Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

david88 a écrit :Raibon est bien sur le banc ?
Il doit pas être au top pour pas avoir été aligné d'entrée. Bizarre
peut être juste laisser de repos pour permettre au jeune goal #3 d'être sur le banc et de jouer un tiers en fin de match (et un blanchissage en prime)


Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Sacrée soirée hier pour d'autres équipes !

Lyon a gagné proprement et même pu offrir un blanchissage pendant 1T à Sydney ! Il a bien assuré et a fait de bons arrêts!
Pinta qui nous a fait un arrêt du casque. Ça doit pas mal sonner !
Milo qui marque pour son retour attendu, que demander de plus :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bien aimé le match et beaucoup aimé le respect mutuel entre les deux formations, le jeu était très respectueux (à de très rares exceptions) et on n'a pratiquement pas vu de pénalités, c'était plaisant de voir un hockey tout en finesse. Les Clermontois ont vraiment bien joué sans jamais abandonner la partie malgré le fossé technique entre les deux équipes. Bravo à eux pour cette belle énergie, l'équipe a du potentiel :)

Maintenant place à l'un des plus gros challenges de la saison. Ca va secouer et pas qu'un peu.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

yavin a écrit : Maintenant place à l'un des plus gros challenges de la saison. Ca va secouer et pas qu'un peu.
Tiens oui, je viens de remarquer que les équipes du top 4 jouent la prochaine journée entre elles. Grenoble a l'occasion de faire une belle opération du coup.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je parle vraiment en général :) Et la machine peut très bien se remettre en route à tout instant, c'est une grande équipe, je suis sûr qu'elle va se relever :)
C'est très gentil de ta part de nous remonter le moral, mais de ce que j'ai vu cette saison, Epinal n'est PLUS une grande équipe, déjà... :( D'ailleurs, le staff l'a reconnu, ils se sont plantés à l'intersaison. ça passe contre les équipes les + faibles de la ligue, Cham, Dijon ou Nice mais contre le top 4, il n'y a pas match, l'équipe semble désarmée...
Pour revenir au sujet, les lyonnais peuvent cette année surfer sur leur dynamique pour faire un très bon parcours, même en PO ! Je les vois bien en 1/2 perso.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Gros match ce soir à Charlemagne.
En esperant enfin vaincre les Boxers en SLM.

Allez les Lions!
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Domme que ce ne soit pas le match retransmis sur l'Equipe pour novembre. Ca aurait fait un joli choc à diffuser.
Surtout qu'elle est plutôt enlevante à regarder jouer votre équipe. Elle ne lâche jamais rien.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Je pense qu'ils referont pas deux fois la même erreur quand dans la semaine y'a eu un match de Coupe de France... :mrgreen:
Un sacré choc ce soir, surtout niveau gardien, il va y avoir les deux meilleurs gardiens de la magnus ce soir à Charlemagne. Dur dur

Surtout que Mardi, Bordeaux a eu bien chaud aux fesses en CdF donc ils voudront reprendre les rennes.

( En pari sportif, Lyon est coté à 2 et Bordeaux à 2.5 )
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui je suis assez d'accord sur les côtes, avantage à Lyon pour moi. A domicile et Bordeaux est sur une période un peu moins bien depuis quelques matchs et quelques absences. Alors que Lyon brille toujours autant.
J'espère que Charland sera de retour ce soir. Mais les bordelais devraient tout donner pour préserver la première place, et sont souvent meilleurs dans les grands matchs. Ce sera intéressant, il va falloir un Ylonen des grands soirs si on veut gagner à Lyon. Il me tarde en tout cas :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit : il va y avoir les deux meilleurs gardiens de la magnus ce soir à Charlemagne.
Vous avez engagé Hocevar ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Andy_Kat a écrit : il va y avoir les deux meilleurs gardiens de la magnus ce soir à Charlemagne.
Vous avez engagé Hocevar ?
Leaders au % actuellement

A part ça Ylonen est époustouflant depuis le début, et Pintaric est énorme aussi.

Oui, ce sont les deux meilleurs gardiens, en ce moment. Sabourin et Horak tout près.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Andy_Kat a écrit : il va y avoir les deux meilleurs gardiens de la magnus ce soir à Charlemagne.
Vous avez engagé Hocevar ?
Je parle en % , donc oui les 2 meilleurs :wink:
Hocevar est 3ème avec 92.6%

Après si on part dans les moyenne, Hocevar est toujours 3ème (avec 2.10 ) mais c'est Sabourin 2ème et Pinta 5 ème. :wink:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Brest Lyon en cdf. Bon tirage sportivement par contre c'est un peu au bout du monde..
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bravo au lyonnais vous avez vraiment une bien belle équipe !!
C'est un peu ce que je redoutais avant le match, les boxers sont moins biens depuis quelques temps. Mais cela n'enlève rien à la prestation des lyonnais qui mérite largement de prendre la première place.
Je suis juste un peu déçu par rapport au "match au sommet" que j'attendais, au moins sur les deux premiers tiers il n'y avait qu'une équipe sur la glace, c'était pas un très beau combat, rien de réussi de notre côté. Un match à oublier pour les boxers et en espérant que nos prochaines confrontations soient plus accrochées et intéressantes.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Bravo au lyonnais vous avez vraiment une bien belle équipe !!
C'est un peu ce que je redoutais avant le match, les boxers sont moins biens depuis quelques temps. Mais cela n'enlève rien à la prestation des lyonnais qui mérite largement de prendre la première place.
Je suis juste un peu déçu par rapport au "match au sommet" que j'attendais, au moins sur les deux premiers tiers il n'y avait qu'une équipe sur la glace, c'était pas un très beau combat, rien de réussi de notre côté. Un match à oublier pour les boxers et en espérant que nos prochaines confrontations soient plus accrochées et intéressantes.
Même sentiment d'impuissance pour moi.
Entre des Lyonnais qui marchent sur l'eau en gagnant tous les duels et nos Boxers qui sont en difficulté, il n'y a pas eu photo.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai beau regarder le classement j'ai du mal à y croire :shock: en plus il y a la manière !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Très belle soirée pour les Lyonnais en ce Vendredi 25 Novembre où les Lions montent sur la plus haute marche de la SLM ! Goûtons notre plaisir chers Gones, ça n'a pas dû nous arriver souvent, peut-être jamais ... Cela sera peut-être éphémère mais c'est toujours bon à prendre, et puis certains se prennent à rêver d'une Coupe de France, d'autres même chez nos adversaires nous voient en demi-finale des playoffs ... Et si ça durait ?
Ce soir les supporters bordelais sont sans doute tristes mais leurs porte-paroles ont le cran de rester Sport !
De mon côté, c'était une soirée très réussie, j'ai même eu la chance de faire la connaissance de 4 de nos joueurs, Custosse, Berthon, Valade et David, mais aussi, le hasard (ou peut-être le destin) m'a permis de rencontrer la famille très sympathique de votre numéro 90, chers bordelais, Maxime Moisand avec qui j'ai pu aussi discuter après le match, notre point commun Grenoble et la passion du Hockey ! ...
Autre satisfaction, l'affluence était bonne, du joli monde, et des jeunes bien sympas qui ne demandaient qu'à mettre de l'ambiance même dans la grande souvent trop muette ... Avec ma corne qui partait en pièces détachées j'ai quand même réussi à répondre à Jésus, aux Lionsots et aux NRV, tous très chauds et euphoriques !
Le premier tiers fut finalement primordial, avec un avantage de 2 buts assez vite acquis, et même si le trio arbitral faillit rééquilibrer le score à force de ne pas siffler de fautes contre Bordeaux, et au contraire d'offrir même un 5 contre 3 qui aurait dû permettre aux Boxers de revenir, ce fut finalement Lyon qui gagna la bataille de l'entrejeu et qui montra le plus de hargne sur tous les duels et finit par distancé définitivement son adversaire du soir par un raid héroïque de Gregor Koblar !
Et même si en fin de match les Boxers appuyèrent fort, ils ne parvinrent pas à transpercer la muraille Pintaric et sa défense ! Takac, Correia, Koblar, c'est le tierce du soir. Le défi physique a été au centre des débats ce soir, et si Bordeaux a un effectif plus impressionnant, pour ce qui est de l'endurance, côté lyonnais on a montré que sur ce point, l'intensité était du début a la fin du match et ça aussi ça fait toute la différence !
Reste maintenant à tenir sur la plus haute marche, et ce ne sera sans doute pas facile ! Go Lions, écrivez l'histoire !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Ce soir les supporters bordelais sont sans doute tristes mais leurs porte-paroles ont le cran de rester Sport !
Merci de reconnaître qu'on est pas que des gens imbus de notre personne. Comme quoi les avertissements ça a du bon...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit :Bravo au lyonnais vous avez vraiment une bien belle équipe !!
C'est un peu ce que je redoutais avant le match, les boxers sont moins biens depuis quelques temps. Mais cela n'enlève rien à la prestation des lyonnais qui mérite largement de prendre la première place.
Je suis juste un peu déçu par rapport au "match au sommet" que j'attendais, au moins sur les deux premiers tiers il n'y avait qu'une équipe sur la glace, c'était pas un très beau combat, rien de réussi de notre côté. Un match à oublier pour les boxers et en espérant que nos prochaines confrontations soient plus accrochées et intéressantes.
Je vais pas te dire qu'on est déçus mais bon... si un peu. On aurait évidemment préférer gagner un match à couteaux tirés avec un 3-3 à la fin du temps réglementaire et une victoire en OT. Après, je dis ça maintenant et ce n'est pas ce que je pensais pendant la rencontre évidemment :)

Je suis tout à fait d'accord, les Boxers ont existé pendant les 2 premières minutes, je me suis même demandé si on allait pouvoir entrer dans le rythme. Ensuite... les Lions ont pris le match très vite à leur avantage et ont parfaitement joué leur coup tout du long. L'échec avant lyonnais était d'ailleurs très impressionnant parce que je ne sais pas si on peut avoir des stats de palets "volés" mais on doit être très très haut.

Match très correct sinon, assez peu de pénalités, pas de bagarres useless et un bon état d'esprit des deux côtés. Boxers et Lions se sont un peu attardés dans les serrages de pince à la fin, il y a eu beaucoup de félicitations, c'est top !

Lyon est maintenant leader provisoire et ça fait du bien mais nous n'oublions pas d'où on revient et à quel point il faut rester humble dans cette saison un peu particulière.
LionHeart a écrit :et même si le trio arbitral faillit rééquilibrer le score à force de ne pas siffler de fautes contre Bordeaux, et au contraire d'offrir même un 5 contre 3 qui aurait dû permettre aux Boxers de revenir
Il y a eu des oublis des deux côtés hélas (je pense notamment à deux projections contre les plexi, loin d'être correctes). Par contre le 5 vs 3 obtenu par Bordeaux est logique puisque la seconde faute a été commise alors que l'arbitre avait le bras levé pour annoncer qu'il allait siffler la première en pénalité différée. Si j'ai bien suivi, à la base il allait d'ailleurs ne pénaliser que la première et c'est bien parce qu'il y a eu discussion que la deuxième a été infligée. Les Boxers ont eu raison d'insister pour le coup, le bras levé de l'arbitre n'annule pas les actions ultérieures.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon bah même après une bonne nuit, l'euphorie est toujours présente ! Les Lions ont largement dominé le match, ne laissant pas la place aux bordelais de poser leur jeu.
J'ai crains le pire en voyant que l'arbitre principal était Savice Fabre mais il a été plutôt correct ( vu l'arbitrage qu'il fait en général ... ) même si des fautes adverses n'ont pas été sifflées ( et des lyonnaises aussi ).
Mais ils ont tenu bon, et ils ont enfoncé le clou ! Un blanchissage pour Pintaric qui était plus qu'heureux à la fin du match et ça s'est vu!

Les bordelais ont quand même bien tenu malgré tout puisque dans les 10 dernières minutes du 3T ils ont commencé à mettre la pression sur les Lions.

Un grand merci à l'équipe pour la qualité de jeu qu'ils nous offrent cette saison! Je sais pas si c'est déjà arrivé à Lyon mais être 1er du classement avec une journée de retard, c'est tout juste grandiose!
Une ambiance de feu à la fin du match et c'est vraiment cool que les joueurs soient revenu pour le clap de la victoire :D
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lyon marche sur l'eau et confirme à la mi-saison l'impression laissée dans le premier quart de la saison.

C'est pour le moment la grosse (et bonne) surprise de la saison de retrouver ce club en tête la Magnus. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est quand qui vous avez un coup de mou ? :shock:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est quand qui vous avez un coup de mou ? :shock:
En PO? :mrgreen:
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est quand qui vous avez un coup de mou ? :shock:
Il arrivera, parce qu'il arrive à tout le monde et que le sport est fait de dynamiques positives et négatives. Maintenant c'est clair que les gars font un taf incroyable et ça s'est senti hier dans notre cathédrale qui s'est enfin réveillée pour les soutenir dans les moments difficiles (je pense à l'énorme grondement à chaque fois que Bordeaux avait le palet pendant son 5 vs 3...). On a forcément beaucoup d'admiration pour eux. Après, il faudra savoir être là dans les moments difficiles aussi, et il ne faut pas se leurrer, ils existeront forcément.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

On a eu un peu l'opposé du match avec Chamonix ou on prend un but en 36''.
Il me semble que Sam se rate dans son dribble, Ylonen surprit rend le palet et se fait crucufier 1-0 en 1'11'', c'était clairement pas prévu.
Après c'est certain que l'équipe joue bien et est très homogène .... Et puis Pintaric :P l'arrêt dans sa lucarne pendant le T3, :roll:

Pour l'ambiance, je ne suis pas d'accord, on est loin du compte, dans mon bloc W, c'est la misère et pourtant que des habitués.
Répondre