Bon je développe,flo_lyon a écrit :Pourquoi low cost ?YadlaJoie a écrit :Donc recrutement "low-cost" avec des mercenaires? :shock:
"Le low cost" est une technique de marketing simple qui se répand de plus en plus. Son principe unique est de proposer des prix plus bas que la moyenne du marché. Ce concept s'utilise aussi bien dans les services que dans les biens de consommation, y compris l'alimentation ainsi que...le "sport et le spectacle"...par exemple.
Au niveau des services, cela consiste à alléger les prestations de tous les services annexes. Un vol sans boissons gratuites, ou avec des bagages payants, pour proposer un tarif attractif. Ou aussi par des chambres d'hôtel plus petites, avec moins de mobiliers et de rangement, et des services regroupés à l'accueil, ou dans une équipe sportive des joueurs "pas chers" logés à 4 ou 5 dans un petit appartement...Bon j'rigole évidemment.
En ce qui concerne les biens de consommation ou les équipements sportifs , il peut être mis en place avec une gestion stricte des fournisseurs, une mise en rayon plus sommaire ou par l'utilisation de matières premières et d'ingrédients moins chers , pour le sport (crosses ou patins de piètres qualités par exemple...mauvais entretien de la patinoire et de la glace, etc...). Mais bon j'rigole hein....
Les détracteurs du low cost mettent en avant le manque de confort, parfois de sécurité, ou encore une qualité moindre des produits ou du" jeu au détriment du spectacle avant tout" tel que "winter game ou hockey week"...Mais bon j'rigole hein, il ne faut pas se méprendre... Cette pratique permet néanmoins à l'entreprise, de dégager des marges plus importantes que la concurrence...au détriment du client, du spectateur et des acteurs...tiens donc! Mais bon j'rigole et ce n'est qu'un avis.
Donc voilà pour le "low cost" , le projet de jeu et les joueurs qui seront recrutés doivent avoir des profils adaptés (ou alors ils ne sont pas au courant de tout...), c'est évident non? :lol: