Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

vive le hockey a écrit :Mauvaise nouvelle pour les Lyonnais la Mairie de Nice veut absolument que son équipe joue en Magnus, du coup très grosse rallonge financière sous forme de subvention : les Lyonnais vont jouer en D1 la saison prochaine...respectant ainsi la logique sportive, après tout se serait juste !
source?

après, tout dépend de ce que veux la fédé aussi...

mais oui, logique que Nice monte SI tout est conforme


Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

vive le hockey a écrit :Mauvaise nouvelle pour les Lyonnais la Mairie de Nice veut absolument que son équipe joue en Magnus, du coup très grosse rallonge financière sous forme de subvention : les Lyonnais vont jouer en D1 la saison prochaine...respectant ainsi la logique sportive, après tout se serait juste !
C'est lassant ces messages plein de certitudes sans mention d'un embryon de source :) Mais puisque l'information est vraisemblable je rappelle quand même que tout le monde a toujours été d'accord ici pour dire que oui, Nice a mérité sa place en Ligue Magnus cette année.

Au passage un retour en D1 n'est pas une mauvaise nouvelle, c'est même une excellente nouvelle pour Lyon qui pourra bien plus facilement rebondir à partir de là qu'en jouant une nouvelle saison élite sans être armé pour. Forcément côté supporters ça met un petit coup au moral de redescendre d'un étage mais on est à Lyon, on est patients et on sait que l'histoire finira bien, même si ça prend un peu plus de temps que prévu :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On pourrais avoir une source parce que la... C'est sur que si la mairie donne une grosse rallonge ça pourrait le faire économiquement mais paye ton projet viable dans la nouvelle ligue pro :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :On pourrais avoir une source parce que la... C'est sur que si la mairie donne une grosse rallonge ça pourrait le faire économiquement mais paye ton projet viable dans la nouvelle ligue pro :roll:
et ça peut être un soucis aussi ça pour la fédé si TOUT ou presque vient de la ville
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :On pourrais avoir une source parce que la... C'est sur que si la mairie donne une grosse rallonge ça pourrait le faire économiquement mais paye ton projet viable dans la nouvelle ligue pro :roll:
et ça peut être un soucis aussi ça pour la fédé si TOUT ou presque vient de la ville
Ce n'est pas interdit il me semble.
D'ailleurs, plusieurs municipalités crachent au bassinet régulièrement.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :On pourrais avoir une source parce que la... C'est sur que si la mairie donne une grosse rallonge ça pourrait le faire économiquement mais paye ton projet viable dans la nouvelle ligue pro :roll:
et ça peut être un soucis aussi ça pour la fédé si TOUT ou presque vient de la ville
Ce n'est pas interdit il me semble.
D'ailleurs, plusieurs municipalités crachent au bassinet régulièrement.
jai pas dit qu'ils avaient pas le droit
mais si mettons 95% du budget vient de la ville, pas dit que ce soit très viable
après, je suis ni à la fédé, ni dans le secret des dieux...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
loule a écrit :
lyoson a écrit :
et ça peut être un soucis aussi ça pour la fédé si TOUT ou presque vient de la ville
Ce n'est pas interdit il me semble.
D'ailleurs, plusieurs municipalités crachent au bassinet régulièrement.
jai pas dit qu'ils avaient pas le droit
mais si mettons 95% du budget vient de la ville, pas dit que ce soit très viable
après, je suis ni à la fédé, ni dans le secret des dieux...
D'accord avec toi.
Mais ça ne regarde que le club de Nice.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
lyoson a écrit : jai pas dit qu'ils avaient pas le droit
mais si mettons 95% du budget vient de la ville, pas dit que ce soit très viable
après, je suis ni à la fédé, ni dans le secret des dieux...
D'accord avec toi.
Mais ça ne regarde que le club de Nice.

et la commission financière.
je dis juste que la fédé peut, éventuellement, retoqué le projet niçois car trop de subvention municipal, c'est tout

après, je connais pas les curseurs, ce qui est attendus...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

La stratégie peut aussi être de subventionner beaucoup sur une première année pour offrir de la visibilité au club, ce qui permet ensuite de réduire les subventions remplacées par le sponsoring
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4791
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Sa source je la connais pas, mais oui Estrosi veut que le club soit en magnus ca c'est sur (source nombreuse et diverses) et oui, faut pas rever, on va pas trouver 500k€ en 15j de partenaires privés.

Je pense effectivement que l'idée de la mairie c'est de soutenir le club pour l'aider a monter et lui laisser le temps ensuite (et la visibilité) pour trouver les partenaires privés et se retirer progressivement.

PS : a ma connaissance il n'y a pas de rallonge supplémentaire. Le budget présenté est de 940k€
PS2 : la Mairie donne plus à certains autres clubs, largement moins haut, suivis et médiatisé...merci les copinages de certains
Modifié en dernier par benoit le 19 mai 2016, 19:26, modifié 1 fois.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

yavin a écrit :Je digresse légèrement mais pas tant que ça pour ceux qui veulent les informations hockey que l'on trouve souvent derrière les paywalls de la presse quotidienne régionale (Le Progrès, pour Lyon, par exemple) sans que ça leur coûte un rein : avec l'abonnement aux bibliothèques de Lyon vous avez un accès numérique quasi total à l'offre presse française pour 18 euros par an. Ca permet de lire Le Progrès, Paris-Normandie, Ouest-France que l'on vient de voir passer ici mais aussi une grande partie de la presse généraliste (Le Monde, Figaro, Courrier International etc). C'est évidemment parfaitement légal :)
Oui tu digresse mais avec raison, car lire les articles liés au hockey sur glace rédigés par "Mathias Rogier sur Paris-Normandie" c'est précis et factuel, au contraire de beaucoup de "désinformations" amplifiées volontairement et souvent "non sourcée" par certains médias... :lol:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit : Oui tu digresse mais avec raison, car lire les articles liés au hockey sur glace rédigés par "Mathias Rogier sur Paris-Normandie" c'est précis et factuel, au contraire de beaucoup de "désinformations" amplifiées volontairement et souvent "non sourcée" par certains médias... :lol:
Tout comme les articles du Progrès sont très souvent la source principale des infos solides autour du LHC (en même temps le contraire serait un peu triste, ils sont pratiquement voisins :mrgreen:)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Quentin Berthon à Lyon ?
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=46197
Et euh, elle sort d'où l'info ? :mrgreen:

(très bien pour la D1 sinon)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :Quentin Berthon à Lyon ?
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=46197
Et euh, elle sort d'où l'info ? :mrgreen:

(très bien pour la D1 sinon)
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 20?lang=fr

Au moins on est fixé sur notre division l'année prochaine :mrgreen: Parce que si c'est pour de la magnus :roll:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : Au moins on est fixé sur notre division l'année prochaine :mrgreen: Parce que si c'est pour de la magnus :roll:
Thx :) Oui voilà, en D1 ça va claquer et un Lyonnais aura à coeur de mouiller le maillot :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit : Au moins on est fixé sur notre division l'année prochaine :mrgreen: Parce que si c'est pour de la magnus :roll:
Thx :) Oui voilà, en D1 ça va claquer et un Lyonnais aura à coeur de mouiller le maillot :)
J'avais même pas fait gaff qu'il était né à Lyon et que c'est le frère d'Eliot Berthon :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
yavin a écrit :
flo_lyon a écrit : Au moins on est fixé sur notre division l'année prochaine :mrgreen: Parce que si c'est pour de la magnus :roll:
Thx :) Oui voilà, en D1 ça va claquer et un Lyonnais aura à coeur de mouiller le maillot :)
J'avais même pas fait gaff qu'il était né à Lyon et que c'est le frère d'Eliot Berthon :mrgreen:
Si ça se passe bien (et qu'il est confirmé, déjà) il va très vite devenir le héros de Charlemagne :mrgreen: (faudra pas dire trop fort qu'il a été formé par nos amis Rouennais ^^)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Enfin pour de la Magnus en 4 eme ligne ça le fait , on a connu pire à lyon avec bourguignon par exemple !!!! Pour moi ce recrutement en jfl n est en rien un signe de D1 plus que de Magnus !!!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Enfin pour de la Magnus en 4 eme ligne ça le fait , on a connu pire à lyon avec bourguignon par exemple !!!! Pour moi ce recrutement en jfl n est en rien un signe de D1 plus que de Magnus !!!
Oui c'est un peu le sens de ce qu'on dit, un très bon joueur de D1 et un 4e ligne de Magnus c'est pas mal cohérent :) (encore qu'avec la Magnus à 12 ce sera moins évident). Mais je persiste à croire (et à vouloir) à cette saison en D1 plutôt qu'une 3e en Magnus. Pour moi ça ne fait pas de doute :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sinon sur le topic Angers ça parle du jeune Valade chez nous aussi.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
un très bon joueur de D1
non plus
un joueur correct (avec nous:9pts en D1 1,4 et 3 Magnus) après c'est clair physiquement il peut envoyer,c'est une teigne et il ne lâche rien. un joueur qui peut avoir un fort impact sur quelques présences
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

jcbcm a écrit :Enfin pour de la Magnus en 4 eme ligne ça le fait , on a connu pire à lyon avec bourguignon par exemple !!!! Pour moi ce recrutement en jfl n est en rien un signe de D1 plus que de Magnus !!!
Quentin Berthon de Lyon, formé à Rouen comme Damien Borguignon, et c'est effectivement bien le grand frère d'Eliot qui lui est le petit frère de Quentin...! Sinon recrutement qui semble bien pour jouer en D1, avec prochainement des arrivées de Nantes et Anglet...selon mes sources qui sont fortement sourcées. :mrgreen:
CHOUQUETTE
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2016, 23:32

Message non lu

Arrivée de Nantes, certainement Kevyn RICHARD
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

CHOUQUETTE a écrit :Arrivée de Nantes, certainement Kevyn RICHARD
Donc niveau D1 pas mieux et pas plus :lol:
Répondre