Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

La phrase que je voulais mettre c'est "priver Grenoble du winter game" mais j'ai tapé trop vite.
C'est sur que si pour toi être bankable veut dire ne pas mettre Lyon autant ne pas aller plus lin dans le débat...


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sachant que l'évenement se passe à Lyon et que le LHC à une des plus grosse affluence de magnus.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

alaix a écrit : C'est sur que si pour toi être bankable veut dire ne pas mettre Lyon autant ne pas aller plus lin dans le débat...
flo_lyon a écrit :Sachant que l'évenement se passe à Lyon et que le LHC à une des plus grosse affluence de magnus.
Euhhhhhhh c'était pour taquiner cette phrase, ne vous enflammez pas... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
alaix a écrit : C'est sur que si pour toi être bankable veut dire ne pas mettre Lyon autant ne pas aller plus lin dans le débat...
flo_lyon a écrit :Sachant que l'évenement se passe à Lyon et que le LHC à une des plus grosse affluence de magnus.
Euhhhhhhh c'était pour taquiner cette phrase, ne vous enflammez pas... ;)
Tu devrais le savoir le lyonnais est susceptible :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Lourdes sanctions contre Grenoble:
Dans les sanctions sportives on peut légitimement penser que le winter-game sera en ballottage...
Je ne vois pas comment la fédé pourrait priver Grenoble de Winter Game. C'est un match de Magnus comme les autres hormis le lieu inhabituel. Lyon est libre de faire jouer ce match où il veut et il en est l'organisateur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Donc 40000€ d'amende plus 23000€ en sursis pour l'été prochain.
Et sous réserve de pénalités sportives ... :?
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Alf a écrit :Donc 40000€ d'amende plus 23000€ en sursis pour l'été prochain.
Et sous réserve de pénalités sportives ... :?
Epinal avait 3 points de moins l'an dernier, ils ont quand même finit 2eme :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1135
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Ok. Super. Parfait !

Bon, donc on a grosse pénalité, grosse sanction en attendant la suite.....

La super méga bonne sérénissime gestionnaire est parti se mettre à l'abri!!!!
Mais les autres, ils sont où?
Ils sont encore tous là!
Le Directeur Administratif et financier, il est encore là! Le manager général : idem!

Ils ont donc aucune responsabilité dans cette situation!

Faut se regarder en face les gars.....

J'espère que le nouveau président va poser des gestes forts. Sa crédibilité se joue maintenant !

Enfin, n'oublions pas que tout cela est de la faute des gars en tribunes.....
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Ok. Super. Parfait !

Bon, donc on a grosse pénalité, grosse sanction en attendant la suite.....

La super méga bonne sérénissime gestionnaire est parti se mettre à l'abri!!!!
Mais les autres, ils sont où?
Ils sont encore tous là!
Le Directeur Administratif et financier, il est encore là! Le manager général : idem!

Ils ont donc aucune responsabilité dans cette situation!

Faut se regarder en face les gars.....

J'espère que le nouveau président va poser des gestes forts. Sa crédibilité se joue maintenant !

Enfin, n'oublions pas que tout cela est de la faute des gars en tribunes.....

enfin le nouveau président il était président du conseil de surveillance du club. a quoi il servait au final?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1135
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Drap : tu as parfaitement raison !
Donc, soit on considère qu'on lui a menti à l'insu de son plein gré, soit qu'il surveillait que dalle, soit .... encore pire.

Disons que pour le moment je préfère croire en sa droiture.....

À plus
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Drap : tu as parfaitement raison !
Donc, soit on considère qu'on lui a menti à l'insu de son plein gré, soit qu'il surveillait que dalle, soit .... encore pire.

Disons que pour le moment je préfère croire en sa droiture.....

À plus

c'est ca que j'ai du mal a comprendre un mec qui apprends tous les problèmes du club mais qui garde les gens qui son en partis responsable de ce problème
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les sanctions ne sont jamais dirigées vers les véritables responsables ?!

Le nouveau Président qui va semble t'il devoir mettre la main à la poche, ne peut décemment pas faire l'autruche concernant les responsables de ce naufrage ???!!!!

Ou alors il cautionne et là ce serait pire que tout, dommage de ne pas plus l'entendre sur ce sujet qui est d'une gravité assez importante tout de même.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
Cam_num27 a écrit :Drap : tu as parfaitement raison !
Donc, soit on considère qu'on lui a menti à l'insu de son plein gré, soit qu'il surveillait que dalle, soit .... encore pire.

Disons que pour le moment je préfère croire en sa droiture.....

À plus

c'est ca que j'ai du mal a comprendre un mec qui apprends tous les problèmes du club mais qui garde les gens qui son en partis responsable de ce problème
Si je peux prendre l'exemple de notre petit club de Marseille on a finit en déficit sur les deux dernières années sachant que les deux premières quasiment aucun compte n'était tenu pour autant le nouveau président a gardé tout les dirigeants en place.

Le but étant d'avoir quelqu'un pour justifier les chiffres avant de tout gérer lui et au final les remplacer au fur et à mesure
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

le senators a écrit :Je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les sanctions ne sont jamais dirigées vers les véritables responsables ?!

Le nouveau Président qui va semble t'il devoir mettre la main à la poche, ne peut décemment pas faire l'autruche concernant les responsables de ce naufrage ???!!!!

Ou alors il cautionne et là ce serait pire que tout, dommage de ne pas plus l'entendre sur ce sujet qui est d'une gravité assez importante tout de même.
tu voudrais que les sanctions aillent sur qui ?

L'ancienne présidente ? La fédé ne peut que sanctionner un club. Apres charge au club de se tourner vers la justice si des fautes individuelles ou collectives ont été commise non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lesenators : c'est l'entité juridique, que le président/directeur ne fait que représenter légalement, qui est sanctionnée, principe de droit irréfutable. C'est le club, qui a la personnalité morale, qui est engagé juridiquement... et qui commet les fautes.

Ce qui n'empêche pas des poursuites civiles et pénales individuelles si délit ou responsabilité civile.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1135
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Le commentaire officiel du club appelle quand même 2-3 digressions !

" Le principe de la validation du club des Brûleurs de Loups a été acté par la fédération, sous réserve de la transmission du tableau de la masse salariale des joueurs rectifié en fonction des objectifs fixés par la FFHG."

- Quel est la nature de cet encadrement ? Les contrats signés vont ils pouvoir être honorés ou faudra t il les renegocier? Des joueurs vont ils quitter le club ? Les arrivées qui sont dans les cartons vont elles se concrétiser?

"Toutefois, la fédération a infligée aux BDL les sanctions financières suivantes :
- une pénalité financière d’un montant de 40 000€ dont 10 000€ avec sursis correspondant au retard de transmission de documents liés à des contrôles sociaux et fiscaux ;
- une pénalité financière d’un montant de 23 000€ dont 13 000€ avec sursis suite à une communication non conforme à la situation financière du club ;
- un encadrement de la masse salariale."

On arrive donc à 40 000€ de pénalité (30 fermes + 10 fermes).
Ces 40 000 se cumulent donc avec la somme déjà avancée et qui tournait aux alentours de 250/300 000 € ! Du trou, on est passé à la crevasse puis au gouffre !!!
La société commerciale fait environ 1 200 000€ de CA. Comment pourra t elle se relever avec un 'déficit' qui fait le 1/4 de son CA !


"Le Président des BDL, Jacques REBOH, défendra le dossier devant le Comité Directeur d’ici une dizaine de jours afin d'éviter d’éventuelles sanctions sportives."

Ca, j'aurai tendance à dire que c'est vraiment accessoire. On s'en fout un peu de savoir si on aura 3-4-5 points de retard !
L'objectif sera d'arriver en PO. Cet objectif sera atteint vu l'effectif actuel. Sinon ce sera ajouté la honte à la disgrâce !


"Dans l’attente de la décision du Comité Directeur de la FFHG, Jacques REBOH, ne souhaite pas s’exprimer dans l'immédiat."

JR ne veut pas s'exprimer actuellement.
OK, on peut le comprendre.
Il faudra juste que, quand il va s'exprimer, il mette les choses au clair et qu'il prenne les décisions qui s'imposent. Histoire de commencer à regagner un peu l'estime des "clients", ceux qui payent pour venir voir ses joueurs mais aussi des partenaires qui doivent y réfléchir à 2-3 fois avant de (re)venir.
Il serait aussi bien qu'il s'exprime sur cette société SCM (dirigeant en partie identique, même adresse du siège social) dont le nom revient de plus en plus souvent. Quelle est son activité? En quoi est elle liée au GMH 38? Il n'y a aucun doute que tout est clair et net mais l'opacité conduit aisément à toutes les supputations (surtout avec les chiffres que JEan Luc a cité). ....

L'équipe dirigeante en place est là depuis des années et le club est à 2 doigts de la ruine (objectivement).
Or, comme le dit Drap, il a fait partie de cette équipe dirigeante pendant des années également. Son honnêteté n'a pas à être mise en cause. Mais maintenant qu'il est le BOss, c'est lui qui doit prendre les décisions. On nous dit que c'est un chef d'entreprise reconnu. Il doit donc être rompu à ce genre de chose. On attend qu'il nous fasse voir de quoi il est capable et qu'il remette en route les BdL.

BOn courage à tous !
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

le senators a écrit :Je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les sanctions ne sont jamais dirigées vers les véritables responsables ?!

Le nouveau Président qui va semble t'il devoir mettre la main à la poche, ne peut décemment pas faire l'autruche concernant les responsables de ce naufrage ???!!!!

Ou alors il cautionne et là ce serait pire que tout, dommage de ne pas plus l'entendre sur ce sujet qui est d'une gravité assez importante tout de même.
Salut Arnaud,
Je suis comme toi. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sanctions contre les vrais responsables, SCM et ses acolytes.
C'est la 4ème fois en 25 ans qu'on est touchés par des errements financiers dus à la malhonnêteté ou à l'incompétence, et si la fédé veut que çà s'arrête, il faut des décisions et des sanctions fortes contre tous les responsables avérés : radiation à vie de toute responsabilité dans un club sportif quel qu'il soit et une amende conséquente.
On a critiqué pendant 6 ans et on s'est mobilisés contre ces dirigeants incompétents et aujourd'hui voilà le résultat : SCM quitte le navire sans être inquiétée et Tomasini, Onifade and co sont toujours présents.
Si Reboh veut être crédible, il faut aussi qu'il prenne des décisions fortes et qu'il pratique des licenciements contre les personnes en cause.
Je serais personnellement partisan de déposer une plainte contre le groupe dirigeant pour abus de confiance.
On ne peut pas tolérer que de telles pratiques continuent; c'est trop facile de se gaver sur le dos du club pendant des années et de s'en tirer à aussi bon compte en laissant les autres payer les pots cassés.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
le senators a écrit :Je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les sanctions ne sont jamais dirigées vers les véritables responsables ?!

Le nouveau Président qui va semble t'il devoir mettre la main à la poche, ne peut décemment pas faire l'autruche concernant les responsables de ce naufrage ???!!!!

Ou alors il cautionne et là ce serait pire que tout, dommage de ne pas plus l'entendre sur ce sujet qui est d'une gravité assez importante tout de même.
Salut Arnaud,
Je suis comme toi. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sanctions contre les vrais responsables, SCM et ses acolytes.
C'est la 4ème fois en 25 ans qu'on est touchés par des errements financiers dus à la malhonnêteté ou à l'incompétence, et si la fédé veut que çà s'arrête, il faut des décisions et des sanctions fortes contre tous les responsables avérés : radiation à vie de toute responsabilité dans un club sportif quel qu'il soit et une amende conséquente.
On a critiqué pendant 6 ans et on s'est mobilisés contre ces dirigeants incompétents et aujourd'hui voilà le résultat : SCM quitte le navire sans être inquiétée et Tomasini, Onifade and co sont toujours présents.
Si Reboh veut être crédible, il faut aussi qu'il prenne des décisions fortes et qu'il pratique des licenciements contre les personnes en cause.
Je serais personnellement partisan de déposer une plainte contre le groupe dirigeant pour abus de confiance.
On ne peut pas tolérer que de telles pratiques continuent; c'est trop facile de se gaver sur le dos du club pendant des années et de s'en tirer à aussi bon compte en laissant les autres payer les pots cassés.
Le club des BDL est une société anonyme, n'est pas en cessation de paiement ni en dépôt de bilan, et aucune plainte (enfin je ne crois pas?) n'a été déposée contre une personne en particulier dans cette affaire ou les précédentes...
Donc aucune sanction ne peut être prise contre une ou plusieurs personnes physique, mais seulement des sanctions envers le club!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Salut Arnaud,
Je suis comme toi. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sanctions contre les vrais responsables, SCM et ses acolytes.
C'est la 4ème fois en 25 ans qu'on est touchés par des errements financiers dus à la malhonnêteté ou à l'incompétence, et si la fédé veut que çà s'arrête, il faut des décisions et des sanctions fortes contre tous les responsables avérés : radiation à vie de toute responsabilité dans un club sportif quel qu'il soit et une amende conséquente.
On a critiqué pendant 6 ans et on s'est mobilisés contre ces dirigeants incompétents et aujourd'hui voilà le résultat : SCM quitte le navire sans être inquiétée et Tomasini, Onifade and co sont toujours présents.
Si Reboh veut être crédible, il faut aussi qu'il prenne des décisions fortes et qu'il pratique des licenciements contre les personnes en cause.
Je serais personnellement partisan de déposer une plainte contre le groupe dirigeant pour abus de confiance.
On ne peut pas tolérer que de telles pratiques continuent; c'est trop facile de se gaver sur le dos du club pendant des années et de s'en tirer à aussi bon compte en laissant les autres payer les pots cassés.
Le club des BDL est une société anonyme, n'est pas en cessation de paiement ni en dépôt de bilan, et aucune plainte (enfin je ne crois pas?) n'a été déposée contre une personne en particulier dans cette affaire ou les précédentes...
Donc aucune sanction ne peut être prise contre une ou plusieurs personnes physique, mais seulement des sanctions envers le club!
C'est bien là que le bas blesse ! Il faut en finir avec ces dirigeants véreux qui font n'importe quoi pour leur intérêt personnel ou pour construire une équipe avec l'argent qu'ils n'ont pas.
Tant qu'il n'y aura pas de sanction exemplaire contre ces gens là, çà continuera, et ce n'est pas parce que personne n'a jamais porté plainte jusqu'à maintenant qu'il ne faut pas créer un précédent : il serait temps de moraliser un peu notre sport (et les autres) !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

oui mais encore une fois c'est pas la fédé qui peut le faire.

La fédé ne peut que sanctionner le club.

C'est au club de porter plainte contre les gens responsable de ca.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit :oui mais encore une fois c'est pas la fédé qui peut le faire.

La fédé ne peut que sanctionner le club.

C'est au club de porter plainte contre les gens responsable de ca.
C'est ce que j'ai dit :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dans les faits, je trouve que le club (l'entité juridique) devrait faire son méa culpa auprès des supposés "mauvais" supporters qui tiraient déjà l'alarme il y 24 à 30 mois.

Par ailleurs le club (l'entité juridique) devrait engager des poursuites contre l'ancienne équipe dirigeante histoire de les rappeler à leur responsabilités et fautes.

Mais ça c'est (malheureusement) dans le monde de "Oui-Oui" que ça se passe comme ça... :oops:

Soyons réalistes : une partie des dirigeants encore en poste étant en partie responsable (soit par ignorance des faits soit par cautionnement tacite), les deux actions précédentes nécessiterait démission de leur part.... Et je doute qu'il en est le "courage"... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1135
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Et là où ça devient génial c'est que pour que la SA engage une action juridique il faut que les actionnaires soient d'accord.

Or, qui sont ces actionnaires ?????

Je vous le donne en mille, ce sont les personnes que Drap cité......

Quel coup de bol no??????
No brain, no pain !
Répondre