmR.png

J'avais espoir que ce soit fait au Parc OL pour le Winter Game mais d'un autre côté je n'ai jamais vu un tel dispositif dans un stade européen alors je ne sais pas trop si quelqu'un l'utilise.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :Parceque dans l'absolu, 25000 spectateurs pour un match de championnat francais qui n'est meme pas une finale c'est tres bien
Tu as dû rater quelques messages, car une bonne partie de la controverse porte justement sur le fait qu'il y avait vraisemblablement un peu plus de 16,000 personnes dans le stade.
D'ailleurs le Président de Grenoble en a fait la remarque dans son interview sur L'Equipe TV, Zwikel et GC ont passé une minute à faire du damage control juste après.
http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v ... le/x56yqd2 (à 1h40m08s)
Ca n'était pas très collectif de la part du Pdt Reboh, mais en même temps, l'intervieweur lui a tendu une grosse perche et il n'a pas pû resister. :twisted:

A part ça, l'évènement a quand même a eu pas mal de petits articles, du moins sur les versions online de grands médias nationaux et régionaux, comme par exemple cette sélection parmi les images sport du jour par l'AFP (même si les photos accompagnant ces news ne sont pas super flatteuses) : https://twitter.com/AFPSport/status/814 ... 00/photo/1
Ca a aussi fait un buzz très honorable dans les Trending Topics français de Twitter.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : D'ailleurs le Président de Grenoble en a fait la remarque dans son interview sur L'Equipe TV, Zwikel et GC ont passé une minute à faire du damage control juste après.
Une intervention qui manquait profondément de classe et m'a beaucoup déçu parce que même s'il est légitime de remettre en question des chiffres d'affluence (souvent gonflés dans tous les secteurs) c'est pas le lieu ni le moment de le faire en plein dans l'évènement et en direct à la télé. Honnêtement c'était d'une immense grossièreté.

Le simple fait que l'on débatte de tout ça et qu'il y ait des suspicions sur l'affluence prouve que le LHC a manqué son rendez-vous avec l'histoire mais ce n'était simplement pas le moment de lancer le missile. Ca pouvait largement attendre le lendemain de manière à éviter de passer pour quelqu'un qui n'a pas d'éducation.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quelque soit le sport quant un club annonce le nombre d'entrées à la fin du match c'est la totalité des places vendues préalablement ( sponsors , abonnements ) , vendues sur places et les invitations !

C'est toujours ce chiffre qui est donné pour établir la recette et l'imposition et non le nombre de spectateurs qui se sont réellement déplacés .

On pourrait retourner la même question pour le match de Grenoble est ce que tous les billets déclarés étaient dans le stade ; bref encore une fois des querelles qui ne vont pas aider le hockey à grandir !

Le plus important était de mettre en avant ce sport et d'utiliser ce qui a bien fonctionné ou moins bien fonctionné pour un winter classic encore de meilleur qualité pour une prochaine édition quelque soit le lieu !
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Guilhem Rougé a écrit : D'ailleurs le Président de Grenoble en a fait la remarque dans son interview sur L'Equipe TV, Zwikel et GC ont passé une minute à faire du damage control juste après.
Une intervention qui manquait profondément de classe et m'a beaucoup déçu parce que même s'il est légitime de remettre en question des chiffres d'affluence (souvent gonflés dans tous les secteurs) c'est pas le lieu ni le moment de le faire en plein dans l'évènement et en direct à la télé. Honnêtement c'était d'une immense grossièreté.

Le simple fait que l'on débatte de tout ça et qu'il y ait des suspicions sur l'affluence prouve que le LHC a manqué son rendez-vous avec l'histoire mais ce n'était simplement pas le moment de lancer le missile. Ca pouvait largement attendre le lendemain de manière à éviter de passer pour quelqu'un qui n'a pas d'éducation.
C'est surtout un juste retour de bâton sur le manque de classe qu'à eu l'organisation du winter game (plus l'OL que le LHC à ce que j'ai compris) notamment sur le prix des écharpes plus chères pour Grenoble et j'en passe...
Après ça fallait pas s'attendre à des cadeaux surtout en balançant un chiffre aussi décalé de la réalité.
Maintenant ça serait ptet bien de passer à autre chose notamment au match de mardi...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Quelque soit le sport quant un club annonce le nombre d'entrées à la fin du match c'est la totalité des places vendues préalablement ( sponsors , abonnements ) , vendues sur places et les invitations !
Mais là on parle d'un écart énorme, qui excède largement la norme des places gratuites alloués à des partenaires. Quand d'autres évènements affichent une telle différence, ça fait aussi parler.

Les abonnements ? Les abonnés LHC qui ne sont pas venus doivent être une poignée.
Quant aux abonnés OL, était-ce vraiment compris dans leur saison ? Sur le dossier de presse, c'est marqué "tarif réduit". Tarif réduit pour les billets achetés à des tiers ou pour eux-même ?
De toute façon, le nombre d'abonnés de l'OL ne semble coller avec aucun des scénarii proposés.
Par contre je trouve que les ventes annoncées 5 jours avant par le LHC (13K) et l'affluence constatée au Parc OL le soir du match (16K) sont dans la droite ligne.

Et quand bien même ça aurait été gratuit pour les abonnés de l'OL, ce sont des abonnés de l'OL et non du hockey.
Je veux bien qu'on compte les abonnés LHC qui ne sont pas venus car au moins ils ont payé pour du hockey, mais pas ceux de l'OL. Le Winter Game n'a en rien motivé leur achat d'un abonnement de football.
A ce niveau là, je peux organiser un Winter Game au Parc des Princes, allouer une place gratuite à chaque abonné du PSG (34,000) sans qu'il demande quoi que ce soit, et je fais exploser le record avant d'avoir vendu une seule place.

Donc le LHC doit jouer carte sur table. Si eux ou leur partenaire l'OL ont bien vendu 8000/9000 tickets à des entreprises grâce aux relations privilégiées existant entre l'OL et ces dernières, que ces places sont restées inoccupées mais qu'elles ont bien fait l'objet d'une retribution (en argent ou en services) correspondant au tarif groupé de ces places, alors qu'ils le disent.
Par contre si 9000 places gratuites ont été balancées à des partenaires sans contrepartie réelle pour faire le nombre, et qu'en plus elles sont restées vides, là c'est ridicule de les compter dans leur "record".
Et encore parmi les 16K comptabilisés aux tourniquets, il y avait surement déjà des invites.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 01 janv. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Une intervention qui manquait profondément de classe et m'a beaucoup déçu parce que même s'il est légitime de remettre en question des chiffres d'affluence (souvent gonflés dans tous les secteurs) c'est pas le lieu ni le moment de le faire en plein dans l'évènement et en direct à la télé. Honnêtement c'était d'une immense grossièreté.
Perso, ça ne m'a pas choqué de tout. Il n'a fait que déclamer ce que tout le monde pensait tout bas. N'importe qui en passant sur l'équipe 21 pouvait se rendre compte que le stade était au 3-4 vide et que l'ambiance était bien morne. Ce qui me choque plus, c'est quand tout le monde se voile la face en disant "quel événement incroyable, quelle ambiance" !
Je ne crache pas dans la soupe, l'intention était louable et le match correct, mais l'impression visuelle donnait plus l'impression d'un gâchis.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Comme l'a noté Guilhem, dommage que les suportères n'ayent pas étés consentrés sur le bas et que les gradins du haut n'ayent pas étés fermés et bachés. Je me demande ce que les gens, en haut, ont bien pu voir du match... J'etais dans les hauts des gradins pour le WG à Berne, je n'ai pas fais la même erreur à Genève.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

j'ai vu des images des WInter Classics NHL de ce week end, notemment le Centennial pour les 100 de la NHL..
ça fait mal après le WG de Lyon. Un stade plein comme un oeuf, le soleil sur le match...

on a encore beaucoup de taf pour arriver au 1/4 de cela...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : on a encore beaucoup de taf pour arriver au 1/4 de cela...
Oh si ça avait été un match NHL au Parc OL il aurait été plein comme un oeuf également parce que là des gens se seraient déplacés de partout pour voir ça :)

Enfin bon, c'est derrière nous tout ça maintenant, passons à la suite !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit : on a encore beaucoup de taf pour arriver au 1/4 de cela...
Oh si ça avait été un match NHL au Parc OL il aurait été plein comme un oeuf également parce que là des gens se seraient déplacés de partout pour voir ça :)

Enfin bon, c'est derrière nous tout ça maintenant, passons à la suite !
pas convaincu par le fait de remplir le Parc OL avec de la NHL (ou alors, avec la comm NHL qui va avec)
piur la hockey week, pas spécialement plein non plus

mais bref, passons et concentrons nous sur la 1/2 de demain...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le BMO Field est aussi plus petit que le Parc OL. Et parfois, dans des marchés moins faciles que Toronto, la NHL elle-même a dû faire quelques ristournes de dernière minute afin de remplir les stades...

D'ailleurs pour se rendre un peu compte, si Lyon avait fait les 30,000 annoncés au départ, ça aurait correspondu pile à la capacité du BMO Field dans sa config MLS standard, sans les tribunes supplémentaires de la Classique NHL.
Image

Voilà 30K, c'est ça ni plus ni moins. Effectivement il y a l'air d'avoir plus de 5000 personnes supplémentaires par rapport au Parc OL vendredi. Est-ce faisable en France ? Si on avait un club à Paris, je dirais oui.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

alaix a écrit : C'est surtout un juste retour de bâton sur le manque de classe qu'à eu l'organisation du winter game (plus l'OL que le LHC à ce que j'ai compris) notamment sur le prix des écharpes plus chères pour Grenoble ..
Ca, pour le coup, c'est vraiment pas classe ce prix différent pour les écharpes, je suis d'accord avec toi ;-) enfin bref, place à la suite, la demie de CDF, c'est quand même bien plus important que le nombre de spectateurs du WG :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas un Supporter des Lions pour dénoncer cet Arbitrage encore scandaleux du trio zébré et teinté grenoblois !
- une charge de Baylacq sanctionnée seulement de 2'
- un Penalty évident non sifflé
- un second but de Grenoble qui n'a été vu que des supporters BdL ( sur Fanseat au ralenti on le voit taper la transversale, pour moi avec le filet il ne peut pas ressortir comme cela !

Quand je vous disais que les gros sont protégés : Bordeaux se prend une pénalité en OT est-ce que dans l'autre sens cette faute aurait été sifflée ?

Pas marre des Rouen-Grenoble en finale de CdL ?
Allez les Lions encore 12' pour me faire mentir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Pas un Supporter des Lions pour dénoncer cet Arbitrage encore scandaleux du trio zébré et teinté grenoblois !
- une charge de Baylacq sanctionnée seulement de 2'
- un Penalty évident non sifflé
- un second but de Grenoble qui n'a été vu que des supporters BdL ( sur Fanseat au ralenti on le voit taper la transversale, pour moi avec le filet il ne peut pas ressortir comme cela !

Quand je vous disais que les gros sont protégés : Bordeaux se prend une pénalité en OT est-ce que dans l'autre sens cette faute aurait été sifflée ?

Pas marre des Rouen-Grenoble en finale de CdL ?
Allez les Lions encore 12' pour me faire mentir !
tu regarderas le ralentis encore une fois mais ton gardien avoue lui même aux arbitres qu'il y a but c'est même d'ailleurs hyper fair play de sa part
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : !
ptain t es d un ridicule franchement
dommage qu on puisse mettre personne en "ignoré"
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
LionHeart a écrit : !
ptain t es d un ridicule franchement
dommage qu on puisse mettre personne en "ignoré"
Tu cliques sur son nom puis sur "ajouter à la liste des membres ignorés".

Sinon la pénalité en OT pour Bordeaux est indiscutable même si Treille va la chercher.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : Tu cliques sur son nom puis sur "ajouter à la liste des membres ignorés"..
Ah ouais j avais meme pas remarqué,thanks :wink:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Un vrai Scandale !!!
En plus 2 blessés côté lyonnais et pas des moindres : Roussel et Correia !
Rien que ça !
Très beau match, si seulement il n'avait pas été truqué !!!
A quand le contrôle vidéo ? (la goal line aussi pourquoi pas ?!!!)
Non franchement, je regrette de ne pas y être allé pour conspuer ce trio au très fort accent dauphinois !
Mais j'aurais eu un retour difficile à ruminer ce vol de haut-vol !!!
Ça fait quand même 2 fois qu'ils nous pourrissent le résultat dans notre antre !
En plus il va falloir que les supporters des Lions changent de place ou que les micros de Fanseat soient orientés autrement car ce soir on se croyait à Pole Sud niveau son, et ce n'est pas complètement le reflet de la réalité encore une fois ! (Même si les 3 cars des BdL pesaient)
Dégoûté comme les Bordelais de ne pas pouvoir monter à Paris pour la Finale de cette CdF où c'est bien dommage le scénario était écrit à l'avance ! :mrgreen: :!: :oops:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Pas un Supporter des Lions pour dénoncer cet Arbitrage encore scandaleux du trio zébré et teinté grenoblois !
- une charge de Baylacq sanctionnée seulement de 2'
- un Penalty évident non sifflé
- un second but de Grenoble qui n'a été vu que des supporters BdL ( sur Fanseat au ralenti on le voit taper la transversale, pour moi avec le filet il ne peut pas ressortir comme cela !

Quand je vous disais que les gros sont protégés : Bordeaux se prend une pénalité en OT est-ce que dans l'autre sens cette faute aurait été sifflée ?

Pas marre des Rouen-Grenoble en finale de CdL ?
Allez les Lions encore 12' pour me faire mentir !
Ah mais c'est toi qui était au micro !?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

LionHeart, c'est la CDF, pas la CDL.
Répondre