Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
flo_lyon a écrit :Moi je trouve les sanctions clémentes pour un club multi récidiviste.
C'est sur que c'est pas très dissuasif.
Moi je ne comprends pas le sursis pour la CDF..pour le reste c'est comme Épinal l'année dernière. .
La sanction est effectivement en phase avec celles des dernières années.
Après, ces sanctions sont-elles assez dissuasives? C'est un autre débat.


schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

loule a écrit :Et on peut aussi parler des équipes lésées lors des séries de playoffs.
C'était pas assez, il fallait que Grenoble remette ça, meme avec une nouvelle direction. Quelle dommage. Il faut arrêter dès maintenant de considérer Grenoble comme un des Grand Clubs, tellement ils mentent et faussent la donne depuis des années. J'ai l'impression qu'ils sont protégés à la fédé. Ben, ca fait ch... tout le monde et il serait temps en effet de "dédommager" les clubs lésés par ces récidivistes (surtout quand tu vois que leur envelope de salaire est plafonnée à l'équivalent et meme plus du budget d'autres 'petits' clubs). Y'en a marre des Angers, Grenoble, Tours et autres fraudeurs qui continuent à pourrir le hockey. Je suis pas certain que ca pourrait être fait intelligement mais avec ce que la Fédé collecte en sanctions, il y a aurait pas un peu de budget dégagé pour 'redistribuer' ces sous aux clubs qui restent dans les clous?

Et je veux pas entendre quiconque dire que la qualité du jeu serait moindre si les grands clubs avaient moins d'argent pour les salaires. On ne s'attend pas à ça pour voir le hockey progresser car il y a énornément de joueurs de qualité qui sont repechés par les autres clubs et qui arrivent dans le top à chaque saison. Donc, pour moi, la FFHG a tout les cartes en main pour forcer les clubs à respecter les règles financières auxquelles ils ont eux-memes adhérés, et les candidats sont pour la plupart au rendez-vous avec un niveau de jeu qui augment, alors la moindre des choses est d'appliquer des sanctions qui sont à la hauteur de la fraude.

Maintenant, attendons de voir ce qui arrivera pendant la saison pour voir la suite de ce roman ubuesque. Peut-etre qu'Angers oubliera encore de transférer le paiement de ses licences...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le point le plus intéressant dans la décision prise par la FFHG, c'est le renvoi de l'ancienne présidente devant la commission de discipline pour dissimulation de pièces comptables relatives à des contrôles fiscaux devant les organes de contrôles.

Parce que ce point ouvre le droit à la nouvelle direction des BdL d'engager au titre de la société commerciale des poursuites judiciaires contre Madame CARREL-MAGNAN pour présentation et validation de comptes erronés.

Et là les masques vont peut-être enfin tomber : on va savoir une bonne foi pour toute si Monsieur REBOH savait ou pas l'état réel de la situation fiscale du club. S'il ignorait vraiment tout, il n'a aucune raison de ne pas poursuivre l'ancienne présidente pour le préjudice (notamment sportif et financier) subi par le club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Le point le plus intéressant dans la décision prise par la FFHG, c'est le renvoi de l'ancienne présidente devant la commission de discipline pour dissimulation de pièces comptables relatives à des contrôles fiscaux devant les organes de contrôles.

Parce que ce point ouvre le droit à la nouvelle direction des BdL d'engager au titre de la société commerciale des poursuites judiciaires contre Madame CARREL-MAGNAN pour présentation et validation de comptes erronés.

Et là les masques vont peut-être enfin tomber : on va savoir une bonne foi pour toute si Monsieur REBOH savait ou pas l'état réel de la situation fiscale du club. S'il ignorait vraiment tout, il n'a aucune raison de ne pas poursuivre l'ancienne présidente pour le préjudice (notamment sportif et financier) subi par le club.
Moi, je me demande la portée d'un tel renvoi. La personne n'est plus là, que veux tu que la fédé lui fasse? Lui tirer l'oreille? Au nom de quoi? S'il y a eu malversation d'une façon ou d'une autre, la fédé n'est pas un organe de la justice, seul organisme à pouvoir juger de tels actes. Donc la fédé n'a pas à sanctionner des choses qui ne sont pas de son ressort
S'il y a quelqu'un qui doit lui demander officiellement des comptes, c'est en effet le nouveau président via une enquête officielle, voire judiciaire (si c'est possible). Mais même pour ce cas, est-ce qu'il a besoin de la fédé pour le faire?
Encore un feuilleton de l'été, le énième... çà me rappelle l'été 98 et le même club (même si les faits reprochés à l'ancien dirigeant étaient encore plus grave et ne relevaient pas que du hockey).
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit :
lanarre a écrit :Le point le plus intéressant dans la décision prise par la FFHG, c'est le renvoi de l'ancienne présidente devant la commission de discipline pour dissimulation de pièces comptables relatives à des contrôles fiscaux devant les organes de contrôles.

Parce que ce point ouvre le droit à la nouvelle direction des BdL d'engager au titre de la société commerciale des poursuites judiciaires contre Madame CARREL-MAGNAN pour présentation et validation de comptes erronés.

Et là les masques vont peut-être enfin tomber : on va savoir une bonne foi pour toute si Monsieur REBOH savait ou pas l'état réel de la situation fiscale du club. S'il ignorait vraiment tout, il n'a aucune raison de ne pas poursuivre l'ancienne présidente pour le préjudice (notamment sportif et financier) subi par le club.
Moi, je me demande la portée d'un tel renvoi. La personne n'est plus là, que veux tu que la fédé lui fasse? Lui tirer l'oreille? Au nom de quoi? S'il y a eu malversation d'une façon ou d'une autre, la fédé n'est pas un organe de la justice, seul organisme à pouvoir juger de tels actes. Donc la fédé n'a pas à sanctionner des choses qui ne sont pas de son ressort
S'il y a quelqu'un qui doit lui demander officiellement des comptes, c'est en effet le nouveau président via une enquête officielle, voire judiciaire (si c'est possible). Mais même pour ce cas, est-ce qu'il a besoin de la fédé pour le faire?
Encore un feuilleton de l'été, le énième... çà me rappelle l'été 98 et le même club (même si les faits reprochés à l'ancien dirigeant étaient encore plus grave et ne relevaient pas que du hockey).
ca permet a la fédération de sanctionner cette personne est éviter quel ne reprenne un club de hockey pour recommencer
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Sanctionner quelqu'un qui n'est plus de son ressort? Si cette dirigeante n'a plus de licence de dirigeant, comment veux tu que la fédé y touche?
Autant je comprends qu'elle puisse agir pour ne plus que cette personne dirige un club, autant pour le reste, j'ai du mal à comprendre la logique.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Le point le plus intéressant dans la décision prise par la FFHG, c'est le renvoi de l'ancienne présidente devant la commission de discipline pour dissimulation de pièces comptables relatives à des contrôles fiscaux devant les organes de contrôles.

Parce que ce point ouvre le droit à la nouvelle direction des BdL d'engager au titre de la société commerciale des poursuites judiciaires contre Madame CARREL-MAGNAN pour présentation et validation de comptes erronés.

Et là les masques vont peut-être enfin tomber : on va savoir une bonne foi pour toute si Monsieur REBOH savait ou pas l'état réel de la situation fiscale du club. S'il ignorait vraiment tout, il n'a aucune raison de ne pas poursuivre l'ancienne présidente pour le préjudice (notamment sportif et financier) subi par le club.
Approche intéressante, c'est du droit je suppose donc que tu es sûre de ton affaire.

Après pour les autres posts qui disent "que peut faire la Fédé contre SCM qui n'est plus dirigeante ?" Je pense qu'il s'agirait pour Reboh de poursuivre SCM devant un tribunal, pas devant la Fédé.

Pour le reste, il ne faut pas perdre de vue que tout ça ce n'est finalement qu'un groupe de personnes qui utilise un club pro pour ses propres intérêts, le hockey est/était devenu secondaire. Il s'agit d'une petite oligarchie dont tout le monde souffre, donc quand on dit "Grenoble" mais de qui s'agit-il finalement ? Des supporters, de la formation, des équipes amateurs, ou des ce groupe de prédateurs ? Inutile de réclamer du sang, croyez moi que les supps grenoblois en versent déjà beaucoup depuis 7 ans.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Le point le plus intéressant dans la décision prise par la FFHG, c'est le renvoi de l'ancienne présidente devant la commission de discipline pour dissimulation de pièces comptables relatives à des contrôles fiscaux devant les organes de contrôles.

Parce que ce point ouvre le droit à la nouvelle direction des BdL d'engager au titre de la société commerciale des poursuites judiciaires contre Madame CARREL-MAGNAN pour présentation et validation de comptes erronés.

Et là les masques vont peut-être enfin tomber : on va savoir une bonne foi pour toute si Monsieur REBOH savait ou pas l'état réel de la situation fiscale du club. S'il ignorait vraiment tout, il n'a aucune raison de ne pas poursuivre l'ancienne présidente pour le préjudice (notamment sportif et financier) subi par le club.
Je ne suis pas sûr que cela soit le cas, tout d'abord parce que les commissions financières n'ont aucune légitimité juridique vis à vis de la loi française (ils n'ont pas la compétence de juger des abus de biens sociaux, recel d'abus, etc, etc, .....). Cela permettra uniquement de suspendre SCM de toute fonction au sein de la FFHG (à ce titre, je ne pense pas qu'elle ait prévu de revenir à court ou moyen terme). Le communiqué ne dit pas qu'elle a faussé les bilans et autres comptes vis à vis de l'administration française.

Par contre, et ceci parce que c'est la première fois que la FFHG statut sur un cas personnel à postériori, je me demande si cela ne permet pas à la FFHG de "noyer le poisson" afin de faire passer la pilule de la faiblesse de la condamnation sportive des brûleurs de loup .....
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ce n'est pas la première fois qu'elle statue sur un cas personnel déjà grenoble à l'époque avec Mr Blache

http://v2.hockeyfrance.com/actualites-f ... -2265.html
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit :ce n'est pas la première fois qu'elle statue sur un cas personnel déjà grenoble à l'époque avec Mr Blache

http://v2.hockeyfrance.com/actualites-f ... -2265.html
Autant pour moi, et du coup c'est quand on lit la suite que l'on s'aperçoit que tout est un "gros pipeau" :

Jean Luc Blache, l'ancien président du club de hockey sur glace des Brûleurs de loups de Grenoble a été relaxé Mardi par le tribunal correctionnel de Grenoble de tous les faits qui lui étaient reprochés.
L’homme de 48 ans était prévenu de faux et usage de faux, abus de confiance, abus de biens sociaux, et banqueroute. Il lui était dans un premiers temps, reproché d’avoir présenté de faux bilan à la FFHG à l’issu de l’exercice sportif 2008-2009.
Il était également reproché à l’ancien élu échirollois d’avoir détourné de l’argent des différentes structures du club dans lesquelles il était soit gérant, soit président, soit directeur, soit salarié ou, selon l’accusation, « gérant de fait ». Quatre entités gravitant autour du hockey sur glace et entre lesquelles des fonds étaient échangés.

Le 24 Juin dernier, l’audience avait été un long exposé de la situation complexe du club et des ses « satellites ». Le ministère public avait fini par renoncer à requérir une condamnation à l’encontre de Jean Luc Blache pour les faits de faux et usage de faux. Des bilans financiers erronés fournis à la FFHG qui avaient justifié l’ouverture de l’enquête judiciaire. Un peine de neuf mois de prison avait tout de même étaient requise pour les faits d’abus de confiance, abus de biens sociaux et banqueroute.
Finalement le tribunal correctionnel de Grenoble à rendu son jugement mardi.
Jean Luc Blache a été relaxé de tous les faits qui lui étaient reprochés.
« Le fait pour le procureur de ne pas requérir de condamnation pour les faits de faux a déconsidéré le reste du dossier » analyse Maitre Janot, l’avocat de Jean Luc Blache, qui qualifie le dossier de feu de paille » »


La justice française est d'une puissance et d'une équité inégalées sur terre :-) :-)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est quand même incroyable que tous les ans on découvre des tricheurs! après epinal c'est Grenoble qui récidive et je continue à trouver les sanctions bien légères pour eux , face aux clubs qui respectent les règles :?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

peut être qu'une interdiction de jouer les play offs serait plus adéquate! :evil:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Normalement, si le Conseil de surveillance des BdL s'est vu produire les mêmes bilans que la Commission de contrôle de la FFHG alors - au regard de la jurisprudence récente, on entre dans deux cas de figure pour une action en justice contre l'ancienne direction des BdL :

1 - Code Pénal : le faux et l’usage de faux qui sont passible (au maximum) de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

2 - Législation relative à l'administration des sociétés anonymes : délit d'abus et de bien social via la publication ou présentation aux actionnaires, même en l'absence de toute distribution de dividendes, de comptes annuels ne donnant pas, pour chaque exercice, une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice, de la situation financière et du patrimoine, à l'expiration de cette période, en vue de dissimuler la véritable situation de la société. Cette infraction est passible (au maximum) de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 375 000 euros.

Il est possible également d'engager des poursuites pour abus de bien de confiance....

Après, il est vrai qu'à son époque Jean-Luc BLACHE s'en était relativement bien sorti pour les 3 critères (abus de biens sociaux, faux et usage de faux et abus de confiance).

Mais bon : une poursuite de l'ancienne présidence clarifierait la situation sur ce que savait (ou non) le Conseil de surveillance (donc Jacques REBOH).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :C'en est à souhaiter que le GMH38 se casse la gueule pour de bon, et qu'une nouvelle structure émerge en d2 /d3, débarrassée des "vermines" qui plombent ce club.
Je suis sûr que le milieu du hockey grenoblois ( formation, engouement local, etc..) y survivrai ...
Je ressorts un de mes posts d'avant sanction tout ça pour dire que les "vrais" amateurs de hockey grenoblois auraient aussi sûrement souhaité des sanctions bien plus lourdes parce qu'ils en ont ras le bol de ces histoires à répétition...
On a pas l'impression qu'il y a un "soutien sportif " de la fédé pour les BDL mais la fédé n'a peut être pas forcément envie de se passer d'un de ses (du ?) plus gros bastion dans sa nouvelle saxo...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Normalement, si le Conseil de surveillance des BdL s'est vu produire les mêmes bilans que la Commission de contrôle de la FFHG alors - au regard de la jurisprudence récente, on entre dans deux cas de figure pour une action en justice contre l'ancienne direction des BdL :

1 - Code Pénal : le faux et l’usage de faux qui sont passible (au maximum) de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

2 - Législation relative à l'administration des sociétés anonymes : délit d'abus et de bien social via la publication ou présentation aux actionnaires, même en l'absence de toute distribution de dividendes, de comptes annuels ne donnant pas, pour chaque exercice, une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice, de la situation financière et du patrimoine, à l'expiration de cette période, en vue de dissimuler la véritable situation de la société. Cette infraction est passible (au maximum) de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 375 000 euros.

Il est possible également d'engager des poursuites pour abus de bien de confiance....

Après, il est vrai qu'à son époque Jean-Luc BLACHE s'en était relativement bien sorti pour les 3 critères (abus de biens sociaux, faux et usage de faux et abus de confiance).

Mais bon : une poursuite de l'ancienne présidence clarifierait la situation sur ce que savait (ou non) le Conseil de surveillance (donc Jacques REBOH).
Lanarre, les sanctions que tu cites sont maximales......... qui te dit que la sanction appliquée sera aussi importante (pour le cas où il y aura sanction, évidemment)?
Mais par contre, j'ai bien compris ton insistance sur le point "que va faire la nouvelle direction", et surtout va-t-elle calmer le jeu (parce qu'il le vaudrait mieux pour tout le monde) ou pas? :wink:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :
Blacksad a écrit :C'en est à souhaiter que le GMH38 se casse la gueule pour de bon, et qu'une nouvelle structure émerge en d2 /d3, débarrassée des "vermines" qui plombent ce club.
Je suis sûr que le milieu du hockey grenoblois ( formation, engouement local, etc..) y survivrai ...
Je ressorts un de mes posts d'avant sanction tout ça pour dire que les "vrais" amateurs de hockey grenoblois auraient aussi sûrement souhaité des sanctions bien plus lourdes parce qu'ils en ont ras le bol de ces histoires à répétition...
On a pas l'impression qu'il y a un "soutien sportif " de la fédé pour les BDL mais la fédé n'a peut être pas forcément envie de se passer d'un de ses (du ?) plus gros bastion dans sa nouvelle saxo...
On parle plus haut de JL Blache.... c'est pas celui qui a remis Grenoble en route, en 2000, suite au retour à la case D3?????? "Sauveur" en 2000, puis "tombeur" en 2008....
Pour le reste, on verra si le micro-microcosme hockeyeur français continue d'avoir la mémoire courte. On a déjà oublié depuis belle lurette bon nombre de noms plus ou moins fumants, y compris celui aux couleurs d'Halloween de l'année dernière, alors qu'il a fait jaser tout l'été. Est-ce qu'on aura oublié Grenoble, l'année prochaine à la même époque? :roll:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1135
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Nimb :
Le début de ton message laisse à penser que Mr Blache a été le sauveur du hockey grenoblois (avant d'en être le fossoyeur).
Je ne peux pas te laisser dire ca.
Il n'est pas arrivé comme le sauveur. Il n'a débarqué, avec sa clique, aux Bdl que parce qu'ils étaient pour lui une marque capable de porter une ambition commerciale. Il n'est pas arrivé en disant qu'il allait tout remettre sur pied.
Lui et Mr T ne connaissaient absolument rien au hockey (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils avaient donné les rênes à JP Lemoine qui s'est par la suite bien fait baisé - du moins c'était son sentiment).

Le club était déjà bien engagé dans la voie du redressement grace à JJ Bellet suite aux mésaventures de Jannez.

Donc, non, JL Blache n'est pas arrivé comme le sauveur, il a profité du boulot d’assainissement déjà très largement engagé par JJ Bellet.
Quand il est arrivé, les BdL étaient déjà en 'élite'.
Il n'a pas pris un club de D3 pour lui faire gravir, à la force de ses petits bras, tous les échelons du hockey français.

A+
No brain, no pain !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

J'ai regardé de mon côté ce que j'ai comme info.
En effet, M.Bellet était président des BDL jusqu'en 99, avant et après l'épisode Jannez. C'était le président du club BDL, quand M.Jannez était le président de la section Elite.
Mi - 99, les BDL descendent en D3 et c'est toujours M.Bellet le président.
Mi - 2000, les BDL remontent en Elite ( :mrgreen: ) avec M.Dimet comme président et M.Blache président de la section pro, même schéma la saison suivante.
Puis un nouveau président en 2002 (M.Hurth) avec M.Blache président du directoire pro.
Après, je ne sais plus....
Vu comme çà, et complémenté par tes infos, en effet, on peut se dire que le nom qui revient souvent et qui a (visiblement) permis de remettre à flot, ou de ne pas trop laisser couler le bateau, c'est M.Bellet. Désolé pour mes approximations.

Pour reformuler ce que je disais dans le message plus haut, je n'avais pas souvenir que les premières années de l'ère Blache fûrent si "pénibles" que çà (par contre, je me rappelle avoir lu qu'en effet, c'était rapidement devenu laborieux avec monsieur T).
On parle de "vermines" mais ces mêmes "vermines" ne sont pas arrivées au club avec cette réputation. Cette même réputation est plutôt dûe à un entassement de choses survenues progressivement au cours des saisons, non?
Et ce genre d'entassement de choses déplaisantes peut aussi de passer avec de nouvelles personnes, Grenoble n'est pas un cas particulier.
Il reste donc à trouver, pour Grenoble, un environnement plus sain au niveau des dirigeants sur le court puis le long terme.....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Disons que les années 2000 (remontée directe de D3) à 2007 (5ème titre) ont été assez calmes avec une direction stable (Blache/Tomasini) et deux entraîneurs qui se sont succédés (Fokine puis Guennelon). Les résultats sportifs étaient très cohérents sur la durée (dernier carré chaque année) et financièrement ça semblait tenir la route.

Ensuite peut-être que le titre de 2007 a donné des "ailes"... Sportivement les années Lusth (2007-2010) ont été exceptionnelles (avec le quadruplé de 2009) mais peut-être que l'accumulation des titres en coupes ou championnant (et des primes qui vont avec) a été mal gérée et c'est là que les bidouilles semblent avoir commencé...

Le comble c'est que Carrel-Magnan prend les rênes du club en 2010 avec pour principal objectif de redresser financièrement le club (ce qui inclut au passage négocier le départ de Lusth encore sous contrat) et que six ans plus tard, elle le laisse avec une situation financière encore délicate sans pour autant avoir gagné grand chose sur le plan sportif. Bref retour à la case départ et 6 ans de perdus.... :?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Comme quoi, on dit les femmes meilleures gestionnaires, j'ai comme un doute... :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

jedi80 a écrit :peut être qu'une interdiction de jouer les play offs serait plus adéquate! :evil:
En tout cas ce serait TRÈS dissuasif

Difficile en plus de vendre des abonnements et d'attirer des spectateurs pour voir une équipe condamnée d'avance
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
jedi80 a écrit :peut être qu'une interdiction de jouer les play offs serait plus adéquate! :evil:
En tout cas ce serait TRÈS dissuasif

Difficile en plus de vendre des abonnements et d'attirer des spectateurs pour voir une équipe condamnée d'avance
C'est toujours mieux que de condamner d'autres équipes car certaines autres trichent :roll:

On voit bien que les clubs n'apprennent pas de leurs erreurs. A part passer à la vitesse supérieure, je ne vois pas ce que la fédération pourrait faire...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

l'équipe ne serait pas condamné! il existe la même chose dans les autres divisions! en fonction du classement :
de un à 8, le 9 est repeché en play off ! de 9 0 12, il joue les paly downs!
ou au pire ils jouent les play downs et on repèche le 9 eme en play off! voilà et on limitera les tricheurs pour de bon! :twisted:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Répondre