Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

yavin a écrit :
Archi'Duc a écrit :j'ai pas tout compris, pourquoi Lyon serait repêché ?
Si Chamonix et Morzine fusionnent, une place va se libérer. Après elle sera donnée aux Aigles ou à Lyon, ça personne ne peut le dire. Et encore faut-il que ça se fasse.
Faut pas rêver! C'est sur France 3
Si avant les playdowns, on nous demandait de miser un sesterce sur la qualification directe de Dijon avec ses 9 points, ou la Fusion HCMAG/Chamonix, j'aurais mis mon sesterce sur le premier choix sans aucune hésitation et plutôt deux fois qu'une.
Cette fusion, ça fait quelques semaines que ça discute, mais de là à voir risquer l'un ou l'autre club concerné par la fusion à se précipiter, alors que les 2 clubs peuvent y réfléchir encore pendant un an. Il y a trop d'administration à gérer encore.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :j'ai pas tout compris, pourquoi Lyon serait repêché ?
au choix:
fusion éventuelle
clubs pas en société (et il y en a qq uns a l'heure actuelle)
pb de buget
Image
Image
Image
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

SyG a écrit :Bon ben on a notre coach : http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=764

Voila voila voila ... "on a appris de nos erreurs, tout ça tout ça".
La notion de "Directeur Sportif" est assez floue : c'est le coach ou le GM ?
Si c'est GM, alors j'applaudis : on structure le sportif, ça serait le signe d'une prise de conscience
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Armstrong a écrit :
SyG a écrit :Bon ben on a notre coach : http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=764

Voila voila voila ... "on a appris de nos erreurs, tout ça tout ça".
La notion de "Directeur Sportif" est assez floue : c'est le coach ou le GM ?
Si c'est GM, alors j'applaudis : on structure le sportif, ça serait le signe d'une prise de conscience
mais le DS peut aussi être le coach...
on verra
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je suis plutôt d'accord avec yavin, sivic ça peut être pas mal. Il faudrait un adjoint expérimenté. Quelque soit la division, je vais attendre le recrutement. On va très vite savoir si il y a de réel ambition sportive. Un Gm compétent serait une bonne chose aussi.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Armstrong a écrit :
SyG a écrit :Bon ben on a notre coach : http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=764

Voila voila voila ... "on a appris de nos erreurs, tout ça tout ça".
La notion de "Directeur Sportif" est assez floue : c'est le coach ou le GM ?
Si c'est GM, alors j'applaudis : on structure le sportif, ça serait le signe d'une prise de conscience
Effectivement je me suis posé la question à la lecture de l'article.
Mais ils ont l'air de dire qu'il va occuper la place qu'il occupait déjà, donc j'en déduis très fortement qu'il aura encore la casquette du coach.

Après comme d'autres l'ont déjà dit plus haut, je n'ai rien contre le bonhomme qui a l'air fort sympathique et expérimenté en tant que joueur. Je pense que c'est plutôt bien de garder un gars comme ça dans le staff. Mais après l'annonce de ce matin, je m'attendais à un message un peu plus fort de la part de la direction du club concernant le coach.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Toujours selon les Lions sots des noms de coach ont circulé mais aucun ne veut de D1. Peut être que le club attend de savoir si il y a une possibilité de repêchage pour être plus précis sur le rôle de chacun. En D1 c'est pas forcement utile d'avoir un coach ET un GM.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Toujours selon les Lions sots des noms de coach ont circulé mais aucun ne veut de D1. Peut être que le club attend de savoir si il y a une possibilité de repêchage pour être plus précis sur le rôle de chacun. En D1 c'est pas forcement utile d'avoir un coach ET un GM.
Voilà. Civic coach en D1 et MG en Magnus.
Modifié en dernier par loule le 30 mars 2016, 19:11, modifié 1 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit :
flo_lyon a écrit :Toujours selon les Lions sots des noms de coach ont circulé mais aucun ne veut de D1. Peut être que le club attend de savoir si il y a une possibilité de repêchage pour être plus précis sur le rôle de chacun. En D1 c'est pas forcement utile d'avoir un coach ET un GM.
Voilà. Civic coach en D2 et MG en Magnus.
Tu veut nous voir couler ? :mrgreen:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

flo_lyon a écrit : Tu veut nous voir couler ? :mrgreen:
Pour mieux rebondir ...
... c'est le Top 4 que vous avez annoncez dans 4 ans :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
loule a écrit :
flo_lyon a écrit :Toujours selon les Lions sots des noms de coach ont circulé mais aucun ne veut de D1. Peut être que le club attend de savoir si il y a une possibilité de repêchage pour être plus précis sur le rôle de chacun. En D1 c'est pas forcement utile d'avoir un coach ET un GM.
Voilà. Civic coach en D2 et MG en Magnus.
Tu veut nous voir couler ? :mrgreen:
Faute de frappe, je corrige ;)
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

flo_lyon a écrit :Tu veut nous voir couler ? :mrgreen:
L'indice UEFA a assez coulé avec vos conneries :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
flo_lyon a écrit :Tu veut nous voir couler ? :mrgreen:
L'indice UEFA a assez coulé avec vos conneries :mrgreen:
:oops: :mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ok ok merci pour les réponses
Mais vu qu'on va passer à une ligue pro, Cham et Morzine ne fusionneraient-ils pas pour pâlier un manque possible d'argent, ou d'augmenter leurs recettes ????
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Acerola a écrit :Cette fusion, ça fait quelques semaines que ça discute, mais de là à voir risquer l'un ou l'autre club concerné par la fusion à se précipiter, alors que les 2 clubs peuvent y réfléchir encore pendant un an. Il y a trop d'administration à gérer encore.
Hum non, ils peuvent y réfléchir s'ils pensent que les deux clubs seront validés dans la LM "pro". Franchement, ça ne me semble pas gagné d'avance. Vu l'identité des relégués, la fédé a toutes les raisons d'être stricte sur la validation, justement, vu que les remplaçants auraient des chances d'être plus solides que les remplacés.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

En ce qui concerne le HCMAG, il apparaît que cette histoire de fusion est relativement récente, puisque le club avait lancé un projet pour trouver de l'argent.

Ce qu'on sait, c'est que les deux clubs, avec des problématiques différentes, on commencé à discuté.

Morzine pensait déjà passé en SASP il y a un an, et durant cette saison, ils ont appris que l'EURSL qu'ils avaient mis en place il y a 10 ans suffisait. La patinoire a subit un gros lifting l'été dernier, et la mairie a investit dans des caméras, des jeux de lumières et aussi dans le bar pour le rendre plus attrayant (et d'après ce que je sais, il est considéré par beaucoup comme une des plus belle réussite de Magnus). Et les dirigeants ratissent toujours pour tenter d'attirer les sponsors.

Lyon était quand même sensé être une place forte du hockey dans les années à venir, et c'est dommage cette relégation. Mais si il faut compter sur les rétrogradations et fusions pour rester en Magnus, c'est pas forcément bon signe!
Le Gazier

Message non lu

hcmagforever a écrit : Mais si il faut compter sur les rétrogradations et fusions pour rester en Magnus, c'est pas forcément bon signe!
Le principal est de rester en Magnus comme Brest il y a peu.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :
hcmagforever a écrit : Mais si il faut compter sur les rétrogradations et fusions pour rester en Magnus, c'est pas forcément bon signe!
Le principal est de rester en Magnus comme Brest il y a peu.
oui, c'est souvent ce que je cite en exemple

sans la descente voulu par les Ours de Villars, Brest serait peut être encore en D1

Mais après, est ce que lyon est capable de faire une Brest, là est la question
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si Sivic est coach il faut surtout qu'il puisse faire SON EQUIPE et que ça soit pas des choix imposé par la direction. Et ça vaut pour n'importe quel coach. Que la direction s'occupe du business/marketing et laisse le sportif entre les main du directeur sportif. Peut être qu'a ce moment là on pourra voir un réel projet sportif à Lyon.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un article a été intercalé hier en fin de journée entre le communiqué du CA et l'annonce de la reconduite de Mitja, justement sur Mitja et sa rigueur. Il a le mérite de pointer du doigt un certain nombre de vérités dont on a pu se rendre compte ces deux dernières saisons, notamment les tentations d'une ville comme Lyon, incompatibles avec le sport de haut niveau. Le LHC devrait être un peu plus "Club de hockey" et un peu moins "Club Med" l'an prochain, enfin !
Je vous laisse lire l'article ici : http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=765
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est sur que l'article est clair au moins. Maintenant on attend des actes...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :Un article a été intercalé hier en fin de journée entre le communiqué du CA et l'annonce de la reconduite de Mitja, justement sur Mitja et sa rigueur. Il a le mérite de pointer du doigt un certain nombre de vérités dont on a pu se rendre compte ces deux dernières saisons, notamment les tentations d'une ville comme Lyon, incompatibles avec le sport de haut niveau. Le LHC devrait être un peu plus "Club de hockey" et un peu moins "Club Med" l'an prochain, enfin !
Je vous laisse lire l'article ici : http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=765
Oui, j'aime bien ce passage effectivement :
« D’abord, nous devons progresser en tant qu’équipe de hockey. Nous devons être plus professionnel avec un préparateur physique à 100% avec le club (même si le travail de Pierre Audin a été excellent), un assistant qui soit avec moi à temps plein et une organisation qui permette aux joueurs d’être le plus performant possible sur la glace. Ensuite, il nous faudra trouver des joueurs prêts travailler très dur et capable d’être professionnel tout en vivant à Lyon, une ville où il est tentant d’avoir des activités non compatibles avec la vie d’un sportif de haut niveau ».
C'est vrai que le dernier point est très intéressant parce qu'il ressort souvent mais c'est surtout un énorme problème dans le sens où il n'y aucun levier pour inverser cette tendance. A moins de mettre nos joueurs en prison :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Avec une meilleur profondeur de banc, il y a peut être moyen de sanctionner (genre mise à pied) mais ça c'est pas possible quand t'as deux lignes et demi :roll:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Avec une meilleur profondeur de banc, il y a peut être moyen de sanctionner (genre mise à pied) mais ça c'est pas possible quand t'as deux lignes et demi :roll:
C'est ça... si c'est le club qui est en demande et les joueurs en position de force, ça ne peut tout simplement pas fonctionner.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :Avec une meilleur profondeur de banc, il y a peut être moyen de sanctionner (genre mise à pied) mais ça c'est pas possible quand t'as deux lignes et demi :roll:
C'est ça... si c'est le club qui est en demande et les joueurs en position de force, ça ne peut tout simplement pas fonctionner.
La solution est toute simple: recruter des joueurs avec une mentalité irréprochable.
Répondre