Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :Je ne sais pas s'il s'agit de problèmes de licence, Kaspitz, Koblar, Takac et Fleming étant sur la feuille de match.
Quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut effectivement avoir que des joueurs avec licence valide sur la FDM ?
Etonnant...


Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :Je ne sais pas s'il s'agit de problèmes de licence, Kaspitz, Koblar, Takac et Fleming étant sur la feuille de match.
Quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut effectivement avoir que des joueurs avec licence valide sur la FDM ?
Si c'est la feuille officielle, c'est le boulot des arbitres avant le match de vérifier les licences .
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement j'avais pas fait gaffe au nombre d'absent, ça change la donne. J'avoue que je me suis basé sur le commentateur du match qui annonçait Lyon au complet :oops:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

slap a écrit :
DoubleV a écrit :Je ne sais pas s'il s'agit de problèmes de licence, Kaspitz, Koblar, Takac et Fleming étant sur la feuille de match.
Quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut effectivement avoir que des joueurs avec licence valide sur la FDM ?
Si c'est la feuille officielle, c'est le boulot des arbitres avant le match de vérifier les licences .
Ah bon, c'est pas les clubs qui sont responsables des feuilles, et validation après le match ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Je vous trouve bien dur sur ce nul de Lyon â Bordeaux : correa , custosse absents , Flemmîg , kaspitz , koblar , takak non qualifiés ! Je trouve ce résultat inespéré et on peut espérer quelques bons resultats lorsque l équipe sera au complet ! Mais toujours ce probleme de licence !!!!
Effectivement ça change tout ! Ce point est donc finalement une très bonne opération. Ça explique aussi pourquoi Sivic les a fait jouer aussi défensifs, et il a réussi son affaire.
Modifié en dernier par jeanluc le 14 sept. 2016, 16:30, modifié 1 fois.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Effectivement j'avais pas fait gaffe au nombre d'absent, ça change la donne. J'avoue que je me suis basé sur le commentateur du match qui annonçait Lyon au complet :oops:
Oui, il a annoncé un effectif complet en début de match, puis durant le 2e tiers, il mentionnait 8 joueurs seulement sur le banc lyonnais. Il s'est rendu compte des absences à ce moment-là.
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :
flo_lyon a écrit :Effectivement j'avais pas fait gaffe au nombre d'absent, ça change la donne. J'avoue que je me suis basé sur le commentateur du match qui annonçait Lyon au complet :oops:
Oui, il a annoncé un effectif complet en début de match, puis durant le 2e tiers, il mentionnait 8 joueurs seulement sur le banc lyonnais. Il s'est rendu compte des absences à ce moment-là.
Va falloir revoir la FDM alors, pour la fédé et pour EP :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce ne serait pas la première fois pour les Lions qu'un joueur est sur la FdM et ne joue pas. Ils peuvent inscrire les joueurs pour faire le nombre, doivent les mettre en tenue mais ne sont pas obligés de les mettre sur la glace.

Mais ça fait beaucoup d'absences quand même. Blessures ? :?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ce ne serait pas la première fois pour les Lions qu'un joueur est sur la FdM et ne joue pas. Ils peuvent inscrire les joueurs pour faire le nombre, doivent les mettre en tenue mais ne sont pas obligés de les mettre sur la glace.

Mais ça fait beaucoup d'absences quand même. Blessures ? :?
Indiqué page d'avant : 4 non qualifiés, 2 blessés.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Lame Aesir a écrit :Ce ne serait pas la première fois pour les Lions qu'un joueur est sur la FdM et ne joue pas. Ils peuvent inscrire les joueurs pour faire le nombre, doivent les mettre en tenue mais ne sont pas obligés de les mettre sur la glace.

Mais ça fait beaucoup d'absences quand même. Blessures ? :?
Indiqué page d'avant : 4 non qualifiés, 2 blessés.
Les 4 "non qualifiés" étant inscrits sur la feuille de match :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

S'ils étaient vraiment non qualifiés, c'est victoire tapis vert, et -1 point pour Lyon. Donc est-ce que c'était vraiment le cas ... :roll:
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Salut les bolosses !
Je vois qu'on s'est réveillés, les Lions sots font de gros dodos surtout avant les matches ... Après ça fouine ... Demain c'est Nice pour la première de la saison à la maison ! Perso j'y serai (et oui encore 200 kms) ..C'est quoi encore ce Lionsgate ... ??? Je me suis abonné à Fanseat j'ai pu visionner (difficilement) puis visionner à nouveau (plus facilement) comme quoi c'est bien le nombre de connectés qui est mal géré ... Et comme avait pu le noter Flo_Lyon le soir même mais de façon imprécise (3 lignes sur 4) effectivement Lyon n'a pas jouer au complet du tout ! Seulement sur 3 lignes défensives et seulement 2 offensives ! Def: Krammar-Podlipnik Roussel-Breton Mahier-Valade
Quid de Milovanovic ? Custosse toujours blessé !
Attaq: Mickevics-Michel-Lamirault et Lipsbergs-Delemps-To-Landry et Favre-Félix parfois !!!
Et oui : une équipe de rêve !!!
C'est sûr que c'est un miracle de ramener 1pt dans ces conditions !
Correia ? Blessé ?
Takac, Kaspitz, Flemming, Koblar, Richard, Berthon ... Passés où ? Encore un problème de licence ?
Toutes les années le même cinéma ?
Pas Pro tout ça ?
Pintaric a sauvé les meubles comme Virtanen l'an dernier ... Ça commence très mal ! Éternel recommencent ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Éternel Recommencement, voulais-je dire ... Alors M.Berthet, je vous pose la question : avez-vous tiré toutes les leçons des grosses erreurs des 2 précédentes saisons ? Et surtout de l'an dernier ? Quand je lis la communication du Club sur son site, les interviews toutes dans le même sens : on est prêts et on a hâte de commencer cette saison ! Nous bernerait-on ? Quand je vois que les publicités sur les balustrades étaient encore absentes fin août, que ceci a entrainé l'annulation de 2 matches amicaux (dur ! Je me suis déplacer pou du beurre 2 fois ... Bonjour les kms) avec en plus une glace qui fondait (et qui fond peut-être encore ?) et un Plexiglas qui casse et juste une planche pour la réparation ? Des maillots sans nom pour les amicaux (flocage 5€ il suffit de mettre un support scratche) On se croirait dans un pays de l'est après l'effondrement de l'URSS !
On se dit, encore naïfs, tout va s'arranger pour le début de la saison tout sera prêt ! Et la c'est le drame ...!
Des joueurs (européens) n'ont encore pas leur licence ?!?!?!?
Je crois rêver !!!!!
Le même plan foireux que l'an dernier !?!
Franchement pouvez-vous me dire dans quel autre club cela est arrivé ? 2 saisons de suite ? Au fait, j'espère qu'il y avait bien les 10 JFL (j'en compte 9, mais un a dû faire banc)
Avec ça un max de fautes aux 2 derniers tiers ... A quand les Surnombres ? La spécialité de l'an dernier !!!
Non franchement on m'aurait dit, intoxication alimentaire, gastro ... J'aurais déjà fulminé ... Mais ici c'est un manque de professionnalisme criant !
Ou alors la fédération en veut à Lyon, pourquoi autant de temps pour une licence pour un joueur européen comme Takac qui a joué en Magnus à Gap l'an dernier ? Incompréhensible !!!
J'espère franchement que Dieu Hockey va faire des miracles pour demain :
- une Équipe des Lions presque au complet
- des balustrades conformes avec des publicités
- une glace qui ne fonde pas trop vite
- des surfaceurs qui fassent de la glace
- un public bruyant qui encourage son équipe
- et bien sûr des buts mais surtout lyonnais !!!

A part ça, pas emballé du tout par le maillot blanc type OL dont le dos est trop chargé de texte qu'on a du mal encore à lire les noms et même à lire les numéros car ils se coincent trop souvent dans la protection lombaire ! Une fois encore, cela n'arrive qu'aux lyonnais ou presque : pas top ! Demain ça devrait être le bleu, il semble qu'il soit un peu mieux ... On verra ça demain ! Désolé pour ceux qui n'aiment pas les critiques, les béni oui-oui seront encore offusqués ... Mea culpa triste ...!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Salut les bolosses !
Je vois qu'on s'est réveillés, les Lions sots font de gros dodos surtout avant les matches ... Après ça fouine ... Demain c'est Nice pour la première de la saison à la maison ! Perso j'y serai (et oui encore 200 kms) ..C'est quoi encore ce Lionsgate ... ??? Je me suis abonné à Fanseat j'ai pu visionner (difficilement) puis visionner à nouveau (plus facilement) comme quoi c'est bien le nombre de connectés qui est mal géré ... Et comme avait pu le noter Flo_Lyon le soir même mais de façon imprécise (3 lignes sur 4) effectivement Lyon n'a pas jouer au complet du tout ! Seulement sur 3 lignes défensives et seulement 2 offensives ! Def: Krammar-Podlipnik Roussel-Breton Mahier-Valade
Quid de Milovanovic ? Custosse toujours blessé !
Attaq: Mickevics-Michel-Lamirault et Lipsbergs-Delemps-To-Landry et Favre-Félix parfois !!!
Et oui : une équipe de rêve !!!
C'est sûr que c'est un miracle de ramener 1pt dans ces conditions !
Correia ? Blessé ?
Takac, Kaspitz, Flemming, Koblar, Richard, Berthon ... Passés où ? Encore un problème de licence ?
Toutes les années le même cinéma ?
Pas Pro tout ça ?
Pintaric a sauvé les meubles comme Virtanen l'an dernier ... Ça commence très mal ! Éternel recommencent ?
ça c'est un peu normal
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : ça c'est un peu normal
Non mais plein de trucs sont - si pas normaux - au moins courants... Le coup des noms m'a bien fait rire vu que les autres club ont rarement les noms sur les maillots aussi pendant les matchs de préparation. Le coup de licences arrive également très régulièrement avec d'autres clubs en tout début de saison (jamais trop compris qui était vraiment fautif là dedans entre clubs et fédération) :)
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

pourquoi il envois pas une note de frais au LHC pour les 2 matchs amicaux annulé ?

vivement demain qu'on ai le paté de l'après-match de ce soir...

scenario 1 - lyon l'emporte dans le temps réglementaire:
- oui enfin bon nice est un promus, c'est quand meme + que la moindre des choses, pas de quoi être content !

scenario 2 - Lyon l'emporte en OT
- et voilà, meme pas capable de gagner en 60' contre un promu !

scenario 3 - Lyon s'incline contre Nice
- Mr Berthet, Mr sivic, les erreurs du passé, la patinoire, le siège 134 des tribunes qui est mal fixé, scratshy qui est tombé sur les fesses, le ketchup dans les hot dog est tjs au fond, .....

y a pas un club plus prés de chez lui ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit : y a pas un club plus prés de chez lui ?
Si seulement :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alex110787 a écrit : y a pas un club plus prés de chez lui ?
L'OL?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

loule a écrit :
alex110787 a écrit : y a pas un club plus prés de chez lui ?
L'OL?
LOL :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :pourquoi il envois pas une note de frais au LHC pour les 2 matchs amicaux annulé ?

vivement demain qu'on ai le paté de l'après-match de ce soir...

scenario 1 - lyon l'emporte dans le temps réglementaire:
- oui enfin bon nice est un promus, c'est quand meme + que la moindre des choses, pas de quoi être content !

scenario 2 - Lyon l'emporte en OT
- et voilà, meme pas capable de gagner en 60' contre un promu !

scenario 3 - Lyon s'incline contre Nice
- Mr Berthet, Mr sivic, les erreurs du passé, la patinoire, le siège 134 des tribunes qui est mal fixé, scratshy qui est tombé sur les fesses, le ketchup dans les hot dog est tjs au fond, .....

y a pas un club plus prés de chez lui ?
Personnellement, je considère Lyon comme un promu aussi :wink:
Je pense que le match sera très serré.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : Personnellement, je considère Lyon comme un promu aussi :wink:
Je pense que le match sera très serré.
Ca n'a pas de sens, Lyon n'a rien d'un promu, c'est une équipe qui a deux ans de Magnus derrière elle et qui n'a même pas considéré l'idée de jouer la D1 cette année. Tout dans l'attitude, les contacts pour le recrutement etc a été pensé en termes de Magnus, exactement comme si on n'était jamais descendus. Du coup tu peux considérer Lyon comme un promu sur un plan purement administratif mais dans les faits l'équipe n'a jamais quitté la Magnus.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est bien les Gones, on est enfin dans l'humour et la dérision ! Palme à Alex ! Arnaud pas mal non plus ...
Bon pour ceux qui ont manqué les premiers épisodes, je suis un Lyonnais exilé à Grenoble depuis 20 ans ! Et oui, je peux vous parler d'une époque où Lyon a gagné la petite finale (3ème) de Magnus face à Grenoble (98-99) ! Et idem saison 97-98 contre Rouen au match 7 !!! Coach C. Eriksson ! La meilleur époque de Lyon en Hockey ! Meunier était à Lyon à cette époque !
Je crois qu'un jour Lyon pourra le refaire, et d'accord avec Yavin, pour une 3ème année consécutive entendre dire que Lyon doit être considéré comme un promu, alors pourquoi Bordeaux !
Espérons que Sivic soit le nouvel Eriksson, mais pour cela toute la structure devra être Pro, n'est-ce pas Monsieur le Président ?
Go Lions ! Ce soir il va falloir montrer les crocs et pas seulement avec l'équipe B !
A ce soir les morveux !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

"salut les bolosses", "à ce soir les morveux"...

j'adore :lol:

ça va toi en ce moment ? Tu prends des trucs ? :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Berthon et custosse bléssé pour ce soir.
A voir si les joueurs non qualifiés mardi le seront encore ce soir ;-)
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

But Nice à la 13eme Hampl en PP
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Répondre