Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Comme quoi mettre 2 étrangers en tribune à chaque match ..ça creuse les déficits. . :wink:
Tout ça pour être éliminé en 1/4 deux années de suite. .


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est Kuralt qui doit faire la gueule, en pensant avoir la paix en venant à Grenoble ! Après les gros soucis d'Epinal l'été dernier, le voilà encore dans les marasmes de la Magnus ! :roll:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :bah golicic est attendu notamment mais l'ampleur du déficit n'était pas connu j'ai l'impression
Je n'ai pas le lien de l'article mais le Dauphiné parlait ce matin de 250-300 000€... :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
Arnaud76 a écrit :bah golicic est attendu notamment mais l'ampleur du déficit n'était pas connu j'ai l'impression
Je n'ai pas le lien de l'article mais le Dauphiné parlait ce matin de 250-300 000€... :roll:
http://www.ledauphine.com/sport/2016/06 ... es-des-bdl
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Comment....
Je vous demande de m'excuser de vous demander pardon????

250 à 300 000 € !!

Il est passé où cet argent (qui, souvenons-nous en est, heureusement, bien géré !!)???

Il y a pas quelqu'un qui est 'Responsable Administratif et Financier'? Il me semble bien que si.
En plus, il était déjà en place sous SCM, donc il peut pas dire qu'il ne savait pas ....

J'ai peine à croire que ce gouffre (car il n'y a pas d'autre mot) s'est creusé tout seul.
La masse salariale joueur elle est connue, les contrats sont signés. On sait se que tel ou tel joueur va couter.
Les déplacements, les frais d'inscription, d'arbitrage de matos idem.
Les U 22 aussi....

EN face de ces coûts, on a des rentrées qui sont elles aussi +/- connues. Les clients sont identifiés, les partenaires aussi !

Dés lors, comment arrive t on à 250/300 000€ de déficit???

L'arrivée de JR tombe pile poil avec l'arrivée de la commission de gestion dans le paysage... Mettre le nez dans les compte des BdL doit être amusant. Surtout si la commission regarde qui sont les fournisseurs et prestataires des BdL...
SCM est partie (sereine) mais toutes les autres personnes sont encore là !

Le début de la fin pour l'équipe en place ???

On va nous sortir le vieux truc 'c'est un contrôle ursaf qui a mal tourné, c’est de leur faurte à eux...."
N'importe quoi !
Si on en est arrivée à devoir faire de l'acrobatie c'est que la société commerciale a un train de vie exagérée.

C'est pas l'ursaf qui oblige à recruter a tour de bras des joueurs, du directeur administratif, du directeur marketing, du conseiller communication ....

ENfin, attendons le retour de la commission. *aussi bien tout cela n'aura été qu'un malentendu....

A +
No brain, no pain !
Le Gazier

Message non lu

jeanluc a écrit :
Les difficultés qui se présentent sont dues à la mauvaise gestion
Je me souviens avoir lu en 2015 que l'élimination en quart avait fait perdre 100 000 Euros de billetterie. C'est sans doute à l'identique cette année. Les résultats sportifs seraient en cause plus que la gestion en elle-même basée sur un prévisionnel raisonnable d'atteindre à minima les demi-finales chaque année.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
jeanluc a écrit :
Les difficultés qui se présentent sont dues à la mauvaise gestion
Je me souviens avoir lu en 2015 que l'élimination en quart avait fait perdre 100 000 Euros de billetterie. C'est sans doute à l'identique cette année. Les résultats sportifs seraient en cause plus que la gestion en elle-même basée sur un prévisionnel raisonnable d'atteindre à minima les demi-finales chaque année.
100 K€ de billetterie sur une demi-finale??? C'est un peu gonflé non? Entre les entrées gratuites, les tarifs réduits, les arbitres à payer et les abonnés, même en 4 matchs tu ne les fais pas!

Faire un budget sur une demi-finale avec 4 matchs à domicile, ce n'est plus du prévisionnel c'est de la voyance... ;)
Modifié en dernier par cannibale le 20 juin 2016, 09:43, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
jeanluc a écrit :
Les difficultés qui se présentent sont dues à la mauvaise gestion
Je me souviens avoir lu en 2015 que l'élimination en quart avait fait perdre 100 000 Euros de billetterie. C'est sans doute à l'identique cette année. Les résultats sportifs seraient en cause plus que la gestion en elle-même basée sur un prévisionnel raisonnable d'atteindre à minima les demi-finales chaque année.
Ca paraît tout sauf raisonnable, à Grenoble...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

C'est clair que si tu te dis : "ouais... cool, on va au moins aller en 1/2. On a une super équipe, un super coach, un super manager, un super coach adjoint.... Rien va nous arréter. " alors qu'au mieux, années après années, tu arrives péniblement en 1/4, c'est parti pour déconner rapidement....

M'enfin, bon, n'oublions pas que c'est la faute aux gars dans les tribunes !!!
No brain, no pain !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

phil05 a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2016/06 ... es-des-bdl

quand on voit Grenoble qui a des difficulté des le départ ,je n'ose pas imaginer les petites équipes à la fin de la saison ,peut être un bien pour nous à Briançon de descendre
Il va y avoir de la casse avec cette nouvelle saxo sprint :oops: :(
Quel rapport entre les changements de la futur Magnus et le fait que l'équipe dirigeante de Grenoble a fait n'importe quoi sportivement et financièrement avec les BdL ? Ce passif a été creusé avec l'ancien système. Mettre deux joueurs en tribune à chaque match, ce n'est pas gratuit. Se faire virer en 1/4 de playoffs tous les ans, ce n'est pas gratuit. Se mettre les supporters et sponsors à dos, ça n'aide pas à remplir la patinoire et ce n'est pas gratuit non plus.
Le problème ce n'est pas la Magnus, c'est l'équipe dirigeante de Grenoble. Qui, à part son changement de président, est toujours en place aujourd'hui au passage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
phil05 a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2016/06 ... es-des-bdl

quand on voit Grenoble qui a des difficulté des le départ ,je n'ose pas imaginer les petites équipes à la fin de la saison ,peut être un bien pour nous à Briançon de descendre
Il va y avoir de la casse avec cette nouvelle saxo sprint :oops: :(
Quel rapport entre les changements de la futur Magnus et le fait que l'équipe dirigeante de Grenoble a fait n'importe quoi sportivement et financièrement avec les BdL ? Ce passif a été creusé avec l'ancien système. Mettre deux joueurs en tribune à chaque match, ce n'est pas gratuit. Se faire virer en 1/4 de playoffs tous les ans, ce n'est pas gratuit. Se mettre les supporters et sponsors à dos, ça n'aide pas à remplir la patinoire et ce n'est pas gratuit non plus.
Le problème ce n'est pas la Magnus, c'est l'équipe dirigeante de Grenoble. Qui, à part son changement de président, est toujours en place aujourd'hui au passage.
oui pareil, je vois pas le rapport :shock:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Cette situation est le résultat de 7 années d'incompétence et de copinage : les éliminations successives au premier tour de PO, les recrutements inconséquents - notamment aller racheter le contrat d'un entraîneur débutant - , recruter à tour de bras en cours de saison pour essayer de compenser un coaching défaillant, conserver à des postes clé des gens qui n'ont rien à y faire, virer en cours de PO le seul coach ayant eu des résultats depuis des années, un jeu stéréotypé et improductif qui fait baisser l'affluence à la patinoire, tout ça mis bout à bout, et bien oui, ça fait des sous. Jusqu'à présent je pensais que tout ça faisait que Grenoble montait de bonnes équipes mal coachées, au lieu de très bonnes équipes comme Rouen, les deux clubs ayant sensiblement les mêmes moyens, mais non c'est bien pire que cela, et finalement ce n'est pas très étonnant.

Le bilan BDL au 30/04/2015 : - 111156€.
Société filiale à 100% SCM Sport Conseil Management : + 103619€.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

ahhhh.....

Jean Luc, ca y est, je pense qu'on arrive tout doucement vers le fond du problème...

A savoir une sorte d’enchevêtrement de société de conseil, de communication ou autre, dont les dirigeant sont très proches des BdL.

Plus je me penche sur la question, moins j'y vois clair.

La fameuse SCM (Sport conseil management, pas Stéphanie Carrel M), c'est qui (officiellement, le dirigeant c'est Mr le Directeur Financier de la SASP BdL, qui sont les actionnaires si il y en a) et quoi (ca doit être la seule société de conseil au monde qui n 'a pas de site internet) ?
Pour info, son CA 2015 est de 1 188 000 € (cf http://www.societe.com/societe/sport-co ... 39486.html) avec un résultat net de 120 000 €.

Tout cela est bien beau et il n'y a rien à redire mais je ne vois pas ce que vient faire cette société dans le tableau ? Qu'apporte t elle aux Bdl?

Les BdL ne sont ils pas organisés déjà en SASP (http://www.societe.com/societe/grenoble ... 55940.html)???
Pourquoi ont ils besoin de SCM alors qu'ils ont déjà les ressources en interne??

Tu as des lumières à nous apporter ?
Notamment sur les liens entre les 2 sociétés, qui et 100 % filiale de l'autre????
Si il y a des liens, de quel nature sont ils ?

Loin de moi l'idée de vouloir créer des polémiques, c’est juste que c'est assez incompréhensible pour un esprit limité comme le mien.

A +
Modifié en dernier par Cam_num27 le 20 juin 2016, 15:10, modifié 1 fois.
No brain, no pain !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
100 K€ de billetterie sur une demi-finale??? C'est un peu gonflé non? Entre les entrées gratuites, les tarifs réduits, les arbitres à payer et les abonnés, même en 4 matchs tu ne les fais pas!
à Epinal non mais à Grenoble ...je pense que si ..
3500 places à 30€ ( prix pratiqué à Grenoble pour les 1/2 ) =105 000 € pour un match...Après tu peux payer les arbitres les joueurs , l'hôtel etc..il en reste ..X 3 matchs tu ne dois pas être loin des 100 k€
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

"La commission se réunira à nouveau les 27 et 28 juin prochain pour poursuivre l’étude financière des dossiers."

Suite au prochain numéro donc...

Le 1er juillet on aura un communiqué avec une demande de pièces complémentaires......
No brain, no pain !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :"La commission se réunira à nouveau les 27 et 28 juin prochain pour poursuivre l’étude financière des dossiers."

Suite au prochain numéro donc...

Le 1er juillet on aura un communiqué avec une demande de pièces complémentaires......
Nous on a tenu presque jusque fin Août l'année dernière :lol:
il y aura même une interview de Tardif dans Vosges Matin ( comme il avait fait dans le Dauphiné ) pour nous expliquer comment Grenoble a triché pour .....ne pas gagner mais quand même... :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ca ne sent pas bon tout ça.... :roll:

Tous les 10 ans, Grenoble va nous faire le coup du trou de trésorerie :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Faut pas non plus tomber dans la parano....

Vous imaginez que Gre n'embarque pas dans la toute nouvelle Saxo?!!

Ce délai est normal. C'est juste nécessaire pour 'examiner les pièces'...

Si par contre, il commence à y avoir une demande d'éclaircissement sur les pièces complémentaires, ce sera plus pareil.

Mais bon, on est serein (sic)
No brain, no pain !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Lourdes sanctions contre Grenoble:
Dans les sanctions sportives on peut légitimement penser que le winter-game sera en ballottage...

http://www.ledauphine.com/sport/2016/06 ... sanctionne
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9111
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 989 fois

Message non lu

Priver Grenoble du WG n'a pas grand chose de sportif comme sanction. Maintenant que la machine est lancée, ça m'étonnerait fort que ceci se produise. Plus logique de voir un retrait de points, une exclusion de la CDF.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Priver Grenoble du WG n'a pas grand chose de sportif comme sanction. Maintenant que la machine est lancée, ça m'étonnerait fort que ceci se produise. Plus logique de voir un retrait de points, une exclusion de la CDF.
Ce serait une sanction ni plus sportive, ni moins logique que de les priver de CDF......
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
PhilippeRH a écrit :Priver Grenoble du WG n'a pas grand chose de sportif comme sanction. Maintenant que la machine est lancée, ça m'étonnerait fort que ceci se produise. Plus logique de voir un retrait de points, une exclusion de la CDF.
Ce serait une sanction ni plus logique, ni moins sportive que de les priver de CDF......
N'importe quoi. :? :shock: :roll:

Le WG en soi n'est pas quelque chose organisé par la fédé. La sanction ne peut concerner qu'un élément géré par la Fédé : retrait de points, exclusion CDF, là oui.

Ca n'aurait aucun sens, aucune justification. Ca ne peut pas être considéré comme une sanction..
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Indépendamment de la logique, tu crois que jm aulas va se priver pour le match dans son stade de l'affiche la plus bankable pour lui ? (Proximité, rivalité régionale...)

De plus priver du winter game c'est pas une sanction vu que Grenoble n'est même pas le club organisateur...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

arnaud76 a écrit :N'importe quoi. :? :shock: :roll:
Le WG en soi n'est pas quelque chose organisé par la fédé. La sanction ne peut concerner qu'un élément géré par la Fédé : retrait de points, exclusion CDF, là oui.
Ca n'aurait aucun sens, aucune justification. Ca ne peut pas être considéré comme une sanction..
alaix a écrit :Indépendamment de la logique, tu crois que jm aulas va se priver pour le match dans son stade de l'affiche la plus bankable pour lui ? (Proximité, rivalité régionale...)
De plus priver du winter game c'est pas une sanction vu que Grenoble n'est même pas le club organisateur...
Qui parle de supprimer le Winter Game?
Lors du premier winter-game il n'y avait pas eu un partage de la billetterie entre les 2 clubs?
Ce n'est pas une journée "normale" de championnat donc organisée par la fédé?

Et puis entre nous, si Aulas avait voulu l'affiche la plus "bancable" il n'aurait pas mis Lyon dessus... :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre