Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

e.richard a écrit :La banane ? Ca ne m'étonne pas. D'après certaines informations, le président Berthet aurait décidé de coacher lui même l'équipe la saison prochaine. En effet, il possède son diplôme d'entraineur et comme on dit: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" !
:lol: :lol:


alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=763

magnifique :-)

alors là, je crois qu'on cloture (ou démarre ?) la saison en beauté !

En tant que supporter des Lions j'ai appris que.. ah oui, d'ici 4 ans on sera dans le top 4 magnus.... magnifique !

Cette année l'objectif était le maintient, je vois que la direction a tout compris au niveau de la définition des objectifs.

Régalade party en vue !
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Oh la super annonce de choc ! :')
Il y a de quoi avoir la banane en effet :D
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

OK on peut m'expliquer à quoi sert ce communiquer ?
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

du bon foutage de gueule
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Alors ça, c'est du communiqué qui se résume à Tchao tout le monde, bonnes vacances :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En fait chaque année le club comprends ces erreurs et se remet en question :mrgreen: on en a de la chance..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Top 4 Magnus alors que le club redescend, c'est un peu présomptueux ;) S'il y avait maintien administratif, l'objectif serait de pérenniser le LHC en Magnus, cet objectif de haut de tableau est un peu naïf quand même, ou alors c'est la com. J'ai un peu l'impression qu'à Lyon une partie du problème ressemble à ce qui se passe à Grenoble, mais peut être en moins "panier de crabes". A mon avis l'avenir passera par l'apport de compétences solides, genre du Finlandais : Coach + GM, enfin je me répète...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :J'ai un peu l'impression qu'à Lyon une partie du problème ressemble à ce qui se passe à Grenoble, mais peut être en moins "panier de crabes".
Vu l'ambiance avec les jeunes, ce n'est même pas certain :?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : J'ai un peu l'impression qu'à Lyon une partie du problème ressemble à ce qui se passe à Grenoble.
C'est assez juste, vu que les BDL ont publié des communiqués encore plus fumeux il y a une poignée de jours :)

Cela dit celui-ci était prévisible, c'est un communiqué à destination des partenaires plus que du public. On reste dans la logique business du LHC et le truc dit "partez pas on va y arriver" :mrgreen:
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Bon ben on a notre coach : http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=764

Voila voila voila ... "on a appris de nos erreurs, tout ça tout ça".
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :Bon ben on a notre coach : http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=764

Voila voila voila ... "on a appris de nos erreurs, tout ça tout ça".
Donc autant ne pas être repêché, enfin, c'est mon avis...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Mitja, il a récupéré une équipe totalement explosée de l'intérieur et forcément très compliquée à redresser. C'est vrai il reste inexpérimenté mais il a appris vite et à la dure, c'est sans doute très formateur. Moi j'aime bien le bonhomme et je pense qu'il peut faire quelque chose d'intéressant sur une saison complète :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Mitja, il a récupéré une équipe totalement explosée de l'intérieur et forcément très compliquée à redresser. C'est vrai il reste inexpérimenté mais il a appris vite et à la dure, c'est sans doute très formateur. Moi j'aime bien le bonhomme et je pense qu'il peut faire quelque chose d'intéressant sur une saison complète :)
je remets pas en cause ses compétences, mais si on est repêché, il lui manquera surement de l’expérience.
Après, la comm du club dit qu'il veut des bosseurs et compagnie... comme l'an dernier en somme.
Après, il a peut être une meilleure Aura que Dusseau donc on sait jamais. Il a peut etre des slovènes sous le coude...
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

yavin a écrit :Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Mitja, il a récupéré une équipe totalement explosée de l'intérieur et forcément très compliquée à redresser. C'est vrai il reste inexpérimenté mais il a appris vite et à la dure, c'est sans doute très formateur. Moi j'aime bien le bonhomme et je pense qu'il peut faire quelque chose d'intéressant sur une saison complète :)
Au niveau inexpérimentation, il n'y a pas que le coach, c'est un ensemble qui a fait vos résultats en LM ces deux dernières années (playdown en 2014-2015, relégué cette saison). Au delà du coach, il faudrait revoir votre stratégie et pourquoi pas commencer par un centre de formation :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : je remets pas en cause ses compétences, mais si on est repêché, il lui manquera surement de l’expérience.
Après, la comm du club dit qu'il veut des bosseurs et compagnie... comme l'an dernier en somme.
Après, il a peut être une meilleure Aura que Dusseau donc on sait jamais. Il a peut etre des slovènes sous le coude...
Il a certainement une meilleure aura oui, et lui (par exemple) il parle anglais :D Y'a zéro doute sur le fait qu'il est plus qualifié que Dusseau. Maintenant c'est clair que c'est pas Bozon, Martel ou Barin. Ca reste un gars qui débute dans ce domaine et c'est sûr que c'est peut-être juste en cas de repêchage mais ça devrait être largement au niveau pour la D1.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

S'il arrive à ne pas se mettre tout son vestiaire à dos, à faire patiner les gars dans le même sens et qu'on lui donne un gardien qui arrive à jouer plus de la moitié de la saison, il peut faire quelque chose.
Et puis il a quelques connaissances sur la Magnus et il a bien vu à Grenoble ce qu'il ne falait pas faire :? Si on lui adjoint quelqu'un qui peut combler ses lacunes tactiques, ça peut faire un très bon coach.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est fou tous ces commentaires négatifs.
Sans la blessure de Virtanen, Lyon finit largement sur le podium des PD et on ne parle pas du reste.
Une telle blessure aurait condamné Chamonix, Morzine et encore plus Dijon.
Après on peut estimer que Lyon aurait du mieux construire son équipe pour ne pas arriver en PD, ok. Mais il ne faut pas tout noircir.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :C'est fou tous ces commentaires négatifs.
Sans la blessure de Virtanen, Lyon finit largement sur le podium des PD et on ne parle pas du reste.
Une telle blessure aurait condamné Chamonix, Morzine et encore plus Dijon.
Après on peut estimer que Lyon aurait du mieux construire son équipe pour ne pas arriver en PD, ok. Mais il ne faut pas tout noircir.
Il faut que je t'explique Lyon en fait. Alors ici c'est simple, soit ça fonctionne et tu es adulé soit ça ne fonctionne pas et on te jette la tête la première dans une poubelle. Voilà, c'est tout :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :C'est fou tous ces commentaires négatifs.
Sans la blessure de Virtanen, Lyon finit largement sur le podium des PD et on ne parle pas du reste.
Une telle blessure aurait condamné Chamonix, Morzine et encore plus Dijon.
Après on peut estimer que Lyon aurait du mieux construire son équipe pour ne pas arriver en PD, ok. Mais il ne faut pas tout noircir.
Mais la blessure est arrivée et en D1, c'est ça la réalité.
On a quand m^me vu qu'il jouait lui uassi sur peu de ligne (Métais par exemple n'est plus remonté sur le Glaçon quand il a pris les renes de l'équipe). Oui, il n'est pas le seul responsable, j'en convient.
Cependant, si on est repêche (et c'est pas fait, je le répète), j'espère qu'il sera juste directeur sportif et qu'on aura un coach expérimenté...
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

yavin a écrit : Il faut que je t'explique Lyon en fait. Alors ici c'est simple, soit ça fonctionne et tu es adulé soit ça ne fonctionne pas et on te jette la tête la première dans une poubelle. Voilà, c'est tout :mrgreen:
Vous copiez sur Grenoble :mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

j'ai pas tout compris, pourquoi Lyon serait repêché ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :
yavin a écrit : Il faut que je t'explique Lyon en fait. Alors ici c'est simple, soit ça fonctionne et tu es adulé soit ça ne fonctionne pas et on te jette la tête la première dans une poubelle. Voilà, c'est tout :mrgreen:
Vous copiez sur Grenoble :mrgreen:
Ben c'était pas notre derby pour rien :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :
yavin a écrit : Il faut que je t'explique Lyon en fait. Alors ici c'est simple, soit ça fonctionne et tu es adulé soit ça ne fonctionne pas et on te jette la tête la première dans une poubelle. Voilà, c'est tout :mrgreen:
Vous copiez sur Grenoble :mrgreen:
sauf que Grenoble a une armoire à Trophées, une vraie patinoire et va en PO tous les ans (et Chouinard aussi) et est en LM, ce qu'on est pas
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :j'ai pas tout compris, pourquoi Lyon serait repêché ?
Si Chamonix et Morzine fusionnent, une place va se libérer. Après elle sera donnée aux Aigles ou à Lyon, ça personne ne peut le dire. Et encore faut-il que ça se fasse.
Répondre