Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si Texier confirme, il quittera la Ligue Magnus dès l'année prochaine où celle d'après au plus tard. Il ira dans une filière de développement en Amérique du Nord ou passera par un championnat comme la Liiga finlandaise par exemple. Pour l'instant, il paraît avoir la tête sur les épaules, mais il ne faut pas oublier que c'est un adolescent, il vient juste d'avoir 17 ans ! Chouinard et Terglav vont bien l'entourer, mais il va aussi falloir qu'il fasse ses preuves lors de matchs où il va vivre des situations délicates. Mais bon, on sait aussi que quand un joueur mineur se fait secouer trop durement, ça part en cacahuète illico, un peu comme avec le gardien.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit :Lors de la finale de coupe de France face à Amiens, ZWICKEL dans ses commentaires n en avait que pour Colotti, grand espoir. etc. .il avait fait un bon match , un but, sur une bonne ligne en remremplaçant Thinel blessé à l épaule. Mais depuis 4 ème ligne avec uniquement un rôle défensif comme beaucoup de jeunes auxquels on ne donne pas de responsabilité offensives. Je crois qu'il est là pour faire le nombre de JFL, et le fait de l envoyer en D1 , je ne vois pas ça comme une marque de confiance, c'est un avis. Il aurait peut être été préférable qu il aille dans un club moins huppé de Magnus avec +de responsabilités
Tout faux. Lhenry compte sur lui. Il sera centre d'une ligne offensive à Caen et jouera le PP. C'est l'idée du partenariat : développer les joueurs au maximum (cf. Dorey la saison dernière). Loup Benoit n'a pas donné satisfaction, on ne l'a pas conservé. Colotti donne satisfaction, il est conservé.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

On verra bien, seul l avenir nous dira. Soi un destin à la Lamperier ou à la St André, Benoît, Mulle, Guttierez
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit :On verra bien, seul l avenir nous dira. Soi un destin à la Lamperier ou à la St André, Benoît, Mulle, Guttierez
Benoit etait pas mauvais en junior mais franchement il n etait pas au dessus des autres niveau talent,j avais ete un peu surpris d ailleurs a l epoque de le voir recruter par Rouen,quand tu es un club formateur et que tu vas comme ca prendre un jeune a un autre club formateur ben il est preferable que ce jeune soit vraiment au dessus de ce que t as en magasin et je pense pas que c etait le cas,Rouen avait des equivalents a mon avis.
Ils devaient l avoir pris pour son jeu plutot complet mais bon a un moment il faut avoir le truc offensif qui fait la difference pour percer et perso j ai pas ete trop surpris qu il ne s impose pas en elite a Rouen,c etait trop haut pour lui
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Si Texier confirme, il quittera la Ligue Magnus dès l'année prochaine où celle d'après au plus tard. Il ira dans une filière de développement en Amérique du Nord ou passera par un championnat comme la Liiga finlandaise par exemple. Pour l'instant, il paraît avoir la tête sur les épaules, mais il ne faut pas oublier que c'est un adolescent, il vient juste d'avoir 17 ans ! Chouinard et Terglav vont bien l'entourer, mais il va aussi falloir qu'il fasse ses preuves lors de matchs où il va vivre des situations délicates. Mais bon, on sait aussi que quand un joueur mineur se fait secouer trop durement, ça part en cacahuète illico, un peu comme avec le gardien.
D'après ce qu'on m'a dit, ça devrait être le Canada l'année prochaine, il est encore là cette année pour passer son Bac entre autres.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
davydov a écrit :On verra bien, seul l avenir nous dira. Soi un destin à la Lamperier ou à la St André, Benoît, Mulle, Guttierez
Benoit etait pas mauvais en junior mais franchement il n etait pas au dessus des autres niveau talent,j avais ete un peu surpris d ailleurs a l epoque de le voir recruter par Rouen,quand tu es un club formateur et que tu vas comme ca prendre un jeune a un autre club formateur ben il est preferable que ce jeune soit vraiment au dessus de ce que t as en magasin et je pense pas que c etait le cas,Rouen avait des equivalents a mon avis.
Ils devaient l avoir pris pour son jeu plutot complet mais bon a un moment il faut avoir le truc offensif qui fait la difference pour percer et perso j ai pas ete trop surpris qu il ne s impose pas en elite a Rouen,c etait trop haut pour lui
Il n'est pas arrivé à la même époque non plus. Garnier avait du mal à faire confiance aux jeunes. Lhenry et Salo ont compris que l'avenir du club passera par des jeunes mieux formés. Ce qu'Amiens et Grenoble ont saisi depuis longtemps.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Bah alors, y'avait personne au match contre Angers?

Bon, premier match à domicile, première défaite... Pas bien grave, espérons que cela restera anecdotique pour une saison de 44 matchs.
C'est juste dommage pour JR qui avait fait le plus possible pour remplir pôle sud pour le début de la saison (place gratos pour les abonnés, tarifs réduits pour les licenciés...)

Sur le match, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi, aprés un T1 sur lequel je donne un léger avant&age aux BdL, la tendance s'est inversée aux T2 et T3.
Je ne sais pas si c'est du fait de la montée en puissance des angevins après qu'ils aient cherché à jauger les Bdl ou si c'est les Bdl qui ont baissé de niveau. Le jeu collectif des Bdl a cédé devant des actions plus personnelles (vous me direz que le but d'Angers, c'est aussi le Lessard qui se le fait tout seul...).
Sinon, confirmation, à Gre, il y a de jolis manieurs de palets et des beaux patineurs. CEtte équipe ne manque pas de talent....

COmme c'est la mode de parler du jeune Texier : sa sortie de prison qui l'a placé en échappée aurait pu changer le cours du match. Une vitesse impressionnante. Un jeune qui ose.
Côté Angers : Le Léo m'a impressionné. JE ne pensais pas le voir à pareil fête même si il joue avec une équipe qui le met dans de bonnes conditions. De beaux gabarits mais un manque de précision dans la dernière passe qui aurait pu (dû) amener des situations extrêmement chaudes sur des contres attaques...

Au final, grosses individualités à Gre qui n'ont pas su bousculer une équipe à tendance défensive.


A+
No brain, no pain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Samedi, les BDL n'ont pas assez attaqué la cage, sauf dans les 10 dernières minutes mais c'était trop tard, surtout devant des Ducs très costauds en défense.
Bien sûr on a des attaquants qui ont du talent, mais quand les sorties de zone ne sont pas bonnes, difficile de se mettre en position de marquer : Texier, par exemple, n'a jamais été servi dans de bonnes conditions et sa seule occasion a été celle de sa sortie de prison au T3.
Il y a eu beaucoup trop de déchet dans les passes-réceptions et on a que trop rarement pu prendre des shoots dangereux. Au fil du jeu, Angers nous a imposé son physique dans les bandes et ce sont eux qui ont gagné les duels.
Notre défense parait bien légère pour contenir les gros gabarits pendant 60 minutes. C'est bien beau d'avoir des défenseurs offensifs mais quand on ne marque pas, c'est compliqué de soutenir le défi physique contre des équipes comme Angers.
Et en plus, si Trabichet, notre seul défenseur défensif est blessé, ça va devenir très compliqué contre les grosses équipes.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :
C'est juste dommage pour JR qui avait fait le plus possible pour remplir pôle sud pour le début de la saison (place gratos pour les abonnés, tarifs réduits pour les licenciés...)
gratos pour les abonnés ...?? si t'es abonné tu as déjà payé ta place pour tous les matchs...
DJEFFI38 a écrit : Et en plus, si Trabichet, notre seul défenseur défensif est blessé, ça va devenir très compliqué contre les grosses équipes.
Qu'est ce qu'il a ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Cam_num27 a écrit :
C'est juste dommage pour JR qui avait fait le plus possible pour remplir pôle sud pour le début de la saison (place gratos pour les abonnés, tarifs réduits pour les licenciés...)
gratos pour les abonnés ...?? si t'es abonné tu as déjà payé ta place pour tous les matchs...
J’imagine que les abonnés ont eu le droit d'inviter une ou plusieurs personnes.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Effectivement : les places gratos pour les abonnés; ce sont des places que les abonnés ont eu gratos (pour en faire bénéficier qui ils veulent ;-))
C'est vrai que cela me semblait aller de soi mais bon...

Idem : quand je dis ' Le jeu collectif des Bdl a cédé devant des actions plus personnelles', je veux dire que le jeu collectif des bdl s'est étiolé et que les joueurs ont ensuite plus essayé de faire la différence de manière individuelle... Ils n'ont pas été assez patient, or, contre une équipe avec un tel système de jeu, il faut l'être. C'est pas tous les jours DIjon en face !


Concernant les remarques de Djeffi, c'est pas faux. Les palets ont été nettement moins bien ressortis que ceux de Angers, on a aussi eu droit à des belles relances plein axe.

Demain, déplacement à Epinal. Ce serait bien de revenir avec quelque chose du plat pays des Vosges (c'est pas des montagnes les Vosges hein??)

A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : Demain, déplacement à Epinal. Ce serait bien de revenir avec quelque chose du plat pays des Vosges (c'est pas des montagnes les Vosges hein??)

A+
c'est le bon moment pour venir à Epinal ( même si ce n'est jamais facile ) toujours 3 défenseurs de métier en état de jouer + un PP et un BP à l'état végétatif ..
Pour ce qui est du plat pays je suis bien d'accord avec toi... nos montagne sont rondes ( des ballons quoi ..) ..pas pointues c'est sûr ...par contre Grenoble et sa pollution ...très peu pour moi :wink:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Re-

Au fait, vous êtes pas un peu des escrocs à Epinal?

C'est qui ce Kuralt que vous nous avez filé? C'est le cousin de celui qui jouait chez vous l'an dernier? Le vrai il est où?

Sur ce match, ce qui l'a mis en évidence c'est qu'il fait une tête de moins que les autres et qu'il se fait passer par Lessard qui va marquer...

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Re-

Au fait, vous êtes pas un peu des escrocs à Epinal?

C'est qui ce Kuralt que vous nous avez filé? C'est le cousin de celui qui jouait chez vous l'an dernier? Le vrai il est où?

Sur ce match, ce qui l'a mis en évidence c'est qu'il fait une tête de moins que les autres et qu'il se fait passer par Lessard qui va marquer...

A +
En début de saison Kuralt doit faire ses 90 kgs ....en général il n'avance pas ...il va être à plein régime vers le mois de Novembre
...ne le nourrissez pas trop à Noël... :lol: sinon c'est coulé jusqu'au mois de Mars .. :lol:

Plus sérieusement c'est un très bon joueur...tu changeras d'avis quand il aura mis quelques lucarnes ...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

J'en doute pas.
Je plaisantais.

Comme je disais, c'est trop tôt pour juger les joueurs individuellement. En plus, pour que les joueurs donnent leur plein potentiel, il faut qu'ils aient intégré ce qui leur est demandé à l'entrainement et qu'ils puissent évoluer dans un cadre qu'ils connaissent. On va dire qu'ils découvrent...

Samedi, on a vu des joueurs qui essayaient de prendre de la vitesse pour rentrer plein badin dans la zone offensive. On a vu notamment le centre se positionner en milieu de la bleue pour recevoir une passe et servir de relai à un joueur lancé.... BOn, c'est peut être signe qu'on va moins miser cette saison sur le 'je mets le palet au fond et je travaille fort dans les coins pour le récupérer (pour ensuite tenter d'en faire un truc, on sait jamais, sur un malentendu....)'.

A+
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce qui me dérange le plus dans ce match, ce sont ces lacunes dans la construction dont l'exemple le plus frappant est les sorties de zones. Comme Angers jouait défensif et physique, il aura fallu les prendre de vitesse, mais pour ça il faut que les passes arrivent et surtout que les joueurs en prennent de la vitesse lors des sorties de zone, le tout pour arriver en face lancé comme des avions. Mais à partir du moment où les relances sont pourries, il n'y a pas de solution, où alors il faut gratter dans les bandes pour remettre la rondelle devant le but, mais dans ce domaine Angers était plus fort. Au final ce match était une impasse.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Manquerait ce soir Baazzi Trabichet et Golicic selon un spinalien ...info ou intox ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

stef a écrit :Manquerait ce soir Baazzi Trabichet et Golicic selon un spinalien ...info ou intox ?
Le doute persiste sur Trabichet.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :Manquerait ce soir Baazzi Trabichet et Golicic selon un spinalien ...info ou intox ?
sur le forum des BDL

"Il y a 22 minutes (Modification du message : Il y a 21 minutes par romain38400.)

Bonne nouvelle pour les BDL, apparemment Trabichet sera bien là et côté spinalien, Susanj toujours absent ainsi que Scalzo et Kloucek. "
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Scalzo qualifié ce soir ...
ça fait 5 défenseurs + Martin
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :Scalzo qualifié ce soir ...
ça fait 5 défenseurs + Martin
C'est pas un vrai défenseur Charpentier?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :Scalzo qualifié ce soir ...
ça fait 5 défenseurs + Martin
C'est pas un vrai défenseur Charpentier?
MAXIME Martin
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :Scalzo qualifié ce soir ...
ça fait 5 défenseurs + Martin
C'est pas un vrai défenseur Charpentier?
MAXIME Martin
merci...il faut tout lui expliquer :lol: :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Arnaud76 a écrit :
loule a écrit : C'est pas un vrai défenseur Charpentier?
MAXIME Martin
merci...il faut tout lui expliquer :lol: :lol:
En même temps c'est compliqué avec Epinal.
Entre les suspendus, blessés, ceux qui ont pas de licence, ...
On s'en sort pas :mrgreen:
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

stef a écrit :Scalzo qualifié ce soir ...
ça fait 5 défenseurs + Martin
Martin devrait jouer en attaque et Susanj reprendre sa place de défenseur. Il s'entraîne normalement depuis hier et devrait rejouer ce soir.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Répondre